NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Démontage carter boîte de vitesse

3 participants

Aller en bas

Démontage carter boîte de vitesse  Empty Démontage carter boîte de vitesse

Message par DirtyRizer Dim 24 Déc - 14:38

Bonjour Bonjour,
Hier le programme de ma journée était simple: la séparation des ultimes carters de mon moteur de 91 000km.
Il me restait mon volant moteur à sortir et après enlever les vis de carters et ensuite séparer les carters !
En toute logique le plus dur dans ma tête aurait été de séparer les carters... Que nenni au dévissage j'ai eux 4 empreinte de têtes de vis hexagonales qui sont partis en vacances(surement les fêtes de fin d'année)
Et pourtant je pensais avoir tout bien fait la semaine dernière j'avais mis du dégrippant partout histoire que je ne peine pas trop...
Bref 4 vis mortes... N'ayant pas de queue de cochon(de plus je ne porte pas ça dans mon cœur travaillant en fonderie nombre de vis foire et jamais elles ont été la solution du problème)
Démontage carter boîte de vitesse  Img_2020
Je me décide d'utiliser une méthode légèrement plus barbare mais contrôler tout de même.
Donc je suis venue passer au tours des tiges filetés pour que ces dernières puissent renter dans les têtes des vis hexagonales.
Une fois fait je soude la vis et la tiges à tous les endroits atteignable pour être sur que rien ne vas casser et que je sois contraint de tout recommencer.
Ensuite on soude un gros écrou pour être tranquille (de tous les cotés aussi évidemment!)
On se saisie de la clé adéquate et hop
Démontage carter boîte de vitesse  Img_2021
Miracle et ça sort (mais évidemment ça ne fait que une vis sur 4 donc il en reste encore 3)
Démontage carter boîte de vitesse  Img_2022
Tous ça pour au final peiner bien plus sur les pauvres vis de carters plutôt que sur la séparation des deux carters moteur(attention c'est pas une partie de plaisir mais comparer au reste c'est super sympa)
Tout ça pour dire que heureusement que j'ai du matériel et que je suis habitué à devoir faire le boulot peu importe les moyens utilisé(mais bien fait hein pas de méprise)
En Bonus les entrailles :
Démontage carter boîte de vitesse  Img_2023
Passez une bonne journée et de bonnes fêtes de fin d'année ! Démontage carter boîte de vitesse  1f385  Démontage carter boîte de vitesse  1f385
DirtyRizer
DirtyRizer

Messages : 27
Age : 23
Localisation : Allier
Date d'inscription : 04/12/2023

BerDesCombrailles et francis80440 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Démontage carter boîte de vitesse  Empty Re: Démontage carter boîte de vitesse

Message par BerDesCombrailles Dim 24 Déc - 15:46

Classe le démontage ! Rien que pour ça, ça vaut le coup de savoir souder et d'être équipé !

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Démontage carter boîte de vitesse  Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Démontage carter boîte de vitesse  Empty Re: Démontage carter boîte de vitesse

Message par GAAAAAZ Dim 24 Déc - 19:21

Top, pas simple ta méthode mais efficace. Faut avoir "un peu" d'expérience pour se lancer la dedans. Bravo ! J'adore ces moyens de dématière fécale pour se sortir de situations qui semblent inextricables, et le bonheur quand on en vient à bout vaut bien tout l'effort dépensé OK
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2484
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

DirtyRizer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Démontage carter boîte de vitesse  Empty Re: Démontage carter boîte de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum