NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Dim : Un peu d'histoire sur ma RD08 rouge et blanche

+3
chaps-4t
gi38
Dim
7 participants

Aller en bas

Dim : Un peu d'histoire sur ma RD08 rouge et blanche Empty Dim : Un peu d'histoire sur ma RD08 rouge et blanche

Message par Dim Mar 29 Juin - 0:36

Je vois que certains roulent sur des machines encore très bien conservées, bravo !! Les couleurs des années 80/90, c'était quelque chose, ça a son charme

Ma moto à moi porte les stigmates d'une vie bien remplie, même si ça ne se voit pas sur les photos, les flancs et le réservoir portent des traces de glisses des deux côtés, des excès d'optimisme sur chaussées mouillées
Et elle a connu un petit accident, mon mécano, parti faire un essai après avoir fait l'entretien, s'est fait percuter l'arrière par une voiture à un feu tricolore, il s'en est fort heureusement sorti sans bobos, mais j'ai du changer la roue AR et la bavette, qui ont été détruits, par des modèles de RD02 trouvés en occasion, j'en ai profité pour assortir la roue avant.

J'ai fait plus de 119000 km avec, je l'ai toujours entretenue selon les préconisations du carnet d'entretien, et je fais en sorte de remplacer les pièces par des éléments d'origine Honda neufs ou d'occasion quand je le peux, ma moto fonctionne encore très très bien. Là j'ai l'amortisseur arrière qui montre des signes de faiblesse, cela se sent surtout chargé et/ou dans les courbes prises à "haute" vitesse, ce sera vraisemblablement la prochaine opération à réaliser.

Je vous envoie quelques photos, prises en montagne, sur des pistes et des routes à trail, en Espagne et au Portugal

Dim : Un peu d'histoire sur ma RD08 rouge et blanche 2018-018
Dim : Un peu d'histoire sur ma RD08 rouge et blanche 2018-019
Dim : Un peu d'histoire sur ma RD08 rouge et blanche 2017-014

Bonne route à tous, et longue vie à vos Dom' !
Dim
Dim

Messages : 6
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/06/2021

2hot4u et Reun 15 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dim : Un peu d'histoire sur ma RD08 rouge et blanche Empty Re: Dim : Un peu d'histoire sur ma RD08 rouge et blanche

Message par gi38 Mar 29 Juin - 6:03

Merci pour ce beau témoignage et les photos. 119 000 Kms et toujours fringantes malgré une vie déjà bien remplie. Simplement superbe !!
gi38
gi38

Messages : 30
Age : 55
Localisation : 38 Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 09/05/2021

Reun 15 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dim : Un peu d'histoire sur ma RD08 rouge et blanche Empty question côté moteur...

Message par chaps-4t Mar 29 Juin - 10:49

Bonjour,

119000 kms et combien de changements de chaine de distribution sur ce kilométrage plus que respectable ?

Je suis un peu obnubilé par ce ces fameux remplacements de chaines qui selon certains (avec biens sûr un entretien suivi des autres organes / utilisation respectueuse de la bécane) peuvent se faire très tard dans la vie du moteur et qui pour d'autres sont inévitables à partir de 40000 kms...


chaps-4t
chaps-4t

Messages : 37
Age : 46
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/04/2021

Reun 15 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dim : Un peu d'histoire sur ma RD08 rouge et blanche Empty Re: Dim : Un peu d'histoire sur ma RD08 rouge et blanche

Message par tatico Mar 29 Juin - 13:04

119000 km bravo ! tu as dû t'attacher
tatico
tatico

Messages : 374
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dim : Un peu d'histoire sur ma RD08 rouge et blanche Empty Re: Dim : Un peu d'histoire sur ma RD08 rouge et blanche

Message par BerDesCombrailles Mar 29 Juin - 17:33

Je me posais la question aussi au début pour la chaîne de distribution, onm'a dit : " tant que ça fait pas de claquement, tu es tranquille !"

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Dim : Un peu d'histoire sur ma RD08 rouge et blanche Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Reun 15 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dim : Un peu d'histoire sur ma RD08 rouge et blanche Empty Re: Dim : Un peu d'histoire sur ma RD08 rouge et blanche

Message par GAAAAAZ Mar 29 Juin - 19:01

Merci pour cette échappée ! C'est toujours un plaisir de voir nos motos sur les belles routes d'Europe OK
Oui 119 000 km c'est beaucoup mais ça ne m'étonne pas que ta moto soit encore en forme. Tu as fait quoi sur le moteur jusqu'à maintenant ?
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dim : Un peu d'histoire sur ma RD08 rouge et blanche Empty Re: Dim : Un peu d'histoire sur ma RD08 rouge et blanche

Message par lapincompris Mar 29 Juin - 20:03

belle performance !
les monos que j'ai deja vu et qui avaient atteint les 100000km étaient pour le moins fatigués, celui ci a été visiblement très bien entretenue.
concernant la chaine de distribution, effectivement tant que ca ne fait pas de bruit ce n'est pas nécessaire de la remplacer, mais a ce kilométrage je doute que ce soit celle d'origine.
lapincompris
lapincompris

Messages : 425
Age : 60
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dim : Un peu d'histoire sur ma RD08 rouge et blanche Empty Re: Dim : Un peu d'histoire sur ma RD08 rouge et blanche

Message par Dim Mar 29 Juin - 20:40

Je n'ai connu qu'une seule grosse intervention sur le moteur. Un bruit suspect est arrivé vers les 50000 km, on a ouvert le haut du moteur et constaté une usure anormale sur deux des cames de l'arbre à cames, et sur deux culbuteurs, j'ai remplacé les pièces incriminées. Mon mécanicien avait suspecté un manque de lubrification du haut du moteur, c'était une époque où je faisais des centaines de km d'autoroute, au régime de 6000 tr/min, et je n'avais pas dû contrôler suffisamment le niveau d'huile moteur... Ceci explique-t-il peut-être cela. J'ai alors profité de cette intervention pour remplacer la chaîne de distribution (à 51713 km exactement), mais je me souviens que cette dernière était encore en bon état (dixit mon mécano).
A part cette intervention, RAS. L’embiellage, le piston, les segments sont d’origine, idem pour la boîte de vitesses. L’embrayage a été changé à 96000 km.
En réponse à vos questions sur la chaîne de distribution, elle n’a donc été changée qu’une seule fois à 51713 km, celle actuellement en place a plus de 67000 km, et selon l'oreille de mon mécano (!) elle n'est toujours pas à faire.

Je tiens à préciser que j'ai toujours fait chauffer correctement la mécanique et réalisé les révisions tous les 6000 km, et aussi une vidange intermédiaire tous les 3000 km. J’avais aussi pris mon temps pour roder ma moto quand je l’ai achetée.
Et depuis que j'ai compris qu'une Dom ça peut consommer de l'huile, je contrôle très régulièrement le niveau d'huile, je le maintiens toujours au niveau maximum, et lorsque je dois malheureusement me fendre d'une longue étape autoroutière, je roule à 5000 tr/min au lieu de 6000.

Dim
Dim

Messages : 6
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/06/2021

2hot4u et Reun 15 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dim : Un peu d'histoire sur ma RD08 rouge et blanche Empty Re: Dim : Un peu d'histoire sur ma RD08 rouge et blanche

Message par GAAAAAZ Mer 30 Juin - 14:29

Waouh, des centaines de kilomètres à 6000trs/mn et ta moto a 119000km, moteur non refait et tourne comme une horloge Shocked . Désormais plus personne ne pourra dire que la Dom est une moto qui ne peut pas dépasser les 100000 km Coooooool
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

2hot4u et Reun 15 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dim : Un peu d'histoire sur ma RD08 rouge et blanche Empty Re: Dim : Un peu d'histoire sur ma RD08 rouge et blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum