NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

La VFR de lapincompris

+2
BerDesCombrailles
lapincompris
6 participants

Aller en bas

La VFR de lapincompris Empty La VFR de lapincompris

Message par lapincompris Sam 27 Nov - 19:39

Lorsque la VFR est sortie c'était exactement le genre de bécane que je détestais : pas un trail, du plastoc, moteur sans sensation, du succès,  etc etc..
plus tard, un pote voulais acheter une VFF (modèle d'avant la VFR, même base moteur mais bcq de soucis mécanique), comme pour lui j'étais une référence (je roulais en 750 XLV a l'époque) j'allais essayais les motos qu'il voulait acheter et lui donnais mon avis.
Et sincèrement j'avais plutôt bien aimé le V4 de la Honda
je suis toujours a la recherche de motos emblématiques ( mais pas encore chères )et je me suis rappelé du V4 de la VFR, on en trouve a foison en occasions et le moteur a une réputation d'indestructible
j'ai trouvé facilement une VFR RC36 de 1994 (millésime 1993) chez un vrai motard qui prenait sa retraite (de motard La VFR de lapincompris Ancien )
un personnage fascinant et d'histoire, a l'ancienne. mais a 62 ans et le COVID il préférait raccrocher les bottes définitivement, mais il garde sa SUBARU !
j'ai donc récupéré une jolie VFR de 1994, 60000km pour 2000€, évidement elle n'etait pas neuve et j'ai un peu bossé sur l'esthétisme (peinture fourreau de fourche, carénage, roues) et refais les carbus (remplacement de tous les joints)  
cette moto fut une révélation, elle est carrément parfaite presque partout, le moteur est coupleux mais peut prendre des tours, la facilité est évidente, la position (pour moi qui n'aime pas les sportives) est naturelle.
j'ai traversé la France pour la ramener a son lieux de villégiature par les petites routes (confinement, et pas de pass) , ce fut un plaisir...
aujourd'hui je comprends mieux l'engouement pour cette bécane

La VFR de lapincompris Vfr110

La VFR de lapincompris Vfr210
lapincompris
lapincompris

Messages : 446
Age : 60
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La VFR de lapincompris Empty Re: La VFR de lapincompris

Message par BerDesCombrailles Sam 27 Nov - 20:41

Un copain de mes parents en avait une bleue quand j'étais gamin! Ce bruit! Magique

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
La VFR de lapincompris Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3338
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

La VFR de lapincompris Empty Re: La VFR de lapincompris

Message par Yann Dim 28 Nov - 4:59

Je ne suis pas un grand fan , des sportives , mais il est vrai , que ce modèle, est une vraie reussite
et en rouge , comme ca , elle claque sa mère !!! (Comme disent les djeuns 😜!! )
Je comprends ton choix , si en plus , tu dis qu elle est super confort , ça c est un atout d enfer
Quand elle est sortie , un pote ,d un de mes cousins , en avait une en blanc , je me souviens , que dans les bals , les nanas , faisaient la queue , pour faire un tour derrière lui , un vrai aimant à gonzesses 😎 !!
On bouillait tous de jalousie , avec nos vieilles 103 customisées à l arrache et nos chromes tous pourris , faits à la bombe !💣
il nous manquait plus , que la queue de lapin pendu au guidon , et la fourrure de castor écrasé cousue à la selle 😲
Y a pas à dire, on faisait vraiment , pas le poids , heureusement , il nous restait les moches en mal d affection 😭!!
Yann
Yann

Messages : 1215
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

La VFR de lapincompris Empty Re: La VFR de lapincompris

Message par GAAAAAZ Dim 28 Nov - 11:23

C'est vrai que c'est une belle bécane, même si je ne suis pas un grand fan des sportives. Ma deuxième moto, à 20 ans en 1982 était une Honda 750 V four VFS achetée avec un gros crédit étudiant du fait d'une affaire en or, un type qui revendait sa moto neuve 200km quasi moitié prix, parce que son pote s'était fait très mal dans un accident. J'adorais ce moteur souple et puissant mais ça n'a pas duré longtemps. 6 mois plus tard, grosse gamelle en virage trop rapide, glisse, côté droit tout râpé. Je me suis fait peur, cette moto donnait l'impression de rouler lentement tellement son moteur était docile. Le prix des pièces était prohibitif pour un étudiant. Du coup je suis repassé au trail, une 500 XLR qui poussait moins au crime clin d'oeil .

La VFR de lapincompris Honda_10
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2756
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La VFR de lapincompris Empty Re: La VFR de lapincompris

Message par Yann Dim 28 Nov - 11:39

Celle là c est pour moi la référence , de cette catégorie là de l époque
Y a rien à ajouter , aujourd hui , pour les collectionneurs , une comme sur la photo , c est le graal absolu !!💍💎
Si j en avais une , je pourrai passer des heures , à la contempler ,
et puis en noire et rouge ,comme ça , sobre mais efficace !!
Yann
Yann

Messages : 1215
Date d'inscription : 18/09/2021

GAAAAAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La VFR de lapincompris Empty Re: La VFR de lapincompris

Message par francis80440 Dim 28 Nov - 12:31

Plus 1 pour la VFR, ma deuxième moto.

Super machine, à l'époque je bossais sur paname et je rentrais sur amiens les weekends.

Les retours étaient comment dire plutôt rapide Very Happy

J'avais ce modèle la :

La VFR de lapincompris 2_750_10
francis80440
francis80440

Messages : 548
Age : 57
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La VFR de lapincompris Empty Re: La VFR de lapincompris

Message par lapincompris Dim 28 Nov - 12:41

c'est celle la que j'avais essayé et dont le moteur m'avait impressionné, Honda avait sortie en meme temps 3 declinaisons autour du meme moteur, en plus de la routiere (on appellerait roadster aujourd'hui)

une sportive

La VFR de lapincompris 40042573333_fed522d340_h

et une custom

La VFR de lapincompris 0-honda-vf-750-c

malheureusement le moteur souffrait de probleme mecanique de jeunesse, pour la petite histoire je connaissais 3 freres qui avaient acheté neuve les 3 modeles, en meme temps, ils ont tous eu des problèmes mecaniques sur leur becanes et les ont rapidement  revendu. Honda a ensuite retravaillé sur la fiabilité du moteur et cela a donné la VFR avec la fameuse distribution par cascade de pignons.
un moteur a la reputation de fiabilité rarement egalé, son unique probleme vient du regulateur qui crame, a remplacer par un adaptable.
A noté que la VFR est une vrai sportivo GT, elle est a l'aise sur piste mais est aussi une excelente routiere, grace notament a la position relativement droite et absolument pas fatigante.
si vous avez l'occasion d'en essayer une, vous serez étonné.Attention les modeles plus recents (comme le VTEC) sont bien plus soprtifs et le moteur plus pointue, moins agréable.

l'essais de Lunaris resume bien les qualités de cette becane

lapincompris
lapincompris

Messages : 446
Age : 60
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La VFR de lapincompris Empty Re: La VFR de lapincompris

Message par Ronan Dim 28 Nov - 23:32

Ma 3eme moto dans ma jeunesse était un VF1000F. Ce V4 était en fait 2V2 et un couple présent dès 3000. Le centre de gravité haut, le freinage de l'époque et une consommation importante en tirant car 2 arrêts impératifs en partant a plein entre la Bretagne et la capitale mais avec aiguille bloqué. Pour la fiabilité, le 1 moteur a dû être refait et a coulé une bielle quelques milliers de km après porte de Pantin ce qui m'a valu de couper toutes les voies du périphérique en roue libre et de sortir par l'entrée. J'ai retrouvé une épave sur Niort dont j'ai remonté le moteur. Il a tenu quelques milliers puis problème de fourchette de boîte...J'ai revendu en l'état.




Ronan
Ronan

Messages : 208
Localisation : Entre Mulhouse et Bâle
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

La VFR de lapincompris Empty Re: La VFR de lapincompris

Message par lapincompris Lun 29 Nov - 1:54

comme je l'ai ecrit plus haut, les premiers V4 n’étaient pas fiables
mais HONDA su résoudre les problèmes et carrement en faire des moteurs hyper fiables
lapincompris
lapincompris

Messages : 446
Age : 60
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La VFR de lapincompris Empty Re: La VFR de lapincompris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum