NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Fournisseur pièces d origine

5 participants

Aller en bas

Fournisseur pièces  d origine  Empty Fournisseur pièces d origine

Message par Yann Dim 24 Juil - 7:30

Je me demandais , s il pouvait eventuellement  exister aujourd hui , au japon ,
des stocks de pièces  neuves , pour nos doms,  tout au moins les premières,  construites , dans leurs usines locales
Peut être  que je dis nimporte quoi , comme d habitude  Rit
Je sais par exemple , que pour les microtracteurs iseki , un ami avait réussi  à  l époque , il y a de cela 10 ans
( Après  moults et moults  recherches)  , réussi  à  trouver une société  japonaise , qui lui a fourni des pieces neuves ,
Pour le moteur de son  petit 26 chevaux , qui marchait très bien d ailleurs
Il était  à  la retraite , maîtrisait  bien l anglais écrit  et était  scandalisé  des tarifs proposés (imposés ) par les fournisseurs européens
Est ce qu aujourd hui , ces stocks de pièces  honda , ont toutes été  détruites à  votre avis ?
Ne reste t il pas , des carbu neufs encore emballés    dans des étagères  nipones affraid  
Des carbus neufs d origine , expédiés  en europe pour 450 euros en 8 semaines ? pressé
Je plaisante , mais serait ce réellement  impossible !?? Reflechir
Ou est le trésor caché ? dans une petite ville de province ? Chez un petit fournisseur de robot ménager electrique ? qui sait ?
Je vous entends les gars !
Il va pas bien le pyrénéen , faut qu il arrête la gnole , avec ces chaleurs ,drunken
il a le cerveau , plus confit qu un abricot ! geek Rit
Celui qui trouve , je lui sculpte , une statue à son effigie taille réelle , avec mon couteau suisse , en coeur d acaccia !! : Gné
Yann
Yann

Messages : 1208
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur pièces  d origine  Empty Re: Fournisseur pièces d origine

Message par BerDesCombrailles Dim 24 Juil - 8:11

Pas bête, mais pas évident : pour les carbus pourquoi pas, vu qu'il doit être commun à d'autres modèles, mais par contre les autres pièces ça m'étonnerait vu qu'il n'y a que les modèles 88 et 89 qui ont été fabriqués au Japon. Je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'elle ait eu un grand succès là-bas.
Autre chose, les frais de port qui doivent faire monter monstrueusement la note ! ( J'avais regardé pour des pièces de coccinelle, ils en sont dingues, mais les tarifs piquent les yeux!)

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Fournisseur pièces  d origine  Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur pièces  d origine  Empty Re: Fournisseur pièces d origine

Message par GAAAAAZ Dim 24 Juil - 11:03

Et puis s’il y a un stock de pièces d’origine chez Honda elles sont déjà revendues via Bike parts qui n’est rien d’autre que le réseau des concessions Honda françaises. CMSNL est plus dans l’esprit de ce que tu as imaginé sous Exctasy, parce que la gnole au soleil je veux bien mais jusqu’à ce point, faut pas deconner; donc je disais que CMSNL achète des stocks de ci de la et revend les pièces tout de même bien moins cher que les concessions Honda.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Yann et Olivier63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur pièces  d origine  Empty Re: Fournisseur pièces d origine

Message par francis80440 Dim 24 Juil - 13:30

Et il faut pas oublier les frais de douane pour les pays hors CEE. J ai commandé des pièces sur webike , site au Japon et j ai du regle les frais au facteur...
francis80440
francis80440

Messages : 482
Age : 57
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur pièces  d origine  Empty Re: Fournisseur pièces d origine

Message par Yann Dim 24 Juil - 17:40

Vous êtes tous des saccageurs de rêves !! No
Des empêcheurs de tourner en rond !!
Des affreux , affreux ...affreux ..... Grrrrrr
Impossible n est pas francais !! Rit
Yann
Yann

Messages : 1208
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur pièces  d origine  Empty Re: Fournisseur pièces d origine

Message par Olivier63 Sam 25 Fév - 8:04

A part CMNSl en neuf d’origine je ne vois pas ... sinon parfois on trouve des pièces neuves  sur eBay . Ça m’est arrivé de trouver un amortisseur neuf pour une moto de 78 vendue par une concession de Californie .
Parfois en France ... j’ai acheté des pièces introuvables pour un modèle de TY ayant été vendu un an ,  à un ancien concessionnaire qui m’a contacté car Il savait par FB  que je restaurais cette moto

Cmnsl
eBay
Honda
Le bouche à oreille
Classic red

Pour les Mikuni la rénovation est assez facile ....
Pour les Kehin je ne sais pas si on trouve aussi facilement les pièces ou carrément des anciens carbus neufs .

J’ignore ou la DOMINATOR c’est le mieux vendu mais c’est probablement en Europe , après la 650 XRL a la même moteur et elle est toujours fabriquée et vendue aux usa . J’en ai eu une il y a longtemps et pour avoir une piece spécifique j’ai demandé à une connaissance d’aller l’acheter dans une concession Honda et de me l’envoyer
Donc pour les pièces moteur neuves  c’est une piste , cette moto se vend bien en Amérique du Sud ... si il me manquait une pièce moteur introuvable,  je contacterai une concession Honda par mail dans ces pays .
Olivier63
Olivier63

Messages : 113
Age : 60
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 03/12/2022

GAAAAAZ, BerDesCombrailles et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur pièces  d origine  Empty Re: Fournisseur pièces d origine

Message par GAAAAAZ Sam 25 Fév - 9:30

Et pour que ce post soit encore plus utile si on tombe dessus, il y a une rubrique qui liste les sites de vente de pièces d’origine : https://650dominator.forumactif.com/t43-pieces-detachees-d-origine
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

BerDesCombrailles, Yann et Olivier63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur pièces  d origine  Empty Re: Fournisseur pièces d origine

Message par Olivier63 Sam 25 Fév - 12:27

Hello,

Effectivement c’est plus complet 👍
Olivier63
Olivier63

Messages : 113
Age : 60
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 03/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur pièces  d origine  Empty Re: Fournisseur pièces d origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum