NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Dom Mlec

3 participants

Aller en bas

Dom Mlec Empty Dom Mlec

Message par Mlec Ven 29 Juil - 10:44

bonjour à toutes et tous,

ça fait un peit moment que je l'ai et j'ai pas encore mis de photos.
donc voilà la dominator de 1996 que j'ai acheté en tout début d'été 1600 euros avec un lot de pièces (esthétiques) en plus.

Dom Mlec Img_2014
Dom Mlec Img_2015
Dom Mlec Img_2013

il y a quelques éraflures un peu partout, des carénages cassés (mais j'ai du rab), plein de trucs usés (embrayage, kit chaine, freins), mais pas de fuite et 30000km.

je commence à avoir tout ce qu'il faut pour attaquer (à une date indéterminée, pour cause de journées trop courtes Rit ), mais ce qui m'ennuie le plus c'est la peinture qui se barre sur le carter gauche (dernière photo).
c'est de l'alu ça risque rien je laisse comme ça, ou il y a une astuce pour embellir sans déposer et repeindre le moteur?
Mlec
Mlec

Messages : 106
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dom Mlec Empty Re: Dom Mlec

Message par BerDesCombrailles Ven 29 Juil - 10:55

Tu dois pouvoir peindre en démontant le sabot et en cachant le reste ( même les vis...). Ça lui donnera un coup de jeune mais ça ne sera pas aussi propre qu'en démontant. Pense à prendre de la peinture haute température par contre.

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Dom Mlec Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dom Mlec Empty Re: Dom Mlec

Message par Mlec Ven 29 Juil - 10:58

Du coup, faut retrouver à peu près la même couleur que l origine....
Quelqu'un à une référence approchante ?
Mlec
Mlec

Messages : 106
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dom Mlec Empty Re: Dom Mlec

Message par BerDesCombrailles Ven 29 Juil - 11:33

Ça par contre c'est pas évident ! Essaie peut-être avec du gris à jantes, en mettant avant un apprêt haute température pour être sûr que ça tienne.
Par contre c'est vrai que ça serait bien si quelqu'un pouvait trouver les références exactes des peintures (carter, cadre...) selon les différentes années.
Sinon il y a ça, qui à l'air pas mal : https://www.vhtpaint.com/high-heat/vht-engine-enamel

et ça : https://www.restom.net/fr/52-482-restomakpm-6000.html#/88-couleur-gris_aluminium_satine/97-moteur_a_refroidissement-a_air/98-moteur-complet

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Dom Mlec Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dom Mlec Empty Re: Dom Mlec

Message par GAAAAAZ Ven 29 Juil - 14:26

C’est vrai que les références des peintures de carter ne sont pas indiquées par Honda. Donc à toi de choisir une couleur approchante.
Pour peindre proprement tes carters, il est indispensable de les démonter sinon ce sera forcément un peu bâclé. Ce n’est rien à faire de démonter les carters. Une vidange et acheter les 3 joints, c’est tout.
Pour le choix de la peinture, on a vu récemment que le thermolaquage pouvait se faire à la maison à condition que la pièce tienne dans le four de la cuisine. Comme c’est le cas pour les carters, c’est certainement la solution que je choisirais. Tu décapes bien, tu pulvérises la poudre et 30 minutes à 200 degrés. Et tu auras un résultat nickel et surtout durable OK
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Reun 15 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dom Mlec Empty Re: Dom Mlec

Message par BerDesCombrailles Ven 29 Juil - 14:30

Je viens d'ouvrir un sujet sur les références de peinture du coup : https://650dominator.forumactif.com/t421-references-peintures-origine#3697

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Dom Mlec Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dom Mlec Empty Re: Dom Mlec

Message par GAAAAAZ Ven 29 Juil - 15:13

Il y en a déjà un dans les docs techniques. On peut bien sûr y ajouter toutes les nouvelles infos OK
https://650dominator.forumactif.com/t274-ral-des-couleurs-de-peintures-utilisees-sur-la-dominator-1988-1994
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dom Mlec Empty Re: Dom Mlec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum