NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Quadra pour un quinqua

+2
BerDesCombrailles
NaTheO
6 participants

Aller en bas

Quadra pour un quinqua Empty Quadra pour un quinqua

Message par NaTheO Mer 9 Aoû - 19:13

P'tite presentation de mes Miss!!!
Alors meme si je roule plus beaucoup avec; j'y tiens quand meme pas mal et je les bichonnes, mais bon 4 dans le garage ca fai un peu beaucoup alors au vu du prix de la matiere premiere pour rouler de nos jours ,du controle technique qui nous pend au nez( pour rester poli) p't etre qu'un jour je vendrais !?!mais pour l'instant......!!!!
Quadra pour un quinqua P1000410
Par ordre d'apparition et d'elevation societale  Rit  Rit  Rit
MB8 ma toute premiere moto de quand j'avais 18ans
Quadra pour un quinqua P1000411
Le passe partout qui a qui j'ai fait une belle peinture bleue nuit( les Dom' tout barioler d'autocollant j'ai jamais accroché!!!
Quadra pour un quinqua P1000413
900XJ acheté neuve en 1991 avec aujourd'hui 105000kms et qui tourne toujours comme une horloge Suisse
Quadra pour un quinqua P1000412
Et enfin le Grall apres 10 ans d'economie(enfin pour moi car d'autre diront que c'est une baignoire avec des roues)
Quadra pour un quinqua P1030511
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

GAAAAAZ et BerDesCombrailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quadra pour un quinqua Empty Re: Quadra pour un quinqua

Message par BerDesCombrailles Mer 9 Aoû - 19:19

Chouette collec !

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Quadra pour un quinqua Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

NaTheO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quadra pour un quinqua Empty Re: Quadra pour un quinqua

Message par NaTheO Mer 9 Aoû - 19:21

MERKI!!!!!! OK
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quadra pour un quinqua Empty Re: Quadra pour un quinqua

Message par GAAAAAZ Jeu 10 Aoû - 10:34

Sympa ta flotte de bécanes. En vendre une…? Le problème, c’est qu’après on regrette forcément. Mais c’est vrai que le contrôle technique qui va imposer de sortir 50€ tous les trois ans. Ce n’est pas énorme pour une moto mais des qu’on en a plusieurs, ça va faire réfléchir, surtout si on se retrouve à faire contrôler toutes les motos en même temps.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quadra pour un quinqua Empty Re: Quadra pour un quinqua

Message par NaTheO Jeu 10 Aoû - 12:43

Merci!C'est vrai qu'il y a 10ans j'etais toujours fourré avec des potes en moto a droite a gauche mais depuis 2010 ayant bosser dans plusieurs concessions comme préparateurs moto ça m'a fait lâché plus ou moins le monde de la moto je ne roule pour ainsi dire plus.La clientèle devenant aussi assistée qu'un nourrisson  de 3 jours et totalement ignorante du milieu qu'elle côtoie.
Là dessus viens ce greffer le prix du pétrole qui ne va pas arrêter de grimper de toute façon pour engraisser tous ces enf......qui essai de nous gouverner,un contrôle technique totalement ubuesque pour lequel il va falloir encore sortir du fric pour payer des employés totalement incompétent et ignorant tout d'une moto ,un milieu motard qui s'embourgeoise comme jamais(il est où le temps où un motard en galère sous la flotte se voyait interpeller par un autre pour l'aider avec sa clé de 10?!?!?)
Bref le regretter.... je pense pas; mais être nostalgique de bon vieux temps ça oui c'est sûr....mais bon.......les temps changent!!!!
Voilà c'était ma minute philo du jour🤪🤪🤪
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quadra pour un quinqua Empty Re: Quadra pour un quinqua

Message par Ronan Jeu 10 Aoû - 14:11

A qui la faute ? De mon côté, j'ai commencé par rouler en 2 roues parce que c'était moins cher. La mob HT aux domaines puis plus tard le permis moto après 6h et une vieille brêle. Aujourd'hui, un jeune ne va sur la moto qu'en loisir et qu'après avoir réussi à se payer ou fait offrir le permis voiture : c'est un luxe. Il est hors de prix comme l'assurance moto et l'entretien vs voiture. De plus, le ticket pour la moto ne sera pas donné non plus car il va s'orienter naturellement en débutant sur une A2 avec ABS dont il faut compter 5k€ en occase... Cela s'embourgeoise naturellement. Le motard moyen a maintenant passé la cinquantaine et roule sur une GS a plus de 20k€.
Ronan
Ronan

Messages : 196
Localisation : Entre Mulhouse et Bâle
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quadra pour un quinqua Empty Re: Quadra pour un quinqua

Message par GAAAAAZ Jeu 10 Aoû - 15:15

Vous êtes un peu négatifs et caricaturaux, quand même. On fait encore de belles rencontres sur le bord des routes. Regardez l’esprit d’un forum : c’est tout de même sympa de se côtoyer, même virtuellement. La société s’est modernisée mais on y trouve encore notre compte. On s’adapte. Et lorsque je suis tombé en panne, chaîne cassée sur la route du circuit du Castellet, il y a bien eu cinq ou six motards qui m’ont proposé leur aide. Il y a encore de belles choses dans le monde motard OK
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quadra pour un quinqua Empty Re: Quadra pour un quinqua

Message par Ronan Jeu 10 Aoû - 17:14

Un peu mais l'un n'empêche pas l'autre. Je connais des gars très sympas en GS. La population motarde est simplement plus âgée et aisée qu'elle ne l'était à nos jeunes âges.
Ronan
Ronan

Messages : 196
Localisation : Entre Mulhouse et Bâle
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quadra pour un quinqua Empty Re: Quadra pour un quinqua

Message par GAAAAAZ Jeu 10 Aoû - 18:37

Âgée n’est pas une tare. Aisée non plus que je sache. Bien sûr qu’il y a des mecs en GS très sympas. Il y a autant de cons que de bonnards chez les riches ou chez les pauvres. L’argent n’a rien à voir avec la sympathie que l’on peut avoir pour les uns ou les autres. Pour ce qui est des moyens on voit encore des jeunes motards qui abordent la moto avec des Doms à 2000€ et assurent leur moto pour 20€ par mois. La moto reste encore accessible à tous. C’est vrai qu’il y a eu un trou démographique de jeunes motards dans les années 90/2000 qui a tendance à disparaître, les jeunes appréciant à nouveau notre passion commune. Du coup la population a un peu vieilli mais ça se comble doucement.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quadra pour un quinqua Empty Re: Quadra pour un quinqua

Message par GAAAAAZ Jeu 10 Aoû - 18:54

NaTheO a écrit:… mais depuis 2010 ayant bosser dans plusieurs concessions comme préparateurs moto ça m'a fait lâché plus ou moins le monde de la moto je ne roule pour ainsi dire plus.La clientèle devenant aussi assistée qu'un nourrisson  de 3 jours et totalement ignorante du milieu qu'elle côtoie.

C’est marrant ce que tu dis parce que moi, c’est plutôt le monde pro de la moto qui me semble avoir perdu son âme ou sa passion. Lorsque j’allais chez mon garagiste moto à 20 ans, dans un bouclard de Villeurbanne, nous partagions une passion commune, on adorait se retrouver la, refaire le monde en parlant moto, moteur, vitesse, balades…etc. Idem chez Pithioud, Honda Lyon au service pièces détachées ou dans un magasin motos vertes juste à côté. Or je viens d’acheter une belle moto à whatmilleboules, j’ai bien tenté de discuter moto avec le concessionnaire, mais je voyais bien qu’il n’en avait rien à foutre de la passion, ce qui comptait, c’était la vente. Un peu d’humour facile, on signe et basta. Et ce n’est pas la première fois que je constate ça. La société se déshumanise, se dépassionne, il n’y en a plus que pour les lgbt, une passion simple comme la moto est attaquée avec succès par des bobos « ras le scoot » qui n’excusent plus rien, quand bien même ça procure du plaisir ou de la passion, essence même de la vie. Alors pour Ronan, si tu croises un mec en GS qui partage la même passion que toi et qui a vingt an de plus, profites-en quand même, tu passeras sans doute un bon moment, même s’il est plein aux as clin d'oeil
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quadra pour un quinqua Empty Re: Quadra pour un quinqua

Message par NaTheO Jeu 10 Aoû - 19:55

Pétard je pensais pas faire autant demule (j'ai pas dis :des mules 🤪🤪)en postant un propos mais c'est bien ça anime un brin😋😋
Ronan tu dis "à qui la faute"...je n'accuse personne c'est juste une constatation certes plutôt mysantropique de ma pars je vous le concède (mais bon ça c'est ma triste nature face a l'être humain🤪).
Quant à dire qu'il s'agisse d'argent, d'âge ,ou de classe social je n'ai absolument pas parler de ça (ou alors je le suis mal exprimé) mais bien d'une mentalité qui n'existe plus;de mecs qui savais se débrouiller sur le bord de la route ,de vrai entraide ......maintenant rien que ,l'exemple de ce faire signe quand on se croisent est presque devenu une légende....enfin c'est mon avis d'habitant dans un département de bourgeois bobo bien propres sur eux(ce qui veux pas dire que je roule en bleu de travail non plus🤣🤣🤣)
Je rejoins tout à fais Gazzz dans son propos; les mecs peuvent bien rouler en GS en Dom' ou encore en Zundapp j'en ai rien a faire ce qui importe c'est ce qu'il a dans la tête et sa façon de vivre ce monde motard qui comme je l'ai dis part en sucette face a des usagers de plus en plus assister et qui ne savent meme pas se baisser pour regarder leurs niveau d'huile (c'est dire leurs niveau🤣🤣🤣) et des comme ça j'en ai eu a la pelle chez Yam, chez Triumph ou chez Harley.....les pires (pourtant dieu sait que les 2 mecanos avec qui je bossais dans s'te boîte étaient des vrais de vrais avec qui je m'entendais a merveille. qui avaient des doigts en or et une connaissance de la marque digne faire pâlir un astrophysicien......mais on faisaient passer la passion avant le fric vis a vis de ces fameux clients bobo a tel point que ca plaisais pas au guignol qui nous servait de patron et qui nous a gracieusement viré les uns après les autres)
Et là je rejoins encore Gazzz(décidément les grand esprits 😋😋😋) concernant les concessionnaires qui sont devenus de vrais tiroirs caisse et ne pense qu'à une chose faire une belle vitrine pour attirer les clowns.
La discution n'existe plus ou baigne dans une total hypocrisie a 🤮🤮🤮🤮.
Maintenant; Gazzzz;quand tu dis qu'il en existe encore quelqu'uns oui je suis d'accord c'est vrai..........mais faut vraiment bien les chercher!!!!vous en êtes là preuve vivante...........je regrette juste que vous soyez que 3🤪😋😅😅😅
Enfin ç'est un vaste  sujet qui a l'air de vous avoir titiller 😋😅🤪😋et là moi je m'arrête j'ai écrit pour 6mois🤣🤣🤣
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

GAAAAAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quadra pour un quinqua Empty Re: Quadra pour un quinqua

Message par lapincompris Jeu 10 Aoû - 22:20

NaTheO a écrit:
Par ordre d'apparition et d'elevation societale  Rit  Rit  Rit
MB8 ma toute premiere moto de quand j'avais 18ans
Quadra pour un quinqua P1000411

j'ai passé mon permis en 1980 sur ce ? bidule Rit
en vrai elle n'etait pas mauvaise, mais j'avais deja dans mon garage une superbe ER 80 au debridage facile (impossible avec les MT et MB d'HONDA) forcement la comparaison etait letale..

GAAAAAZ a écrit:Mais c’est vrai que le contrôle technique qui va imposer de sortir 50€ tous les trois ans. Ce n’est pas énorme pour une moto mais des qu’on en a plusieurs,

Il est clair qu'avec 18 mobs dans mon garage, il est hors de question que je lache 50€ pour chacune tous les 3 ans (meme 5 ans c'est niet)
ce sera un soucis en cas d'accident et c'est chaud avec probablement du temps a rallonge pour le traitement, avec la necessité de recourir a un avocat....
lapincompris
lapincompris

Messages : 425
Age : 60
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 22/10/2020

GAAAAAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quadra pour un quinqua Empty Re: Quadra pour un quinqua

Message par NaTheO Ven 11 Aoû - 19:52

Code:
j'ai passé mon permis en 1980 sur ce ? bidule
Ça par exemple ?!?!?moi je l'ai passé en 84 sur une ER 80 justement!!!!!
Et t'as pas voulu en acheter une🤪😋🤣
J'étais fier comme un "bar tabac" quand je l'ai eue...........mais bon j'ai jamais rien emballé 🤣🤣🤣🤣🤣
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quadra pour un quinqua Empty Re: Quadra pour un quinqua

Message par lapincompris Ven 11 Aoû - 21:01

NaTheO a écrit:
Et t'as pas voulu en acheter une🤪😋🤣

non parce que je pouvais comparer, je roulais (en campagne) avec l'ER et les leçons avec la MB pour le A1
de toute facon la becane etaiet deja acheté mais clairement elle était (a mes yeux) tellement mieux
pour infos c'est les premieres ER, bridées uniquement par une bague en sortie de culasse l'échappement, plus tard cette bague etait dans le pot d'échappement , il fallait découper le pot ou le changer. (en gros losqu'il y avait ecrit 80 c'etait la deuxième version)
bridées les MB et MT etaient plus sympas, debridées c'est tout le contraire, la Suz etait la meilleur des 80 cc
lapincompris
lapincompris

Messages : 425
Age : 60
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quadra pour un quinqua Empty Re: Quadra pour un quinqua

Message par Mr Pops Jeu 17 Aoû - 10:50

NaTheo, en fait tu es monté en poids au fil du temps. Tu commences avec un poids plume pour finir sur poids lourd. Tout ça a du sens et je pense qu'une collection comme celle ci, ou tu as passé du temps je présume à t'occupe de chacune, ça doit pas être facile de se séparer de l'une de tes belles.
Personnellement, je ne pourrais pas, j'ai bien essayer de me résoudre à revendre ma veille 102 qui roule plus depuis 10 piges, mais non je la garde dans l'optique de la retaper un jour et pouvoir remonter dessus.

Concernant l'évolution des motards, je ne suis pas trop au fait de l'ancien temps, mais aujourd'hui en Sarthe en tout cas, il y a toujours un esprit motard, 95% des motards se font le signe et pour avoir des collègues motards, ils me rapportent tous une entraide sans faille.
Après, sur mon permis tout récent, j'ai passé mes leçons de moto qu'avec des jeunes, et là oui ça pêche un peu, sur les 3 motos j'étais le seul à faire le signe, et l'instructeur ne disait rien. Pourtant quand j'ai passé mon premier permis moto il y 20 ans (cf ma présentation), l'instructeur nous allumait si on ne faisait pas le signe. Les jeunes en formation, se pointent en basket, ou avec une visière éclatée, ou bien sans vêtement pluie quand il y en a besoin, mais ça je pense que c'est parce qu'ils ne connaissent que le scooter ou la 50 XD. Ils veulent tous un Z700 ou XJ600 ou encore la MT-07. Les veilles bécanes ne les intéressent pas et visiblement ils ont du fric, car un MT-07 d'occase ça cote pas mal et l'assurance qui va avec aussi. Sans parler du bridage... Et question mécanique, ils sont clairement à la ramasse, mais là on peut pas leur reprocher, faut du matos et un garage pas donné quand on vient tout juste de rentrer dans la vie active, j'étais pas mieux à leur age.

Pour conclure, je pense que l'esprit motard est toujours le même, ce qui change c'est la société, et les motard en sont le reflet comme tout autre catégorie de la population. Par exemple j'ai grandit en Touraine, puis j'ai pas mal bougé à mes 18 ans, pour au final revenir en Touraine car je trouvais que les autres régions étaient peuplées de crétins ou de cons.... préjugés, car au final à mon retour j'ai trouvé que la Touraine s'était embourgeoisée et que finalement il y avait autant de crétins et de cons qu'ailleurs. Finalement c'est sûrement moi le crétin antisocial !
Mr Pops
Mr Pops

Messages : 196
Age : 39
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 10/07/2023

GAAAAAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quadra pour un quinqua Empty Re: Quadra pour un quinqua

Message par NaTheO Jeu 24 Aoû - 23:46

Finalement c'est sûrement moi le crétin antisocial !
T'as raison ça dois être ça......mais quand on vois le social actuel y a de quoi se poser de sacrés questions!!!!!Mais bon de mon côté je dois être trop négatif!!!!ça ne me pose pas de souci....j'assume!!!les gens positifs sont des gens mal informés.....pis c'est tellement plus facile de pratiquer l'exercice des 3 petits singes......le monde des Bisounours est si joli!!!!
Bon sinon j'ai paumé un truc sur la route ...............y en a pas un qui veut m'aider???
Quadra pour un quinqua Img_2014
Rit Rit Rit Rit Rit Rit Rit Rit Rit Rit
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

GAAAAAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quadra pour un quinqua Empty Re: Quadra pour un quinqua

Message par BerDesCombrailles Ven 25 Aoû - 8:34

La vache ! Laisse comme ça, ça fait "mad max" !

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Quadra pour un quinqua Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

NaTheO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quadra pour un quinqua Empty Re: Quadra pour un quinqua

Message par lapincompris Ven 25 Aoû - 12:30

sur les Gold, on a vite fait d'etre obliger de la mettre a poil pour la moindre intervention (remplacement du filtre a air par exemple)
lapincompris
lapincompris

Messages : 425
Age : 60
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quadra pour un quinqua Empty Re: Quadra pour un quinqua

Message par NaTheO Dim 27 Aoû - 18:48

BerDesCombrailles a écrit:La vache ! Laisse comme ça, ça fait "mad max" !
J'aurai trop peur de perdre encore des pieces et mes hemorroides sont douillettes Rit Rit Rit Rit Rit Rit
J'en ai rajouté!!!!!! Rit Rit Rit Rit Rit Rit Rit
le fil bleu sur le bouton bleu........le fil rouge sur le bouton rouge.........mais bon dieu qui c'est qu'a fait péter le pont?????
Quadra pour un quinqua P1030313
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quadra pour un quinqua Empty Re: Quadra pour un quinqua

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum