NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Une heure sur la nvlle Transalp (2023)

4 participants

Aller en bas

Une heure sur la nvlle Transalp (2023) Empty Une heure sur la nvlle Transalp (2023)

Message par HCoudert Sam 19 Aoû - 17:01

Coucou les p'tits loups,

Ce matin, je me suis levé de bonne humeur paske j'avais RDV chez Honda pour essayer la toute dernière Transalp!

Donc, je file mon permis, on me file les clefs et c'est parti :)

Premier point positif : elle est moins moche que ma Katoche qui est, faut bien le dire, atroce.
Premier point négatif : elle moins facile à enfourcher, faut monter sur le cale pieds avant sinon ça coince.

Assez large au guidon, les commandes sont nouvelles - faut s'habituer
Très équilibrée, ça démarre tt seul - je quitte la concession sans me péter la gueule, ouf joyeux

J'aime bien le nv tableau de bord, simple et clair, la jauge , le rapport engagé, vitesse, régime - ya rien à dire -
toujours visible même en plein soleil à Avignon à 11h du mat.
On voit super bien dans les rétros, ça c'est pas le cas sur toutes les bécanes.

Bref, ça roule tranquille mais avec beau bruit, genre bien grave voire caverneux.
Et pi j'ai ouvert doucement vers les 2200, et ça repart sans cogner sur ts les rapports
Et pi j'ai ouvert, pas max, mais franchement, ben là, le moteur est absolument génial
Ya du couple, ça grimpe franchement et franchement vite.... c une réussite.

Rien à voir avec l'ancienne Transalp qu'on a tous eu ou connue.
208kg tt pleins fait, 92 canassons, 5l au cent mais 11k€

ah, oui j'ai trouvé que l'ABS de l'avant se déclenche trop vite, j'ai peut être pas bien géré la plongée de la fourche...

En conclusion, c'est une une meule géniale, la copie des ingénieurs Honda est parfaite.
Mais je me coince la jambe en l'enfourchant et je la trouve un peu chère.
Donc c pas une Transalp qui remplacera Ingrid, ma Katoche.

Bises à tous et à bientôt
HCoudert
HCoudert

Messages : 105
Age : 67
Localisation : 30133 Les Angles
Date d'inscription : 07/12/2021

francis80440 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une heure sur la nvlle Transalp (2023) Empty Re: Une heure sur la nvlle Transalp (2023)

Message par GAAAAAZ Sam 19 Aoû - 20:49

Merci, c’est agréable de te lire, sympa ton essai. Cette Transalp fait à peu près l’unanimité sur son efficacité. Elle est juste un peu tristounette. Je ne sais pas pourquoi Honda a voulu rappeler ce défaut de la première Transalp qui ne l’a néanmoins pas empêchée de faire un carton. Honda ferait sans doute un carton avec cette Transalp s’ils m’a rendaient un peu plus sexy.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une heure sur la nvlle Transalp (2023) Empty Re: Une heure sur la nvlle Transalp (2023)

Message par Buzzle Dim 20 Aoû - 13:11

J'ai aussi essayé cette moto; rien n'est mauvais, tout est bien et rien n'est exceptionnel.
Une vraie Transalp(!) mais avec quand même un moteur costaud.

Moi, elle m'irait bien cette moto. Je vais attendre quelques mois les futures occasions...

Mais j'irai avant essayer aussi la Suzuki 800 V-STROM DE, la Guzzi V85 TT et pour quoi pas l'Aprilia 660 Tuareg ou la KTM 790 Adventure?
Buzzle
Buzzle

Messages : 90
Age : 57
Localisation : 32-Gers
Date d'inscription : 30/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une heure sur la nvlle Transalp (2023) Empty Re: Une heure sur la nvlle Transalp (2023)

Message par BLACKRD0292 Mar 24 Oct - 0:50

Salut et merci ça donne envie d'aller l'essayer!
BLACKRD0292
BLACKRD0292

Messages : 12
Age : 46
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une heure sur la nvlle Transalp (2023) Empty Re: Une heure sur la nvlle Transalp (2023)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum