NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Attestation pour carte grise de collection

+2
GAAAAAZ
julien127
6 participants

Aller en bas

Attestation pour carte grise de collection Empty Attestation pour carte grise de collection

Message par julien127 Lun 20 Nov - 14:30

Salutations,
Mon premier message, après avoir cherché l'info sans succès dans les anciens messages, concerne des tracasserie administratives > le certificat de conformité nécessaire pas passer la CG de la Dom en collection.
Des membres du forum ont certainement déjà passé leur Dom en collection !?
Savez vous comment se procurer le certificat de conformité constructeur réclamé par l'ANTS pour valider le changement sur la CG ?

La moto concernée dans mon cas est une RD02 de 1991... Aime bien

A+
julien127
julien127

Messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Attestation pour carte grise de collection Empty Re: Attestation pour carte grise de collection

Message par GAAAAAZ Lun 20 Nov - 16:12

Il faut s’inscrire et compléter ce dossier :
https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-l-ex-carte-grise-de-collection
Il faut entre autres, une moto d'origine photographiée avec un journal du jour.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

julien127 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Attestation pour carte grise de collection Empty Re: Attestation pour carte grise de collection

Message par julien127 Mar 21 Nov - 11:17

Ha mais oui la mémoire me revient. Je l'ai déjà fait en plus 🤦🏻‍� ok Merci
julien127
julien127

Messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Attestation pour carte grise de collection Empty Re: Attestation pour carte grise de collection

Message par GAAAAAZ Mar 21 Nov - 17:56

Reflechir Rit Rit Rit
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

julien127 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Attestation pour carte grise de collection Empty Re: Attestation pour carte grise de collection

Message par julien127 Mer 22 Nov - 15:38

et oui, j'avais fait la démarche il y a quelques années pour une RD03 (elle me manque d'ailleurs celle là Attestation pour carte grise de collection 1f62d
Je dirais quand même que le problème c'est que ma moto n'est pas complètement remontée... et que j'envisage quelques modifications par rapport au pur origine... Si je comprends les conditions de la FFVE, il faut une machine d'origine pour être éligible....
julien127
julien127

Messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Attestation pour carte grise de collection Empty Re: Attestation pour carte grise de collection

Message par GAAAAAZ Mer 22 Nov - 19:07

Un conseil, remonte la à peu près d’origine, photographie la, puis modifie la à ta guise.
Je regrette de ne pas avoir fait ça avant de modifier la mienne, pour pouvoir rouler dans leurs @#!@@"!!! de ZFE.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Attestation pour carte grise de collection Empty Re: Attestation pour carte grise de collection

Message par julien127 Jeu 23 Nov - 10:36

Merci, tu as raison. Je leur ai envoyé un email pour leur dire que la mienne était en cours de restauration, et donc de leur demander si je pouvais néanmoins obtenir l'attestation avec photo d'une moto "incomplète" en cours de montage histoire de ne pas rester sans papiers...mais je n'y crois pas trop.
A suivre
julien127
julien127

Messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Attestation pour carte grise de collection Empty Re: Attestation pour carte grise de collection

Message par Babadom Sam 9 Déc - 15:55

Salut, j'aimerai aussi passer ma dom en collection mais mon assureur (mutuelle des motards) ne veut pas m'assurer pour les trajets travail si la carte grise est en collection..
Vous connaissez un assureur qui est plus flexible a ce niveau ?
Merci
Babadom
Babadom

Messages : 71
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Attestation pour carte grise de collection Empty Re: Attestation pour carte grise de collection

Message par GAAAAAZ Sam 9 Déc - 18:21

Bizarre ça scratch
Je pensais que la mutuelle des motards pouvait t'assurer au tarif normal même si tu as une carte grise de collection, mais qu'elle ne t'assurait au tarif collection que si tu utilises ta moto pour la ballade.
Je peux me tromper, mais ce ne serait pas logique de refuser d'assurer une carte grise collection pour tous les trajets du quotidien.
J'ai une moto une TX500 avec CG de collection assurée à la mutuelle des motards, je crois au tarif normal, on n'a pas parlé de collection lors de la souscription. Il faudra donc que je vérifie. Bon pour l'instant, je ne risque rien, le moteur est ouvert, les pistons sont sur l'atelier Coooooool .
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Attestation pour carte grise de collection Empty Re: Attestation pour carte grise de collection

Message par didier17 Sam 9 Déc - 19:38

ça dépend des assurances , ne pas confondre avec un usage professionnel qui n'est pas autorisé
mes anciennes sont chez rétro assurances , groupe alliance qui autorise un usage trajet-travail occasionnel
il y avait un article de la FFVE dans la semaine sur le net
didier17
didier17

Messages : 18
Age : 67
Localisation : 17
Date d'inscription : 04/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Attestation pour carte grise de collection Empty Re: Attestation pour carte grise de collection

Message par RDM-ROW Dim 17 Déc - 17:42

Un article pour répondre à la question pour le passage en collection
sur http://rdm-row.hautetfort.com
RDM-ROW
RDM-ROW

Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Attestation pour carte grise de collection Empty Re: Attestation pour carte grise de collection

Message par BerDesCombrailles Dim 17 Déc - 18:32

Bonjour  RDM-ROW
Merci de nous avoir rejoints ! Peux-tu nous faire une petite présentation dans la partie adaptée du forum ? Et après tu pourras te lâcher dans les sujets techniques où tes connaissances seront grandement appréciés , on a plein de questions à te poser ! cool innocent
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Attestation pour carte grise de collection Empty Re: Attestation pour carte grise de collection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum