NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Purge du frein arrière

4 participants

Aller en bas

Purge du frein arrière Empty Purge du frein arrière

Message par Drack Dim 26 Nov - 23:06

Hello ! cheers Récemment, j'ai purgé mon frein avant (en remplissant le bocal par le haut, en poussant avec le levier de frein, et en récupérant l'ancien liquide en bas), aucun problème. Deuxième fois que je le faisait sur une moto, et pas mal de fois sur mes vélos. Par contre, la seule fois où j'ai essayé de purger un frein arrière, j'ai eu une misère et c'était la galère pour réussir à ré-amorcer le système (purgeur pneumatique obligé). D'où la question suivante : est-ce que certains d'entre vous ont purgés le frein arrière du Dom' ? Des problèmes ? Des astuces particulières ? Coool
Drack
Drack

Messages : 22
Date d'inscription : 30/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purge du frein arrière Empty Re: Purge du frein arrière

Message par BerDesCombrailles Lun 27 Nov - 7:12

Rien de spécial sur la mienne, pas plus embêtant que l'avant. C'est à dire déjà pas mal.

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Purge du frein arrière Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Drack et Reun 15 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Purge du frein arrière Empty Re: Purge du frein arrière

Message par GAAAAAZ Lun 27 Nov - 16:16

La difficulté pour purger le frein est effectivement de l'amorcer donc de remplir le cylindre.
Tu peux essayer pour faciliter le remplissage de fermer le bocal, pour qu'il y ait une contre pression au dessus du liquide.
Sinon, il est aussi possible de commencer par remplir le système par la vis de purge avec une grosse seringue et une durite (ça se vend sur le net en tapant seringue purge frein).
Mais c'est souvent galère d'amorcer, autant à l'avant qu'à l'arrière. donc tu as eu de la chance si ça s'est rempli tout de suite à l'avant.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Drack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Purge du frein arrière Empty Re: Purge du frein arrière

Message par bmal Sam 20 Avr - 8:52

Bonjour, ça m'arrive d'avoir ( avant ou arrière ) des problèmes pour purger correctement après une vidange/rinçage total ! tu as beau purger x fois rien n'y fais ....... ça reste, parfois, toujours une bulle Colère
ce que je fais maintenant : je dévisse le maitre cylindre et l'attache "en hauteur" afin d'avoir le plus de "verticalité" possible (sans "col de cygne" donc ) , je tapote avec un tournevis de temps en temps sur l'ensemble ( durite , bocal, ... ) et par gravité et en moins de 24h les bulles remontent naturellement , suffit de refermer alors !
bmal
bmal

Messages : 53
Localisation : Thonon Les bains
Date d'inscription : 31/03/2024

GAAAAAZ, francis80440 et Reun 15 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Purge du frein arrière Empty Re: Purge du frein arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum