NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LARNAMAN : remise en état RD02 1988

4 participants

Aller en bas

LARNAMAN : remise en état RD02 1988 Empty LARNAMAN : remise en état RD02 1988

Message par LARNAMAN Mar 12 Déc - 15:50

Bonjour,
avant de procéder au redémarrage j'ai procédé à plusieurs étapes:
- batterie neuve au gel installée
- carburation : carbu démonté de la moto, un contrôle rapide interne montre qu'il a besoin d'un bon nettoyage. le boisseau de starter était bloqué. j'ai réussi à le sortir, est ce utile de mettre un neuf?, ça s'use pas il me semble. la référence qualité c'est Keyster pour les pièces?
- pipe admission coté moteur. il y a un joint torique de forme. il est coupé, il est possible de trouver un adaptable pas trop cher? j'ai du mal à trouver
-démarreur : il ne fonctionnait pas, même en direct, sinon avec le bouton de démarrage juste le tac tac du relais. démontage, nettoyage, il remarche à vide. Mais je vais faire une réfection. faut il mettre de l'huile ou graisse au fond du carter coté coté charbons  dans l'espace de rondelle en caoutchouc?
-coté pignons entrainements, le nez du démarreur tombe dans le petit carter, dans un roulement qui tient avec un circlips. ce roulement était sec dans la crasse, il n'y a pas de lubrification ici? les pignons qui vont vers la roue libre sont tous ok.

une question, la clé à bougie il faut le modèle d'origine absolument, ou il y a d'autres recommandations?

merci
LARNAMAN : remise en état RD02 1988 Dzomar10
LARNAMAN : remise en état RD02 1988 Dzomar11
LARNAMAN
LARNAMAN

Messages : 5
Age : 54
Localisation : DROME
Date d'inscription : 05/11/2023

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LARNAMAN : remise en état RD02 1988 Empty Re: LARNAMAN : remise en état RD02 1988

Message par BerDesCombrailles Mar 12 Déc - 17:42

Le joint de pipe d'admission, je ne suis pas sûr qu'il se trouve au détail. Pour la clé à bougie, celle d'origine est pas mal car suffisamment longue, surtout sur les motos avec les carénages d'origine (car nous on n'a pas la flemme de les laisser, comme les propriétaires de scrambler, hein Gaaaaaz ?!)

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
LARNAMAN : remise en état RD02 1988 Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

LARNAMAN : remise en état RD02 1988 Empty Re: LARNAMAN : remise en état RD02 1988

Message par GAAAAAZ Mar 12 Déc - 19:45

Ben quoi, c'est bien d'accéder à tout sans rien démonter Coooooool Jaloux le Ber Rolling Eyes
Au fond du démarreur j'ai mis un peu de graisse mais pas grand chose. Il n'est fait pour tourner que quelques secondes. Je pense que les pignons sont lubrifiés par ascension de l'huile du carter d'alternateur par la pignonnerie elle même.
Attention en remontant le démarreur de monter le corps du démarreur avec les aimants dans le bon sens sinon il tourne à l'envers et n’entraine plus la roue libre.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LARNAMAN : remise en état RD02 1988 Empty Re: LARNAMAN : remise en état RD02 1988

Message par didier17 Mar 12 Déc - 19:47

la clef d'origine va très bien( j'ai un pote qui l'avait), pas facile de trouver une qui va, j'ai pourtant un tas de modèles en stock, entre l'épaisseur et la longueur
ne pas hésiter aussi d'asperger la bougie avec du dégrippant et laisser agir sur les motos qui n'ont pas tourner depuis longtemps
didier17
didier17

Messages : 18
Age : 67
Localisation : 17
Date d'inscription : 04/12/2023

LARNAMAN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LARNAMAN : remise en état RD02 1988 Empty Re: LARNAMAN : remise en état RD02 1988

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum