LARNAMAN : remise en état RD02 1988
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LARNAMAN : remise en état RD02 1988
Bonjour,
avant de procéder au redémarrage j'ai procédé à plusieurs étapes:
- batterie neuve au gel installée
- carburation : carbu démonté de la moto, un contrôle rapide interne montre qu'il a besoin d'un bon nettoyage. le boisseau de starter était bloqué. j'ai réussi à le sortir, est ce utile de mettre un neuf?, ça s'use pas il me semble. la référence qualité c'est Keyster pour les pièces?
- pipe admission coté moteur. il y a un joint torique de forme. il est coupé, il est possible de trouver un adaptable pas trop cher? j'ai du mal à trouver
-démarreur : il ne fonctionnait pas, même en direct, sinon avec le bouton de démarrage juste le tac tac du relais. démontage, nettoyage, il remarche à vide. Mais je vais faire une réfection. faut il mettre de l'huile ou graisse au fond du carter coté coté charbons dans l'espace de rondelle en caoutchouc?
-coté pignons entrainements, le nez du démarreur tombe dans le petit carter, dans un roulement qui tient avec un circlips. ce roulement était sec dans la crasse, il n'y a pas de lubrification ici? les pignons qui vont vers la roue libre sont tous ok.
une question, la clé à bougie il faut le modèle d'origine absolument, ou il y a d'autres recommandations?
merci
avant de procéder au redémarrage j'ai procédé à plusieurs étapes:
- batterie neuve au gel installée
- carburation : carbu démonté de la moto, un contrôle rapide interne montre qu'il a besoin d'un bon nettoyage. le boisseau de starter était bloqué. j'ai réussi à le sortir, est ce utile de mettre un neuf?, ça s'use pas il me semble. la référence qualité c'est Keyster pour les pièces?
- pipe admission coté moteur. il y a un joint torique de forme. il est coupé, il est possible de trouver un adaptable pas trop cher? j'ai du mal à trouver
-démarreur : il ne fonctionnait pas, même en direct, sinon avec le bouton de démarrage juste le tac tac du relais. démontage, nettoyage, il remarche à vide. Mais je vais faire une réfection. faut il mettre de l'huile ou graisse au fond du carter coté coté charbons dans l'espace de rondelle en caoutchouc?
-coté pignons entrainements, le nez du démarreur tombe dans le petit carter, dans un roulement qui tient avec un circlips. ce roulement était sec dans la crasse, il n'y a pas de lubrification ici? les pignons qui vont vers la roue libre sont tous ok.
une question, la clé à bougie il faut le modèle d'origine absolument, ou il y a d'autres recommandations?
merci
LARNAMAN- Messages : 5
Age : 54
Localisation : DROME
Date d'inscription : 05/11/2023
BerDesCombrailles aime ce message
Re: LARNAMAN : remise en état RD02 1988
Le joint de pipe d'admission, je ne suis pas sûr qu'il se trouve au détail. Pour la clé à bougie, celle d'origine est pas mal car suffisamment longue, surtout sur les motos avec les carénages d'origine (car nous on n'a pas la flemme de les laisser, comme les propriétaires de scrambler, hein Gaaaaaz ?!)
BerDesCombrailles- Modérateur
- Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021
Re: LARNAMAN : remise en état RD02 1988
Ben quoi, c'est bien d'accéder à tout sans rien démonter Jaloux le Ber
Au fond du démarreur j'ai mis un peu de graisse mais pas grand chose. Il n'est fait pour tourner que quelques secondes. Je pense que les pignons sont lubrifiés par ascension de l'huile du carter d'alternateur par la pignonnerie elle même.
Attention en remontant le démarreur de monter le corps du démarreur avec les aimants dans le bon sens sinon il tourne à l'envers et n’entraine plus la roue libre.
Au fond du démarreur j'ai mis un peu de graisse mais pas grand chose. Il n'est fait pour tourner que quelques secondes. Je pense que les pignons sont lubrifiés par ascension de l'huile du carter d'alternateur par la pignonnerie elle même.
Attention en remontant le démarreur de monter le corps du démarreur avec les aimants dans le bon sens sinon il tourne à l'envers et n’entraine plus la roue libre.
GAAAAAZ- Admin
- Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020
BerDesCombrailles aime ce message
Re: LARNAMAN : remise en état RD02 1988
la clef d'origine va très bien( j'ai un pote qui l'avait), pas facile de trouver une qui va, j'ai pourtant un tas de modèles en stock, entre l'épaisseur et la longueur
ne pas hésiter aussi d'asperger la bougie avec du dégrippant et laisser agir sur les motos qui n'ont pas tourner depuis longtemps
ne pas hésiter aussi d'asperger la bougie avec du dégrippant et laisser agir sur les motos qui n'ont pas tourner depuis longtemps
didier17- Messages : 18
Age : 67
Localisation : 17
Date d'inscription : 04/12/2023
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