Schémas électriques : démarrage et allumage de la Dominator RD02 RD08 et schéma complet RD02
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Schémas électriques : démarrage et allumage de la Dominator RD02 RD08 et schéma complet RD02
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https://650dominator.forumactif.com/t390-shema-electrique-de-demarrage-et-d-allumage-de-la-dom
https://650dominator.forumactif.com/t70-schema-electrique-rd02-en-couleur
Pour faire tourner le démarreur :
Il faut que le fil jaune/rouge soit alimenté par appui sur le bouton de démarreur
Mais il faut aussi que le relais de démarreur soit connecté à la masse par le fil vert foncé/rouge
le fil vert foncé/rouge est à la masse :
- si on est au point mort car le fil vert clair/rouge est alors à la masse relié au vert foncé/rouge (à travers une diode).
- si on débraye (contacte vert foncé/rouge avec vert/blanc) et que la béquille est relevée (le contacteur de béquille met le fil vert/blanc à la masse lorsque la béquille est relevée).
Pour avoir une étincelle :
Le fil vert/blanc du CDI doit être à la masse : (le fil vert/blanc n'existe pas sur les Dom 88 à 91)
- si la béquille est relevée
- si on est au point mort même béquille abaissée (à travers une diode).
Le fil noir/blanc du CDI doit être alimenté en +12V (fil du coupe circuit).
Le fil bleu clair/jaune apporte l'information du point mort haut au CDI
Les connexions du CDI :
Le fil vert blanc = sécurité béquille et vitesse enclenchée. Doit être à la masse pour démarrer.
Le fil noir/blanc = Coupe circuit, doit être alimenté +12V pour démarrer.
Le fil noir/jaune = allumage, destiné à la bobine et au compte tours
Le fil vert = masse
Le fil bleu/jaune = réception du capteur de point mort haut pour déclencher l'allumage
Le fil jaune/rouge = alimenté +12V uniquement à l'appui sur le bouton de démarreur
Sur le schéma électrique général de la Dom 1995 RD08, ça donne ça :
On peut notamment y repérer les différents connecteurs à tester.
A noter qu'il y a une erreur dans la revue technique sur le schéma de connexion de l'interrupteur sécurité béquille. Il faut inverser "Relevée" et "Abaissée" :
Et le magnifique schéma électrique de la RD02 par 2hot4u
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Il faut que le fil jaune/rouge soit alimenté par appui sur le bouton de démarreur
Mais il faut aussi que le relais de démarreur soit connecté à la masse par le fil vert foncé/rouge
le fil vert foncé/rouge est à la masse :
- si on est au point mort car le fil vert clair/rouge est alors à la masse relié au vert foncé/rouge (à travers une diode).
- si on débraye (contacte vert foncé/rouge avec vert/blanc) et que la béquille est relevée (le contacteur de béquille met le fil vert/blanc à la masse lorsque la béquille est relevée).
Pour avoir une étincelle :
Le fil vert/blanc du CDI doit être à la masse : (le fil vert/blanc n'existe pas sur les Dom 88 à 91)
- si la béquille est relevée
- si on est au point mort même béquille abaissée (à travers une diode).
Le fil noir/blanc du CDI doit être alimenté en +12V (fil du coupe circuit).
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Les connexions du CDI :
Le fil vert blanc = sécurité béquille et vitesse enclenchée. Doit être à la masse pour démarrer.
Le fil noir/blanc = Coupe circuit, doit être alimenté +12V pour démarrer.
Le fil noir/jaune = allumage, destiné à la bobine et au compte tours
Le fil vert = masse
Le fil bleu/jaune = réception du capteur de point mort haut pour déclencher l'allumage
Le fil jaune/rouge = alimenté +12V uniquement à l'appui sur le bouton de démarreur
Sur le schéma électrique général de la Dom 1995 RD08, ça donne ça :
On peut notamment y repérer les différents connecteurs à tester.
A noter qu'il y a une erreur dans la revue technique sur le schéma de connexion de l'interrupteur sécurité béquille. Il faut inverser "Relevée" et "Abaissée" :
Et le magnifique schéma électrique de la RD02 par 2hot4u
GAAAAAZ- Admin
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