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Schémas électriques : démarrage et allumage de la Dominator RD02 RD08 et schéma complet RD02

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Schémas électriques : démarrage et allumage de la Dominator RD02 RD08 et schéma complet RD02 Empty Schémas électriques : démarrage et allumage de la Dominator RD02 RD08 et schéma complet RD02

Message par GAAAAAZ Dim 17 Mar - 16:23

Ce sujet est verrouillé. Il est placé ici en tête des sujets traitant des problèmes électriques et d'allumage pour pouvoir s'y référer facilement.
Si vous souhaitez commenter ces schémas, vous pouvez les retrouver dans le sous forum Atelier / Tutos et docs techniques :
https://650dominator.forumactif.com/t390-shema-electrique-de-demarrage-et-d-allumage-de-la-dom
https://650dominator.forumactif.com/t70-schema-electrique-rd02-en-couleur

Pour faire tourner le démarreur :
Il faut que le fil jaune/rouge soit alimenté par appui sur le bouton de démarreur
Mais il faut aussi que le relais de démarreur soit connecté à la masse par le fil vert foncé/rouge
le fil vert foncé/rouge est à la masse :
- si on est au point mort car le fil vert clair/rouge est alors à la masse relié au vert foncé/rouge (à travers une diode).
- si on débraye (contacte vert foncé/rouge avec vert/blanc) et que la béquille est relevée (le contacteur de béquille met le fil vert/blanc à la masse lorsque la béquille est relevée).

Pour avoir une étincelle :
Le fil vert/blanc du CDI doit être à la masse : (le fil vert/blanc n'existe pas sur les Dom 88 à 91)
- si la béquille est relevée
- si on est au point mort même béquille abaissée (à travers une diode).
Le fil noir/blanc du CDI doit être alimenté en +12V (fil du coupe circuit).
Le fil bleu clair/jaune apporte l'information du point mort haut au CDI

Les connexions du CDI :
Le fil vert blanc = sécurité béquille et vitesse enclenchée. Doit être à la masse pour démarrer.
Le fil noir/blanc = Coupe circuit, doit être alimenté +12V pour démarrer.
Le fil noir/jaune = allumage, destiné à la bobine et au compte tours
Le fil vert = masse
Le fil bleu/jaune = réception du capteur de point mort haut pour déclencher l'allumage
Le fil jaune/rouge = alimenté +12V uniquement à l'appui sur le bouton de démarreur

Schémas électriques : démarrage et allumage de la Dominator RD02 RD08 et schéma complet RD02 Schzom21

Schémas électriques : démarrage et allumage de la Dominator RD02 RD08 et schéma complet RD02 Schzom25


Sur le schéma électrique général de la Dom 1995 RD08, ça donne ça :
On peut notamment y repérer les différents connecteurs à tester.

Schémas électriques : démarrage et allumage de la Dominator RD02 RD08 et schéma complet RD02 Schzom24

Schémas électriques : démarrage et allumage de la Dominator RD02 RD08 et schéma complet RD02 Schzom15

A noter qu'il y a une erreur dans la revue technique sur le schéma de connexion de l'interrupteur sécurité béquille. Il faut inverser "Relevée" et "Abaissée" :

Schémas électriques : démarrage et allumage de la Dominator RD02 RD08 et schéma complet RD02 Positi10

Et le magnifique schéma électrique de la RD02 par 2hot4u

Schémas électriques : démarrage et allumage de la Dominator RD02 RD08 et schéma complet RD02 Schzom11
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