NX 650 Dominator
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Message par Mlec Dim 4 Juin - 19:04

Intéressant ce site:
Il y a des crash bar ultra bas, des normaux et des haut ( mais sans monter jusqu'à l avant de la moto comme les Ukrainiens).

Bref pour tous les goûts. Si j avais su ça plus tôt ...

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Message par BerDesCombrailles Dim 4 Juin - 19:15

Je rajoute le lien, comme ça tout le monde peut trouver plus facilement : https://www.moto-adventure-tech.com/t-en/sklep/honda/nx-650-dominator

C'est vrai que le petit modèle est sympa, pour fixer des feux additionnels au ras de la roue par exemple !👍
Par contre ils ne sont pas marqués compatibles avec les rd02, mais je ne vois pas quelle différence il pourrait y avoir sur la partie basse du cadre.
Et les supports de sacoches, pour le prix ça vaut pas le coup de s'embêter à les faire soi-même.
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Message par Yann Lun 5 Juin - 8:50

Merci pour toutes ces infos
Je n ai toujours pas acheté  les crash bars
je m étais focalisé,  sur le site ukrainien
Avec les crash bars enveloppants , mais c est vrai que le prix est bien supérieur  ,
A ceux là
Les supports de valises , paraissent très  bien , pour le prix
Merci Jérôme  d avoir relancé  le sujet ! OK


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Message par Jerome Moselle Lun 5 Juin - 9:56

...  Bonne idée ,Berdes, d'avoir mis le lien direct .
De rien Yann , ça me fait plaisir de contribuer à mon tour .
Vais me renseigner pour la compatibilité , fiabilité du site , mais je connaissais déjà ce site via des rencontres de motards de mon secteur , en Transalp , Pégaso ,et Dominator

(Pour les futurs visiteurs non anglicistes. Pour les supports valises, la phrase : " For the 1992-1996 model, the mounting location of the rear indicator lights must be changed or replaced. " ; cela veut dire qu'il faut soit bricoler les emplacements clignotants afin que les supports s'adaptent , soit carrément les remplacer " . Ce , pour les Domi de 1992 à 1996 )


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Message par Jerome Moselle Lun 5 Juin - 10:06

... MLEC : c'est vrai que les crash bars enveloppants sont une belle option pour certains, ( toi non visiblement)  mais à vérifier auprès d'utilisateurs .
Si vous regardez mon avatar , j'ai ce type de crash bars sur mon Africa Twouinnnnn 1000 . Clairement , c'est très lourd , cher ( 300 euros , modèle officiel Honda) . Et en chemin boueux , il m'est arrivé 2 fois de devoir faire demi tour en couchant la moto afin de de faire un 180 degré ( en tirant sur la roue avant )  . Ben les crash sont flexibles et donc ils ont rayé ( bien bien visible !!!) les carénages . Donc méfiance .
Crash bars - Page 2 Img_2011
Crash bars - Page 2 Img_2010


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Message par Mlec Lun 5 Juin - 10:23

Les crash bar haut que j ai sont bien rigide. Il n y a que la partie vraiment haute qui est un peu éloignée d un point de fixation, mais c est quand même costaud.
Au pire, il doit y avoir moyen de fixer à la partie haute soir la tête de fourche.
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Message par Jerome Moselle Lun 5 Juin - 10:27

Oui , tu as raison . Ceux de L'africa sont rigides aussi mais c'est sans doute le poids de la bébête ( 253 kg environ équipée , pour la Dct) qui joue . On n'a pas ce souci avec nos Domi .
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Message par Mlec Lun 5 Juin - 10:43

Peut être aussi le diamètre des tube utilisés pour le crash bar: plus fin c est joli, mais forcément c est moins rigide.

C est sûrement pour ça que je trouve mes crach bar trop imposants, les tubes sont énormes !
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Message par Jerome Moselle Lun 5 Juin - 11:11

... Dites voir les spécialistes . Pourquoi les RDmoto ( cf msg de Gazzzz)  sont indiqués pour les Domi à partir de 91 ? . Et avant ???
Pas envie de mettre des crash sur ma RD02 de 1990 , (poids et look ) , vu que la mienne ne fait plus de trail ;
Cependant, vu la couleur de mon fameux Kway  siffle , les carénages sont introuvables .
Du coup j'aime bien les blancs et je me tâaaate ...

( Mlec , les UKrainiens sont des tubes 25 mm , ceux de l'Africa des :1 pouce ( 25,4 mm) . C'est juste que l'Africa 1000 est bien plus imposante donc ils font plus fins d'apparence . Mais je pense quand même que tu as parfaitement raison , ils ne doivent pas toucher sur les Domi ,moto à terre )
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Message par GAAAAAZ Lun 5 Juin - 15:48

pourquoi 91 ? C'est incompréhensible scratch
C'est soit 88-89 avec kick
soit 88-91 RD02 phase 1
soit 92-94 RD02 phase 2
Soit 95- RD08
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Message par Jerome Moselle Lun 5 Juin - 16:40

Bon bon bon .
Comme je suis curieux et (peut-être désireux de les acheter en blanc ) et que cette question peut intéresser beaucoup de monde , ben oui ,les questions existentielles pour les motards , c'est bien connu ... pressé . Et je souhaite briller lors des galas ou des soirées mondaines .
Je viens d'envoyer le mail suivant directement à RDmoto , maison mère en République tchèque.
Je reprend les bons arguments de GAAAAZ ( d'ailleurs merci beaucoup, j'ignorais les différentes déclinaisons précises )
En gros , je demande pourquoi ce fameux 91 vu les modèles et phases de la moto . Et est-ce compatible avec les RD 02 1988-90 , vu que ça intéresse des proprios français  , donc des potentiels clients .

" Honda Dominator , crash bars CF02KD
Jerome Jerome

16:25 (il y a 9 minutes)

À info@rdmoto.eu

Hello ;
Why are the crash bars for HONDA NX Dominator 650 ,
RDmoto
Code produit
CF02KD
only intended for Hondas from 1991?
Indeed, at Honda, the Dominators built from 1988:
It's either 88-89 with kick
i.e. 88-91 RD02 phase 1
i.e. 92-94 RD02 phase 2
Or 95-RD08
So do your crash bars fit Dominator 1988-1990???
Many owners (therefore customers), in France, ask themselves the question
THANKS
Cordially
Jérome N.  "


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Message par Jerome Moselle Lun 5 Juin - 16:42

ps , si mes interventions nécessitent un post à part , section crash barre , ne pas hésiter à me le dire , je ne veux pas pourrir celui de Yann donc je peux créer ou copier sur un post à part .
L'avantage de celui de Yann est qu'il devient complet pour un visiteur occasionnel ( que je fus) vu le nombre de vos interventions qui référencent beaucoup de modèles et questionnements .
Si c'est OK comme ça pour vous , je virerai celui-ci qui n'a pas d’intérêt direct .
Amicalement vroom vromm
Jérome
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Message par Mlec Lun 5 Juin - 17:06

Le problème à mon avis c est le kick.
Quand on regarde le crash bar et ses points de fixation:
Soit il passe derrière le crash bar et est inutilisable
Soit il reste devant pas complètement replié et c est dangereux
Mlec
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Message par Jerome Moselle Lun 5 Juin - 17:20

Ah oui , bien vu Mlec !!!    OK
Cela me parait plausible ( la mienne est une 1990 , sans kick , donc je ne me rend pas bien compte) . Du coup , le site RDmoto se serait juste gouré dans les années en associant une 90 aux 88-89 , logique d'ailleurs , je les pensais aussi similaires ( avec option kick ou pas à l'achat . Du pur Honda des 80's et 90's qui aurait préservé les puriste et baroudeurs de l'époque avec le kick tout en montrant son "savoir faire " de premier constructeur mondial . Une transition douce ) .
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Message par GAAAAAZ Lun 5 Juin - 17:27

C'est pour ça que j'ai précisé que la version avec kick s'arrête à 89. Ils auraient marqué 90 on aurait compris. à vérifier OK
Mais si tu regardes la photo du 2èmepost en page 1 de ce sujet, il semble que ça passe avec le kick...
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Message par BerDesCombrailles Lun 5 Juin - 18:54

Oui on dirait qu'il y a un décrochement !

_________________
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-"Redoutable boncouineur"
Crash bars - Page 2 Le_mod10
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Message par Jerome Moselle Mar 6 Juin - 11:42

Bonjoue à tous ,
Le site Rdmoto ( voir msg , lien de GAAAAAZ en 1ère page ) de République tchèque m'a répondu
info@rdmoto.eu
07:43 (il y a 3 heures)

À moi

Hello.
We have not tested crash frames on the kickstarter model.
I have reports that several customers have successfully installed these crash frames.
You can order them, install them and send us photos.

If the frames don't fit, you can return them.
Thank you.

S pozdravem, Best Regards,
Martin Drašnar
Directorn
... ... ...
En gros , on peut traduire que :
Ils n'ont  pas testé eux même les crash bars sur les Domi avec Kick .
Mais que des clients sont satisfaits selon les retours .
Enfin on peut commander , leur faire parvenir des photos , et les retourner si cela ne va pas .


Dernière édition par Jerome Moselle le Mar 6 Juin - 11:53, édité 1 fois
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Message par Jerome Moselle Mar 6 Juin - 11:51

Voici ma réponse au directeur .
Thank you for your reply .
We can therefore conclude that the crash bars fit on the RD02 from 1990 because they do not have a kickstarter. And, that probably, it also goes on the 1988-89 which have a Kick ??? .
I send your answer on a French Honda Dominator forum.
Cordially
Jerome N.

(Merci de votre réponse .
On peut donc penser que ces protections vont sur les RD02 de 1990 car elles n'ont pas de kick . Et , que probablement, cela convient également pour les 1988-89 qui ont un Kick ??? .
Je transfère votre réponse sur un forum français dédié aux Honda Dominator .
Cordialement
Jérome N.)
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Message par Jerome Moselle Mar 6 Juin - 12:33

Ps ; j'ai aussi écrit ce matin à la société distributrice en France "Tech2roo" citée par GAAAAZ .
Il suffit qu"ils aient eu des clients avec une RD02 88-89 , avec kick donc .
Une RD02 de 1990 ( comme moiii) , sans Kick .
...
( Oui , j'ai du temps en ce moment , je me remet d'une blessure . Par la suite , je serai moins actif , gros volume de travail et de ... loisirs , donc peu de temps pour les sites du net . En tout cas , merci , j’apprends beaucoup sur ma moto grâce aux posts et à vous tous )
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Message par Jerome Moselle Mer 7 Juin - 8:54

Bonjour à tous,
Voici la dernière réponse du directeur de RD moto , république Tchèque , qui pense donc que c'est adaptable sur les modèles 88-91 :
2
info@rdmoto.eu

mar. 6 juin 13:01 (il y a 19 heures)

À moi

Hello.

Yes, I think it will fit.

We can send the frames to the first customer and test them.
... ... ...

Et voici la réponse de Tech2rooo , qui eux ne se mouillent pas :
Tech2Roo
mar. 6 juin 16:39 (il y a 16 heures)
À moi

Bonjour,
Malheureusement, nous indiquons le délai donné par le fabricant RDmoto :
image.png

Nous ne pouvons absolument pas vous garantir de compatibilité avec les modèles antérieurs.
Le fabricant n'a peut-être tout simplement pas testé ce produit avec les modèles d'avant 1991.

De notre côté, nous ne pouvons pas vous certifier si ce produit sera compatible ou non.


Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et nous vous souhaitons une agréable journée.

Salutations motardes,
Julie - Chargée de Relation Client Tech2Roo
web : http://www.tech2roo.com
Mail : contact@tech2roo.com
Facebook : https://www.facebook.com/tech2roo
L'avis de nos clients : http://www.avis-verifies.com/avis-clients/tech2roo
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Message par Ronan Jeu 8 Juin - 23:29

Crash bars - Page 2 Screen11
C'est celui de moto-adventure-tech. Il protège bien mais il peut gêner au niveau des tibias. Depuis j'ai rajouté des mousses à ce niveau lorsque j'ai des bottines. Au montage, j'ai dû raccourcir l'axe centrale d'une dizaine de mm.
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