BerDesCombrailles : ma meule
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BerDesCombrailles
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BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: BerDesCombrailles : ma meule
Bienvenue ! Elle a l'air en super état, ta bécane. 1988, la version la plus recherchée avec son kick et sa jolie peinture vieux gold .
Je la compléterais bien comme d'origine avec des soufflets de fourche rouges, pour équilibrer le rouge de la selle et des protège-mains
Je la compléterais bien comme d'origine avec des soufflets de fourche rouges, pour équilibrer le rouge de la selle et des protège-mains
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Olivier63 aime ce message
Re: BerDesCombrailles : ma meule
Salut et merci ! J'avais les protections de fourches, mais elles avaient déteint à cause des UV, et finalement je préfère comme ça (vu que je roule surtout sur la route, trop lourde pour les chemins pour mon petit gabarit).
Le kick c'est vrai que c'est cool, d'ailleurs je ne me sers même plus du démarreur (flemme de recharger la batterie...). J'adore vraiment cette moto, ça me tue que des gens plutôt "raffinés" comme des Japonais aient pu construire un truc de goret pareil (le braaap est purement génial! )
Le kick c'est vrai que c'est cool, d'ailleurs je ne me sers même plus du démarreur (flemme de recharger la batterie...). J'adore vraiment cette moto, ça me tue que des gens plutôt "raffinés" comme des Japonais aient pu construire un truc de goret pareil (le braaap est purement génial! )
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Re: BerDesCombrailles : ma meule
Ils sont forts ces Japonais, c'est sur !
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Re: BerDesCombrailles : ma meule
Salut tout le monde ! Quelques nouvelles de ma mamie nippone :
Après plusieurs trajets longs et dans la chaleur, quasiment plus de consommation d'huile( peut-être m'avait-elle fait une petite crise après la vidange, reste à savoir pourquoi ??)
Je confirme tout l'intérêt d'avoir refait les freins a neuf, j'ai vu le cul d'une 207 de très près mais pas tapééé ! Bien gueulé après par contre ! Je recommande vivement les plaquettes brembo rouges a l'avant, c'est bruyant a basse vitesse mais ça freine
Après plusieurs trajets longs et dans la chaleur, quasiment plus de consommation d'huile( peut-être m'avait-elle fait une petite crise après la vidange, reste à savoir pourquoi ??)
Je confirme tout l'intérêt d'avoir refait les freins a neuf, j'ai vu le cul d'une 207 de très près mais pas tapééé ! Bien gueulé après par contre ! Je recommande vivement les plaquettes brembo rouges a l'avant, c'est bruyant a basse vitesse mais ça freine
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Re: BerDesCombrailles : ma meule
Je ne sais pas comment l’huile est retenue dans le cadre sur la Dom. Mais sur la XT500 c’est une petite bille qui fait clapet et empêche l’huile de redescendre dans le cadre. Donc si cette bille est bloquée, tu peux avoir le carter plein d’huile et l’impression que ta moto est à sec. Celui qui sait sera bienvenu pour nous expliquer ce détail sur la Dom.
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Re: BerDesCombrailles : ma meule
Pour contrôler le niveau d'huile, il faut d'abord faire tourner le moteur et insérer la jauge sans la visser. Il faut que l'huile soit partout sinon au coup suivant cela peut donner l'impression qu'elle a consommé.
Les tubes sont plus jolis nus. Par contre, il ne faut pas oublier d'enlever les moustiques après une sortie. En séchant, ils deviennent durs et ils abîment les joints spi.
Les plaquettes sont importantes pour le feeling à la poignée. Personnellement, je n'aime pas trop celles qui ont trop de mordants car je maîtrise plus mal le dosage. Ent tout cas, il ne faut hésiter à lettres quelques euros de plus pour des sinters(frittées). Un bon pneu est très important mais aussi l'amortissement pour qu'il reste en contact avec le sol(donc pas une fourche en bois).
Ronan- Messages : 196
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Re: BerDesCombrailles : ma meule
C'est des sinter que j'ai à l'avant, c'est vraiment pas mal!
Je savais pas pour les moustiques, je ferai gaffe à ça!
Je savais pas pour les moustiques, je ferai gaffe à ça!
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: BerDesCombrailles : ma meule
Un des rare moteur dont il faut faire le niveau d'huile quasi a chaud !!
Pour les plaquettes c'est un peu la jungle. Beaucoup de modèle et autant de tarifs !!
La 207 à eu chaud !! Et à quoi reconnais-t-on un motard heureux: quand il à autant de moustique sur les dents que sur sa fourche !!! c'est nul, je suis d'accord, mais ça fait du bien !!
Pour les plaquettes c'est un peu la jungle. Beaucoup de modèle et autant de tarifs !!
La 207 à eu chaud !! Et à quoi reconnais-t-on un motard heureux: quand il à autant de moustique sur les dents que sur sa fourche !!! c'est nul, je suis d'accord, mais ça fait du bien !!
gi38- Messages : 30
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Re: BerDesCombrailles : ma meule
Des nouvelles ici! Je me pose la question, vu que je ne me sers que du kick pour démarrer, de supprimer la batterie ( qui de toute façon n'est jamais chargée). Est-ce possible ?
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: BerDesCombrailles : ma meule
Gaffe , je crois que c'est un coup à flinguer le régulateur (qu'a pas besoin de ça pour griller tout seul, d'ailleurs).BerDesCombrailles a écrit:Des nouvelles ici! Je me pose la question, vu que je ne me sers que du kick pour démarrer, de supprimer la batterie ( qui de toute façon n'est jamais chargée). Est-ce possible ?
Sinon, belle bécane et jolies photos, qui donnent envie d'aller se balader...
Dernière édition par Jack Swing le Ven 25 Fév - 16:01, édité 2 fois
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Re: BerDesCombrailles : ma meule
Tu veux dire en se promenant avec la batterie déchargée ? Faudrait que je la change un peu alors...
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Re: BerDesCombrailles : ma meule
Non, me suis mal exprimé : en roulant sans la batterie.
Jack Swing- Messages : 39
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Re: BerDesCombrailles : ma meule
Non, pas possible de démarrer sans batterie. Elle est nécessaire au CDI. Du coup, même avec le kick, tu dois la conserver...
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Re: BerDesCombrailles : ma meule
Zut.... j'imagine que du coup elle sert juste a fermer le circuit. La suis en train de la mettre en charge pour voir si elle est morte ou pas, et au pire j'en achèterai une. Quitte à l'avoir sur la moto, autant qu'elle serve.
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: BerDesCombrailles : ma meule
Ehhhhh pas sur. Il me semble qu'elle doit avoir un minimum de charge pour démarrer.
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Re: BerDesCombrailles : ma meule
Ma batterie est quasiment morte et pourtant ma titine démarre (certainement grâce au glorieux coup de jarret de son fringant propriétaire !), donc le courant nécessaire doit vraiment être très faible !
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: BerDesCombrailles : ma meule
J'ai fait une recherche sur Facebook. Apparemment tu peux supprimer la batterie à condition de la remplacer par un condensateur, genre : condensateur éliminateur de batterie .
Mais j'avais essayé un montage sans batterie sur ma XT500, lorsque j'avais monté un allumage électronique avec un passage en 12V et les clignos et phares étaient très très faiblard à bas régime. Je ne sais pas ce que ça donne sur la Dom. Tu peux peut être monter si besoin une petite Solise pour assurer uniquement les clignos et phares à bas régime.
L'intérêt est aussi dans ce cas de supprimer le démarreur et de remplacer le carter gauche par un carter de XR. Tu peux même monter un rotor de XR et supprimer la roue libre mais je ne sais pas si ça a un intérêt.
Mais j'avais essayé un montage sans batterie sur ma XT500, lorsque j'avais monté un allumage électronique avec un passage en 12V et les clignos et phares étaient très très faiblard à bas régime. Je ne sais pas ce que ça donne sur la Dom. Tu peux peut être monter si besoin une petite Solise pour assurer uniquement les clignos et phares à bas régime.
L'intérêt est aussi dans ce cas de supprimer le démarreur et de remplacer le carter gauche par un carter de XR. Tu peux même monter un rotor de XR et supprimer la roue libre mais je ne sais pas si ça a un intérêt.
GAAAAAZ- Admin
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Re: BerDesCombrailles : ma meule
Merci ! Oui j'avais vu les condensateurs, je vais faire ça sur ma 125 du coup! La Dom' va rester comme ça, ça ira bien !
BerDesCombrailles- Modérateur
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