NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La Honda CB 750 F2 SuperSport de 1977

5 participants

Aller en bas

La Honda CB 750 F2 SuperSport de 1977 Empty La Honda CB 750 F2 SuperSport de 1977

Message par Nathan Lun 3 Juil - 13:51

Hello, je viens de voir l'existence de ce sujet "autres motos" alors c'est parti. J'ai eu la chance de pouvoir acquérir une magnifique CB 750 F2 de 1977 complètement d'origine dans un état "proche du neuf" pour l'age, et comptabilisant 15.000 km seulement.
J'ai prévu de la restaurer une fois que les travaux de ma maison seront terminés et qui m'occupent déjà beaucoup.


Cette moto n'avait pas tourné depuis 1991, mais a été stocké dans un garage assez sec et la poussière la terriblement bien préservée. Lorsque je l'ai récupéré, elle ne tournait plus et les clés ont été perdues. On a donc changé la batterie, puis shinté le contacteur à clé, et hop ! Elle tournait sur 3 pattes, en cause, un antiparasite HS, remplacé. Paf, elle tourne sur ses 4 pattes.
J'ai aussi fait la vidange complète ainsi que le remplacement de tous les filtres.
J'ai également nettoyé la rampe de carburateurs, et passer l'ensemble au bas à ultrason.
Après le remontage, elle démarre au quart de tour et tient le ralenti, improbable !


Reste à faire :

  • - Restauration du réservoir avec une résine spéciale

  • - Restauration des étriers de frein avant et arrière car ils sont grippés, les maîtres-cylindres sont OK

  • - Vidange de fourche + changement des joints spy

  • - Remplacement du contacteur à clé

  • - Restauration d'un plastique latéral fendu, je n'ai malheureusement pas le bout manquant

  • - Changement du kit chaîne

  • - Vidange de tout le circuit de freinage

  • - Contrôle des durites

  • - Remplacement de tous les consommables

  • - Remplacement des deux pneus

  • - Remplacement silencieux ou ligne complete car le silencieux est bouffé par la rouille


Et finalement c'est à peu près tout, c'est fou non ?

Après une longue soirée de remise en route, ça a démaré ;).



Le jour ou je l'ai récupérée :

La Honda CB 750 F2 SuperSport de 1977 2021-010

Après un coup de nettoyage (après la remise en route) :

La Honda CB 750 F2 SuperSport de 1977 Img_2710
Nathan
Nathan

Messages : 145
Age : 32
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 26/07/2022

BerDesCombrailles, francis80440 et Jerome Moselle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CB 750 F2 SuperSport de 1977 Empty Re: La Honda CB 750 F2 SuperSport de 1977

Message par Arnold Lun 3 Juil - 14:46

Eh bé....super propre la 4 pattes !
Super base de restauration....
Arnold
Arnold

Messages : 373
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CB 750 F2 SuperSport de 1977 Empty Re: La Honda CB 750 F2 SuperSport de 1977

Message par BerDesCombrailles Lun 3 Juil - 18:04

Elle est dans un super état !

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
La Honda CB 750 F2 SuperSport de 1977 Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CB 750 F2 SuperSport de 1977 Empty Re: La Honda CB 750 F2 SuperSport de 1977

Message par Nathan Lun 3 Juil - 18:13

C'est vrai qu'elle est dans un état remarquable pour son âge. Il y a même les repère marqué en jaune sur la visserie par endroit.

J'ai hâte de pouvoir lui redonner tout son éclat aussi bien mécaniquement qu'esthétiquement.

Mais avec peu d'éffort (chiffon doux, et un peu de belgom sur les chrome) c'est déjà bien revenu. :)
Nathan
Nathan

Messages : 145
Age : 32
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 26/07/2022

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CB 750 F2 SuperSport de 1977 Empty Re: La Honda CB 750 F2 SuperSport de 1977

Message par GAAAAAZ Lun 3 Juil - 19:46

Suis jaloux !!
Et j'espère que ce magnifique atelier n'est pas chez toi, sinon suis encore plus jaloux !!! l'instinct
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CB 750 F2 SuperSport de 1977 Empty Re: La Honda CB 750 F2 SuperSport de 1977

Message par Nathan Mar 4 Juil - 9:22

GAAAAAZ a écrit:Suis jaloux !!
Et j'espère que ce magnifique atelier n'est pas chez toi, sinon suis encore plus jaloux !!! l'instinct

Faut pas ! Et cet atelier n'est malheureusement pas le mien mais celui du père d'un de mes meilleurs potes avec qui j'ai fait mes études de mécanique moto (pour bifurquer plus tard vers un autre métier).
Lorsque j'étais encore à Toulouse, on se donnait rendez-vous tous les lundis pour bricoler des vieilles motos, en restaurer certaines, et en imaginer des nouvelles. :) On était 4 ou 5 chaque lundi en général + son papa + son petit frère. Je suis à Millau maintenant, mais l'événement est toujours d'actualité, tous les lundis et c'est bien cool !
Nathan
Nathan

Messages : 145
Age : 32
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 26/07/2022

GAAAAAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CB 750 F2 SuperSport de 1977 Empty Re: La Honda CB 750 F2 SuperSport de 1977

Message par Jerome Moselle Ven 7 Juil - 10:39

... Superbe .Bravo
Et j'aime beaucoup ce bleu avec les lignes dorées
Bonne restauration Nathan , courage à toi , cela en vaut la peine .
Jerome Moselle
Jerome Moselle

Messages : 82
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Honda CB 750 F2 SuperSport de 1977 Empty Re: La Honda CB 750 F2 SuperSport de 1977

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum