NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème pulmonaire : pipe de RD08

+3
BerDesCombrailles
GAAAAAZ
NaTheO
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par NaTheO Mer 9 Aoû - 18:40

Quoiqu'il en soit j'attend la reponse de Babadom pour pouvoir a la limite lui envoyer celle que j'ai ,qui est fendue ,pour pouvoir tirer le fichier sur son imprimante 3D si ca marche si bien que ca.....!?!au moins ca servira pour d'autres!!!
mais apparement je suis le seul a avoir une RD 08 ou j'ai loupé un truc???

NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

Babadom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par BerDesCombrailles Mer 9 Aoû - 18:56

Non il y en a plein ici !

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par NaTheO Mer 9 Aoû - 19:23

Sont cachés???? siffle Rit
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par BerDesCombrailles Mer 9 Aoû - 19:25

Attends un peu, tu es là que depuis une journée 😀

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par NaTheO Mer 9 Aoû - 19:30

Bon ba en attendant j'vais aller me faire une roteuse!!! Rit Rit Rit Rit Rit
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

GAAAAAZ et BerDesCombrailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par BerDesCombrailles Mer 9 Aoû - 19:37

🍻 santé !

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par Arnold Ven 11 Aoû - 20:25

Pour moi, ce genre de matière et de pièce, ça doit se réparer à la colle PB 2 composants...
On a pas idée de ce que l’on colle ou repare en automobile avec cette colle...
Arnold
Arnold

Messages : 373
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/10/2022

Ronan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par NaTheO Sam 12 Aoû - 16:29

Comme je disait a Ronan plus haut le bricolage ; j'suis partant quand on est au bord de la route et qu'on peu pas faire autrement ;la franchement j'suis pas pressé ,pis vu ou est placer s'te foutu pipe ,la chaleur qu'il y fait ,la pression qu'il y a etc etc j'ai pas trop envie de racommoder un puzzle....par contre vu la galere que c'est pour en trouver des neuves (encore merci BER clin d'oeil !!!!) si elle peu servir a un connaisseur en 3D.....j'dis ca j'dis rien!!!! Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 1f609  Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 1f600
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par Olivier63 Mar 2 Jan - 19:15

La 650 XRL , j’en ai eu une et elle est toujours fabriqué et vendue aux USA , Argentine etc .... le moteur c’est celui de la Dominator et pas bridé .
Il a de forte chance que ce soit la même .

Super moto au passage ...


Bon j’ai regardé et la piéce de la 650 XRL et de la RD 08 n’ont pas la même reference
Olivier63
Olivier63

Messages : 113
Age : 60
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 03/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par BerDesCombrailles Sam 6 Jan - 20:08

Voilà une piste : https://classic-bikes.de/en/vergaseransaugstutzen-16211-man-770-nx-650-s-3

D'ailleurs ils ont plein de pièces neuves d'origine : https://classic-bikes.de/en/search?q=Honda%20NX%20650&c=1150&i=1


Par contre c'est pour les modèles bridés, il doit falloir la retravailler au Dremel pour agrandir le conduit. Mais elle a le mérite d'être disponible à un prix correct.

Et sinon, une non bridée, mais en Suède, et plus chère (environ 120€)
https://www.tommysmotor.se/sv/produkter/utgatt/insugningsgummi.html
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Olivier63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par Olivier63 Dim 7 Jan - 17:51

Merci !

La mienne est nickel , mais bon ça angoisse de se retrouver un jour sans pipe :(
Olivier63
Olivier63

Messages : 113
Age : 60
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 03/12/2022

GAAAAAZ et BerDesCombrailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par NaTheO Dim 7 Jan - 18:44

Alors tout d'abord........................................GROS NÉNÉS A TOUS ET MEILLEURS PNEUS pour ces 357 jours restants et que St Gamelle vous protège cool innocentcool innocentcool innocent!!!!!
Ensuite pour faire suite à ma mésaventure et aux galère que risque de rencontrer tout possesseur de RD08 ,pour ma part j'ai réussi a en dégoter une quasi neuve en Suisse....et c'est pas faute d'avoir chercher parce que je peu vous dire que pour en trouver une correct c'est pas de la tarte(en tout cas encore merci a Ber qui est un véritable GeoTrouveTout.)
En ce qui concerne la pipe en 3 D j'ai commencer la pièce mais après avoir trouvé celle en Suisse je n'ai pas continué et donc pas essayé !!
En fait l'idée c'est d'intercaler entre la culasse et la dite pipe en 3D une plaque métallique de quelques millimètres d'epais (car sinon ça décale tout et il sera impossible de refixer la boîte a air (l'idéal en alu....facile a travaillé et moins conducteur en terme de chaleur) et celle ci fixée solidement sur la pipe par 4petites vis qui traverse de part en part la partie plate de la pipe de façon à ce qu'elle ne ce déforme pas et qu'elle plaque bien contre le plan de joint de la culasse(j'sais pas si c'est très clair s'que j'vous raconte!!!!
Dès que j'ai un moment je vous fait un petit croquis pour vous soumettre plus clairement mon idée parce que là j'suis sur qui y en a le 3/4 qu'on rien compris.........j'ai même du mal a me comprendre moi même c'est vous dire😂😂
Bref après mettre arracher les cheveux a savoir ce que j'allais faire de cette brêle et pour faire plus concis là, la bête tourne comme au premier jour comme un coucou Suisse(encore eux!!!😋)donc YOUPI JOIE BONHEUR!!!!!
Ha si j'oubliais pour couronner la galère le boîtier CDI a griller(tu parle a force de lui tirer sur la tronche pour essayer de démarrer s'te p.....🤬...de bécane😠😡
Donc là je vous cache pas que dans l'état où elle est (c'est a dire presque neuve) et la galère que c'est pour dégoter s'te pièce qui est capital et reconnue comme étant le point faible de s'te moto........je me pose la question de savoir si je vais la garder.........avis au amateur!!!!!
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par BerDesCombrailles Dim 7 Jan - 18:46

Maintenant que c'est changé tu es tranquille pour un moment ! Profites-en un peu avant de prendre ta décision, ce serait dommage cool innocent
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par NaTheO Dim 7 Jan - 18:53

Ben pour être tout a fait honnête vu que j'en ai 4, vu que je roule pour ainsi dire plus ,vu ce qui nous attend tous en Avril prochain😡😡😡 ,j'avoue que franchement j'suis plus tellement motivé....pis ça fait quand même une bonne paire d'année que je l'ai s'te moto donc j'en ai quand même bien profité....
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par GAAAAAZ Dim 7 Jan - 19:02

Ben moi j'ai compris ton histoire de plaque qui va prendre la pipe en sandwich avec la culasse Coooooool .
Par contre quand tu dis que l'alu n'est pas un bon conducteur thermique, euhhh, comment dire, c'est l'inverse. C'est un excellent conducteur thermique. C'est même pour ça qu'on l'utilise comme radiateur sur les microprocesseurs...etc. Donc ta plaque va chauffer mais peu importe, la culasse est elle même déjà très chaude.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2484
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

NaTheO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par NaTheO Dim 7 Jan - 19:10

Ba tu m'étonnes que t'as compris...................c'est toi qui a soumis l'idée😇😂cool innocent😂cool innocent😂cool innocent😂cool innocent
Ba ça t'apprendra t'as qu'à faire le dessin!!! :😂😂😂😂😂
Quant a l'alu oui c'est vrai mais bon comme tu dis dans le sens où la culasse en dans la même matière(si je ne m'abuse🤔).......c'était plus le côté facile a travailler!!!😋😋😋
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par BerDesCombrailles Dim 7 Jan - 20:12

J'aurais bien vu un système à deux plaques comme ici (vous noterez au passage mes compétences en CAO sur Paint Rit   ). Une fine entre culasse et pipe (tôle) et une épaisse par dessus la pipe pour plaquer le tout (en alu épais) et bien sûr remplacer les vis 9 par des plus longues.

Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Plaque10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

NaTheO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par NaTheO Dim 7 Jan - 21:42

Bon ba voilà j'ai plus rien a ajouter 😋 si ce n'est que faut finaliser les pièces pis surtout trouver un cobaye avec un RD 08 .........."qu'à cassé sa pipe"...prêt à ce lancer dans l'aventure😉😋😉😋😉😋
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par GAAAAAZ Lun 8 Jan - 8:37

Et pourquoi une plaque entre culasse et pipe ?
T'es fort Ber, en dessin Bisou
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2484
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par BerDesCombrailles Lun 8 Jan - 8:57

Pour rigidifier plus, comme la pièce en elle-même est plus solide, non ?

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par Olivier63 Lun 8 Jan - 11:31

Hello ,

Au sujet de la pipe pour RD 08

Je ne suis pas arrivé a trouver comment passer une commande sur le site Suédois indiqué par Ber ... je veillis ou la procédure et particuliére ?
Si vous étes plus inspiré je suis preneur .
Le site suedois :
https://www.tommysmotor.se/sv/produkter/utgatt/insugningsgummi.html

Sinon j’ai trouvé celle ci , plus facile à commander mais repro en 3 d , vous en pensez quoi ?

https://www.cafr.ebay.ca/itm/145235250846

C’est bien la réference de nos RD08
16211MAN620



Pour la RD O2
C’est 16211MN9000 mais c’est dispo chez Honda
Olivier63
Olivier63

Messages : 113
Age : 60
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 03/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 - Page 2 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum