NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Problème pulmonaire : pipe de RD08

+3
BerDesCombrailles
GAAAAAZ
NaTheO
7 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 Empty Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par NaTheO Mer 9 Aoû 2023 - 12:17

Maintenant que je me suis présenté je vais expliquer le pourquoi de ma petite remarque concernant le "heureux" ou MALHEUREUX possesseur de 650 NX modèle RD08.
L'explication en photo sera Tréééééééééééés explicite Crying or Very sad Crying or Very sad
Problème pulmonaire : pipe de RD08 Img_2011
Alors pour les ceusses qu'ont pas encore compris le souci:
mon Dom' est de 96 (donc une RD08 puisque d'après ma très petite connaissance des dates la RD02 s'est arrêtée en 95 ) et comme les ingénieurs font des choses super intelligentes ils ont changé la longueur de la pipe(calmez vous j'en vois déjà qui sortent les blagues sous le capot😜😋).
Hors cette pipe d'admission courte  ne se fabrique plus et à ma connaissance il est impossible d'en trouver une neuve.
Alors je fait appel à votre esprit(ALLÉLUIA cool innocent)pour savoir si vous avez une piste pour dégoter ce que tout possesseur de Dom' type RD08 va devoir chercher comme le Grall ultime.
Je suis preneur de toutes idées ,propositions (honnête 😜) ou bricolages de génie car actuellement (vous l'avez peut être vu sur ma présentation) la moto est pour ainsi dire neuve et à cause de cette p.....de pièce de m.......(ça y est je craque Colère  Colère  Colère ) la moto est inutilisable!!!!!!
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par GAAAAAZ Mer 9 Aoû 2023 - 12:54

Je pensais qu’on avait le fichier stl de la pipe de la RD08 dans le sujet https://650dominator.forumactif.com/t766-fichier-d-impression-3d-pour-nos-pieces-de-dominator mais non, il n’y a que celui de la RD02. Ça prendra forcément un peu de temps mais c’est forcément faisable. On a nos experts de l’impression 3D sur le forum qui devraient pouvoir nous proposer une solution… La principale difficulté sera d’avoir et de leur envoyer une pipe de RD08 à scanner…

Je ne connais pas les sujets par cœur, regarde aussi dans la partie « les bonnes adresses » du forum, peut-être que le sujet a déjà été abordé…
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2484
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par NaTheO Mer 9 Aoû 2023 - 13:05

J'ai bien pensé au 3D mais la pipe étant faite de 2 matières différentes comment c'est possible????En plus ça chauffe velu là bas dessous?!?!?autant que je sache le 3D ça n'est que du plastique non???donc la partie serrage sur le carbu?????quid!!!???
Sinon pour ce qui est d'un modèle j'en ai une si il faut!!!!
Enfin si vous avez la solution moi j'achète!!!!
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par GAAAAAZ Mer 9 Aoû 2023 - 13:13

Si tu as lu le sujet sur l'impression 3D, tu as peut être vu que Badabom indique un fil d'impression 3D résistant à la chaleur et aux hydrocarbures, utilisé sans problème pendant plus de 6 mois. Donc c'est quand même à essayer. Le joint torique se vend séparément il me semble.
Si tu as une pipe de RD08 disponible, il pourra peut-être nous proposer quelque chose.

J'ai trouvé ça sur https://www.pieces-honda-moto.com mais je pense effectivement qu'ils n'en ont plus (nous contacter n'est pas de bon augure)...

Problème pulmonaire : pipe de RD08 Pipe_r10
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2484
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par NaTheO Mer 9 Aoû 2023 - 13:24

Je viens de lui envoyer un message sur le post!
Nickel ça y en a être une super idée !!😜
Oui ,merci pour ta recherche!!!
J'ai déjà aussi vérifié ce site mais après avoir appelé la moitié de la planète  j'ai toujours la même réponse:
Plus de stock et aucune refabrication.........en d'autres termes d'em....vous!!!!🙄🙄🙄


Dernière édition par NaTheO le Mer 9 Aoû 2023 - 14:18, édité 2 fois
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par BerDesCombrailles Mer 9 Aoû 2023 - 13:25

Tu as vu celle ci ? Ils disent avoir besoin d'un délai de 2-3 semaines. Par contre c'est le modèle suisse 28 chevaux, il faut la retailler à l'intérieur car elle est "bridée" mais ça peut dépanner...
https://www.servicemotopieces.com/pipe-admission/32920-pipe-admission-nx650-dominator-rd08-28ps.html

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Problème pulmonaire : pipe de RD08 Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par NaTheO Mer 9 Aoû 2023 - 13:30

Ouais je l'ai vue mais vu ma maniaquerie🤪🤪 et surtout la fragilité de la pièce j'ai pas trop envie de me lancer dans l'aventure....mais je garde l'affaire sous le coude!!!👍
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par GAAAAAZ Mer 9 Aoû 2023 - 13:45

Trop fort Ber OK
Moi je me jetterais dessus ! ça doit se découper au cutter, ou avec une lame chauffée...
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2484
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par NaTheO Mer 9 Aoû 2023 - 13:50

GAAAAAZ a écrit:Trop fort Ber  OK
Moi je me jetterais dessus ! ça doit se découper au cutter, ou avec une lame chauffée...
C'est vrai mais j'hésite🤔🤔🤔
Ça fait quand même pas mal a élargir pour repasser en 34ch.....
Vu la pression qu'il y a dans ses entrailles j'ai peur que ça fasse passoire plutôt qu'autre chose!!!!!🤔🤔🤔🤔
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par GAAAAAZ Mer 9 Aoû 2023 - 13:56

Ils en proposent une autre, également bridée mais sans doute un peu moins :
Si c'est trop difficile au cutter, on doit pouvoir l'élargir avec une fraise montée sur une Dremel...

Problème pulmonaire : pipe de RD08 Pipe_r11
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2484
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par NaTheO Mer 9 Aoû 2023 - 14:12


Bon ba vous fatiguez pas a chercher sur ce site je viens de les appeller et même réponse:
A tout fini les stocks....en a plus nul part même en 24 ch et impossible d'en commander 🙄🙄🙄🙄
YOUPI JOIE BONHEUR!!!!! Colère Colère Colère
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par Ronan Mer 9 Aoû 2023 - 14:32

En attendant de pouvoir trouver une tubulure neuve ou d'occasion, il est possible de rendre cette pipe fonctionnelle en renforçant le point de fixation cassé par une patte métallique interposée entre la vie et ce trou dans la pipe(morceaux à résoudre ou recoller en surfaçant). Avec un joint torique neuf, cela doit marcher.
Au pire, un peu de pâte à joint sur l'embase extérieure au joint et si en plus la pipe est fissurée, un peu de scotch autour pour colmater la prise d'air.
Ronan
Ronan

Messages : 196
Localisation : Entre Mulhouse et Bâle
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par NaTheO Mer 9 Aoû 2023 - 15:25

J'ai pas tout compris a ton idée mais je craind que meme avec toute la bonne volonté du monde ;vu comment la backelite est explosée; il soit totalement impossible de refaire une etancheité digne de se nom......je rappel que le taux de compression est de 8.3 la bas dedant donc la moindre prise d'air et c'est la prise de tete
Ce qui ce passe en fait (enfin je pense que ma theorie est pas trop mal au vu de ce que je vois sur diverses motos) c'est que ce genre de pipe avec le temps seche ,durcisse et deviennent poreuse ,cassante et irreparables donc a mon avis on aura beau faire tout se qu'on veut ca ne restera que du bricolage et vu que j'ai pas l'intention de demonter tout les 4 matins ce moulbif je prefere partir sur du neuf ou du refait enfin un truc qui tiens la route si tu vois ce que je veus dire!?!?
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par BerDesCombrailles Mer 9 Aoû 2023 - 16:53

Essaie de voir celle des Xr650L (bien L pour refroidissement à air), ma main à couper que c'est la même (ou qu'elle s'adapte, le moteur est le même), regarde ici :
https://www.amazon.com/Carburetor-Insulator-Manifold-1993-2021-16210-MY6-670/dp/B09XMNSFDZ

Ou ici :https://www.ebay.com/itm/165653464331

Et sinon il y a des modèles pour Dominator rd08faits en impression 3d sur eBay : https://www.ebay.com.my/itm/144739606135


Dernière édition par BerDesCombrailles le Mar 14 Nov 2023 - 20:35, édité 1 fois
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par NaTheO Mer 9 Aoû 2023 - 18:12

Petard de Diou mais c'est un genie du net s't'homme là!?!?!?
En fait se que tu as trouvé sur ebay c'est ce que j'ai demandé de faire a Babadom en 3D.
Donc elle existe deja.....bon certes c'est au Portugal..........mais bon sang de bois comment t'as fais pour trouver ca??
alors là chapeau bas OK OK OK Bravo Bravo Bravo Bravo
Je vais m'empresser de la commander pis je vous ferais un retour (bon apparement ca risque de prendre un poil de temps vu le delai mais bon!!!!)
Quand a celle sur Amazon j'suis moins sur car elle a l'air plus incliné que celle de la RD 08 et vu l'espace qu'il y a sur ce modelel j'suis pas certain que ca rentre tout bien comme il faut....a voir!!Je garde le lien sous le coude!!!!
En tout cas si ca fonctionne (parce que j'ai toujours un doute sur l'efficacité du 3D sur de telles pieces Problème pulmonaire : pipe de RD08 1f60f ) ;j'attend le retour de Babadom sur son RD02; j'te devrais une fiere chandelle parce que franchement pour aller degoter ca..............respect!!!!!
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par BerDesCombrailles Mer 9 Aoû 2023 - 18:25

😎
Je vois que t'as pas perdu de temps pour commander, elle n'est plus disponible 😄
(J'espère que c'est bien toi qui as eu le temps !)
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par NaTheO Mer 9 Aoû 2023 - 18:29

Apparement ca viens pas du Portugal comme c'est marqué sur la page Ebay mais d'Allemagne....ca m'a renvoyer sur le site d'Ebay chez les mangeur de choucroute Rit Rit Rit Rit Rit mais bon ca y est ;pipe d'admission commandée!
Je vais aller a l'eglise pour deposer un cierge pour etre sur que tout roule!!!!!!et quand a BerDesCombrailles.......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................MERCI!!!!!!!!!!!!
On se connait pas mais là c'est clair.........ca vaut une chopine ! OK OK OK OK OK OK OK



j'viens de voir ton post DAMNED je suis reperé!!! :p oui c'est moi pourquoi tu l'a voulais??? Very Happy Very Happy Very Happy
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par BerDesCombrailles Mer 9 Aoû 2023 - 18:32

Non, je suis juste content que tu aies pu l'avoir !

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Problème pulmonaire : pipe de RD08 Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par NaTheO Mer 9 Aoû 2023 - 18:34

J'ai meme pas fait gaffe que c'etait la derniere!!!!
tant mieux depuis le temps que je cherche...............................j'aurais pu tuer pour l'avoir!!!!!!! Rit Rit Rit Rit Rit Rit Rit Rit Rit
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par NaTheO Mer 9 Aoû 2023 - 18:40

Quoiqu'il en soit j'attend la reponse de Babadom pour pouvoir a la limite lui envoyer celle que j'ai ,qui est fendue ,pour pouvoir tirer le fichier sur son imprimante 3D si ca marche si bien que ca.....!?!au moins ca servira pour d'autres!!!
mais apparement je suis le seul a avoir une RD 08 ou j'ai loupé un truc???
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

Babadom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème pulmonaire : pipe de RD08 Empty Re: Problème pulmonaire : pipe de RD08

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum