NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Silencieux échappement adaptables pour nos dom.

+2
BerDesCombrailles
Phil46
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Empty Silencieux échappement adaptables pour nos dom.

Message par Phil46 Mer 1 Nov - 8:44

Salut à tous,
si je devais changer mes silencieux sur ma RD02 que conseilleriez vous ?
En sachant que je voudrai conserver le look origine, à savoir 2 silencieux noirs et homologués.

Il y a la marque "GPR" qui fait de jolis pots mais en 2 en 1, j'ai pas l'impression qu'ils les fabriquent en 2/2 comme l'origine.

Merci pour vos réponses.
Phil46
Phil46

Messages : 15
Localisation : Lot
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Empty Re: Silencieux échappement adaptables pour nos dom.

Message par BerDesCombrailles Mer 1 Nov - 10:06

J'aime bien ceux de marque "Dominator" qui sont toujours en 2 sorties et inox. Simples, beaux et pas excessivement chers.
https://dominator.pl/fr_FR/p/Honda-NX-650-DOMINATOR-RD02-1988-1994-Pot-dechappement-Silencieux-GP1-dB-killer-medium/898
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Empty Re: Silencieux échappement adaptables pour nos dom.

Message par GAAAAAZ Mer 1 Nov - 10:25

Il y a les Marving aussi qui sont pas mal. Mais c’est près de 400€

Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Img_3610

Il y a aussi les Arrow en deux en un ou en double échappement mais c’est nettement plus coûteux en double et le deux en un est parfait, pas trop de bruit, homologué,  bonnes perfs et de super qualité (inox, soudure TIG, monté à la main, démontable pour le nettoyage :

Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Arrow_11


Dernière édition par GAAAAAZ le Mar 14 Nov - 14:40, édité 1 fois
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2484
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Empty Re: Silencieux échappement adaptables pour nos dom.

Message par Phil46 Mer 1 Nov - 21:08

Merci OK OK
Phil46
Phil46

Messages : 15
Localisation : Lot
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Empty Re: Silencieux échappement adaptables pour nos dom.

Message par BerDesCombrailles Sam 11 Nov - 15:59

voila des vidéos pour les voir et les entendre :
les double silencieux de marque Dominator : https://www.youtube.com/watch?v=BRdU68dp_ho&ab_channel=Jacoffee

et les mêmes comparés au Arrow : https://www.youtube.com/watch?v=4WtlyR4GPnk&ab_channel=Jacoffee

l'origine de rd08 comparé au GPR : https://www.youtube.com/watch?v=HGtV-td-TAA&ab_channel=mayonesattack

les Marving : https://www.youtube.com/watch?v=wBSvkil_6cU&ab_channel=MrSuperfily

les anciens MIG (durs à trouver, plus dispo en neuf) : https://www.youtube.com/watch?v=0JYjdETkmrU&ab_channel=PierreR

Et j'ajoute le Laser Produro, mais c'est pas une vidéo en statique : https://m.youtube.com/watch?v=134frxXSguE


Dernière édition par BerDesCombrailles le Sam 11 Nov - 17:58, édité 1 fois
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

GAAAAAZ et Olivier63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Empty Re: Silencieux échappement adaptables pour nos dom.

Message par GAAAAAZ Sam 11 Nov - 17:06

Trop bien ton post ! Merci Ber OK
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2484
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Empty Re: Silencieux échappement adaptables pour nos dom.

Message par BerDesCombrailles Dim 12 Nov - 9:00

Je viens d'en trouver un que je ne connaissais pas, plutôt joli, de marque Harris :
Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Hwch_110
Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Hwc_ho10



https://normanhyde.co.uk/harris-works-collection-stainless-slip-on-for-honda-dominator-nx-650-1988-01-2-1.html

et en vidéo :

Au Royaume uni par contre, donc gaffe aux frais de port...


Dernière édition par BerDesCombrailles le Sam 30 Déc - 8:40, édité 1 fois
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

GAAAAAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Empty Re: Silencieux échappement adaptables pour nos dom.

Message par tatico Lun 13 Nov - 8:03

merci pour tout les gars.
Vous allez dire que je psychote mais en ces périodes troublées de Contrôle technique, j'ai peur qu'ils fassent une fixette sur les adaptables. Qui font souvent plus de bruit que les origines.
Putain c'qu'ils nous emmerdent !
tatico
tatico

Messages : 374
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Empty Re: Silencieux échappement adaptables pour nos dom.

Message par BerDesCombrailles Lun 13 Nov - 8:05

Du moment que l'adaptable est marqué homologué CE, je vois pas pourquoi ils pourraient t'embêter. S'il a le marquage ça veut bien dire qu'il répond aux normes de bruit exigées.
D'autant que vu le nombre, je pense que les contrôleurs vont pas risquer de les refuser...
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Empty Re: Silencieux échappement adaptables pour nos dom.

Message par GAAAAAZ Lun 13 Nov - 15:11

Oui est le contrôle technique sera purement technique. La FFMC a bien dit que ce ne serait pas un contrôle de conformité.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2484
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Empty Re: Silencieux échappement adaptables pour nos dom.

Message par tatico Mar 14 Nov - 9:23

Vous avez sans doute raison.

Tant qu'il ne disposent pas de sonomètres on devrait être tranquille...
tatico
tatico

Messages : 374
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Empty Re: Silencieux échappement adaptables pour nos dom.

Message par BerDesCombrailles Mar 14 Nov - 10:03

Pour le sodometre par contre, il est déjà bien actif...😅

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

GAAAAAZ et tatico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Empty Re: Silencieux échappement adaptables pour nos dom.

Message par BerDesCombrailles Sam 30 Déc - 8:41

Je viens de rajouter la vidéo du Harris, il est plutôt discret ! OK

Et j'ai trouvé aussi ceux là, qui sont plutôt jolis mais chers, de marque TurboKit.
Apparemment il y a 2 versions, simple et double
https://www.motorsportgoetz.com/Exhaust-Honda-NX650-Dominator-88-96-RD02

https://www.motorsportgoetz.com/Exhaust-Honda-NX650-Dominator-88-95-with-two-muffler-slip-on-with-e-mark

Je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité et pas de vidéo pour l'instant, à part celle-ci...

https://m.youtube.com/watch?v=rUH2WfHF1Uw
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

GAAAAAZ et Olivier63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Empty Re: Silencieux échappement adaptables pour nos dom.

Message par Olivier63 Mar 2 Jan - 18:42

Hello ,

Les Marving ont un bruit proche de l’origine , qui passront l’èventuel CT , les autres hum .... par contre je pense que tous ces silencieux sont à absorption , donc l’air sort plus vite , du coup la carburation va ètre appauvri donc , en thèorie il faudrait enrichir ....
Et ... si on veut un gain un filtre type KN et un enrichissement .

Sur la RD 08 méfiance , d’origine pour passer les normes elle est  réglée pauvre et la bougie est claire .
J’ai resseré ma vis d’air d’un 1/4 même si elle est full stock , j’ai trouvè la bougie un poil clair et ayant roulé en bord de mer , la carburation ètait limite ....j’ai fait 20 kms depuis , je vais regarder .
Cela me semble ètre le club de péripateticiennes pour changer le gicleur , déja pour régler la vis d’air Crying or Very sad


J’ai un KN et un gicleur de 155 ( non montés , ni l’un , ni l’autre  ) j’ai pensé aux Marving mais bon on verra , c’est en fait pour preserver mes origines surtout . Bon la RD 02 fait d’origine un chouette bruit , la RD 08 est un poil étouffè .

En tout cas  je pense qu’il faut surrveiller  la bougie avec ces silencieux surtout sur le RD 08 .....
Olivier63
Olivier63

Messages : 113
Age : 60
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 03/12/2022

GAAAAAZ et BerDesCombrailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Empty Re: Silencieux échappement adaptables pour nos dom.

Message par GAAAAAZ Mar 2 Jan - 20:11

Je suis 'accord avec toi.
Toutefois pour une RD02, avec filtre K&N et 2en1 Arrow Paris Dakar, , je n'étais pas si pauvre en 155 et 48. J'ai essayé 165 et 52 : trop riche. La je suis à 155 et 50 et ça a l'air pas mal côté bougie.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2484
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Olivier63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Empty Re: Silencieux échappement adaptables pour nos dom.

Message par Olivier63 Mer 3 Jan - 12:51

GAAAAAZ a écrit:Je suis 'accord avec toi.
Toutefois pour une RD02, avec filtre K&N et 2en1 Arrow Paris Dakar, , je n'étais pas si pauvre en 155 et 48. J'ai essayé 165 et 52 : trop riche. La je suis à 155 et 50 et ça a l'air pas mal côté bougie.

Hello ,


J’ai monté le KN et je vais acheter la bougie la plus froide pour la RD 08 , je suis limite pauvre avec la standard et le reste full stock ( filtre et gicleurs  50 et 145 ).
Pour  le moment j’ai juste resseré la vis d’air d’un quart de tour , mais bon vu la météo .

Cela me semble le binz pour changer le gicleur , en basculant le carbu c’est ok ou tu l’as sorti ....
Bref comment tu as fait ?
Olivier63
Olivier63

Messages : 113
Age : 60
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 03/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Empty Re: Silencieux échappement adaptables pour nos dom.

Message par GAAAAAZ Mer 3 Jan - 19:37

J'ai sorti le carbu, mais je dois avouer que c'est un plaisir à faire sur la mienne. D'origine, c'est vrai que c'est une galère. Il faut je crois libérer les attaches de la boite à air pour lui permettre de reculer d'un cm ce qui te donne un peu de laxité pour sortir le carbu. Je me demande s'il ne faut pas dévisser la pipe plutôt que d'essayer de démancher le carbu...
Ma Dom spéciale visite de carbu : https://650dominator.forumactif.com/t8-la-dom-de-gaaaaaz OK
Si tu resserres la vis de richesse, tu es plus pauvre.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2484
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Olivier63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Empty Re: Silencieux échappement adaptables pour nos dom.

Message par Olivier63 Mer 3 Jan - 20:17

Ok merci.

Sur mes deux temps il faut que je visse pour enrichir , du coup j’ai fait pareil ....
C’est bien ce qui me semblait c’est le binz , la pipe d’admission est fragile et plus dispo sur le RD 08, le bricolage fastidieux risque de réduire son espérance de vie .

Donc j’enrichie et je met une bougie plus froide , celle prévue sur la notice .
Vue que même avec le filtre d’origine je suis limite pauvre .
La bougie que j’ai changé , la même ètait plutôt noire , je ne dois pas avoir la même conduite que la premiére propriétaire 😁... ou comme le carbu a été nettoyé par un pro suite à une immobilisation prolongée , la vis d’air est mal réglée ....

Bref je vais changer la bougie et reprendre à zero le réglage de la vis d’air , je verrais avec le KN , si je suis trop pauvre sinon je remonterais l’origine .
Bon dans l’état c’est ok mais trop limite à mon gout . L’electrode est ok le reste un peu clair et le KN appauvrie, donc en enrichissant d’1/2 tour maxi et la bougie pour usage intensif ce devrait en théorie etre ok , au pire ce le sera avec le filtre d’origine .

La photo est plus foncé que la rèalité ...

Silencieux échappement adaptables pour nos dom. 8a400410


Merci ! Et bonne soirée .
Olivier63
Olivier63

Messages : 113
Age : 60
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 03/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Empty Re: Silencieux échappement adaptables pour nos dom.

Message par GAAAAAZ Jeu 4 Jan - 17:16

De toute façon, la vis de richesse n'intervient qu'au ralenti, donc faut pas trop se prendre la tête si tu as un ralenti stable.
Si la vis de richesse est placée à l'avant du carbu, c'est une vis de richesse et tu enrichis en dévissant.
Si elle est placée à l'arrière du carbu, c'est une vis d'air et tu appauvris en dévissant.
Ta bougie a l'air bien sur la photo. Peut-être même un peu riche car quand même bien noire, pourquoi dis tu que tu es trop pauvre?
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2484
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Empty Re: Silencieux échappement adaptables pour nos dom.

Message par Olivier63 Ven 5 Jan - 4:41

Hello

En fait elle est un poil plus clair que sur la photo , mais bon effectivement aprés avoir regardé des photos sur le web ce serait ok .....

il me sembe que sur mes XR elles étaient plus sombres mais bon en TT ont roule moins à régime continu et les bougie ont tendance à étre plus sombre avec les mémes réglages que sur route .
J’ai des vieux deux temps à graissage séparé et avec les reglages stock et les huiles d’aujourd’hui c’est plutot trop graissé , surtout sur les moto de trial , j’ai une TY 175 ...’ du coup elle m’a semblé clair à premiére vu .

Merci pour ton message . J’ai essayé le KN , je publrai mon ressenti ....
J’ai fait 40 kms avec .

Bonne journée
Olivier63
Olivier63

Messages : 113
Age : 60
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 03/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux échappement adaptables pour nos dom. Empty Re: Silencieux échappement adaptables pour nos dom.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum