L'hyper Dom d'Hyperfred
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Re: L'hyper Dom d'Hyperfred
Compliqué à souder le pot ?
Vu que je me suis lancé dans l'achat d'élargisseur de cale pied à souder je me dit que ça peut être sympa de tenter des pots pour pas cher.
J'ai jamais soudé je précise
Vu que je me suis lancé dans l'achat d'élargisseur de cale pied à souder je me dit que ça peut être sympa de tenter des pots pour pas cher.
J'ai jamais soudé je précise
meteorit- Messages : 86
Date d'inscription : 25/12/2023
Re: L'hyper Dom d'Hyperfred
J'ai un vieux poste avec baguette et un autre TIG (LIDL) pour souder de la tôle fine comme les pots.
Si t'as jamais soudé, c'est quand même pas évident. Tu commencerais par du pas facile alors
Si t'as jamais soudé, c'est quand même pas évident. Tu commencerais par du pas facile alors
Hyperfred- Messages : 139
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Re: L'hyper Dom d'Hyperfred
Effectivement la tole fine ca va être compliqué.
C’est de l’acier ?
C’est de l’acier ?
meteorit- Messages : 86
Date d'inscription : 25/12/2023
Re: L'hyper Dom d'Hyperfred
Oui, acier, pas de l'alu
Hyperfred- Messages : 139
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 03/12/2023
meteorit aime ce message
Re: L'hyper Dom d'Hyperfred
J'ai fait un montage rapide aujourd'hui afin de faire des photos pour l'attestation ffve.
J'ai reçu mes Crash Bar aujourd'hui. Je pense les mettre ce weekend.
Pour l'histoire du radiateur d'huile, je vais faire sans pour commencer.
Une fois que le moteur aura tourné un peu, j'y reviendrai avec une vidange rapide.
Au fait. Je n'ai jamais fait de vidange avec un carter sec.
Il faut vider le carter moteur à gauche vers le sélecteur et me cadre. Mais comment on remplit après et en quelle quantité ?
J'ai reçu mes Crash Bar aujourd'hui. Je pense les mettre ce weekend.
Pour l'histoire du radiateur d'huile, je vais faire sans pour commencer.
Une fois que le moteur aura tourné un peu, j'y reviendrai avec une vidange rapide.
Au fait. Je n'ai jamais fait de vidange avec un carter sec.
Il faut vider le carter moteur à gauche vers le sélecteur et me cadre. Mais comment on remplit après et en quelle quantité ?
Hyperfred- Messages : 139
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Re: L'hyper Dom d'Hyperfred
Il faut également vider le cadre aussi par le bouchon en bas vers le sabot.
Tout se remplit par le bouchon du cadre, normalement c'est bien expliqué dans la revue technique, avec les quantités. J'essaierai de prendre la page en photo dans le weekend si tu veux
Tout se remplit par le bouchon du cadre, normalement c'est bien expliqué dans la revue technique, avec les quantités. J'essaierai de prendre la page en photo dans le weekend si tu veux
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: L'hyper Dom d'Hyperfred
J'ai lu la RT. De mémoire, ils disent de mettre 1 litre dans le carter et ... je ne vois rien d'autre. Bizarre
Hyperfred- Messages : 139
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BerDesCombrailles- Modérateur
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Vidange huile
Si je comprends bien, après vidange carter + cadre. Je remets 1l dans le cadre, je fais tourner 2/3 mn et je refais l'appoint. J'ai juste ?
Hyperfred- Messages : 139
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Re: L'hyper Dom d'Hyperfred
Oui c'est ça !
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: L'hyper Dom d'Hyperfred
Crash Bar et porte sacoches montés.
C'est qd même pas évident de garder le porte bagage et de faire en sorte que tout tombe bien en face. Faut tirer avec des sangles.
Et pour le radiateur, je me reprendrai sur la fixation haute des Crash Bar sur le cadre.
Ça se fera après le redémarrage moteur ( sous peu ).
C'est qd même pas évident de garder le porte bagage et de faire en sorte que tout tombe bien en face. Faut tirer avec des sangles.
Et pour le radiateur, je me reprendrai sur la fixation haute des Crash Bar sur le cadre.
Ça se fera après le redémarrage moteur ( sous peu ).
Hyperfred- Messages : 139
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Date d'inscription : 03/12/2023
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Re: L'hyper Dom d'Hyperfred
Fais attention par contre à ce qu'il ne soit pas au contact de la roue sur une compression, sinon shcrouch !
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: L'hyper Dom d'Hyperfred
Ah oui bonne remarque, j'avais pensé au braquage mais pas à la compression
Hyperfred- Messages : 139
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Re: L'hyper Dom d'Hyperfred
Pour une meilleure lecture du forum, j'ai déplacé ton problème électrique dans la bonne rubrique
https://650dominator.forumactif.com/t1077-sans-contact-voyant-point-mort-legerement-eclaire
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GAAAAAZ- Admin
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Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020
Re: L'hyper Dom d'Hyperfred
Après avoir résolu mes pb électriques ci-dessus, je trouve que le démarreur n'est pas très vaillant. Ça tourne mollement.
J'ai un doute que le décompresseur ne fasse pas son office.
Le circuit d'huile n'étant pas encore en pression dans la culasse, il n'est peut-être pas assez lubrifié pour marcher.
A suivre...
J'essaierai demain de retirer la bougie pour vois si ça tourne plus vite, sinon ça vient du démarreur en lui-même.
J'ai un doute que le décompresseur ne fasse pas son office.
Le circuit d'huile n'étant pas encore en pression dans la culasse, il n'est peut-être pas assez lubrifié pour marcher.
A suivre...
J'essaierai demain de retirer la bougie pour vois si ça tourne plus vite, sinon ça vient du démarreur en lui-même.
Hyperfred- Messages : 139
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 03/12/2023
Re: L'hyper Dom d'Hyperfred
Ou de la batterie puisque tu as fait fonctionner la moto avec le régulateur debranché, elle n’a tourné que sur la batterie. L’alternateur est branché sur le régulateur donc pas de régulateur = pas d’alternateur = batterie déchargée.
GAAAAAZ- Admin
- Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020
Re: L'hyper Dom d'Hyperfred
J'ai vérifié en retirant la bougie...pas vraiment différent.
Je pense que mes repères ne sont pas bons. Je suis habitué à la transalp et ça doit être plus facile avec un bicylindre qu'un mono et son gros piston.
La batterie est bonne, régulièrement passée au chargeur.
Je pense que mes repères ne sont pas bons. Je suis habitué à la transalp et ça doit être plus facile avec un bicylindre qu'un mono et son gros piston.
La batterie est bonne, régulièrement passée au chargeur.
Hyperfred- Messages : 139
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 03/12/2023
Re: L'hyper Dom d'Hyperfred
Bon ben voilà, elle a démarré cet après midi pour la 1ère fois. 3eme coup de démarreur, nickel. Au début, j'ai été surpris par les coups de piston, les vibrations.... Mais ça doit être normal. Comme je le disais au dessus, c'est mes repères qui ne sont pas bons. J'avais une fuite sur la conduite d'huile qui monte à la culasse, c'était pas serré. Niveau d'huile refait dans le cadre. J'ai dû rajouter un petit litre pour être au max.
Pour l'instant, je n'ai pas mis les options ( radiateur d'huile et température d'huile ). Je vais rouler stock pour commencer et voir si ça tient.
Au fait le ralenti, il est pas mal vers 1300/1400 trs. Je peux le descendre encore mais les coups de piston font peur alors.
Pour l'instant, je n'ai pas mis les options ( radiateur d'huile et température d'huile ). Je vais rouler stock pour commencer et voir si ça tient.
Au fait le ralenti, il est pas mal vers 1300/1400 trs. Je peux le descendre encore mais les coups de piston font peur alors.
Hyperfred- Messages : 139
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Date d'inscription : 03/12/2023
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Re: L'hyper Dom d'Hyperfred
Et les coups de piston, ce n’est pas bon du tout pour la bielle. Le sous régime, c’est l’ennemi des monos
GAAAAAZ- Admin
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Re: L'hyper Dom d'Hyperfred
Premier roulage dimanche. Je découvre le gromono...
Il est évident que ça n'aime pas le sous régime. Pour une relance en 4 ou 5, il faut être au delà des 3000/3500trs.
Sinon c'est assez vigoureux, les 40 et qq CV sont là.
Le pb est qu'un clic clic est apparu ( à priori localisé culasse ) au bout de 5 mn. J'ai pas insisté, je suis rentré.
Fort dépité, je n'ai pas encore contrôlé mes jeux aux soupapes. J'espère que que j'avais mal serré un truc et que ce n'est pas plus grave que ça.
Autre chose, niveau position sur la moto, j'ai les tibias qui touchent les crash bar. Pas très agréable et je ne fais qu'1.75m.
Il est évident que ça n'aime pas le sous régime. Pour une relance en 4 ou 5, il faut être au delà des 3000/3500trs.
Sinon c'est assez vigoureux, les 40 et qq CV sont là.
Le pb est qu'un clic clic est apparu ( à priori localisé culasse ) au bout de 5 mn. J'ai pas insisté, je suis rentré.
Fort dépité, je n'ai pas encore contrôlé mes jeux aux soupapes. J'espère que que j'avais mal serré un truc et que ce n'est pas plus grave que ça.
Autre chose, niveau position sur la moto, j'ai les tibias qui touchent les crash bar. Pas très agréable et je ne fais qu'1.75m.
Hyperfred- Messages : 139
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