Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
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Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
Je crée ce petit sujet pour garder une trace des différentes modifications que je vais apporter à ma dom !
Tout d’abord, je l’ai achetée comme ça :
Puis j’ai retiré cette bulle horrible qui m’envoyait tout le flux d’air dans la tronche, j’ai mis ma fidèle peau de mouton dessus et un sac. J’ai commencé à apporter quelques modifications à l’ergonomie avec des réhausses de guidon, un guidon neuf et j’en ai profité pour mettre des pare-mains plus costauds :
J’ai tenté de bricoler un support pour améliorer la bulle mais sans grand succès (elle est trop fine et à cette distance de mon casque elle crée plus de remoud qu’autre chose) :
Mon collecteur avait un peu de rouille et en le décapant je me suis rendu compte qu’il avait déjà été peint. Ça m’a donné envie de le repeindre en noir et de polir la grille ! Il faut que je trouve du papier un peu plus fin pour une bonne finition avant un petit coup de belgom (parce que là c’est dégueulasse).
Prochaine modification :
- Support saccoches latéraux
- Crashbars hautes
J’hésite à les peindre d’une couleur une peu originale (rouge pour aller avec mon carénage de phare ?) quitte à regretter et les repasser en noir rapidement.
- Une sortie 2in1 ARROW Paris Dakar Replica ou une double sortie Dominator sur une Dominator ! (PS : les couleurs de la dom sur laquelle ils ont monté les pots sont magnifiques.)
Si quelqu’un a des retours sur ces produits je suis preneur avant de passer à la caisse.
La suite au prochain poste !
Tout d’abord, je l’ai achetée comme ça :
Puis j’ai retiré cette bulle horrible qui m’envoyait tout le flux d’air dans la tronche, j’ai mis ma fidèle peau de mouton dessus et un sac. J’ai commencé à apporter quelques modifications à l’ergonomie avec des réhausses de guidon, un guidon neuf et j’en ai profité pour mettre des pare-mains plus costauds :
J’ai tenté de bricoler un support pour améliorer la bulle mais sans grand succès (elle est trop fine et à cette distance de mon casque elle crée plus de remoud qu’autre chose) :
Mon collecteur avait un peu de rouille et en le décapant je me suis rendu compte qu’il avait déjà été peint. Ça m’a donné envie de le repeindre en noir et de polir la grille ! Il faut que je trouve du papier un peu plus fin pour une bonne finition avant un petit coup de belgom (parce que là c’est dégueulasse).
Prochaine modification :
- Support saccoches latéraux
- Crashbars hautes
J’hésite à les peindre d’une couleur une peu originale (rouge pour aller avec mon carénage de phare ?) quitte à regretter et les repasser en noir rapidement.
- Une sortie 2in1 ARROW Paris Dakar Replica ou une double sortie Dominator sur une Dominator ! (PS : les couleurs de la dom sur laquelle ils ont monté les pots sont magnifiques.)
Si quelqu’un a des retours sur ces produits je suis preneur avant de passer à la caisse.
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sheep- Messages : 179
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Date d'inscription : 12/05/2022
Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
Top ton post. C’est cool de voir l’évolution d’une moto, merci
Pour le Arrow Paris Dakar, je l’ai monté sur ma Dom. Il est vraiment parfait. D’abord, il est homologué donc pas de problème avec les forces de l’ordre, les voisins ou l’éventuel CT. Je le trouve esthétiquement très réussi, je trouve même que la Dom est plus équilibrée qu’avec les deux silencieux. Et le son est top, il claque plus, il se rapproche un peu du son de la XR. Donc c’est une vraie réussite ce pot.
Les crash bars peints en rouge, en bleu ou en jaune, ça peut faire très racing. Ce n’est pas une mauvaise idée. On a tendance à vouloir les masquer mais l’inverse doit pouvoir être réussi. Pas bête…
Pour le Arrow Paris Dakar, je l’ai monté sur ma Dom. Il est vraiment parfait. D’abord, il est homologué donc pas de problème avec les forces de l’ordre, les voisins ou l’éventuel CT. Je le trouve esthétiquement très réussi, je trouve même que la Dom est plus équilibrée qu’avec les deux silencieux. Et le son est top, il claque plus, il se rapproche un peu du son de la XR. Donc c’est une vraie réussite ce pot.
Les crash bars peints en rouge, en bleu ou en jaune, ça peut faire très racing. Ce n’est pas une mauvaise idée. On a tendance à vouloir les masquer mais l’inverse doit pouvoir être réussi. Pas bête…
GAAAAAZ- Admin
- Messages : 2482
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Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020
Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
Le Arrow a vraiment de la gueule, mais je trouve dommage d’avoir un carénage vide à gauche une fois la double sortie retirée.
En écrivant ça je me rends compte que c’est peut-être l’occasion d’essayer de fixer un tube à la place pour mettre ma trousse à outils !
En écrivant ça je me rends compte que c’est peut-être l’occasion d’essayer de fixer un tube à la place pour mettre ma trousse à outils !
sheep- Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022
Nathan aime ce message
Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
L’espace laissé par le silencieux ne me choque pas. J’aime bien ce vide, même. Je trouve que ça allège la moto. Il y a beaucoup de
Cross ou d’enduros qui ont des caches latéraux qui ont un peu cet aspect.
Cross ou d’enduros qui ont des caches latéraux qui ont un peu cet aspect.
GAAAAAZ- Admin
- Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020
sheep aime ce message
Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
J’ai trouvé plein de photos du modèle d’origine (aux rétros près) de ma moto sur un forum italien : https://www.dominator650.it/le-moto/le-nostre-moto/la-dominator-di-matteo-55
sheep- Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022
GAAAAAZ aime ce message
Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
J’étais bloqué depuis un moment pour le montage des crashbars et des porte-bagages. J’ai enfin trouvé l’occasion parfaite pour monter les crashbars : j’avais prévu de faire un tour mais il a plu.
Voici ce que ça donne :
La couleur rouge c’est un peu... spécial mais je pense pas les repeindre.
Par contre, la fixation haute des crashbars touche la durite d’huile... j’ai dû forcer légèrement pour la faire passer mais rien n’a été déformé. Il reste un léger jeu entre le cadre et la fixation car c’est une fixation en U, donc en cas de chute, j’ai peur de fendre la durite si ça bouge.
Les crashbars sont quand même assez larges et plutôt basses. C’est pas un soucis si on a une bonne position, mais on peut vite taper son tibia dedans quand même :
À suivre pour les porte-bagages, qui sont pour l’instant impossible à monter à cause des trous non alignés avec les vis !
Voici ce que ça donne :
La couleur rouge c’est un peu... spécial mais je pense pas les repeindre.
Par contre, la fixation haute des crashbars touche la durite d’huile... j’ai dû forcer légèrement pour la faire passer mais rien n’a été déformé. Il reste un léger jeu entre le cadre et la fixation car c’est une fixation en U, donc en cas de chute, j’ai peur de fendre la durite si ça bouge.
Les crashbars sont quand même assez larges et plutôt basses. C’est pas un soucis si on a une bonne position, mais on peut vite taper son tibia dedans quand même :
À suivre pour les porte-bagages, qui sont pour l’instant impossible à monter à cause des trous non alignés avec les vis !
sheep- Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022
Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
Je ne comprends pas bien le problème de ta fixation haute sur la photo.
Pour ton porte bagage, il n’est pas possible de corriger les trous à la perceuse ou à l’aide d’une queue de rat ?
Pour l’aspect du rouge un peu vif par rapport à celui de ta moto, faudra voir avec le porte bagage qui équilibrera peut être la répartition du rouge.
Pour ton porte bagage, il n’est pas possible de corriger les trous à la perceuse ou à l’aide d’une queue de rat ?
Pour l’aspect du rouge un peu vif par rapport à celui de ta moto, faudra voir avec le porte bagage qui équilibrera peut être la répartition du rouge.
GAAAAAZ- Admin
- Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020
Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
J ai du mettre des lunettes de soleil
Pour regarder les photos
Ça flashe , un vrai feu d artifice !
T as plus de chances d attirer les moustiques
Que les gonzesses !
Si tu traverses la camargue
Regarde bien dans les retros , qu un taureau en furie , ne te colle pas l arrière-train !!
Je plaisante , c est original , et le rouge , c est une vraie couleur de garçon
Quand Tatico a peint , la sienne , en rose parme !
On en a pas fait des caisses non plus ,
On appelle ça chez certains hommes , la féminisation de l esprit
Gaaz il a dit pas de discrimination !
Alors on se plie aux règles
Pour regarder les photos
Ça flashe , un vrai feu d artifice !
T as plus de chances d attirer les moustiques
Que les gonzesses !
Si tu traverses la camargue
Regarde bien dans les retros , qu un taureau en furie , ne te colle pas l arrière-train !!
Je plaisante , c est original , et le rouge , c est une vraie couleur de garçon
Quand Tatico a peint , la sienne , en rose parme !
On en a pas fait des caisses non plus ,
On appelle ça chez certains hommes , la féminisation de l esprit
Gaaz il a dit pas de discrimination !
Alors on se plie aux règles
Yann- Messages : 1208
Date d'inscription : 18/09/2021
GAAAAAZ aime ce message
Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
GAAAAAZ a écrit:Je ne comprends pas bien le problème de ta fixation haute sur la photo.
Pour ton porte bagage, il n’est pas possible de corriger les trous à la perceuse ou à l’aide d’une queue de rat ?
Pour l’aspect du rouge un peu vif par rapport à celui de ta moto, faudra voir avec le porte bagage qui équilibrera peut être la répartition du rouge.
La fixation haute est en U autour du cadre et touche la durite d’huile. Comme c’est une fixation en U le contact avec le cadre n’est pas parfait et en cas de chute j’ai l’impression que ça risque de bouger un peu et déforme / casser la durite.
Impossible de refaire un trou dans le porte bagage car le décalage est tel que les pattes de fixations n’atteignent même pas l’endroit où elles devraient être fixées. Je vais devoir redemander un coup de main à mon garage pour voir s’ils peuvent tordre légèrement les pattes pour qu’elle soient alignées. (Il faut par contre démonter la boucle arrière et tout donc j’attendrai l’hiver.)
Yann a écrit:J ai du mettre des lunettes de soleil
Pour regarder les photos
Ça flashe , un vrai feu d artifice !
Ouais, en plus le rouge claque des barres encore plus que celui de la peinture de la dom... Mais bon pour que ça se voit moins il suffit d’arrêter de la laver !
Petite update, j’ai repeint la plaque qui couvre le collecteur car elle commençait déjà à être piquée par la rouille et j’ai assorti le sabot. Je me suis aussi amusé à refaire le lettrage blanc de mes pneus, pour essayer.
sheep- Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022
Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
En revoyant la photo de la fixation du Crashbar sur le cadre (hier je ne l'avait vue que sur smartphone), je ne pense pas qu'il y ait un risque de léser le tuyau rigide d'huile car ton crashbar s'appuie en fait en avant sur le cadre. Pour que le U recule, il faudrait un sacré choc et tordre au préalable le cadre, non ? Si tu en arrivais là, le tuyau d'huile ne serait plus ton souci. Tu pourrais aussi reculer un peu le tuyau d'huile en glissant une ou deux rondelles entre le cadre et le support du tuyau.
Démonter la boucle arrière, pour adapter le porte bagage ? Tu ne peux pas modifier seulement le porte bagage ou le faire modifier par un chaudronnier? Pourquoi démonter la boucle arrière?
Démonter la boucle arrière, pour adapter le porte bagage ? Tu ne peux pas modifier seulement le porte bagage ou le faire modifier par un chaudronnier? Pourquoi démonter la boucle arrière?
GAAAAAZ- Admin
- Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020
Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
J’ai complètement desserré le support du tuyau pour monter le U car c’était hyper étriqué et j’ai bien galéré pour le faire passer là. Mais même en forçant un peu le tuyau n’a jamais bouger, il est vraiment bien rigide. Le support ne sert quasiment à rien si ce n’est peut-être limiter ses vibrations, donc je l’ai resserré sans rajouter de rondelle (j’ai pas envie de ça force à l’un des deux bouts du tuyau.
Pour moi ce qui est à craindre c’est surtout un glissement du U sur le côté (de gauche à droite par rapport au sens de marche de la moto). Comme c’est un U, le fond du U n’est pas collé au cadre et si ça bouge ça peut forcer un peu plus sur le tuyau d’huile. En plus il y a un léger jeu de chaque côté du U, voir dessin vu de dessus ci-dessous :
Pour essayer j’ai vite fait secoué la moto par les crashbars, mais difficile de reproduire une chute sur le côté avec cette méthode.
Je me suis mal exprimé, la vis vient bien se mettre sur la boucle mais il faut démonter tout le carénage de la boucle arrière pour pouvoir y accéder (et il faut aussi démonter les clignos). C’est super chiant.
Pas besoin de modifier la boucle arrière par contre. Je vais essayer de trouver quelqu’un pour tordre légèrement le porte bagage ou rallonger la patte, mais pour ça il faut tout redémonter, prendre les mesures et faire modifier. Du coup je préfère attendre l’hiver et une grosse révision pour ne pas avoir à remonter entre la prise de mesure et le montage des porte-bagages.
C’est dommage, j’ai pas pensé à prendre de photo pour avoir vite fait une idée du décalage entre le trou et la patte de fixation des porte-bagages.
Pour moi ce qui est à craindre c’est surtout un glissement du U sur le côté (de gauche à droite par rapport au sens de marche de la moto). Comme c’est un U, le fond du U n’est pas collé au cadre et si ça bouge ça peut forcer un peu plus sur le tuyau d’huile. En plus il y a un léger jeu de chaque côté du U, voir dessin vu de dessus ci-dessous :
Pour essayer j’ai vite fait secoué la moto par les crashbars, mais difficile de reproduire une chute sur le côté avec cette méthode.
Je me suis mal exprimé, la vis vient bien se mettre sur la boucle mais il faut démonter tout le carénage de la boucle arrière pour pouvoir y accéder (et il faut aussi démonter les clignos). C’est super chiant.
Pas besoin de modifier la boucle arrière par contre. Je vais essayer de trouver quelqu’un pour tordre légèrement le porte bagage ou rallonger la patte, mais pour ça il faut tout redémonter, prendre les mesures et faire modifier. Du coup je préfère attendre l’hiver et une grosse révision pour ne pas avoir à remonter entre la prise de mesure et le montage des porte-bagages.
C’est dommage, j’ai pas pensé à prendre de photo pour avoir vite fait une idée du décalage entre le trou et la patte de fixation des porte-bagages.
sheep- Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022
Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
Tes supports correspondraient ils pas , à une rd 08 ?
Tu les as pris chez qui ?
Ca m étonne , que tu ais , un si grand décalage !
Tu les as pris chez qui ?
Ca m étonne , que tu ais , un si grand décalage !
Yann- Messages : 1208
Date d'inscription : 18/09/2021
Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
Ouep, c’était pour une RD08 mais le vendeur m’a dit que le seul problème était la longueur des clignotants.
Message sur le site :
Pour info le site c’est ça : https://www.moto-adventure-tech.com/t-en/sklep/stela%C5%BC-nx-650-dominator
Ça m’a bien tenté parce que c’est les moins chères que j’ai trouvées. Bah au final ça se ressent au montage, mais au moins les barres ont l’air bien soudées et sont costauds.
Message sur le site :
Confirmé par mail.Additional information:
Fits the RD08 model from the years of production: 1996 - 2000.
For the 1992-1996 model, the mounting location of the rear indicator lights must be changed or replaced.
Pour info le site c’est ça : https://www.moto-adventure-tech.com/t-en/sklep/stela%C5%BC-nx-650-dominator
Ça m’a bien tenté parce que c’est les moins chères que j’ai trouvées. Bah au final ça se ressent au montage, mais au moins les barres ont l’air bien soudées et sont costauds.
sheep- Messages : 179
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Date d'inscription : 12/05/2022
Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
Et pour ta fixation avant de crash bar, tu ne peux pas refaire une fixation en fer plat plié, avec deux boulons, pour remplacer le U tout bêtement ?
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
Ça devrait être faisable en effet
sheep- Messages : 179
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Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
Au final en forçant un peu j'ai réussi à faire passer le porte bagage :
À part ça j'ai dû mettre un coup de dremel d'un côté pour que les carénages puissent se retirer sans y passer 30 minutes à chaque fois. C'est un peu moche mais tant pis, j'ai besoin du porte bagage :
Il va aussi falloir que je déplace les clignotants :
Ah oui, et j'ai bricolé une bulle à partir d'une vieille cassée découpée, pour le prix (0€) je trouve ça pas trop mal :
À part ça j'ai dû mettre un coup de dremel d'un côté pour que les carénages puissent se retirer sans y passer 30 minutes à chaque fois. C'est un peu moche mais tant pis, j'ai besoin du porte bagage :
Il va aussi falloir que je déplace les clignotants :
Ah oui, et j'ai bricolé une bulle à partir d'une vieille cassée découpée, pour le prix (0€) je trouve ça pas trop mal :
sheep- Messages : 179
Localisation : Ile de France
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BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
Ouais laisse tomber, les couleurs partent un peu dans tous les sens (on oublie pas la selle violette).
Je trouvais ce carénage de phare rouge moche quand je l'ai acheté puis je m'y suis habitué et j'ai finalement trouvé des barres rouges pour faire un rappel...
Tout ça passera peut-être en peinture un jour.
En tout cas, si on a pas peur de se battre avec au montage, le rapport qualité/prix des barres est imbattable !
Je trouvais ce carénage de phare rouge moche quand je l'ai acheté puis je m'y suis habitué et j'ai finalement trouvé des barres rouges pour faire un rappel...
Tout ça passera peut-être en peinture un jour.
En tout cas, si on a pas peur de se battre avec au montage, le rapport qualité/prix des barres est imbattable !
sheep- Messages : 179
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Date d'inscription : 12/05/2022
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Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
Ber se fera un plaisir , de te prêter un casque à pointe
et des gants , en cotte de maille , de sa collection privée !!
Tout droits sortis , des champs de bataille de l Auvergnat Vercingetorix
Son idole !,
Il paraitrait même que Ber , il dort toutes les nuits ,
sur le dos , les bras en croix ,
figé comme un bout de bois , la bouche pleine d écumes
avec son plastron et sa célèbre moumoute !!
Surnommée , La toison d or !!
Fabriquée à l aide , de mèches de cheveux , et divers poils pubiens ( ou d ailleurs ) , de paysannes alsaciennes
Décapitées et scalpées pendant les croisades sanguinaires du Tonton Auvergnat
Même les .moustiques n osent pas venir, perturber son sommeil
Et ses rêves de batailles entre Barbe Rousse , le sanguinaire aux pieds qui puent et Yvan le terrible , surnommé le sociopathe aux grandes oreilles !
Enfin bref , avec ton nouvel acoutrement , ta selle en peau de chevre , et tes crash bars rouges sang
Tu peux nous faire un joli remake , de Mad Max , pour sûr !!!
Et pour tes road trips hivernaux , il pourra , même te prêter
, si tu lui demandes très gentiment , la pièce maîtresse de sa collection
Son couvre bourses golgote , du onzième siècle
En plumes d hirondelles !
et des gants , en cotte de maille , de sa collection privée !!
Tout droits sortis , des champs de bataille de l Auvergnat Vercingetorix
Son idole !,
Il paraitrait même que Ber , il dort toutes les nuits ,
sur le dos , les bras en croix ,
figé comme un bout de bois , la bouche pleine d écumes
avec son plastron et sa célèbre moumoute !!
Surnommée , La toison d or !!
Fabriquée à l aide , de mèches de cheveux , et divers poils pubiens ( ou d ailleurs ) , de paysannes alsaciennes
Décapitées et scalpées pendant les croisades sanguinaires du Tonton Auvergnat
Même les .moustiques n osent pas venir, perturber son sommeil
Et ses rêves de batailles entre Barbe Rousse , le sanguinaire aux pieds qui puent et Yvan le terrible , surnommé le sociopathe aux grandes oreilles !
Enfin bref , avec ton nouvel acoutrement , ta selle en peau de chevre , et tes crash bars rouges sang
Tu peux nous faire un joli remake , de Mad Max , pour sûr !!!
Et pour tes road trips hivernaux , il pourra , même te prêter
, si tu lui demandes très gentiment , la pièce maîtresse de sa collection
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Yann- Messages : 1208
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