NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Empty Sheep : Historique des évolutions de ma RD02

Message par sheep Ven 3 Juin - 22:43

Je crée ce petit sujet pour garder une trace des différentes modifications que je vais apporter à ma dom !

Tout d’abord, je l’ai achetée comme ça :
Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Pxl_2011

Puis j’ai retiré cette bulle horrible qui m’envoyait tout le flux d’air dans la tronche, j’ai mis ma fidèle peau de mouton dessus et un sac. J’ai commencé à apporter quelques modifications à l’ergonomie avec des réhausses de guidon, un guidon neuf et j’en ai profité pour mettre des pare-mains plus costauds :
Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Pxl_2013

J’ai tenté de bricoler un support pour améliorer la bulle mais sans grand succès (elle est trop fine et à cette distance de mon casque elle crée plus de remoud qu’autre chose) :
Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Pxl_2014

Mon collecteur avait un peu de rouille et en le décapant je me suis rendu compte qu’il avait déjà été peint. Ça m’a donné envie de le repeindre en noir et de polir la grille ! Il faut que je trouve du papier un peu plus fin pour une bonne finition avant un petit coup de belgom (parce que là c’est dégueulasse).
Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Pxl_2015

Prochaine modification :
- Support saccoches latéraux
- Crashbars hautes
J’hésite à les peindre d’une couleur une peu originale (rouge pour aller avec mon carénage de phare ?) quitte à regretter et les repasser en noir rapidement.
- Une sortie 2in1 ARROW Paris Dakar Replica ou une double sortie Dominator sur une Dominator ! (PS : les couleurs de la dom sur laquelle ils ont monté les pots sont magnifiques.)

Si quelqu’un a des retours sur ces produits je suis preneur avant de passer à la caisse.
La suite au prochain poste !
sheep
sheep

Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Empty Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02

Message par GAAAAAZ Sam 4 Juin - 19:13

Top ton post. C’est cool de voir l’évolution d’une moto, merci OK
Pour le Arrow Paris Dakar, je l’ai monté sur ma Dom. Il est vraiment parfait. D’abord, il est homologué donc pas de problème avec les forces de l’ordre, les voisins ou l’éventuel CT. Je le trouve esthétiquement très réussi, je trouve même que la Dom est plus équilibrée qu’avec les deux silencieux. Et le son est top, il claque plus, il se rapproche un peu du son de la XR. Donc c’est une vraie réussite ce pot.

Les crash bars peints en rouge, en bleu ou en jaune, ça peut faire très racing. Ce n’est pas une mauvaise idée. On a tendance à vouloir les masquer mais l’inverse doit pouvoir être réussi. Pas bête…
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Empty Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02

Message par sheep Sam 4 Juin - 23:01

Le Arrow a vraiment de la gueule, mais je trouve dommage d’avoir un carénage vide à gauche une fois la double sortie retirée.
En écrivant ça je me rends compte que c’est peut-être l’occasion d’essayer de fixer un tube à la place pour mettre ma trousse à outils !
sheep
sheep

Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022

Nathan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Empty Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02

Message par GAAAAAZ Dim 5 Juin - 9:06

L’espace laissé par le silencieux ne me choque pas. J’aime bien ce vide, même. Je trouve que ça allège la moto. Il y a beaucoup de
Cross ou d’enduros qui ont des caches latéraux qui ont un peu cet aspect.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

sheep aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Empty Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02

Message par sheep Lun 6 Juin - 23:07

J’ai trouvé plein de photos du modèle d’origine (aux rétros près) de ma moto sur un forum italien : https://www.dominator650.it/le-moto/le-nostre-moto/la-dominator-di-matteo-55
sheep
sheep

Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022

GAAAAAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Empty Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02

Message par sheep Sam 24 Sep - 18:44

J’étais bloqué depuis un moment pour le montage des crashbars et des porte-bagages. J’ai enfin trouvé l’occasion parfaite pour monter les crashbars : j’avais prévu de faire un tour mais il a plu.

Voici ce que ça donne :

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Pxl_2028

La couleur rouge c’est un peu... spécial mais je pense pas les repeindre.

Par contre, la fixation haute des crashbars touche la durite d’huile... j’ai dû forcer légèrement pour la faire passer mais rien n’a été déformé. Il reste un léger jeu entre le cadre et la fixation car c’est une fixation en U, donc en cas de chute, j’ai peur de fendre la durite si ça bouge.

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Pxl_2030

Les crashbars sont quand même assez larges et plutôt basses. C’est pas un soucis si on a une bonne position, mais on peut vite taper son tibia dedans quand même :

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Pxl_2031

À suivre pour les porte-bagages, qui sont pour l’instant impossible à monter à cause des trous non alignés avec les vis !
sheep
sheep

Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Empty Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02

Message par GAAAAAZ Dim 25 Sep - 11:06

Je ne comprends pas bien le problème de ta fixation haute sur la photo.
Pour ton porte bagage, il n’est pas possible de corriger les trous à la perceuse ou à l’aide d’une queue de rat ?
Pour l’aspect du rouge un peu vif par rapport à celui de ta moto, faudra voir avec le porte bagage qui équilibrera peut être la répartition du rouge.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Empty Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02

Message par Yann Dim 25 Sep - 11:39

J ai du mettre des lunettes de soleil
Pour regarder les photos
Ça  flashe , un vrai feu d artifice ! affraid
T as plus de chances d attirer les moustiques
Que les gonzesses !
Si tu traverses la camargue
Regarde bien dans les retros , qu un taureau en furie , ne te colle pas l arrière-train  !!
Je plaisante , c est original ,  et le rouge , c est une vraie couleur de garçon 💪
Quand Tatico a peint , la sienne ,  en rose parme !💅💖👄
On en a pas fait des caisses non plus ,
On appelle ça  chez certains hommes , la féminisation  de l esprit Rit
Gaaz il a dit pas de discrimination !
Alors on se plie aux règles siffle
Yann
Yann

Messages : 1208
Date d'inscription : 18/09/2021

GAAAAAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Empty Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02

Message par sheep Lun 26 Sep - 19:23

GAAAAAZ a écrit:Je ne comprends pas bien le problème de ta fixation haute sur la photo.
Pour ton porte bagage, il n’est pas possible de corriger les trous à la perceuse ou à l’aide d’une queue de rat ?
Pour l’aspect du rouge un peu vif par rapport à celui de ta moto, faudra voir avec le porte bagage qui équilibrera peut être la répartition du rouge.

La fixation haute est en U autour du cadre et touche la durite d’huile. Comme c’est une fixation en U le contact avec le cadre n’est pas parfait et en cas de chute j’ai l’impression que ça risque de bouger un peu et déforme / casser la durite.

Impossible de refaire un trou dans le porte bagage car le décalage est tel que les pattes de fixations n’atteignent même pas l’endroit où elles devraient être fixées. Je vais devoir redemander un coup de main à mon garage pour voir s’ils peuvent tordre légèrement les pattes pour qu’elle soient alignées. (Il faut par contre démonter la boucle arrière et tout donc j’attendrai l’hiver.)

Yann a écrit:J ai du mettre des lunettes de soleil
Pour regarder les photos
Ça  flashe , un vrai feu d artifice ! affraid

Ouais, en plus le rouge claque des barres encore plus que celui de la peinture de la dom... Mais bon pour que ça se voit moins il suffit d’arrêter de la laver !

Petite update, j’ai repeint la plaque qui couvre le collecteur car elle commençait déjà à être piquée par la rouille et j’ai assorti le sabot. Je me suis aussi amusé à refaire le lettrage blanc de mes pneus, pour essayer.

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Pxl_2032
sheep
sheep

Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Empty Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02

Message par GAAAAAZ Lun 26 Sep - 19:55

En revoyant la photo de la fixation du Crashbar sur le cadre (hier je ne l'avait vue que sur smartphone), je ne pense pas qu'il y ait un risque de léser le tuyau rigide d'huile car ton crashbar s'appuie en fait en avant sur le cadre. Pour que le U recule, il faudrait un sacré choc et tordre au préalable le cadre, non ? Si tu en arrivais là, le tuyau d'huile ne serait plus ton souci. Tu pourrais aussi reculer un peu le tuyau d'huile en glissant une ou deux rondelles entre le cadre et le support du tuyau.

Démonter la boucle arrière, pour adapter le porte bagage ? Tu ne peux pas modifier seulement le porte bagage ou le faire modifier par un chaudronnier? Pourquoi démonter la boucle arrière?
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Empty Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02

Message par sheep Lun 26 Sep - 20:15

J’ai complètement desserré le support du tuyau pour monter le U car c’était hyper étriqué et j’ai bien galéré pour le faire passer là. Mais même en forçant un peu le tuyau n’a jamais bouger, il est vraiment bien rigide. Le support ne sert quasiment à rien si ce n’est peut-être limiter ses vibrations, donc je l’ai resserré sans rajouter de rondelle (j’ai pas envie de ça force à l’un des deux bouts du tuyau.

Pour moi ce qui est à craindre c’est surtout un glissement du U sur le côté (de gauche à droite par rapport au sens de marche de la moto). Comme c’est un U, le fond du U n’est pas collé au cadre et si ça bouge ça peut forcer un peu plus sur le tuyau d’huile. En plus il y a un léger jeu de chaque côté du U, voir dessin vu de dessus ci-dessous Rit :

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Pxl_2033

Pour essayer j’ai vite fait secoué la moto par les crashbars, mais difficile de reproduire une chute sur le côté avec cette méthode.

Je me suis mal exprimé, la vis vient bien se mettre sur la boucle mais il faut démonter tout le carénage de la boucle arrière pour pouvoir y accéder (et il faut aussi démonter les clignos). C’est super chiant.
Pas besoin de modifier la boucle arrière par contre. Je vais essayer de trouver quelqu’un pour tordre légèrement le porte bagage ou rallonger la patte, mais pour ça il faut tout redémonter, prendre les mesures et faire modifier. Du coup je préfère attendre l’hiver et une grosse révision pour ne pas avoir à remonter entre la prise de mesure et le montage des porte-bagages.

C’est dommage, j’ai pas pensé à prendre de photo pour avoir vite fait une idée du décalage entre le trou et la patte de fixation des porte-bagages.
sheep
sheep

Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Empty Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02

Message par Yann Lun 26 Sep - 21:49

Tes supports correspondraient ils pas , à une rd 08 ?
Tu les as pris chez qui ?
Ca m étonne , que tu ais , un si grand décalage !
Yann
Yann

Messages : 1208
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Empty Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02

Message par sheep Mar 27 Sep - 20:42

Ouep, c’était pour une RD08 mais le vendeur m’a dit que le seul problème était la longueur des clignotants.
Message sur le site :
Additional information:
Fits the RD08 model from the years of production: 1996 - 2000.
For the 1992-1996 model, the mounting location of the rear indicator lights must be changed or replaced.
Confirmé par mail.

Pour info le site c’est ça : https://www.moto-adventure-tech.com/t-en/sklep/stela%C5%BC-nx-650-dominator
Ça m’a bien tenté parce que c’est les moins chères que j’ai trouvées. Bah au final ça se ressent au montage, mais au moins les barres ont l’air bien soudées et sont costauds.
sheep
sheep

Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Empty Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02

Message par BerDesCombrailles Mar 27 Sep - 21:11

Et pour ta fixation avant de crash bar, tu ne peux pas refaire une fixation en fer plat plié, avec deux boulons, pour remplacer le U tout bêtement ?
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Empty Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02

Message par sheep Mar 27 Sep - 22:55

Ça devrait être faisable en effet
sheep
sheep

Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Empty Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02

Message par sheep Sam 22 Oct - 17:48

Au final en forçant un peu j'ai réussi à faire passer le porte bagage :
Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Pxl_2034

À part ça j'ai dû mettre un coup de dremel d'un côté pour que les carénages puissent se retirer sans y passer 30 minutes à chaque fois. C'est un peu moche mais tant pis, j'ai besoin du porte bagage :
Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Pxl_2035

Il va aussi falloir que je déplace les clignotants :
Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Pxl_2036

Ah oui, et j'ai bricolé une bulle à partir d'une vieille cassée découpée, pour le prix (0€) je trouve ça pas trop mal :
Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Pxl_2037
sheep
sheep

Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Empty Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02

Message par BerDesCombrailles Sam 22 Oct - 17:56

Ça a l'air costaud comme matos, puis au moins ça passe pas inaperçu !
Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 18133-10

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

sheep aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Empty Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02

Message par sheep Sam 22 Oct - 17:58

Ouais laisse tomber, les couleurs partent un peu dans tous les sens (on oublie pas la selle violette).

Je trouvais ce carénage de phare rouge moche quand je l'ai acheté puis je m'y suis habitué et j'ai finalement trouvé des barres rouges pour faire un rappel...

Tout ça passera peut-être en peinture un jour.

En tout cas, si on a pas peur de se battre avec au montage, le rapport qualité/prix des barres est imbattable !
sheep
sheep

Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022

GAAAAAZ et BerDesCombrailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Empty Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02

Message par Yann Dim 23 Oct - 6:17

Ber se fera un plaisir , de te prêter  un casque à  pointe
et des gants ,  en cotte de maille , de sa collection privée !!
Tout droits sortis ,  des champs de bataille de l Auvergnat Vercingetorix
Son idole !, Aime bien
Il paraitrait même  que Ber , il dort toutes les nuits  ,
sur le dos , les bras en croix  ,
figé  comme un bout de bois ,  la bouche pleine d écumes   Sleep  C'est fini
avec son plastron et sa célèbre  moumoute !!
Surnommée  , La toison d or !! Rit
Fabriquée à  l aide , de mèches  de cheveux ,  et divers poils pubiens ( ou d ailleurs  affraid ) ,  de paysannes alsaciennes
Décapitées et scalpées  pendant les croisades sanguinaires  du Tonton Auvergnat
Même  les .moustiques n osent pas venir,  perturber son sommeil
Et ses rêves de batailles entre Barbe Rousse , le sanguinaire aux pieds qui puent et Yvan le terrible , surnommé  le sociopathe aux grandes oreilles ! siffle
Enfin bref , avec ton  nouvel acoutrement , ta selle en peau de chevre , et tes crash bars rouges sang
Tu peux nous faire un joli remake , de  Mad Max , pour sûr !!! Bravo

Et pour tes road trips hivernaux , il pourra , même te prêter
, si tu lui demandes très gentiment , la pièce maîtresse de sa collection
Son couvre bourses golgote , du onzième siècle
En plumes d hirondelles ! Coool
Yann
Yann

Messages : 1208
Date d'inscription : 18/09/2021

GAAAAAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Empty Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02

Message par BerDesCombrailles Dim 23 Oct - 8:26

Ah ben j'me disais qu'on avait pas de nouvelles, à croire que l'hibernation avait commencé ! Mais non toujours fidèle au poste, chaque dimanche, après l'Office !
Visiblement la récolte d'alcool de pneu local est toujours bonne, pas besoin de s'inquiéter !

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 46002310
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

GAAAAAZ et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sheep : Historique des évolutions de ma RD02 Empty Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum