Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
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BerDesCombrailles- Modérateur
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Yann- Messages : 1208
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BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
C'est vrai qu'on avait pas encore pourri le sujet de ce pauvre Sheep! :)
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
Impecc, le sujet est baptisé
sheep- Messages : 179
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Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
Désormais , je n attaquerai plus Sheep !!
Je viens d apprendre , que sa photo de profil avatar
Était en fait , sa veritable photo d identité
Dorénavant , je m abstiendrai , de tout commentaire
désobligeant , à son sujet
Les valoches sont suffisamment lourdes à porter , au quotidien !!
Mais quand même , il doit lui falloir , de sacrés kleenexs
Pour moucher un groin pareil !
Et puis devoir trouer son casque , pour l enfiler , vindiou !!!
Non , la mouche va changer d âne
J attends le prochain post de tatico avec impatience !!
Je viens d apprendre , que sa photo de profil avatar
Était en fait , sa veritable photo d identité
Dorénavant , je m abstiendrai , de tout commentaire
désobligeant , à son sujet
Les valoches sont suffisamment lourdes à porter , au quotidien !!
Mais quand même , il doit lui falloir , de sacrés kleenexs
Pour moucher un groin pareil !
Et puis devoir trouer son casque , pour l enfiler , vindiou !!!
Non , la mouche va changer d âne
J attends le prochain post de tatico avec impatience !!
Yann- Messages : 1208
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sheep- Messages : 179
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Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
Je suis toujours dubitatif quant à la bulle que j’avais installée. Je suis en train de réfléchir à un support un peu plus costaud et j’en ai profité pour faire une barre accessoires.
Le montage est tout bête, j’ai acheté deux équerres (peintes en noir) que j’ai fixées dans les tubes de l’araignée avec des chevilles bien larges qui ressemblent un peu à des chevilles de chauffe-eau comme ça :
Pour la partie visible avec le tube en inox peint, le montage est dégueulasse donc je préfère pas détailler.
Comme je n’ai ni l’équipement ni l’expérience pour souder, j’improvise souvent et je dois dire que pour le coup ce montage est vraiment costaud. J’ai pris des chevilles qui rentraient pile poil dans l’araignée et la surface de contact est pas mal du tout (comparée à des chevilles métalliques). Et pour ceux qui se demandent encore où les chevilles rentrent, c’est par ici (attention à ne pas serrer comme un débile) :
J’ai dû faire deux fentes dans mon carénage de phare, mais il avait déjà quelques trous, des traces horribles et des griffures de partout. Ça fait un moment que je compte le changer donc en attendant de me décider entre en commander un nouveau et terminer ma tour de navigation, je me suis dit que c’était l’occasion d’expérimenter autre chose !
Le montage est tout bête, j’ai acheté deux équerres (peintes en noir) que j’ai fixées dans les tubes de l’araignée avec des chevilles bien larges qui ressemblent un peu à des chevilles de chauffe-eau comme ça :
Pour la partie visible avec le tube en inox peint, le montage est dégueulasse donc je préfère pas détailler.
Comme je n’ai ni l’équipement ni l’expérience pour souder, j’improvise souvent et je dois dire que pour le coup ce montage est vraiment costaud. J’ai pris des chevilles qui rentraient pile poil dans l’araignée et la surface de contact est pas mal du tout (comparée à des chevilles métalliques). Et pour ceux qui se demandent encore où les chevilles rentrent, c’est par ici (attention à ne pas serrer comme un débile) :
J’ai dû faire deux fentes dans mon carénage de phare, mais il avait déjà quelques trous, des traces horribles et des griffures de partout. Ça fait un moment que je compte le changer donc en attendant de me décider entre en commander un nouveau et terminer ma tour de navigation, je me suis dit que c’était l’occasion d’expérimenter autre chose !
sheep- Messages : 179
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Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
Gaaaz, si tu passes par ici... (ou quelqu’un d’autre qui a acheté ce pot) est-ce que tu saurais me dire si le fameux pot Arrow Dakar Replica a l’air de passer en dessous des barres de mes supports de bagages latéraux ?
J’étais en train de penser aux clignos mais on peut toujours les déplacer et tout d’un coup en reregardant mes photos j’ai réalisé que les les supports étaient peut-être en plein sur le chemin du pot Arrow qui est quand même vachement long !
EDIT : Je crois que ça passe en fait
Par contre je suis pas impressionné par le son, ça change pas grande chose en vidéo :
https://youtu.be/zaGrl6GCbIk
J’étais en train de penser aux clignos mais on peut toujours les déplacer et tout d’un coup en reregardant mes photos j’ai réalisé que les les supports étaient peut-être en plein sur le chemin du pot Arrow qui est quand même vachement long !
EDIT : Je crois que ça passe en fait
Par contre je suis pas impressionné par le son, ça change pas grande chose en vidéo :
https://youtu.be/zaGrl6GCbIk
sheep- Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022
Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
Difficile à dire, mais il devrait passer le pot semble-t-il.
Pour le son de ce pot, ça se rapproche plus du son de la XR, ça claque métallique un peu plus mais pas plus fort et heureusement, c'est chiant de faire du bruit à la longue.
Pour le son de ce pot, ça se rapproche plus du son de la XR, ça claque métallique un peu plus mais pas plus fort et heureusement, c'est chiant de faire du bruit à la longue.
GAAAAAZ- Admin
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Date d'inscription : 23/05/2020
Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
J’ai monté un garde-boue haut en préparation des pneus à tétines qui n’étaient pas encore montés ce jour-là :
Ça m’a permis de tester la barre accessoire en condition réelle, avec un support quadlock le téléphone tient bien, ça ne vibre pas trop. La carte reste lisible la plupart du temps, sauf à un régime moteur particulier sur départementale.
Ça m’a permis de tester la barre accessoire en condition réelle, avec un support quadlock le téléphone tient bien, ça ne vibre pas trop. La carte reste lisible la plupart du temps, sauf à un régime moteur particulier sur départementale.
sheep- Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022
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Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
Ça lui donne un super look à ta moto
GAAAAAZ- Admin
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Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020
Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
J’ai dû raccourcir le garde-boue pour pas qu’il ne raccroche sur les carshbars. J’espère que la boue ne va pas trop remonter sur le té avec les pneus à crampons, à suivre.
sheep- Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022
Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
Pas mal le garde boue haut !
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
J’avais pris celui-là (c’était pour essayer dont j’ai pris le moins cher) :
mais j’arrive plus à accéder au lien : https://www.dafy-moto.com/garde-boue-avant-universel-dafy-moto-1-blanc.html
mais j’arrive plus à accéder au lien : https://www.dafy-moto.com/garde-boue-avant-universel-dafy-moto-1-blanc.html
sheep- Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022
Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
sheep a écrit:Le Arrow a vraiment de la gueule, mais je trouve dommage d’avoir un carénage vide à gauche une fois la double sortie retirée.
En écrivant ça je me rends compte que c’est peut-être l’occasion d’essayer de fixer un tube à la place pour mettre ma trousse à outils !
Super idée ça, ça me fait un argument de plus pour opter pour ce silencieux beaucoup plus léger pour l'usage trail que j'ai de ma DOM. Et puis, vu le poids des outils, si je peux les descendre de quelques centimètres, c'est toujours ça de pris.
Nathan- Messages : 145
Age : 32
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 26/07/2022
Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
Suite à une panne de CDI, je suis passé à un CDI programmable.
Pourquoi programmable ? Parce que le CDI d’origine est super cher et que je fais pas confiance aux CDI à 50€ (même si à mon avis ils sont en moyenne de meilleure facture que les CDI d’origine des années 90, je pense que le contrôle qualité est moins bon.)
J’ai trouvé plusieurs modèles sur le net, mais j’ai opté pour le même que Pat33 : https://cdi-shop.de/en/shop/honda-dominator-nx500-pd08/cdi650-d-95
Il est un poil plus court que le CDI d’origine mais il est toujours aussi épais, donc il tient bien en place dans le caoutchouc/support d’origine sans glisser.
Mais son principal avantage n’est pas sa taille, mais le fait qu’il soit fait tout près d’ici (en Allemagne) et surtout qu’il est programmable !
Le programme ressemble à ça :
Il a fallut installer quelques drivers à la main pour que mon PC puisse le voir, mais à part ça aucune difficulté. Tout est plutôt intuitif et facile à prendre en main.
L’avantage c’est qu’il y a plusieurs courbes d’allumage incluses (SP91, 95, 98, 100, 102):
Perso, je roule au SP98 et j’ai commencé par la carto 95 pour ne pas prendre de risque, puis j’ai testé 91 et 98. Franchement j’ai beaucoup de mal à voir la différence.
Peut-être que c’est ma carburation qui bride et m’empêche de voir le bénéfice des différentes courbes d’avance. En tout cas, tout se joue sur les moyens régimes entre 2000 et 4000 rpm.
Le principal, pour moi, c’est d’avoir remplacer une CDI défectueux qui foutait la matière fécale depuis longtemps par un CDI fiable !
Pourquoi programmable ? Parce que le CDI d’origine est super cher et que je fais pas confiance aux CDI à 50€ (même si à mon avis ils sont en moyenne de meilleure facture que les CDI d’origine des années 90, je pense que le contrôle qualité est moins bon.)
J’ai trouvé plusieurs modèles sur le net, mais j’ai opté pour le même que Pat33 : https://cdi-shop.de/en/shop/honda-dominator-nx500-pd08/cdi650-d-95
Il est un poil plus court que le CDI d’origine mais il est toujours aussi épais, donc il tient bien en place dans le caoutchouc/support d’origine sans glisser.
Mais son principal avantage n’est pas sa taille, mais le fait qu’il soit fait tout près d’ici (en Allemagne) et surtout qu’il est programmable !
Le programme ressemble à ça :
Il a fallut installer quelques drivers à la main pour que mon PC puisse le voir, mais à part ça aucune difficulté. Tout est plutôt intuitif et facile à prendre en main.
L’avantage c’est qu’il y a plusieurs courbes d’allumage incluses (SP91, 95, 98, 100, 102):
Perso, je roule au SP98 et j’ai commencé par la carto 95 pour ne pas prendre de risque, puis j’ai testé 91 et 98. Franchement j’ai beaucoup de mal à voir la différence.
Peut-être que c’est ma carburation qui bride et m’empêche de voir le bénéfice des différentes courbes d’avance. En tout cas, tout se joue sur les moyens régimes entre 2000 et 4000 rpm.
Le principal, pour moi, c’est d’avoir remplacer une CDI défectueux qui foutait la matière fécale depuis longtemps par un CDI fiable !
sheep- Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022
GAAAAAZ et BerDesCombrailles aiment ce message
Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
Très chouette ! Tu nous ferais un petit tuto branchement du CDI/installation et prise en main du logiciel ?
Ça serait génial pour ceux qui voudraient franchir le pas !
Ça serait génial pour ceux qui voudraient franchir le pas !
BerDesCombrailles- Modérateur
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Date d'inscription : 12/03/2021
Re: Sheep : Historique des évolutions de ma RD02
Si je m’ennuie ce week-end, je vous fais ça :)
L’installation de l’outil et des drivers mérite en effet son petit tuto pour les gens qui ne sont pas trop familier avec l’informatique.
L’installation de l’outil et des drivers mérite en effet son petit tuto pour les gens qui ne sont pas trop familier avec l’informatique.
sheep- Messages : 179
Localisation : Ile de France
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