NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI]

+3
jean-luc2607
GAAAAAZ
Lolo31
7 participants

Aller en bas

[Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI] Empty [Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI]

Message par Lolo31 Jeu 20 Aoû - 0:03

Bonsoir, j'ai besoin de vos lumières ;)
J'ai une 650 RD08 de 1997 depuis 2 mois, je suis tombé en panne la semaine dernière après avoir fait un trajet de 150 kms.
Panne semblable à une panne d'essence, le moteur s'est arreté, impossible de redémarrer.
Avant le départ, elle m'avait calé plusieurs fois sur un petit trajet, en 1er ou 2eme, mais avait redémarré.
Ensuite après un repos de quelques heures, elle ne voulait pas démarrer, un petit coup de start pilot par le filtre à air, cela avait relancé la machine.
Depuis la panne après mes 150 kms. j'ai testé :
- démontage de la bougie, test étincelle (corps de la bougie à la masse, action du démarreur) .. pas d’étincelle
- fusibles avant (pas de diodes dans mon model) tous ok
- fusible démarreur 20A à coté de la batterie OK
- bougie neuve,
- j'ai testé la bobine d'allumage avec un ohmmètre d’après la RT, j'ai a peu prés les valeurs
- testé la bobine avec antiparasite a l'aide d'une batterie 12v sur une table (tuto vu sur le net) avec un contact rapide sur la borne positive du 12v, j'arrive a avoir une étincelle, j'en conclu que la bobine d'allumage fonctionne.
- j'ai vu sur le net que si on met le contact, et qu'il un a un sursaut au niveau du compte tour, que le CDI serait OK .. çà le fait, mais pas sur de la méthode.
- je n'ai pas de 12v sur mon cable (jaune/noir) qui est branché sur la bobine d'allumage, lorsque j'actionne le démarreur au guidon.
- j'ai testé le capteur de démarrage (broche 2 fils en haut du moteur coté gauche) j'ai les valeur de la RT.
- testé à l'ohmmètre le contacteur de la béquille cela semble ok.
Ce que je trouve bizarre c'est de ne pas avoir de 12v positif à ma bobine d'allumage en actionnant le démarreur..
Merci pour votre aide.
Laurent
Lolo31
Lolo31

Messages : 4
Age : 54
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 19/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI] Empty Re: [Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI]

Message par Lolo31 Jeu 20 Aoû - 13:09

Je viens de commander un CDI .. je vais bien voir si c'est çà .. je vous tiendrais au jus ;)
Lolo31
Lolo31

Messages : 4
Age : 54
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 19/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI] Empty Re: [Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI]

Message par GAAAAAZ Jeu 20 Aoû - 19:40

Tu as déjà tout testé. Effectivement ça fait penser à une panne de CDI. Tiens nous informé, on apprend toujours beaucoup des pannes des autres.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI] Empty regarde le neiman.

Message par jean-luc2607 Lun 24 Aoû - 12:09

Bonjour meme panne que toi sur la mienne , mais j'ai amené la bête a la casse moto de mon patelin et il a trouvé au bout des deux facturées : faux contact sur la cosse qui part du neiman est ce clipse sur le cadre coté gauche . trop cool !!! essaye !!!
jean-luc2607
jean-luc2607

Messages : 39
Age : 58
Localisation : DROME
Date d'inscription : 15/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI] Empty Re: [Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI]

Message par GAAAAAZ Lun 24 Aoû - 17:06

La pire panne! Un faux contact, une fois oui, une fois non. Tu testes c'est bon, et puis non en fait c'était pas bon mais comme c'était bon tu crois que c'est bon et finalement tu ne sais plus ce qui est bon ou pas bon Rit
Je te souhaites que ce soit le CDI OK
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI] Empty Re: [Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI]

Message par Lolo31 Mar 25 Aoû - 12:40

Re bjr à tous ..
Bon j'ai avancé, c’était bien le CDI.
Je l'ai reçu hier .. commandé ici : https://www.allumage-electronique.fr/cdi-500-650-nx-dominator-xrl.html
Il est plus petit que l'original, d’après le site optimisé.. Quelle joie de revoir une etincelle ;) !
Elle fut de courte durée car en l’essayant mon démarreur s'est mis en défaut, à force de le solliciter surement pour mes problemes de démarrage.
Je n'entend que le relais .. je teste l’alimentation du fil apres le relais jusqu'à la borne positive du démarreur .. il y a bien du jus.
Démontage du démarreur (c'est assez facile, si on démonte les pots d’échappement), j'ai un charbon sur les 2 bien usé. J'ai fait une petite modif pour qu'il ressorte un peu plus. Il refonctionne à present mais j'ai commandé la petite platine avec 2 charbons neufs pour m’éviter encore une panne sur la route.
https://www.ebay.fr/itm/Charbon-d%C3%A9marreur-et-support-mitsuba-pour-Honda-NX-650-DOMINATOR-de-1988-%C3%A0-2001/143456271372?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Niveau moteur, le nouveau CDI me le fait mieux tourner, il démarre mieux, plus facilement sans caller. Voila croisons les doigts maintenant. OK pressé
Lolo31
Lolo31

Messages : 4
Age : 54
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 19/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI] Empty Re: [Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI]

Message par GAAAAAZ Mar 25 Aoû - 14:08

Ahhh c'est cool ça! Dis donc tu t'en sors bien entre le CDI et le démarreur... Coooooool
Comme quoi le CDI est une panne assez fréquente aux multiples aspects. Encore faut-il y penser Comprendre .
Et merci pour le lien OK
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI] Empty Re: [Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI]

Message par 2hot4u Mer 9 Sep - 13:35

j'avais acheté un CDI quand le mien est tombé en panne en 2017, aussi chez eux
très pro très bien fonctionne toujours à merveille
2hot4u
2hot4u

Messages : 138
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI] Empty Re: [Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI]

Message par lapincompris Lun 26 Oct - 21:16

Lolo31 a écrit:Re bjr à tous ..
Bon j'ai avancé, c’était bien le CDI.
Je l'ai reçu hier .. commandé ici : https://www.allumage-electronique.fr/cdi-500-650-nx-dominator-xrl.html
super l'adresse, je la mets de coté OK
lapincompris
lapincompris

Messages : 425
Age : 60
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI] Empty Re: [Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI]

Message par Pat33 Mar 19 Avr - 14:49

Bonjour,
j'ai aussi un problème de CDI qui a claqué je l'ai changé par un pas cher sur ebay elle tourne bien à froid mais à chaud elle cale presque à tous les feux... j'ai un petit trou à l'accélération... Carbu nickel... etc...
Bref je me demande si je ne vais pas commander le même  CDI que vous...
Avec du recul pouvez vous me confirmer que vous n'avez plus le problème du moteur qui cale à chaud?
Pat33
Pat33

Messages : 29
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI] Empty Re: [Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI]

Message par GAAAAAZ Mar 19 Avr - 15:03

C'est quand même bizarre, que ta moto cale systématiquement à chaud.
Ça ne fait pas forcément CDI pour lequel les pannes sont plutôt soit complètes, soit complètement aléatoires.
Trou à l'accélération. Cale à chaud au ralenti... Moi je trouve que ça fait très carbu...
Gicleur de ralenti bouché ?
Prise d'air sur la pipe d'admission ? La pipe vieillit mal et devient dure et poreuses alors qu'elle doit être souple pour se mouler sur le carbu.
Filtre à air bien propre ?
Problème de starter ?
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI] Empty Re: [Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI]

Message par Pat33 Mar 19 Avr - 16:03

Effectivement ça fait des mois que démonte le carbu tout est nickel j'ai changé la pipe par une neuve j'ai changé les gicleurs j'ai même réglé les 2 petites pates qui lèvent le boisseau pour rectifier le jeu quand on actionne le papillon via la poignée de gaz...
Filtre à air KN nickel
Ce qui me fait dire que c'est aussi mon CDI pas cher c'est que si j'augmente le ralenti 1500 tours la c'est encore plus la cata car on est presque dans le trou.... ça cale avec un pitchhhh come un petit retour....
En revanche j'ai baissé mon ralenti donc plus loin du trou et là c'est mieux mais pas encore top.... Car j'ai ce petit trou...
Donc je suppute la courbe d'avance du CDI Chinois... et aussi j'ai demandé à ceux qui en ont acheté des CDI européen s'ils ont un changement sur le problème de calage à chaud....
Pour info c'est un problème connu et reconnu pour les modèles de 1988 avec le CDI d'origine
Bon si vous avez des infos j'achèterai bien ce CDI...
On suit l'affaire
Pat
Pat33
Pat33

Messages : 29
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI] Empty Re: [Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI]

Message par 2hot4u Mar 19 Avr - 16:37

Pas de soucis particuliers depuis le changement de CDI
une horloge
2hot4u
2hot4u

Messages : 138
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI] Empty Re: [Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI]

Message par Pat33 Mar 19 Avr - 16:54

avais tu le problème de calage à chaud avec ton Dominator avant que tu change ton CDI?
Pat33
Pat33

Messages : 29
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI] Empty Re: [Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI]

Message par 2hot4u Mar 19 Avr - 19:28

Forcément il calait souvent et avait des ratés jusqu’à ne plus démarrer en premier lieu j’avais lu sur un forum allemand qui avait refait toutes les soudures du cdi mais il a recommencé au bout de 2 mois donc j’ai acheté un neuf…

https://www.transalp.de/technik/reparaturen/zuendbox/
2hot4u
2hot4u

Messages : 138
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/05/2020

GAAAAAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI] Empty Re: [Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI]

Message par Pat33 Mer 20 Avr - 11:49

Bonjour,
je te remercie de ta réponse et je pense que moi aussi je vais en commander un chez CDI-shop

https://cdi-shop.de/shop/honda-dominator-nx500-pd08/cdi650-d-95
et je vous ferai un retour après essai
Pat33
Pat33

Messages : 29
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI] Empty Re: [Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI]

Message par axwell Sam 23 Avr - 22:39

J'avais le meme probleme de calage a chaud, j'avais fait un post la dessus il me semble. C t le CDI, et plus précisément le connecteur du CDI.
axwell
axwell

Messages : 264
Age : 35
Localisation : Lieusaint 77
Date d'inscription : 24/04/2021

2hot4u aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI] Empty Re: [Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI]

Message par 2hot4u Dim 24 Avr - 11:35

Moi aussi le connecteur était très noir et oxydé j’avais remarqué au démontage
2hot4u
2hot4u

Messages : 138
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI] Empty Re: [Résolu] Pas d'etincelle, pas de demarrage moteur [CDI]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum