NathanTh - La vieille Dom
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GAAAAAZ
Nathan
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Re: NathanTh - La vieille Dom
Les trous sont plus là pour casser le film d'eau quand tu freines lorsqu'il pleut..si tu roules sous la flotte et que tu freinés, tu le sens bien. Pas certain que leur sens ait une importance..Le micro jeu est peut-être normal pour avoir le disque un peu flottant.
Ronan- Messages : 196
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Re: NathanTh - La vieille Dom
OK Ronan, je suis d'accord avec toi. Par contre pour le jeu, on est clairement sur un clic-clac-clic quand on le manipule à la main. Et ce n'est pas un disque de type flottant donc je doute un peu de ça.
Nathan- Messages : 145
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Re: NathanTh - La vieille Dom
Le disque est prévu pour être fixe sur nos motos.
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: NathanTh - La vieille Dom
Après réflexion, je pense que l'épaulement est trop important justement Ber. en réduisant l'épaulement, la tete de vis devrait être au contact du disque
J'ai fait un schéma pour expliquer.
Cas 1. Sans rondelle. C'est le cas dans lequel je me suis trouvé après avoir monter les disque avec les vis d'origine
Cas 2. Avec rondelle, le disque est bien maintenu mais je n'aime pas le fait de mettre une rondelle ici. On voit sur les photos précédents que mes vis ressortent trop/
Cas 3. Idéalement je trouverais des vis avec un épaulement plus faible qui permettrait d'aller au contact du disque.
J'ai fait un schéma pour expliquer.
Cas 1. Sans rondelle. C'est le cas dans lequel je me suis trouvé après avoir monter les disque avec les vis d'origine
Cas 2. Avec rondelle, le disque est bien maintenu mais je n'aime pas le fait de mettre une rondelle ici. On voit sur les photos précédents que mes vis ressortent trop/
Cas 3. Idéalement je trouverais des vis avec un épaulement plus faible qui permettrait d'aller au contact du disque.
Nathan- Messages : 145
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Re: NathanTh - La vieille Dom
Ah oui, comme ça c'est plus clair !
Je croyais que c'était la partie du haut (l'épaulement le plus large) qui n'était pas assez épaisse.
Je croyais que c'était la partie du haut (l'épaulement le plus large) qui n'était pas assez épaisse.
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: NathanTh - La vieille Dom
Logiquement tu devrais trouver les bonnes vis en commandant les vis de fixation d’origine d’une RD08.
GAAAAAZ- Admin
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Re: NathanTh - La vieille Dom
C'est ce problème dont j'avais parlé dans le sujet sur le disque adaptable l'autre jour.
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: NathanTh - La vieille Dom
Toujours pas trouvé les bonnes vis, mais j'ai mis une rondelle de qualité, beaucoup plus fine, entre le moyeux et le disque. Les vis sont donc bien logées dans leur emplacement et je peux vous dire que le résultat est beaucoup plus sécurisant aujourd'hui qu'avec ma première tentative. Je check quand même les vis de temps à autre.
Aussi, j'ai reçu quelques pièces.
- La ligne Arrow, enfin
- Le câble de compteur qui avait lâché, j'ai pris neuf sur wemoto, moins cher que d'occasion sur LBC.
- Garde-boue Acerbis Baja (un peu gros, il faudra que j'adapte et fasse une découpe derrière afin de pouvoir tourner la roue car les crashbar gênent un peu visiblement.
J'ai aussi fait ma boîte à outils, désolé j'ai pris très peu de photo, j'ai quasiment tout fait en une soirée, au garage, sans téléphone car il chargeait à la maison... Oups. Maintenant, je cherche des colliers en 80mm de diamètre, pas si simple à trouver. Mais j'en ai vu chez le spécialiste tracteur ^^, et oui ! Je vous enverrai des liens.
Aussi, j'ai reçu quelques pièces.
- La ligne Arrow, enfin
- Le câble de compteur qui avait lâché, j'ai pris neuf sur wemoto, moins cher que d'occasion sur LBC.
- Garde-boue Acerbis Baja (un peu gros, il faudra que j'adapte et fasse une découpe derrière afin de pouvoir tourner la roue car les crashbar gênent un peu visiblement.
J'ai aussi fait ma boîte à outils, désolé j'ai pris très peu de photo, j'ai quasiment tout fait en une soirée, au garage, sans téléphone car il chargeait à la maison... Oups. Maintenant, je cherche des colliers en 80mm de diamètre, pas si simple à trouver. Mais j'en ai vu chez le spécialiste tracteur ^^, et oui ! Je vous enverrai des liens.
Dernière édition par Nathan le Lun 24 Juil - 15:41, édité 1 fois
Nathan- Messages : 145
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Re: NathanTh - La vieille Dom
Bon choix le acerbis baja, avec les ailettes de refroidissement ! En plus il ne fera pas anachronique !
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Nathan- Messages : 145
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Re: NathanTh - La vieille Dom
BerDesCombrailles a écrit:Bon choix le acerbis baja, avec les ailettes de refroidissement ! En plus il ne fera pas anachronique !
Je risque de devoir le couper en plus donc ça gênera encore moins. Et je ne voulais pas un garde-boue pas chez qui n'ait rien à voir avec l'esprit de la moto. Je voulais un garde-boue qu'ils auraient pu mettre d'origine à l'époque ou cette moto a été produite. J'ai donc pris le Baja, que je trouve trop joli.
PS : avec son renfort en alu sur le dessus <3, pour le style uniquement ce coup-ci haha.
Nathan- Messages : 145
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Re: NathanTh - La vieille Dom
Si j'ai encore de la place avec les 3 demontes pneus, promis, j'y penserai haha !BerDesCombrailles a écrit:Avoue, ta trousse à outils à une autre fonction...
Dernière édition par Nathan le Lun 24 Juil - 15:49, édité 1 fois
Nathan- Messages : 145
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Re: NathanTh - La vieille Dom
Et une vidéo de la ligne montée, prise à la volée pour des potes. Je ferai mieux de retour chez moi (je suis en déplacement pro)
Nathan- Messages : 145
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Re: NathanTh - La vieille Dom
Ça m'a paru étrange au début aussi, puis je me suis vite habitué. Est-ce de l'habitude, ou de la résilience, je ne sais pas .BerDesCombrailles a écrit:chouette ! c'est un plus de l'équilibrer visuellement avec le tube à outils, c'est vrai que c'est vide sinon. Et un petit truc qui m'a toujours fait bizarre sur ce pot, c'est le "zizi" qui est courbé ver le bas.
Il n'y a pas moyen de le recouper "droit" ? (comme le trait vert sur mon image ?)
Cela dit, bricoler un silencieux à presque 300€ m'embête un peu, surtout que les DB killer et autres accessoires qui s'adaptent dessus comme papa dans maman si j'ose dire, seraient difficilement adaptable en changeant l'angle d'introduction de ces accessoires. Mais je suis d'accord, ce serait sûrement plus sympa esthétiquement.
Le role utilitaire en tout cas, si on veut aborder le sujet, c'est que ça souffle fort et chaud derrière, et ça aide vraiment à ne pas détruire le support arrière je pense, que ce soit à cause de projections ou à cause de la chaleur causée par l'échappement.
Nathan- Messages : 145
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Re: NathanTh - La vieille Dom
Ah oui pas faux, j'avais pas pensé à la chaleur des gaz !
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: NathanTh - La vieille Dom
Du coup, j'ai deux silencieux d'origine en parfait état maintenant, je me demande si je ne les nettoierais pas et les mettrais sur LBC, car vu l'état, ils pourraient presque me rembourser la ligne. Je me tate.
Nathan- Messages : 145
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Re: NathanTh - La vieille Dom
C'est toi qui vois, personnellement j'aime bien garder pour un retour possible à l'origine. Surtout les pots avec le CT qui arrive...
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: NathanTh - La vieille Dom
Pour le CT le pot Arrow est homologué. C'est vrai qu'il est un peu plus bruyant que l'origine mais pas beaucoup plus. Au pire le jour du CT, tu mets du scotch alu sur le DB killer et on n'entendra plus rien. J'ai même cru comprendre que pour les motos d'avant 2000 le CT pourrait ne pas controler le bruit... Si tu souhaites un jour revendre ta moto, la proposer avec les pots d'origine en bon état en plus du pot Arrow est un plus indéniable
Pour les vis du disque, il faut normalement mettre du frein filet dessus, type loctite bleu 243. Et tu seras beaucoup plus serein.
Pour les vis du disque, il faut normalement mettre du frein filet dessus, type loctite bleu 243. Et tu seras beaucoup plus serein.
GAAAAAZ- Admin
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