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NathanTh - La vieille Dom

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Message par Ronan Ven 14 Juil - 16:39

Les trous sont plus là pour casser le film d'eau quand tu freines lorsqu'il pleut..si tu roules sous la flotte et que tu freinés, tu le sens bien. Pas certain que leur sens ait une importance..Le micro jeu est peut-être normal pour avoir le disque un peu flottant.

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Message par Nathan Ven 14 Juil - 16:43

OK Ronan, je suis d'accord avec toi. Par contre pour le jeu, on est clairement sur un clic-clac-clic quand on le manipule à la main. Et ce n'est pas un disque de type flottant donc je doute un peu de ça.
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Message par BerDesCombrailles Ven 14 Juil - 16:45

Le disque est prévu pour être fixe sur nos motos.
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Message par Nathan Ven 14 Juil - 17:05

Après réflexion, je pense que l'épaulement est trop important justement Ber. en réduisant l'épaulement, la tete de vis devrait être au contact du disque
J'ai fait un schéma pour expliquer.

Cas 1. Sans rondelle. C'est le cas dans lequel je me suis trouvé après avoir monter les disque avec les vis d'origine

Cas 2. Avec rondelle, le disque est bien maintenu mais je n'aime pas le fait de mettre une rondelle ici. On voit sur les photos précédents que mes vis ressortent trop/

Cas 3. Idéalement je trouverais des vis avec un épaulement plus faible qui permettrait d'aller au contact du disque.

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Message par BerDesCombrailles Ven 14 Juil - 18:21

Ah oui, comme ça c'est plus clair !
Je croyais que c'était la partie du haut (l'épaulement le plus large) qui n'était pas assez épaisse.

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Message par GAAAAAZ Ven 14 Juil - 18:35

Logiquement tu devrais trouver les bonnes vis en commandant les vis de fixation d’origine d’une RD08.
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Message par BerDesCombrailles Ven 14 Juil - 19:23

C'est ce problème dont j'avais parlé dans le sujet sur le disque adaptable l'autre jour.
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Message par Nathan Lun 24 Juil - 15:31

Toujours pas trouvé les bonnes vis, mais j'ai mis une rondelle de qualité, beaucoup plus fine, entre le moyeux et le disque. Les vis sont donc bien logées dans leur emplacement et je peux vous dire que le résultat est beaucoup plus sécurisant aujourd'hui qu'avec ma première tentative. Je check quand même les vis de temps à autre.

Aussi, j'ai reçu quelques pièces.
- La ligne Arrow, enfin
- Le câble de compteur qui avait lâché, j'ai pris neuf sur wemoto, moins cher que d'occasion sur LBC.
- Garde-boue Acerbis Baja (un peu gros, il faudra que j'adapte et fasse une découpe derrière afin de pouvoir tourner la roue car les crashbar gênent un peu visiblement.


J'ai aussi fait ma boîte à outils, désolé j'ai pris très peu de photo, j'ai quasiment tout fait en une soirée, au garage, sans téléphone car il chargeait à la maison... Oups. Maintenant, je cherche des colliers en 80mm de diamètre, pas si simple à trouver. Mais j'en ai vu chez le spécialiste tracteur ^^, et oui ! Je vous enverrai des liens.


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Message par BerDesCombrailles Lun 24 Juil - 15:37

Bon choix le acerbis baja, avec les ailettes de refroidissement ! En plus il ne fera pas anachronique !

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Message par Nathan Lun 24 Juil - 15:38

La boîte à outils en PVC, non montée :

- 1 Tube de 35cm de long, diamètre 80mm, évasé sur un côté
- 2 bouchons mâle
- Un raccord femelle / femelle
- Une couche d'apprêt
- Une peinture noire pour le corps
- Une peinture gris métallisé pour les bouchons

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Message par Nathan Lun 24 Juil - 15:39

BerDesCombrailles a écrit:Bon choix le acerbis baja, avec les ailettes de refroidissement ! En plus il ne fera pas anachronique !

Je risque de devoir le couper en plus donc ça gênera encore moins. Et je ne voulais pas un garde-boue pas chez qui n'ait rien à voir avec l'esprit de la moto. Je voulais un garde-boue qu'ils auraient pu mettre d'origine à l'époque ou cette moto a été produite. J'ai donc pris le Baja, que je trouve trop joli.

PS : avec son renfort en alu sur le dessus <3, pour le style uniquement ce coup-ci haha.
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Message par BerDesCombrailles Lun 24 Juil - 15:40

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avoue, ta trousse à outils à une autre fonction... Rit

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Message par Nathan Lun 24 Juil - 15:43

BerDesCombrailles a écrit:Avoue, ta trousse à outils à une autre fonction... Rit
Si j'ai encore de la place avec les 3 demontes pneus, promis, j'y penserai haha !


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Message par Nathan Lun 24 Juil - 15:47

Et une vidéo de la ligne montée, prise à la volée pour des potes. Je ferai mieux de retour chez moi (je suis en déplacement pro)

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Message par BerDesCombrailles Lun 24 Juil - 16:00

chouette ! c'est un plus de l'équilibrer visuellement avec le tube à outils, c'est vrai que c'est vide sinon. Et un petit truc qui m'a toujours fait bizarre sur ce pot, c'est le "zizi" qui est courbé ver le bas.
Il n'y a pas moyen de le recouper "droit" ? (comme le trait vert sur mon image ?)
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Message par Nathan Lun 24 Juil - 16:16

BerDesCombrailles a écrit:chouette ! c'est un plus de l'équilibrer visuellement avec le tube à outils, c'est vrai que c'est vide sinon. Et un petit truc qui m'a toujours fait bizarre sur ce pot, c'est le "zizi" qui est courbé ver le bas.
Il n'y a pas moyen de le recouper "droit" ? (comme le trait vert sur mon image ?)
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Ça m'a paru étrange au début aussi, puis je me suis vite habitué. Est-ce de l'habitude, ou de la résilience, je ne sais pas Rit.

Cela dit, bricoler un silencieux à presque 300€ m'embête un peu, surtout que les DB killer et autres accessoires qui s'adaptent dessus comme papa dans maman si j'ose dire, seraient difficilement adaptable en changeant l'angle d'introduction de ces accessoires. Mais je suis d'accord, ce serait sûrement plus sympa esthétiquement.

Le role utilitaire en tout cas, si on veut aborder le sujet, c'est que ça souffle fort et chaud derrière, et ça aide vraiment à ne pas détruire le support arrière je pense, que ce soit à cause de projections ou à cause de la chaleur causée par l'échappement.
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Message par BerDesCombrailles Lun 24 Juil - 16:17

Ah oui pas faux, j'avais pas pensé à la chaleur des gaz ! scratch

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Message par Nathan Lun 24 Juil - 16:18

Du coup, j'ai deux silencieux d'origine en parfait état maintenant, je me demande si je ne les nettoierais pas et les mettrais sur LBC, car vu l'état, ils pourraient presque me rembourser la ligne. Je me tate.
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Message par BerDesCombrailles Lun 24 Juil - 16:45

C'est toi qui vois, personnellement j'aime bien garder pour un retour possible à l'origine. Surtout les pots avec le CT qui arrive...
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Message par GAAAAAZ Mar 25 Juil - 11:20

Pour le CT le pot Arrow est homologué. C'est vrai qu'il est un peu plus bruyant que l'origine mais pas beaucoup plus. Au pire le jour du CT, tu mets du scotch alu sur le DB killer et on n'entendra plus rien. J'ai même cru comprendre que pour les motos d'avant 2000 le CT pourrait ne pas controler le bruit... Si tu souhaites un jour revendre ta moto, la proposer avec les pots d'origine en bon état en plus du pot Arrow est un plus indéniable

Pour les vis du disque, il faut normalement mettre du frein filet dessus, type loctite bleu 243. Et tu seras beaucoup plus serein.
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Message par Nathan Lun 7 Aoû - 11:09

Une petite photo prise à la volée lors de mon départ pour Toulouse hier NathanTh - La vieille Dom - Page 4 Img_1710

Je vous ferai un gros plan de la nouvelle tablette 8" (j’ai trouvé une crosscall Core T4 pas trop chères et un support spécifique quasiment donné… 😃
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