pièces adaptables : les carbus
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pièces adaptables : les carbus
Dernière édition par BerDesCombrailles le Sam 6 Avr - 18:07, édité 1 fois
BerDesCombrailles- Modérateur
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Yann et sheep aiment ce message
BerDesCombrailles- Modérateur
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2hot4u aime ce message
Re: pièces adaptables : les carbus
Exact ! Je n 'avais jamais remarqué
GAAAAAZ- Admin
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Localisation : Toulon
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2hot4u aime ce message
Re: pièces adaptables : les carbus
Moi si !! En l ayant commandé !
Yann- Messages : 1208
Date d'inscription : 18/09/2021
BerDesCombrailles- Modérateur
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Age : 35
Localisation : 63
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GAAAAAZ et 2hot4u aiment ce message
Re: pièces adaptables : les carbus
La pipe, c’est ce qui justifie les 10cv de différence entre les RD02 et les RD08, j’ai bon, là ?...
Arnold- Messages : 373
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/10/2022
Re: pièces adaptables : les carbus
Pipe et échappement.
BerDesCombrailles- Modérateur
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Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021
Re: pièces adaptables : les carbus
Pour avoir monté un TM 40 sur un 600 XR , le gain de perfs et d’agrément est vraiment net . Je trouve le Kehin du XR provoque un point dure à la poignée de gaz en plus d’être moins performant .
Pas de problème de point dur sur la 650 XRL à ce niveau , ni sur la Dominator... le moteur est aussi plus souple .
Possible que le TM 40 améliore les perfs quand même.
Bien que vendu pour le 600 XR il m’a fallu réglé avec soin le TM 40 , par contre une foi réglé cela n’a plus bougé.
Si le point dur du 600 était vraiment gênant , ce n’’est pas le cas sur les 650 dont le carbu doit être différent .
Donc pour les perfs only ...
Si même avec le pot d’origine le TM 40 fonctionne bien sur une XR ... moins sûr que soit le cas sur une RD 08 aux silencieux moins libres .
Un bémol avec la pompe de reprise au démarrage , ne pas donner de coup de gaz et je montais le ralenti.
Bref ça complique un peu le démarrage et je pense je ce sera pareil sur une Dom . Pas la cata non plus ...
Pas de problème de point dur sur la 650 XRL à ce niveau , ni sur la Dominator... le moteur est aussi plus souple .
Possible que le TM 40 améliore les perfs quand même.
Bien que vendu pour le 600 XR il m’a fallu réglé avec soin le TM 40 , par contre une foi réglé cela n’a plus bougé.
Si le point dur du 600 était vraiment gênant , ce n’’est pas le cas sur les 650 dont le carbu doit être différent .
Donc pour les perfs only ...
Si même avec le pot d’origine le TM 40 fonctionne bien sur une XR ... moins sûr que soit le cas sur une RD 08 aux silencieux moins libres .
Un bémol avec la pompe de reprise au démarrage , ne pas donner de coup de gaz et je montais le ralenti.
Bref ça complique un peu le démarrage et je pense je ce sera pareil sur une Dom . Pas la cata non plus ...
Olivier63- Messages : 113
Age : 60
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 03/12/2022
Yann aime ce message
Re: pièces adaptables : les carbus
Je crois que le TM’40 a un boisseau guillotine, ce qui explique des reprises plus brutales par rapport au boisseau à dépression du Kehin choisi justement pour donner plus de confort à la Dom. Mais on peut préférer un moteur un peu plus brutal, c’est sûr.
GAAAAAZ- Admin
- Messages : 2484
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020
Re: pièces adaptables : les carbus
Oui ... mon 600 avec un TM 400 , un Wiseco plus comprimé etc n’était pas facile a maîtriser a bas regimes mais top sur pistes , j’avais le 650 XRL de 94 avec un moteur Full stock en même temps et il paraissait onctueux , le moteur est identique au Dominator ( hormis le pot) ... un peu moins racing que le 600 .
Par contre si on considère les deux full stock .. j'aurai tendance à préférer le 650 .. un poil moins vif mais plus souple et aux perfs de pointe identiques .
Le carbu des 650 est ok d’origine , celui du 600 engendre un point dur désagréable à la poignée de gaz , le TM présentant un plus grand intérêt que sur le 650...
Par contre si on considère les deux full stock .. j'aurai tendance à préférer le 650 .. un poil moins vif mais plus souple et aux perfs de pointe identiques .
Le carbu des 650 est ok d’origine , celui du 600 engendre un point dur désagréable à la poignée de gaz , le TM présentant un plus grand intérêt que sur le 650...
Olivier63- Messages : 113
Age : 60
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 03/12/2022
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