NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

pièces adaptables : les carbus

5 participants

Aller en bas

pièces adaptables : les carbus Empty pièces adaptables : les carbus

Message par BerDesCombrailles Lun 31 Oct - 19:20

Pour ceux qui veulent plus de gniak :

Keihin fcr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mikuni tm40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Ici sur la cousine xr650l )


Dernière édition par BerDesCombrailles le Sam 6 Avr - 18:07, édité 1 fois
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Yann et sheep aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pièces adaptables : les carbus Empty Re: pièces adaptables : les carbus

Message par BerDesCombrailles Lun 31 Oct - 19:41

Au passage, je découvre que les rd02 et rd08 ont des pipes d'admission différentes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

2hot4u aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pièces adaptables : les carbus Empty Re: pièces adaptables : les carbus

Message par GAAAAAZ Mar 1 Nov - 10:42

Exact ! Je n 'avais jamais remarqué OK
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2484
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

2hot4u aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pièces adaptables : les carbus Empty Re: pièces adaptables : les carbus

Message par Yann Mar 1 Nov - 13:12

Moi si !! En l ayant commandé ! siffle
Yann
Yann

Messages : 1208
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

pièces adaptables : les carbus Empty Re: pièces adaptables : les carbus

Message par BerDesCombrailles Sam 7 Jan - 16:31

Un autre carbu adaptable, de marque lectron (pas courant mais très bonne qualité apparemment), vendu aux Etats Unis pour les xr650 (L, la R est à refroidissement liquide) ont même moteur que nos Dom', et configurable selon le besoin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

GAAAAAZ et 2hot4u aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pièces adaptables : les carbus Empty Re: pièces adaptables : les carbus

Message par Arnold Lun 9 Jan - 14:07

La pipe, c’est ce qui justifie les 10cv de différence entre les RD02 et les RD08, j’ai bon, là ?... Sorti
Arnold
Arnold

Messages : 373
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

pièces adaptables : les carbus Empty Re: pièces adaptables : les carbus

Message par BerDesCombrailles Lun 9 Jan - 14:11

Pipe et échappement.

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

pièces adaptables : les carbus Empty Re: pièces adaptables : les carbus

Message par Olivier63 Sam 25 Fév - 7:21

Pour avoir monté un TM 40 sur un 600 XR , le gain de perfs et d’agrément est vraiment net . Je trouve le Kehin du XR provoque un point dure à la poignée de gaz en plus d’être moins performant .
Pas de problème de point dur sur la 650 XRL  à ce niveau , ni sur la Dominator... le moteur est aussi plus souple .
Possible que le TM 40 améliore les perfs quand même.
Bien que vendu pour le 600 XR il m’a fallu réglé avec soin le TM 40 , par contre une foi réglé cela n’a plus bougé.

Si le point dur du 600 était vraiment gênant , ce n’’est pas le cas sur les 650 dont le carbu doit être différent .

Donc pour les perfs only ...

Si même avec le pot d’origine le TM 40 fonctionne bien sur une XR ... moins sûr que soit le cas sur une RD 08 aux silencieux moins libres .

Un bémol avec la pompe de reprise au démarrage , ne pas donner de coup de gaz et je montais  le ralenti.
Bref ça complique un peu le démarrage et je pense je ce sera pareil sur une Dom . Pas la cata non plus ...
Olivier63
Olivier63

Messages : 113
Age : 60
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 03/12/2022

Yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pièces adaptables : les carbus Empty Re: pièces adaptables : les carbus

Message par GAAAAAZ Sam 25 Fév - 9:47

Je crois que le TM’40 a un boisseau guillotine, ce qui explique des reprises plus brutales par rapport au boisseau à dépression du Kehin choisi justement pour donner plus de confort à la Dom. Mais on peut préférer un moteur un peu plus brutal, c’est sûr.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2484
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

pièces adaptables : les carbus Empty Re: pièces adaptables : les carbus

Message par Olivier63 Sam 25 Fév - 14:38

Oui ... mon 600 avec un TM 400 , un Wiseco plus comprimé etc n’était pas facile a maîtriser a bas regimes mais top sur pistes , j’avais le 650 XRL de 94 avec un moteur Full stock en même temps et il paraissait onctueux , le moteur est identique au Dominator ( hormis le pot) ... un peu moins racing que le 600 .
Par contre si on considère les deux full stock .. j'aurai tendance  à préférer le 650 .. un poil moins vif mais plus souple et aux perfs de pointe identiques .
Le carbu des 650 est ok d’origine , celui du 600 engendre un point dur désagréable à la poignée de gaz , le TM présentant un plus grand intérêt que sur le 650...
Olivier63
Olivier63

Messages : 113
Age : 60
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 03/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

pièces adaptables : les carbus Empty Re: pièces adaptables : les carbus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum