évolution de la cote des Dominator
+11
Olivier63
2hot4u
CedricBdo
Arnold
Babadom
Yann
cdtkoenig
Ronan
GAAAAAZ
lapincompris
BerDesCombrailles
15 participants
NX 650 Dominator :: LE BISTROT :: La Dom
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
évolution de la cote des Dominator
Comme vous pouvez le constater, la cote de nos motos a tendance à grimper ces dernières années.
Je me disais que nous pourrions indiquer quand nous avons acheté nos motos, et à quel tarif (affiché, puis negocié) pour aider ceux qui en cherchent une. On peut indiquer aussi les équipements et options qui peuvent justifier le prix.
Je commence, j'ai acheté la mienne (rd02 de 1988, d'origine, avec grille de phare et bulle haute ) 1300€ (affichée 1500 sur l'annonce) en 2017
Edit : j'ajoute le graphique ici, comme ça on le trouvera plus facilement
Je me disais que nous pourrions indiquer quand nous avons acheté nos motos, et à quel tarif (affiché, puis negocié) pour aider ceux qui en cherchent une. On peut indiquer aussi les équipements et options qui peuvent justifier le prix.
Je commence, j'ai acheté la mienne (rd02 de 1988, d'origine, avec grille de phare et bulle haute ) 1300€ (affichée 1500 sur l'annonce) en 2017
Edit : j'ajoute le graphique ici, comme ça on le trouvera plus facilement
Dernière édition par BerDesCombrailles le Dim 13 Nov - 13:59, édité 2 fois
BerDesCombrailles- Modérateur
- Messages : 3052
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021
GAAAAAZ aime ce message
Re: évolution de la cote des Dominator
La mienne, une 1988, tout d'origine en excelent etat (uniquement remplacé la pipe d'admission)
1400€ (non negocié)
date d'achat : 2015
Kilometrage : 43000 km
1400€ (non negocié)
date d'achat : 2015
Kilometrage : 43000 km
lapincompris- Messages : 425
Age : 60
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 22/10/2020
BerDesCombrailles aime ce message
Re: évolution de la cote des Dominator
La mienne, Dom 91, achetée 16.000,00F le 6/10/1997, soit 2285,00€ . Vu la fiabilité, le peu de problèmes et le plaisir que m'a procuré cette moto, j'avais fait une sacrée bonne affaire .
GAAAAAZ- Admin
- Messages : 2473
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020
BerDesCombrailles aime ce message
Re: évolution de la cote des Dominator
Attends 2 secondes tu vas me haïr : quand tu as acheté ta moto,..... j'avais 8 ans !!
BerDesCombrailles- Modérateur
- Messages : 3052
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021
Re: évolution de la cote des Dominator
Oh non je ne vais pas te haïr, je n’ai jamais été aussi bien qu’à 60 ans. On me le proposerait, je ne voudrais pas revenir 27 ans en arrière. Mais tu peux noter que quand tu avais 8 ans, j’avais déjà eu une XLS400, une VFour S 750, une XLR 500, une XT 500 et je découvrais la Dom. Ça mérite un peu de respect, non ?
GAAAAAZ- Admin
- Messages : 2473
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020
BerDesCombrailles et Olivier63 aiment ce message
Re: évolution de la cote des Dominator
RD08 achetée en 2018 à 28Mkm pour 1500€ en bon état. Elle a 50Mkm maintenant sans gros frais
Ronan- Messages : 196
Localisation : Entre Mulhouse et Bâle
Date d'inscription : 27/09/2020
Ronan- Messages : 196
Localisation : Entre Mulhouse et Bâle
Date d'inscription : 27/09/2020
Gilles aime ce message
Re: évolution de la cote des Dominator
Bonne idée
La mienne achetée le 29/10 affichée 2000€, achetée 1700€
modèle RD02 1988 francais noire, full stock carrosserie nickel, même le guidon or
70000km. Matching number. Pas une goutte d huile par terre.
Realesage à 40000km et chaîne distri.
2eme main, n a fait que de la route, tant mieux
La mienne achetée le 29/10 affichée 2000€, achetée 1700€
modèle RD02 1988 francais noire, full stock carrosserie nickel, même le guidon or
70000km. Matching number. Pas une goutte d huile par terre.
Realesage à 40000km et chaîne distri.
2eme main, n a fait que de la route, tant mieux
cdtkoenig- Messages : 63
Age : 58
Localisation : 69650 Quincieux
Date d'inscription : 23/10/2022
Re: évolution de la cote des Dominator
Perso je l ai payé 1600 , il en voulait 2000
Une 88 , partie cycle en bon état ,65000 kms pas de rouille , stockée au sec
Avec le recul et la connaissance de l état mecanique , payée bien trop cher !
La connerie faite , faut assumer
Elle était près de chez moi , et à l époque , je cherchais assidument ,
la seule qui me plaisait était à Mulhouse
Je n avais pas vraiment , le temps de m y rendre , j aurai peut être du finalement ! Là ou ça se gâte , c est qu elle était non roulante depuis fort longtemps
Et qu après un délai énorme au garage (5mois) , je l ai récupéré, mais un souci moteur est apparu
Constat , culasse fendue , arbre à came plus que fatigué .....
Cherchez l erreur !
J avais heureusement acheté un moteur entre temps , qui est toujours en cours de montage
Finalement l investissement a plus que doublé, j ai changé beaucoup de pièces en neuf, espérant, être plus serein à l avenir
Le garagiste a du mal à comprendre je crois , que je dépasse le budget en réparation, d une moto côtée inférieurement
Ici , ils considèrent cela comme des "trastes " , réellement , je m en suis aperçu
On me l a dit , pourquoi tu te payes pas autre chose ?
Beaucoup d enduristes en ktm , ils vont tous en Espagne , c est plus libre et c est à côté !
Quand j ai dit au mécano , que j allais faire réparer la culasse , et racheter arbre à came , coussinets ... en neuf
Pour le faire remonter et l avoir pour l avenir , il m a regardé , comme si j étais dingue !
Je lui ai dit j aime cette bécane , ca me rappelle mes virées africaines
Puis C est comme ça , point barre !
Y a un problème d incompréhension c est tout !
Tu sais c est mieux l injection ! y a même pas l abs .... Bla bla bla
On dirait que ces cons là découvrent un triceratops !
Y en a même un qui s est penché en disant , y a même pas de rapport de vitesse la dessus , d un air narquois !
Continue et toi tu vas repartir d ici , avec un rapport médical !!
C est difficile d être rationnel , l aspect sentimental rentre en ligne de compte
J espère seulement , profiter un peu de cette bécane maintenant, sans trop de soucis ,
Après est ce qu une dom , vaut 2000 , 3000 , ou 3500 ou plus ?
Vous connaissez l adage entre le coeur et la raison !
L aigreur et la frustration que je ressens aujourdhui , est lié , au fait d avoir attendu beaucoup , que les réparations soient effectuées
Parceque l argent , c est pas des sommes énormes non plus , à comparer au plaisir procuré , par cette formidable moto
J espère vous donner bientôt des bonnes nouvelles de ma dom !
Une 88 , partie cycle en bon état ,65000 kms pas de rouille , stockée au sec
Avec le recul et la connaissance de l état mecanique , payée bien trop cher !
La connerie faite , faut assumer
Elle était près de chez moi , et à l époque , je cherchais assidument ,
la seule qui me plaisait était à Mulhouse
Je n avais pas vraiment , le temps de m y rendre , j aurai peut être du finalement ! Là ou ça se gâte , c est qu elle était non roulante depuis fort longtemps
Et qu après un délai énorme au garage (5mois) , je l ai récupéré, mais un souci moteur est apparu
Constat , culasse fendue , arbre à came plus que fatigué .....
Cherchez l erreur !
J avais heureusement acheté un moteur entre temps , qui est toujours en cours de montage
Finalement l investissement a plus que doublé, j ai changé beaucoup de pièces en neuf, espérant, être plus serein à l avenir
Le garagiste a du mal à comprendre je crois , que je dépasse le budget en réparation, d une moto côtée inférieurement
Ici , ils considèrent cela comme des "trastes " , réellement , je m en suis aperçu
On me l a dit , pourquoi tu te payes pas autre chose ?
Beaucoup d enduristes en ktm , ils vont tous en Espagne , c est plus libre et c est à côté !
Quand j ai dit au mécano , que j allais faire réparer la culasse , et racheter arbre à came , coussinets ... en neuf
Pour le faire remonter et l avoir pour l avenir , il m a regardé , comme si j étais dingue !
Je lui ai dit j aime cette bécane , ca me rappelle mes virées africaines
Puis C est comme ça , point barre !
Y a un problème d incompréhension c est tout !
Tu sais c est mieux l injection ! y a même pas l abs .... Bla bla bla
On dirait que ces cons là découvrent un triceratops !
Y en a même un qui s est penché en disant , y a même pas de rapport de vitesse la dessus , d un air narquois !
Continue et toi tu vas repartir d ici , avec un rapport médical !!
C est difficile d être rationnel , l aspect sentimental rentre en ligne de compte
J espère seulement , profiter un peu de cette bécane maintenant, sans trop de soucis ,
Après est ce qu une dom , vaut 2000 , 3000 , ou 3500 ou plus ?
Vous connaissez l adage entre le coeur et la raison !
L aigreur et la frustration que je ressens aujourdhui , est lié , au fait d avoir attendu beaucoup , que les réparations soient effectuées
Parceque l argent , c est pas des sommes énormes non plus , à comparer au plaisir procuré , par cette formidable moto
J espère vous donner bientôt des bonnes nouvelles de ma dom !
Yann- Messages : 1208
Date d'inscription : 18/09/2021
GAAAAAZ et BerDesCombrailles aiment ce message
Re: évolution de la cote des Dominator
Bien d'accord avec toi ! Certains considèrent juste ça comme du matériel, pareil pour les voitures, chez moi c'est un peu comme des amis ou des membres de la famille
BerDesCombrailles- Modérateur
- Messages : 3052
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021
Yann aime ce message
Re: évolution de la cote des Dominator
Yann a écrit:.....
Quand j ai dit au mécano , que j allais faire réparer la culasse , et racheter arbre à came , coussinets ... en neuf
Pour le faire remonter et l avoir pour l avenir , il m a regardé , comme si j étais dingue !
Je lui ai dit j aime cette bécane , ca me rappelle mes virées africaines
Puis C est comme ça , point barre !
Y a un problème d incompréhension c est tout !
Tu sais c est mieux l injection ! y a même pas l abs .... Bla bla bla
On dirait que ces cons là découvrent un triceratops !
...
J'ai 56 balais et j'en ai vu des charlots de vogues communales avec le peigne dans le maillot de bain qui te toisent avec leur grosse 1200GS de merd.... ou leur super adventure mes couil... C'est des trails ça avec 250kg ??? Bande de guignols... Au premier gadin, pas possible de remonter sur leurs bouses.. Trop lourde la bouse. Et l'abs, c'est top en TT
Je te conseille de regarder la video TT de l'africatwin 1100 vs 650 (rien que ça)... Ben la différence en TT est bien plus faible qu'on croit Reste un gros moteur et de l'electronique pour la grosse... A partir de 14500€, mais bien sur Il est loin le Dakar, le vrai !!!! Pas le bling-bling des Champs Elysées
https://www.youtube.com/watch?v=JNhMwn76JuE
J'ai fait des endurances TT avec mon dom stock dans les années 90: Saint Just Saint Rambert, Annonay,.... pétard ce que c'était bonnard
J'étais un poireau (un débutant neuneu) comme on disait à l'époque... Ben j'étais dans la moitié du classement final alors que des gars roulaient sur des vrais enduros ou cross...
Faut pas oublier, qu'on est tous les con de quelqu'un... C'est très facile à dire, plus difficile à digérer. Faut bien rester humble, on sait jamais à qui on a affaire et la monture ne fait pas le cavalier, n'est il pas ??? Je courais avec un pote qui avait un 200MTXR, et lui il en mettait un paquet à l'amende, dont moi
Le pire, c'est le mécano "pro" qui te toise...
- Le "pro" qui ne connait même pas le jeu piston/cylindre sans regarder sur sa revue technique ...
- Le pro qui te fait changer 2 fois de batterie avant de s'apercevoir que c'est le régulateur qui déconne quand il est chaud.
- Le "pro" qui est paumé quand il a un problème d'injection: "Vite la valise diag du constructeur !!!"
- Le pro qui te fait changer la pompe d'ABS parce que t'as un défaut de freinage (c'est bien connu, ça tombe toujours en panne ces pompes, ah ben non :evil: )
- Le pro qui te fait changer le démarreur à 1000boules avec la main d'œuvre alors qu'un jeu de charbon c'est 30 boules et que tu met 3h à changer (si t'es un manche)
- Le pro qui.....
Bref, c'est ça ton pro qui te toise, ben faut le toiser aussi, et sans gêne encore
Tu lui demandes juste si les roulements du vilo sont mieux en stock, SKF ou en NSK... Et tu regardes bien son regard de glan...
Pour finir, tu l'achèves en lui demandant si les roulements d'arbre à came c'est des jeux C1, C2 ou du C3... Et là, tu l'auras perdu pour de bon
Il ne sait pas vu qu'il ne fait plus que des vidanges et du changement de pneus/plaquettes sur les motos... Des changeurs de pièces de chez Feu Vert les gaziers
Le vrais mécanos à la Carreras, bien c'est difficile de trouver maintenant !!! On cherche, on cherche et on trouve pas grand monde comme dans l'automobile d'ailleurs, le royaume du Norauto, Feu Vert et compagnie, des changeurs d'ampoules led...
Courage pour ta bete , la dom c'est une bonne moto, probablement une des meilleurs que j'ai eu.
cdtkoenig- Messages : 63
Age : 58
Localisation : 69650 Quincieux
Date d'inscription : 23/10/2022
GAAAAAZ, BerDesCombrailles et Yann aiment ce message
Re: évolution de la cote des Dominator
Plus vrai que nature le Cdtkoenig ! j adore !!
D accord avec toi , C est vrai qu aux cons , il faut leur faire la leçon !!
Et puis moi j aime bien , leur faire pisser le groin !!
Heureusement qu il existe des forums , tel que celui là ,
Pour Retrouver l essence même de la moto ! Celle que l on apprécie !
Et surtout , La complicité , le respect , l humilité , le plaisir et l échange !!
Tout simplement !
D accord avec toi , C est vrai qu aux cons , il faut leur faire la leçon !!
Et puis moi j aime bien , leur faire pisser le groin !!
Heureusement qu il existe des forums , tel que celui là ,
Pour Retrouver l essence même de la moto ! Celle que l on apprécie !
Et surtout , La complicité , le respect , l humilité , le plaisir et l échange !!
Tout simplement !
Yann- Messages : 1208
Date d'inscription : 18/09/2021
GAAAAAZ, cdtkoenig et Olivier63 aiment ce message
Re: évolution de la cote des Dominator
PAS MIEUX
cdtkoenig- Messages : 63
Age : 58
Localisation : 69650 Quincieux
Date d'inscription : 23/10/2022
Re: évolution de la cote des Dominator
Dom de 92 avec moteur de 88 avec kick acheté 600€ en 2020 sans les carénages. Mon père avait une donneuse avec tout ce qu'il fallait pour la compléter.
Babadom- Messages : 71
Date d'inscription : 12/04/2021
BerDesCombrailles aime ce message
Re: évolution de la cote des Dominator
J'essaierai de faire un graphique intégré au forum pour qu'on y voie plus clair !
BerDesCombrailles- Modérateur
- Messages : 3052
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021
Re: évolution de la cote des Dominator
Une petite parenthèse hors rubrique , je m en excuse
Je suis passé voir ma dom ce matin , le nouveau moteur tourne très bien ,
mieux que l autre , et sans ce clic clic qui me rendait dingue !
Le mécano l a essayé , pas de fuite , pas de bruit zarbi
Seulement depuis hier , elle démarre plus à froid
Cdi pourtant neuf ? vis de richesse ? Prise d air au niveau du carbu toujours pas résolue qui interfère ?
Il va s y pencher , je la récupère semaine prochaine !
Concernant l autre moteur , finalement je ne le remonte pas, il a du récupérer , le carter pour le nouveau moteur
Car celui ci était fendu , jusqu à l os par la chaîne , cassée ou ayant frottée car trop détendue
Ca avait même cassé , l axe ( tige ) de l embrayage !
400 euros minimum réparation culasse, 200 euros arbre à came , plus cousinnets et tout le reste
Le prix n en vaut pas la chandelle !
J en trouverai un d occasion , au moment opportun , à un tarif global plus avantageux
Et l idée d avoir un moteur d avance finalement, c était pas forcément , d une nécessité absolue
Le nouveau a dans les 25000 , j ai le temps de voir venir, enfin me semble il !
Voilà plutôt content de retrouver ma bécane , plus que quelques jours,
Apres autant d emmerdes , j espère être au bout du tunnel
Mon bilan de l achat de cette dom , c est que si comme moi ,
Vous n avez pas de réelles compétences en mécanique
Abstenez vous d acheter une moto non roulante, malgré un état esthétique, plutôt séduisant
Je l ai acheté à un collectionneur de motos , à qui j ai fait confiance , ça m apprendra, c est une leçon !!
Je suis passé voir ma dom ce matin , le nouveau moteur tourne très bien ,
mieux que l autre , et sans ce clic clic qui me rendait dingue !
Le mécano l a essayé , pas de fuite , pas de bruit zarbi
Seulement depuis hier , elle démarre plus à froid
Cdi pourtant neuf ? vis de richesse ? Prise d air au niveau du carbu toujours pas résolue qui interfère ?
Il va s y pencher , je la récupère semaine prochaine !
Concernant l autre moteur , finalement je ne le remonte pas, il a du récupérer , le carter pour le nouveau moteur
Car celui ci était fendu , jusqu à l os par la chaîne , cassée ou ayant frottée car trop détendue
Ca avait même cassé , l axe ( tige ) de l embrayage !
400 euros minimum réparation culasse, 200 euros arbre à came , plus cousinnets et tout le reste
Le prix n en vaut pas la chandelle !
J en trouverai un d occasion , au moment opportun , à un tarif global plus avantageux
Et l idée d avoir un moteur d avance finalement, c était pas forcément , d une nécessité absolue
Le nouveau a dans les 25000 , j ai le temps de voir venir, enfin me semble il !
Voilà plutôt content de retrouver ma bécane , plus que quelques jours,
Apres autant d emmerdes , j espère être au bout du tunnel
Mon bilan de l achat de cette dom , c est que si comme moi ,
Vous n avez pas de réelles compétences en mécanique
Abstenez vous d acheter une moto non roulante, malgré un état esthétique, plutôt séduisant
Je l ai acheté à un collectionneur de motos , à qui j ai fait confiance , ça m apprendra, c est une leçon !!
Yann- Messages : 1208
Date d'inscription : 18/09/2021
Re: évolution de la cote des Dominator
Déjà voyons le positif, elle est remontée. Pour le reste tu vas bien arriver à la faire démarrer pour en profiter, c'est peut-être pas grand chose. regarde déjà la bougie pour voir, elle n'a peut-être pas aimé les tests.
Pour revenir au sujet de la cote, je mets ici un graphique avec les données que vous m'avez déjà indiquées, ça permet de mieux visualiser. J'ai d'abord trié par années dans l'ordre chronologique :
Pour revenir au sujet de la cote, je mets ici un graphique avec les données que vous m'avez déjà indiquées, ça permet de mieux visualiser. J'ai d'abord trié par années dans l'ordre chronologique :
BerDesCombrailles- Modérateur
- Messages : 3052
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021
GAAAAAZ, Yann et cdtkoenig aiment ce message
BerDesCombrailles- Modérateur
- Messages : 3052
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021
GAAAAAZ aime ce message
Re: évolution de la cote des Dominator
en abcisse il faudrait mettre l'année d'achat, il faudrait tenir compte qu'il y a une difference non negligeable de cote entre le premier model (88/89) et le suivant.
je recherchais absolument le premier model et ca m'avait pris un certains temps avant de mettre la main dessus
et par dessus tout je l'a souhaité rouge, tres rare ou hors de prix, j'ai finalement acheté ce que j'ai trouvé, c'est a dire une belle noire
je recherchais absolument le premier model et ca m'avait pris un certains temps avant de mettre la main dessus
et par dessus tout je l'a souhaité rouge, tres rare ou hors de prix, j'ai finalement acheté ce que j'ai trouvé, c'est a dire une belle noire
lapincompris- Messages : 425
Age : 60
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 22/10/2020
Re: évolution de la cote des Dominator
Oui je sais, mais je ne suis pas arrivé à faire ça, je ne suis pas habitué au tableur de libre Office pour l'instant...
BerDesCombrailles- Modérateur
- Messages : 3052
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
NX 650 Dominator :: LE BISTROT :: La Dom
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum