NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

évolution de la cote des Dominator

+11
Olivier63
2hot4u
CedricBdo
Arnold
Babadom
Yann
cdtkoenig
Ronan
GAAAAAZ
lapincompris
BerDesCombrailles
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

évolution de la cote des Dominator  Empty évolution de la cote des Dominator

Message par BerDesCombrailles Jeu 3 Nov - 12:37

Comme vous pouvez le constater, la cote de nos motos a tendance à grimper ces dernières années.
Je me disais que nous pourrions indiquer quand nous avons acheté nos motos, et à quel tarif (affiché, puis negocié) pour aider ceux qui en cherchent une. On peut indiquer aussi les équipements et options qui peuvent justifier le prix.

Je commence, j'ai acheté la mienne (rd02 de 1988, d'origine, avec grille de phare et bulle haute ) 1300€ (affichée 1500 sur l'annonce) en 2017

Edit : j'ajoute le graphique ici, comme ça on le trouvera plus facilement

évolution de la cote des Dominator  Cote_d13


Dernière édition par BerDesCombrailles le Dim 13 Nov - 13:59, édité 2 fois
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3052
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

GAAAAAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la cote des Dominator  Empty Re: évolution de la cote des Dominator

Message par lapincompris Jeu 3 Nov - 14:47

La mienne, une 1988, tout d'origine en excelent etat (uniquement remplacé la pipe d'admission)
1400€ (non negocié)
date d'achat : 2015
Kilometrage : 43000 km
lapincompris
lapincompris

Messages : 425
Age : 60
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 22/10/2020

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la cote des Dominator  Empty Re: évolution de la cote des Dominator

Message par GAAAAAZ Jeu 3 Nov - 19:54

La mienne, Dom 91, achetée 16.000,00F le 6/10/1997, soit 2285,00€ . Vu la fiabilité, le peu de problèmes et le plaisir que m'a procuré cette moto, j'avais fait une sacrée bonne affaire Coooooool .
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2473
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la cote des Dominator  Empty Re: évolution de la cote des Dominator

Message par BerDesCombrailles Jeu 3 Nov - 20:42

Attends 2 secondes tu vas me haïr : quand tu as acheté ta moto,..... j'avais 8 ans !!
😁

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
évolution de la cote des Dominator  Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3052
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la cote des Dominator  Empty Re: évolution de la cote des Dominator

Message par GAAAAAZ Jeu 3 Nov - 23:18

Rit Oh non je ne vais pas te haïr, je n’ai jamais été aussi bien qu’à 60 ans. On me le proposerait, je ne voudrais pas revenir 27 ans en arrière. Mais tu peux noter que quand tu avais 8 ans, j’avais déjà eu une XLS400, une VFour S 750, une XLR 500, une XT 500 et je découvrais la Dom. Ça mérite un peu de respect, non ? Rit Rit Rit
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2473
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

BerDesCombrailles et Olivier63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la cote des Dominator  Empty Re: évolution de la cote des Dominator

Message par Ronan Ven 4 Nov - 0:08

RD08 achetée en 2018 à 28Mkm pour 1500€ en bon état. Elle a 50Mkm maintenant sans gros frais
Ronan
Ronan

Messages : 196
Localisation : Entre Mulhouse et Bâle
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la cote des Dominator  Empty Re: évolution de la cote des Dominator

Message par Ronan Ven 4 Nov - 0:14

évolution de la cote des Dominator  Receiv11
Ronan
Ronan

Messages : 196
Localisation : Entre Mulhouse et Bâle
Date d'inscription : 27/09/2020

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la cote des Dominator  Empty Re: évolution de la cote des Dominator

Message par cdtkoenig Ven 4 Nov - 8:11

Bonne idée OK

La mienne achetée le 29/10  affichée 2000€, achetée 1700€
modèle RD02 1988 francais noire, full stock carrosserie nickel, même le guidon or  OK
70000km. Matching number. Pas une goutte d huile par terre.
Realesage à 40000km et chaîne distri.
2eme main, n a fait que de la route, tant mieux
cdtkoenig
cdtkoenig

Messages : 63
Age : 58
Localisation : 69650 Quincieux
Date d'inscription : 23/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la cote des Dominator  Empty Re: évolution de la cote des Dominator

Message par Yann Ven 4 Nov - 8:55

Perso je l ai payé 1600 , il en voulait 2000
Une 88 , partie cycle en bon état  ,65000 kms  pas de rouille , stockée au sec
Avec le recul et la connaissance de l état  mecanique , payée  bien trop cher !
La connerie faite , faut assumer
Elle était près  de chez moi , et à  l époque  , je cherchais assidument ,
la seule qui me plaisait  était  à  Mulhouse
Je n avais pas vraiment , le temps de m y rendre , j aurai peut être du  finalement ! Là  ou ça  se gâte  , c est qu elle était non roulante depuis fort longtemps
Et qu après un délai énorme au garage (5mois)  , je l ai récupéré,  mais un souci moteur est apparu
Constat , culasse fendue , arbre à  came plus que fatigué  .....
Cherchez l erreur !
J avais heureusement  acheté  un moteur entre temps , qui est toujours en cours de montage
Finalement l investissement a plus que doublé,  j ai changé  beaucoup de pièces en neuf,  espérant,  être plus serein à  l avenir
Le  garagiste a du mal à  comprendre je crois , que je dépasse le budget en réparation,  d une moto côtée inférieurement
Ici , ils considèrent  cela comme des  "trastes " , réellement ,  je m en suis aperçu
On me l a dit , pourquoi tu te payes pas autre chose ?
Beaucoup d enduristes en ktm , ils vont tous en Espagne  , c est plus libre et c est à  côté !
Quand j ai dit au mécano , que j allais faire réparer la culasse , et racheter arbre à  came , coussinets ... en neuf
Pour le faire remonter  et l avoir pour l avenir , il m a regardé , comme si j étais dingue !
Je lui ai dit j aime cette bécane , ca me rappelle mes virées africaines
Puis C est comme ça , point barre !
Y a un problème  d incompréhension  c est tout !
Tu sais c est mieux l injection ! y a même  pas l abs .... Bla bla bla
On dirait que ces cons là découvrent un triceratops !
Y en a même  un qui s est penché en disant , y a même  pas de rapport de vitesse la dessus , d un air narquois !
Continue et toi tu vas repartir d ici  , avec un rapport médical  !!
C est difficile d être  rationnel , l aspect  sentimental rentre en ligne de compte
J espère  seulement , profiter un peu de cette bécane  maintenant,  sans trop de soucis ,
Après est ce qu une dom , vaut 2000 , 3000 , ou 3500 ou plus ?
Vous connaissez l adage entre le coeur et la raison !
L aigreur et la frustration que je ressens aujourdhui , est lié  , au fait d avoir attendu beaucoup , que les réparations  soient effectuées
Parceque l argent , c est pas des sommes énormes  non plus , à  comparer au plaisir procuré  , par cette formidable moto
J espère  vous donner  bientôt  des bonnes nouvelles de ma dom !
Yann
Yann

Messages : 1208
Date d'inscription : 18/09/2021

GAAAAAZ et BerDesCombrailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la cote des Dominator  Empty Re: évolution de la cote des Dominator

Message par BerDesCombrailles Ven 4 Nov - 9:23

Bien d'accord avec toi ! Certains considèrent juste ça comme du matériel, pareil pour les voitures, chez moi c'est un peu comme des amis ou des membres de la famille

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
évolution de la cote des Dominator  Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3052
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la cote des Dominator  Empty Re: évolution de la cote des Dominator

Message par cdtkoenig Ven 4 Nov - 10:18

Yann a écrit:.....
Quand j ai dit au mécano , que j allais faire réparer la culasse , et racheter arbre à  came , coussinets ... en neuf
Pour le faire remonter  et l avoir pour l avenir , il m a regardé , comme si j étais dingue !
Je lui ai dit j aime cette bécane , ca me rappelle mes virées africaines
Puis C est comme ça , point barre !
Y a un problème  d incompréhension  c est tout !
Tu sais c est mieux l injection ! y a même  pas l abs .... Bla bla bla
On dirait que ces cons là  découvrent un triceratops !
...

J'ai 56 balais et j'en ai vu des charlots de vogues communales avec le peigne dans le maillot de bain qui te toisent avec leur grosse 1200GS de merd.... ou leur super adventure mes couil... C'est des trails ça avec 250kg ??? Bande de guignols... Au premier gadin, pas possible de remonter sur leurs bouses.. Trop lourde la bouse. Et l'abs, c'est top en TT siffle
Je te conseille de regarder la video TT de l'africatwin 1100 vs 650 (rien que ça)... Ben la différence en TT est bien plus faible qu'on croit  siffle Reste un gros moteur et de l'electronique pour la grosse... A partir de 14500€, mais bien sur  pale Il est loin le Dakar, le vrai !!!! Pas le bling-bling des Champs Elysées  🤡
https://www.youtube.com/watch?v=JNhMwn76JuE

J'ai fait des endurances TT avec mon dom stock dans les années 90: Saint Just Saint Rambert, Annonay,.... pétard ce que c'était bonnard  Bravo
J'étais un poireau (un débutant neuneu) comme on disait à l'époque... Ben j'étais dans la moitié du classement final alors que des gars roulaient sur des vrais enduros ou cross...
Faut pas oublier, qu'on est tous les con de quelqu'un... C'est très facile à dire, plus difficile à digérer. Faut bien rester humble, on sait jamais à qui on a affaire et la monture ne fait pas le cavalier, n'est il pas ??? Je courais avec un pote qui avait un 200MTXR, et lui il en mettait un paquet à l'amende, dont moi  Suspect

Le pire, c'est le mécano "pro" qui te toise...
- Le "pro" qui ne connait même pas le jeu piston/cylindre sans regarder sur sa revue technique ...
- Le pro qui te fait changer 2 fois de batterie avant de s'apercevoir que c'est le régulateur qui déconne quand il est chaud.
- Le "pro" qui est paumé quand il a un problème d'injection: "Vite la valise diag du constructeur !!!"
- Le pro qui te fait changer la pompe d'ABS parce que t'as un défaut de freinage (c'est bien connu, ça tombe toujours en panne ces pompes, ah ben non :evil: )
- Le pro qui te fait changer le démarreur à 1000boules avec la main d'œuvre alors qu'un jeu de charbon c'est 30 boules et que tu met 3h à changer (si t'es un manche)
- Le pro qui.....

Bref, c'est ça ton pro qui te toise, ben faut le toiser aussi, et sans gêne encore La classe
Tu lui demandes juste si les roulements du vilo sont mieux en stock, SKF ou en NSK... Et tu regardes bien son regard de glan...
Pour finir, tu l'achèves en lui demandant si les roulements d'arbre à came c'est des jeux C1, C2 ou du C3... Et là, tu l'auras perdu pour de bon Cool  

Il ne sait pas vu qu'il ne fait plus que des vidanges et du changement de pneus/plaquettes sur les motos... Des changeurs de pièces de chez Feu Vert les gaziers scratch

Le vrais mécanos à la Carreras, bien c'est difficile de trouver maintenant !!! On cherche, on cherche et on trouve pas grand monde comme dans l'automobile d'ailleurs, le royaume du Norauto, Feu Vert et compagnie, des changeurs d'ampoules led...  🤡  🤡  🤡

Courage pour ta bete clin d'oeil , la dom c'est une bonne moto, probablement une des meilleurs que j'ai eu.
cdtkoenig
cdtkoenig

Messages : 63
Age : 58
Localisation : 69650 Quincieux
Date d'inscription : 23/10/2022

GAAAAAZ, BerDesCombrailles et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la cote des Dominator  Empty Re: évolution de la cote des Dominator

Message par Yann Ven 4 Nov - 10:36

Plus vrai que nature le Cdtkoenig  ! Bravo  j adore !!
D accord avec toi , C est vrai qu aux cons , il faut leur faire la leçon !!
Et puis moi j aime bien , leur faire pisser le groin  !! affraid
Heureusement qu il existe des forums , tel que celui là  ,
Pour Retrouver l essence même de la moto ! Celle que l on apprécie !
Et surtout , La complicité  , le respect , l humilité  , le plaisir et l échange !!
Tout simplement !
Yann
Yann

Messages : 1208
Date d'inscription : 18/09/2021

GAAAAAZ, cdtkoenig et Olivier63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la cote des Dominator  Empty Re: évolution de la cote des Dominator

Message par cdtkoenig Ven 4 Nov - 11:15

PAS MIEUX OK
cdtkoenig
cdtkoenig

Messages : 63
Age : 58
Localisation : 69650 Quincieux
Date d'inscription : 23/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la cote des Dominator  Empty Re: évolution de la cote des Dominator

Message par Babadom Ven 4 Nov - 13:32

Dom de 92 avec moteur de 88 avec kick acheté 600€ en 2020 sans les carénages. Mon père avait une donneuse avec tout ce qu'il fallait pour la compléter.
Babadom
Babadom

Messages : 71
Date d'inscription : 12/04/2021

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la cote des Dominator  Empty Re: évolution de la cote des Dominator

Message par BerDesCombrailles Ven 4 Nov - 14:42

J'essaierai de faire un graphique intégré au forum pour qu'on y voie plus clair !

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
évolution de la cote des Dominator  Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3052
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la cote des Dominator  Empty Re: évolution de la cote des Dominator

Message par Yann Ven 4 Nov - 15:56

Une petite  parenthèse hors rubrique  , je m en excuse  
Je suis passé  voir ma dom ce matin , le nouveau moteur tourne très bien ,
mieux que l autre , et sans  ce clic clic qui me rendait dingue !
Le mécano l a essayé , pas de fuite , pas de bruit zarbi
Seulement depuis hier , elle démarre plus à  froid  Colère
Cdi pourtant neuf ? vis de richesse ? Prise d air au niveau du carbu toujours pas résolue qui interfère ?
Il va s y pencher , je la récupère  semaine prochaine !
Concernant l autre moteur , finalement je ne le  remonte pas, il a du récupérer , le carter pour le nouveau moteur
Car celui ci était  fendu , jusqu à l os par la chaîne ,  cassée ou ayant frottée car trop détendue
Ca avait même  cassé  , l axe ( tige ) de l embrayage !
400 euros  minimum réparation culasse,  200 euros  arbre à  came , plus cousinnets et tout le reste
Le prix n en vaut pas la chandelle !
J en trouverai un d occasion ,  au moment opportun , à  un tarif  global plus avantageux
Et l idée  d avoir un moteur d avance finalement,  c était pas forcément  , d une nécessité  absolue
Le nouveau a dans les 25000 , j ai le  temps de voir venir,  enfin me semble  il !
Voilà  plutôt  content de retrouver ma bécane  , plus que quelques jours,  
Apres autant  d emmerdes , j espère  être au bout du tunnel
Mon bilan   de l achat de cette dom , c est que si comme moi ,
Vous n avez pas de réelles compétences  en mécanique  
Abstenez vous d acheter une moto non roulante,  malgré  un état  esthétique,  plutôt  séduisant
Je l ai acheté  à  un collectionneur de motos , à  qui j ai fait confiance  , ça  m apprendra,  c est une leçon !!
Yann
Yann

Messages : 1208
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la cote des Dominator  Empty Re: évolution de la cote des Dominator

Message par BerDesCombrailles Ven 4 Nov - 16:14

Déjà voyons le positif, elle est remontée. Pour le reste tu vas bien arriver à la faire démarrer pour en profiter, c'est peut-être pas grand chose. regarde déjà la bougie pour voir, elle n'a peut-être pas aimé les tests.
Pour revenir au sujet de la cote, je mets ici un graphique avec les données que vous m'avez déjà indiquées, ça permet de mieux visualiser. J'ai d'abord trié par années dans l'ordre chronologique :
évolution de la cote des Dominator  Cote_d10

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
évolution de la cote des Dominator  Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3052
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

GAAAAAZ, Yann et cdtkoenig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la cote des Dominator  Empty Re: évolution de la cote des Dominator

Message par BerDesCombrailles Ven 4 Nov - 16:35

Mince il faudra que je rectifie, j'avais mal lu pour Cdtkoenig

edit : voilà c'est corrigé, j'en ai profité pour différencier prix affiché/ prix payé

évolution de la cote des Dominator  Cote_d11

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
évolution de la cote des Dominator  Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3052
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

GAAAAAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la cote des Dominator  Empty Re: évolution de la cote des Dominator

Message par lapincompris Ven 4 Nov - 17:57

en abcisse il faudrait mettre l'année d'achat, il faudrait tenir compte qu'il y a une difference non negligeable de cote entre le premier model (88/89) et le suivant.
je recherchais absolument le premier model et ca m'avait pris un certains temps avant de mettre la main dessus
et par dessus tout je l'a souhaité rouge, tres rare ou hors de prix, j'ai finalement acheté ce que j'ai trouvé, c'est a dire une belle noire
lapincompris
lapincompris

Messages : 425
Age : 60
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la cote des Dominator  Empty Re: évolution de la cote des Dominator

Message par BerDesCombrailles Ven 4 Nov - 18:12

Oui je sais, mais je ne suis pas arrivé à faire ça, je ne suis pas habitué au tableur de libre Office pour l'instant...
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3052
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la cote des Dominator  Empty Re: évolution de la cote des Dominator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum