Vaisseau Spatial! Domi Africa VRS
3 participants
Page 1 sur 1
Vaisseau Spatial! Domi Africa VRS
Salut à Tous..
Je suis bien heureux de me trouver sur ce forum parmi vous pour papoter NX!
En effet, ancien proprio d'une T7 depuis 2019, j'ai revendu la bête après avoir fait le con avec et m'etre pété le poignet l'été dernier.
Les joies de l'ABS déconnecté et la raquette occasionnée auront eu raison de moi.
Bien que peu de dégâts (Matériels et corporels) j'ai décidé de revenir aux basics, un projet de longue date, faire du fiable, avec pas cher, pour un maximum de plaisir, revenir aux fondamentaux de la moto, la simplicité, sans avoir d'appréhension a foutre sa meule au tas ou la rayer a cause d'une chute, peu de watts, pour ce qu'il faut d'efficacité. La légèreté avant tout, pour atteindre le graaaaal, la NX est l'arme qu'il me faut.
Moche, pas trop chère, de la pièce a foison, pas trop lourde, un 650, censé etre fiable (je connais pas un max) je me suis mis en quête de mon futur étalon. J'en ai trouvé des caisses, on m'en a vendu du rêve.. et au final j'ai acheté une poubelle a 900 boules. Encore trop cher au vu des travaux à faire dessus. Mais bon. Il lui manquait toute sa jolie robe à mémère, corrosion, nettoyage zéro, les années au froid campagnard lui ont été fatales...
Je l'ai ramenée chez moi.. 100 bornes interminables. Dans le froid, la brume, un éclairage a faire pâlir un cycliste.
Trous à l'accélération, la 5 qui plafonne a un régime de matière fécale, freinage de matière fécale au compte goute à ce demander si les freins existent. Elle voulait pas partir de son ancienne bâtisse, mais elle refusait de crever. Elle ne sait pas la surprise qui l'attends. De dominée, elle va devenir dominatrice! Je me suis fait des peurs bleues, une maitrise est requise pour dompter la bêêêêête! Et pas des moindres! Le fouet à été indispensable pour qu'elle s'exécute! Elle m'a ramenée à la baraque, ca aura été long et pas facile, mais elle à trouvée une place au chaud avec des italiennes à ces cotés... Ca a du lui faire bizzare!!
En 2/2 on l'a foutue à poil. Sur la table. Pas de chichi! Désormais faut se mettre en avant. La chirurgie va devoir se faire et Dieu sait qu'il y a du taf!!
Le changement du T7, de la Ducat de trappeur au couple de camionneur est plus que radical. Un nouveau style s'impose.
Je suis bien heureux de me trouver sur ce forum parmi vous pour papoter NX!
En effet, ancien proprio d'une T7 depuis 2019, j'ai revendu la bête après avoir fait le con avec et m'etre pété le poignet l'été dernier.
Les joies de l'ABS déconnecté et la raquette occasionnée auront eu raison de moi.
Bien que peu de dégâts (Matériels et corporels) j'ai décidé de revenir aux basics, un projet de longue date, faire du fiable, avec pas cher, pour un maximum de plaisir, revenir aux fondamentaux de la moto, la simplicité, sans avoir d'appréhension a foutre sa meule au tas ou la rayer a cause d'une chute, peu de watts, pour ce qu'il faut d'efficacité. La légèreté avant tout, pour atteindre le graaaaal, la NX est l'arme qu'il me faut.
Moche, pas trop chère, de la pièce a foison, pas trop lourde, un 650, censé etre fiable (je connais pas un max) je me suis mis en quête de mon futur étalon. J'en ai trouvé des caisses, on m'en a vendu du rêve.. et au final j'ai acheté une poubelle a 900 boules. Encore trop cher au vu des travaux à faire dessus. Mais bon. Il lui manquait toute sa jolie robe à mémère, corrosion, nettoyage zéro, les années au froid campagnard lui ont été fatales...
Je l'ai ramenée chez moi.. 100 bornes interminables. Dans le froid, la brume, un éclairage a faire pâlir un cycliste.
Trous à l'accélération, la 5 qui plafonne a un régime de matière fécale, freinage de matière fécale au compte goute à ce demander si les freins existent. Elle voulait pas partir de son ancienne bâtisse, mais elle refusait de crever. Elle ne sait pas la surprise qui l'attends. De dominée, elle va devenir dominatrice! Je me suis fait des peurs bleues, une maitrise est requise pour dompter la bêêêêête! Et pas des moindres! Le fouet à été indispensable pour qu'elle s'exécute! Elle m'a ramenée à la baraque, ca aura été long et pas facile, mais elle à trouvée une place au chaud avec des italiennes à ces cotés... Ca a du lui faire bizzare!!
En 2/2 on l'a foutue à poil. Sur la table. Pas de chichi! Désormais faut se mettre en avant. La chirurgie va devoir se faire et Dieu sait qu'il y a du taf!!
Le changement du T7, de la Ducat de trappeur au couple de camionneur est plus que radical. Un nouveau style s'impose.
Pouletroti- Messages : 14
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/12/2022
2hot4u et BerDesCombrailles aiment ce message
Re: Vaisseau Spatial! Domi Africa VRS
Tu as fait le bon choix. Cette moto est simple, facile à entretenir et facile à réparer. Comme tu le dis, il y a beaucoup de pièces d'autant plus qu'on retrouve ce moteur aussi sur les SLR et les XR. C'est certain que quand tu passeras de ta Ducati à ta Dom, tu auras l'impression de monter sur une 125. Mais très vite, on s'habitue à ce moteur et on retrouve les impressions de liberté et de légèreté propres aux monocylindres. Et une fois qu'on y a gouté, on a envie d'y revenir toute sa vie Tu vois, ça te fait de beaux jours devant toi
GAAAAAZ- Admin
- Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020
Olivier63 aime ce message
Re: Vaisseau Spatial! Domi Africa VRS
J'ai déplacé les posts qui traitent de l'amortisseur arrière dans le forum atelier car les posts peuvent être utiles à beaucoup
GAAAAAZ- Admin
- Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020
2hot4u et BerDesCombrailles aiment ce message
Re: Vaisseau Spatial! Domi Africa VRS
Salut les Poulets! QQ'un aurait une idée de savoir si a placer un FCR 41 recent ca permet de faire mieux marcher nos pétoires??
Je suis toutes ouies aux éventuelles infos.
Je suis toutes ouies aux éventuelles infos.
Pouletroti- Messages : 14
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/12/2022
Olivier63 aime ce message
Re: Vaisseau Spatial! Domi Africa VRS
Je ne suis pas sur que tu gagnes grand chose. Les Dom RD02, en particulier, ont été conçues avec des normes beaucoup plus souples que les motos actuelles. Par conséquent, le moteur est assez optimisé. La carburation n'est pas trop pauvre. Regarde ta bougie, elle ne devrait pas être trop blanche.
C'est vrai que la XR, qui a le même bloc moteur n'a de différent que le carbu et l'arbre à came. Mais je ne suis pas certain que le carbu change grand chose aux perfs moteur d'une moto déjà très peu bridée.
C'est vrai que la XR, qui a le même bloc moteur n'a de différent que le carbu et l'arbre à came. Mais je ne suis pas certain que le carbu change grand chose aux perfs moteur d'une moto déjà très peu bridée.
GAAAAAZ- Admin
- Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020
Re: Vaisseau Spatial! Domi Africa VRS
Certains le font, le seul changement doit être le comportement, moins souple et plus brutal, vu que c'est un carbu sans membrane de dépression
Par contre attention je crois qu'il faut meuler un peu le haut du cadre pour le faire passer...
Par contre attention je crois qu'il faut meuler un peu le haut du cadre pour le faire passer...
BerDesCombrailles- Modérateur
- Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021
GAAAAAZ aime ce message
Re: Vaisseau Spatial! Domi Africa VRS
Ber a raison, j'avais oublié ça. La brutalité désagréable de certaines enduro a été évitée sur la Dom avec ce carbu dont la commande du boisseau est à dépression. Un boisseau guillotine rend la moto plus brutale et donc moins agréable à conduire. Pour autant ça ne change pas les perfs.
GAAAAAZ- Admin
- Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020
Re: Vaisseau Spatial! Domi Africa VRS
Au cas où, j'avais fait un sujet sur des adaptations de ces carbus : https://650dominator.forumactif.com/t541-pieces-adaptables-les-carbus
BerDesCombrailles- Modérateur
- Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021
Sujets similaires
» Saga Africa... et les copines...
» Cherche africa twin rd04
» [Résolu] domi refuse de démarrer - Panne d'allumage : coupe circuit
» [Tuto] adaptation fourche et double disque d’Africa twin sur Dom’, nom de code : projet Afrinator
» Cherche africa twin rd04
» [Résolu] domi refuse de démarrer - Panne d'allumage : coupe circuit
» [Tuto] adaptation fourche et double disque d’Africa twin sur Dom’, nom de code : projet Afrinator
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum