NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Cotes des fixations de l’araignée ?

+2
GAAAAAZ
sheep
6 participants

Aller en bas

Cotes des fixations de l’araignée ? Empty Cotes des fixations de l’araignée ?

Message par sheep Dim 5 Fév - 23:22

Bonsoir tout le monde

Est-ce que quelqu’un aurait une araignée de Dom démontée sous la main ?

Je suis en train de modéliser une tour de navigation en CAO mais il me manque une cote primordiale : l’espacement des fixations sur le cadre.
Je vous avoue que je manque un peu de temps pour dégager le compteur et démonter mon araignée complètement juste pour prendre cette cote, donc je tente ma chance ici avant.

Est-ce que quelqu’un a une araignée démontée sous la main et pourrait mesurer facilement cette cote ?
Cotes des fixations de l’araignée ? Cote_a10

Sinon c’est pas grave, je ferai ça un peu plus tard !
sheep
sheep

Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022

Pouletroti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des fixations de l’araignée ? Empty Re: Cotes des fixations de l’araignée ?

Message par GAAAAAZ Lun 6 Fév - 14:11

En fouillant, je devrais trouver ça. Pas le temps avant jeudi OK
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

2hot4u et BerDesCombrailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des fixations de l’araignée ? Empty Re: Cotes des fixations de l’araignée ?

Message par 2hot4u Lun 6 Fév - 15:01

c'est la prochaine étape de démontage prochainement sur ma Dominator si pas de réponse avant !
je m'en servirai demain, alors pas tout de suite...
2hot4u
2hot4u

Messages : 138
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des fixations de l’araignée ? Empty Re: Cotes des fixations de l’araignée ?

Message par 2hot4u Lun 6 Fév - 16:56

70 mm entre axes
2hot4u
2hot4u

Messages : 138
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/05/2020

GAAAAAZ, BerDesCombrailles et sheep aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des fixations de l’araignée ? Empty Re: Cotes des fixations de l’araignée ?

Message par sheep Lun 6 Fév - 19:52

Super ! Merci beaucoup !
sheep
sheep

Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022

2hot4u aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des fixations de l’araignée ? Empty Re: Cotes des fixations de l’araignée ?

Message par BerDesCombrailles Lun 6 Fév - 19:59

Ça c'est de l'efficacité forumesque!

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Cotes des fixations de l’araignée ? Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

2hot4u et sheep aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des fixations de l’araignée ? Empty Re: Cotes des fixations de l’araignée ?

Message par Pouletroti Mer 8 Fév - 0:20

sheep a écrit:Bonsoir tout le monde

Est-ce que quelqu’un aurait une araignée de Dom démontée sous la main ?

Je suis en train de modéliser une tour de navigation en CAO mais il me manque une cote primordiale : l’espacement des fixations sur le cadre.
Je vous avoue que je manque un peu de temps pour dégager le compteur et démonter mon araignée complètement juste pour prendre cette cote, donc je tente ma chance ici avant.

Est-ce que quelqu’un a une araignée démontée sous la main et pourrait mesurer facilement cette cote ?
Cotes des fixations de l’araignée ? Cote_a10

Sinon c’est pas grave, je ferai ça un peu plus tard !

Hate de voir ce que ca peux donner. Je suis tout ouies!!! Bravo Une belle tour de nav'////
Pouletroti
Pouletroti

Messages : 14
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des fixations de l’araignée ? Empty Re: Cotes des fixations de l’araignée ?

Message par sheep Mer 8 Fév - 19:29

D’ailleurs en parlant de tour de navigation, j’étais parti pour dessiner un support pouvant accueillir un dérouleur de roadbook mais ça coûte super cher !
Et comme je fais cette tour pour moi à la base, je vais plutôt me rabattre sur un support un peu plus polyvalent.

Je me suis rendu compte que comme mon utilisation allait être un peu plus cool que du vrai rallye de bourrin, j’ai pas forcément les mêmes besoins que ceux auxquels les tours qu’on peut trouver sur internet. Si tu as des idées de trucs qui pourraient être intéressants à rajouter à mon cahier des charges, tu peux peut-être répondre à ce sujet : https://650dominator.forumactif.com/t682-tour-de-navigation-custom-par-gorm-taube-base-sur-pangearider pour éviter de dériver sur celui-ci.
sheep
sheep

Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des fixations de l’araignée ? Empty Re: Cotes des fixations de l’araignée ?

Message par BerDesCombrailles Mer 8 Fév - 19:34

Un gps à bistro, Le Global Pinard Système, serait plus adapté à la majorité d'entre nous !
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

sheep aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des fixations de l’araignée ? Empty Re: Cotes des fixations de l’araignée ?

Message par Babadom Mer 8 Fév - 21:49

Tu veux faire comme Gorm sur sa page insta https://www.instagram.com/gorm_moto ? si oui ça m'intéresse de suivre :)
Babadom
Babadom

Messages : 71
Date d'inscription : 12/04/2021

sheep aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des fixations de l’araignée ? Empty Re: Cotes des fixations de l’araignée ?

Message par sheep Mer 8 Fév - 22:03

Oui, j’en suis au tout début. Je pars de zéro sur la CAO mais j’arrive déjà à me débrouiller pour faire une première ébauche.
J’ai plusieurs idées schématisées sur papier. À mon avis, il peut aussi être intéressant de venir se greffer sur l’araignée d’origine en faisant passer deux tiges à travers le carénage de phare de la dom, un peu comme sur ma CB500x (je pense que beaucoup d’autres modèles sont comme ça mais j’ai que ça sous la main). L’avantage c’est qu’on prend moins de risque niveau look puisqu’on peut garder le carénage.

Le problème c’est que c’est assez difficile de concevoir sans pouvoir tester. J’ai pas trop l’habitude de concevoir des trucs sans pouvoir les tester immédiatement.
En plus de ça, chaque erreur coûte vite cher ; les découpes de plaque d’alu au laser c’est loin d’être gratuit !
Il y a un fablab pas loin de chez moi mais malheureusement ils font pas ce genre de découpe pour du métal. :/

Je risque de passer pas mal de temps avant d’avoir un premier résultat à présenter. Je vais certainement faire des tentatives avec du carton avant de passer aux choses sérieuses.

Ça m’embête un peu d’en parler comme ça parce que je veux pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué vu que j’ai aucune expérience là-dedans.
Je vous tiendrai au courant si je passe une vraie grosse étape ou si j’ai besoin d’un coup de main, mais je ne compte pas poster régulièrement mes progrès j’ai pas envie de me mettre la pression, il faut que ça reste fun. Parce que c’est pour ça que je fais ça à la base, pour le fun et pour apprendre la CAO. Je voulais juste modéliser quelque chose vite fait et je suis tombé sur une idée utile.

EDIT : Il y a aussi Matt Adventure qui s’est fait une tour custom il me semble, pour sa Tiger « Valkyrie ». Mais là c’est imprimé en 3D pour les tests puis refait en carbone, c’est un autre budget.
sheep
sheep

Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022

GAAAAAZ, 2hot4u et BerDesCombrailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des fixations de l’araignée ? Empty Re: Cotes des fixations de l’araignée ?

Message par BerDesCombrailles Jeu 9 Fév - 9:42

Pour faire les tests, tu pourrais pas essayer des découpes sur plaques en plastique ou téflon épais ( je pense par exemple à certaines planches à découper blanches) ?

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Cotes des fixations de l’araignée ? Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

2hot4u aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des fixations de l’araignée ? Empty Re: Cotes des fixations de l’araignée ?

Message par 2hot4u Jeu 9 Fév - 10:28

ou tout simplement en carton comme première ébauche
2hot4u
2hot4u

Messages : 138
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des fixations de l’araignée ? Empty Re: Cotes des fixations de l’araignée ?

Message par sheep Ven 10 Fév - 20:10

Je pense que le carton suffira pour les tests de positionnement.

Par contre pour voir si tout s’assemble bien, rien ne remplace une impression 3D ou une vraie découpe !
sheep
sheep

Messages : 179
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/05/2022

2hot4u aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des fixations de l’araignée ? Empty Re: Cotes des fixations de l’araignée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum