NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link

5 participants

Aller en bas

Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link Empty Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link

Message par Pouletroti Dim 5 Fév - 19:47

Salut les poulets.. Je cherche à changer l'amorti arrière... Avez vous des plans à pas cher... Mis à part LBC.. Ou ebayye ?? Car le yss coûte une b..!
Je cherche à monter la meule un peu. Histoire de lui donner du débattement. Mais y'a pas grandes solutions je pense. L'amorti de rd08 passe pas.. J' en ai un à revomendre pour qui ça intéresse

Edit par GAAAAAZ : pour abaisser une RD08, il y a la possibilité de changer la connexion de l'amortisseur et d'en monter une plus courte comme celle-ci (vendu entre autres chez https://www.mybihr.com mais hors de prix pour ce que c'est; plus de 100€) :


Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link Kit_ab10
Pouletroti
Pouletroti

Messages : 14
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link Empty Re: Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link

Message par BerDesCombrailles Dim 5 Fév - 20:27

Va voir dans le sujet que j'ai fait, apparemment certains anglais montent des amortisseurs arrières de Suzuki (Vstrom il me semble). Ça coûte pas grand chose, ça peut valoir le coup d'essayer

Ici : https://650dominator.forumactif.com/t535-pieces-adaptables-amelioration-suspensions

Et la : https://www.advrider.com/f/threads/any-honda-dominator-nx650-owners-out-there.252960/page-254
Avec précharge hydraulique en plus !

Et nos cousins allemands se sont posés la question, mais ça dépasse mes compétences dans la langue de Goethe...
La : https://forum.nx250.de/viewtopic.php?f=22&t=261

Et la: https://forum.nx250.de/viewtopic.php?t=974
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link Empty Re: Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link

Message par Pouletroti Dim 5 Fév - 21:55

Merci Bcp BerDesCombrailles! Ca va m'etre bien utile! Le RD02 est vraiment au raz des paquerettes. Aucune possibilité de la faire grimper? debatement vraiment lège à mon gout mais bon.
Je vais essayer de trouver un truc à moindre cout.
L'amorto de DL me semble une bonne alternative.
Des retours entre un YSS et un EMC? Je pense EMC of course.. a quasi prix identique... Rit Rit Cool
Pouletroti
Pouletroti

Messages : 14
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link Empty Re: Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link

Message par BerDesCombrailles Dim 5 Fév - 22:07

Sinon, avoir un copain tourneur/fraiseur pour fabriquer une biellette réglable pour le prolink. Ça existe peut-être même en accessoire !?
ici visiblement sur une Dom'

Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link Imgp0210
C' est sympa mais solidité à voir par contre
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

2hot4u aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link Empty Re: Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link

Message par Pouletroti Dim 5 Fév - 23:04

Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link 1f60d
Ca a de la gueule!
Pouletroti
Pouletroti

Messages : 14
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link Empty Re: Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link

Message par GAAAAAZ Lun 6 Fév - 14:15

Et il me semble, avec le Prol Link, que 1cm d'amortisseur = 3cm de hauteur pour la moto. C'est ce que m'avait dit le technicien d'EMC.
Tu as aussi la possibilité de bricoler une patte à ajouter au support inférieur de l'amortisseur.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link Empty Re: Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link

Message par 2hot4u Lun 6 Fév - 14:17

BerDesCombrailles a écrit:Sinon, avoir un copain tourneur/fraiseur pour fabriquer une biellette réglable pour le prolink. Ça existe peut-être même en accessoire !?
ici visiblement sur une Dom'

Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link Imgp0210
C' est sympa mais solidité à voir par contre

j'avais acheté ce kit de rabaissement en 1991
2hot4u
2hot4u

Messages : 138
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link Empty Re: Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link

Message par GAAAAAZ Lun 6 Fév - 17:20

Moi j'ai rabaissé ma moto pour en faire une moto type dirt track et j'ai, entre autres, monté un amortisseur EMC sur mesure qui possède en plus un réglage d'assiette de 1cm soit 3 cm de marge pour la hauteur de la moto. Si tu finis par prendre un amorto neuf, EMC peux te proposer ça mais c'est très cher.
Les biellettes, pourquoi pas ? Mais je trouve ça un peu léger par rapport aux biellettes d'origine super massives. C'est qu'il y a un sacré moment de force qui s'exerce sur ces pièces.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link Empty Re: Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link

Message par BerDesCombrailles Lun 6 Fév - 17:57

C'est pour ça que j'indiquais solidité à voir, effectivement.
Par contre ton idée de la chappe d'amortisseur plus longue est à creuser

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link Empty Re: Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link

Message par BerDesCombrailles Mar 7 Fév - 11:18

Ah oui bien, et ils confirment mes doutes sur la solidité du truc.
Par contre l'autre système montré me plaît bien, là ça va pas s'effondrer ! :
Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link Dsc07110
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

2hot4u aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link Empty Re: Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link

Message par GAAAAAZ Mar 7 Fév - 11:57

Top ces infos !! Merci  OK  
C'est sur que les vis de 6mm pour remplacer les biellettes, ça me parait un peu léger...
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link Empty amortisseur

Message par desplats jeanluc Sam 6 Avr - 15:05

bonjour je voudrais savoir si tu vend toujours ton amortisseur pour la dominator si oui voila mon tel********
desplats jeanluc
desplats jeanluc

Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link Empty Re: Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link

Message par BerDesCombrailles Sam 6 Avr - 15:07

Bonjour desplats jeanluc,
Merci de commencer par te présenter dans la partie adaptée du forum avant d'intervenir sur les différents sujets, question de courtoisie.
Merci 👍
PS : et pour ta propre sécurité, j'ai supprimé ton numéro, on ne balance jamais son numéro de portable sur internet comme ça, c'est prendre le risque de se faire pirater ou harceler de pubs.
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link Empty Re: Remonter ou abaisser la moto - Amortisseur arrière - Pro link

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum