NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator

+5
Nathan
Torvic94
BerDesCombrailles
GAAAAAZ
Babadom
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Empty Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator

Message par Babadom Ven 14 Avr - 20:03

Salut à tous,

Je propose ce nouveau sujet pour répertorier les fichiers d'impression 3D pour refaire certaines pièces d'usure.

Pipe d'admission pour RD02 (que j'ai modélisée)
https://www.thingiverse.com/thing:5577355

Pipe d'admission pour RD08 (que j'ai crée et modélisée en raccourcissant la pipe de RD02)
https://www.thingiverse.com/thing:6190479

Joints moteur (que j'ai aussi modélisé, je peux en faire d'autres si on me donne un scan du joint)
https://www.thingiverse.com/thing:5577193

joints anti vibration pontet de guidon
https://www.thingiverse.com/thing:5898549

Adaptateur de filtre a air pour carbu Keihin
https://www.thingiverse.com/thing:4432083

Adaptateur pour câble vers compteur digital
https://www.thingiverse.com/thing:2656502

Coulisseau inferieur de chaine
https://www.thingiverse.com/thing:4314945

Tirette de starter direct sur carbu
https://www.thingiverse.com/thing:4263560

Tirette starter
https://www.thingiverse.com/thing:5565683

Support stater carburateur
https://www.thingiverse.com/thing:4293222

Support chargeur usb sur neiman
https://www.thingiverse.com/thing:966736

Entraineur compteur de vitesse
https://www.thingiverse.com/thing:2355120

Protection cadre / bouchon d’axe de bras oscillant
https://www.thingiverse.com/thing:4310247

Protection disque frein arrière
https://www.thingiverse.com/thing:4748950

Adaptateur clignotant => longues portées (rd02 phase 2 et certain transalp)
https://www.thingiverse.com/thing:6041105

Il manque la fameuse grille de phare

Si vous avez des idées de pièces à refaire, je peux m'essayer de la modéliser

A+


Dernière édition par Babadom le Ven 26 Mai - 15:50, édité 1 fois
Babadom
Babadom

Messages : 71
Date d'inscription : 12/04/2021

Torvic94, BerDesCombrailles, francis80440, CedricBdo, Olivier63, olive06 et MonYogui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Empty Re: Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator

Message par GAAAAAZ Ven 14 Avr - 20:09

Top !! Super idée. Merci +++ OK
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Empty Re: Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator

Message par GAAAAAZ Sam 15 Avr - 9:17

Qu’est ce que c’est, l’adaptateur pour câble compteur digital ?
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Empty Re: Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator

Message par BerDesCombrailles Sam 15 Avr - 12:24

C'est pour certains compteurs style Koso qui peuvent transformer le départ mécanique de nos entraîneurs de compteur en signal électrique si je me trompe pas. C'est vachement bien tout ça !!

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Empty Re: Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator

Message par GAAAAAZ Lun 17 Avr - 0:05

@ Babadom : tu as l’air de bien maîtriser la modélisation et l’impression 3D puisque tu es arrivé à modéliser une pipe d’admission de RD02. Merci pour le travail et bravo ! Est ce que tu as une idée des matières à utiliser pour l’impression. Si oui, tu peux peut être compléter ton post, ça serait super utile OK  Par exemple la pipe doit être un peu souple et résistante à la chaleur et à l’essence, ça existe une telle matière en impression 3D ?
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Empty Re: Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator

Message par Babadom Lun 17 Avr - 8:32

La pipe peut être imprimée en TPU A95 ou D58. C'est marqué sur le site du lien ;)
Ca résiste au hydrocarbures, à la chaleur et c'est assez souple pour pouvoir se loger dans le carbu.
J'ai personnellement mis une pipe imprimée sur ma dom, je l'ai depuis 6 mois et ça bouge pas. Par contre je n'ai pas fait de trajet de plus de 50km avec.
Babadom
Babadom

Messages : 71
Date d'inscription : 12/04/2021

GAAAAAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Empty Re: Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator

Message par Torvic94 Mer 19 Avr - 20:41

Salut Babadom,

Super idée !
Content de voir que quelques unes de mes créations se sont glissées dans la liste ❤

Ce serait intéressant d'avoir des retours d'experience sur les techniques de fabrications/matériaux et la durabilité des pièces.

La grille de phare est en preparation mais on est sur un autre niveau de rétro-ingénierie/CAO ahah
Torvic94
Torvic94

Messages : 107
Date d'inscription : 24/05/2020

GAAAAAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Empty Re: Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator

Message par Babadom Ven 26 Mai - 15:50

Update de la liste avec un adaptateur longues portées a la place des clignotants intégrés au carénages
Babadom
Babadom

Messages : 71
Date d'inscription : 12/04/2021

GAAAAAZ et BerDesCombrailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Empty Re: Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator

Message par BerDesCombrailles Dim 16 Juil - 14:35

Je viens de tomber la dessus, pour refaire les "zizis" des carénages cassés :
https://cults3d.com/en/3d-model/game/remplacement-fairing-clip-nx-650-dominator-honda

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

GAAAAAZ, Nathan et Olivier63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Empty Re: Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator

Message par Nathan Dim 16 Juil - 23:39

Top ça, merci.
Nathan
Nathan

Messages : 145
Age : 32
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 26/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Empty Re: Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator

Message par NaTheO Mer 9 Aoû - 13:44

Babadom a écrit:La pipe peut être imprimée en TPU A95 ou D58. C'est marqué sur le site du lien ;)
Ca résiste au hydrocarbures, à la chaleur et c'est assez souple pour pouvoir se loger dans le carbu.
J'ai personnellement mis une pipe imprimée sur ma dom, je l'ai depuis 6 mois et ça bouge pas. Par contre je n'ai pas fait de trajet de plus de 50km avec.
Bonjour Badaboum!
Je suis assez surpris que l'on puisse refaire ce genre de pièce en 3D vu qu'il y a 2 matières différentes ,pis surtout vu la chaleur qu'il fait à l'endroit où c'est quand ça roule!!??Quels sont tes retours d'expérience depuis que tu as fait et posé la tienne sur ton Dom'....ça tient toujours?
J'suis curieux mais très intéressé vu que j'y connais que dalle dans ce domaine!!!
Crois tu qu'il serait possible de refaire une pipe d'admission pour un Dom' de 96 type RD 08?
J'ai le modèle (fêlé mais entier)!!!
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Empty Re: Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator

Message par NaTheO Jeu 24 Aoû - 23:26

Et voilà la Pipe a DéDéDé!!! Rit Rit Rit Rit Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Img_2013
Je m'occupe de remonter ce WE.....on verra bien ce que ça donne......vous en pensez quoi de l'intérieur???
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

BerDesCombrailles et francis80440 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Empty Re: Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator

Message par BerDesCombrailles Ven 25 Aoû - 8:32

C'est les alvéoles de l'impression ? Je pense pas que ça gêne, c'est pas comme si on avait des meules de compétition avec un flux de gaz travaillé au micro poil du cucul.
Déjà ça va te permettre d'essayer de démarrer la moto et rouler, c'est forcément positif 👍

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Empty Re: Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator

Message par Babadom Ven 25 Aoû - 9:58

Est ce que tu peux nous faire une photo du côté culasse, j'aimerai voir s'il intègre le joint d'étanchéité ?
Est ce qu'il y a du métal a l'intérieur de la base comme sur l'origine ?
Sinon c'est pas très bien fini je trouve...
Merci
Babadom
Babadom

Messages : 71
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Empty Re: Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator

Message par GAAAAAZ Ven 25 Aoû - 16:18

Où as tu trouvé le fichier STL de pipe RD08 ?
Si tu l'as, et que ça fonctionne, tu pourras le passer sur le forum ?
C'est étonnant toutes ces petites alvéoles. On ne peut pas faire sans ?
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Empty Re: Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator

Message par Babadom Ven 25 Aoû - 17:31

GAAAAAZ a écrit:Où as tu trouvé le fichier STL de pipe RD08 ?
Si tu l'as, et que ça fonctionne, tu pourras le passer sur le forum ?
C'est étonnant toutes ces petites alvéoles. On ne peut pas faire sans ?

Il a juste acheté la pipe d'admission fabriqué en 3d. La personne qui vends cette pipe ne donne pas le fichier stp.
Par contre je vais adapter celle que j'ai faite pour la rd02 et la raccourcir pour que ça passe sur rd08.
Je donnerai le fichier gratuitement
Babadom
Babadom

Messages : 71
Date d'inscription : 12/04/2021

GAAAAAZ et BerDesCombrailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Empty Re: Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator

Message par BerDesCombrailles Ven 25 Aoû - 18:31

Ah super bien c'est sympa de ta part ! Décidément on est bien sur ce forum !👍

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Empty Re: Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator

Message par NaTheO Sam 26 Aoû - 19:23

BerDesCombrailles a écrit:C'est les alvéoles de l'impression ?
Apparement ca servirait a amelioré le rendement.....perso je m'en fou elle allait tres bien comme elle etait avant pis je cherche pas a ameliorer quoique ce soit.....mais bon je verrai a l'usage!!!Moi je pensait que l'interieur devait etre super lisse pour que le melange air/essence se fasse au mieux mais apres quelques recherche sur le net y aurait plusieurs ecoles!?!?certains disent blanc d'autres noir mais j'ai le sentiment que c'est plus (comme tu dis)pour le milieu de la competition et comme je m'en cogne royalement!!! siffle  siffle  siffle
Babadom a écrit:Est ce que tu peux nous faire une photo du côté culasse, j'aimerai voir s'il intègre le joint d'étanchéité ?
Est ce qu'il y a du métal a l'intérieur de la base comme sur l'origine ?
Sinon c'est pas très bien fini je trouve...
Merci
j'ai pris qu'une seule photo pis là elle est deja remontée ;mais voila celle du gars qui me la vendue!C'est tout a fait identique a celle recu et a celle d'origine:
Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator S-l16010
le joint etait meme vendu avec.
Quant a savoir si il y avait de la feraille dedant ben......tu m'en voudra pas si je peu pas te répondre car vu le prix qu'elle m'a couté et la galere que c'est pour en touver une ,j'ai pas voulu la couper en deux  🤡  🤡  🤡
Sinon la finission je m'en fou dans le sens ou on l'a vois pas mais tout ce que je peu te dire ;et qui a mon avis est capital par rapport aux pipes d'origine ;c'est que le coté culasse est relativement souple.Si je ne m'abuse l'origine est en espece de backelite merdique qui casse ou se fend avec le temps et la chaleur......j'pense que la si la matiere est top ca peut durer plus longtemps enfin j'espere parce que j'ai pas envie de me l'a retrouvé fondue sur les pompes!!! :(  siffle
GAAAAAZ a écrit:Où as tu trouvé le fichier STL de pipe RD08 ?
Si tu l'as, et que ça fonctionne, tu pourras le passer sur le forum ?
Moi j'ai rien trouvé du tout c'est BerDesCombrailles qu'a tout fait puisque c'est lui qu'a degoter l'affaire.....moi je n'ai fait que payer!!!!(il aurait pu aussi mais il voulait pas 🤡 🤡 🤡 Rit Rit Rit Rit Rit )Quand au fichier ben j'ai lancé l'idee pis ba c'est apparement en bonne voie selon Babadom!?!?
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

GAAAAAZ et BerDesCombrailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Empty Re: Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator

Message par GAAAAAZ Dim 27 Aoû - 15:13

Pour donner un peu de rigidité à la pipe, tu pourrais découper une plaque d’alu ou d’inox à la forme externe de la pipe que tu intercalerais entre les vis et la pipe. Ça permettrait de la plaquer sans déformation contre la culasse.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

BerDesCombrailles et Babadom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Empty Re: Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator

Message par NaTheO Dim 27 Aoû - 18:40

GAAAAAZ a écrit:Pour donner un peu de rigidité à la pipe, tu pourrais découper une plaque d’alu ou d’inox à la forme externe de la pipe que tu intercalerais entre les vis et la pipe. Ça permettrait de la plaquer sans déformation contre la culasse.
Ba c'est justement tout l'inverse de ce que je viens de dire.............élève GAZZZ veuillez tourné le thermostat du radiateur du fond de la classe sur zero SVP?????? Rit Rit Rit Rit Rit
Au contraire le fait qu'elle soit legerement soulpe est un atout car plus la pipe est rigide (coté culasse on est bien d'accord!!!!) et plus elle risque de se fendre voir cassée!!!vu les retours a droite a gauche que j'en ai ,ca a l'air d'etre la maladie de cette moto......enfin c'est mon avis tout a fait personnel a moi tout seul!!!!!
Je pense qu'une plaque ne changera rien au souci dans le sens ou y a deja les inserts qui fond le boulot!!!enfin je suis tres loin d'avoir la science infusée
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator Empty Re: Fichier d'impression 3D pour nos pièces de dominator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum