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Carbu, perte de puissance, membrane à l'envers

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BerDesCombrailles
Arnold
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Message par Yann Mer 29 Mar - 12:21

Yann il va finir , par en emplatrer un ,  sérieusement !!
Si ça  coûtait pas si cher , ce serait déjà  fait , depuis longtemps !!
Je renonce aux vieilles bécanes,  ils m ont écœurés !!
Là  j attends encore , pour un cdi  soi disant soudimensionné
On m aurait monté  un 8v , à  la place d un 12v
Ce qui aurait occasionné,  ce manque de puissance en haut régime
Et un câble  ,  l alimentant sous dimensionné aussi
Le mécano me dit que le cdi monté  est une daube genre ali express à  8 euros
Ces mécanos  en carton se foutent de nos gueules royalement
Moi ça m a servi de leçon,  ce que j aime c est rouler
Déléguer  à  des charlots,  qui ne rappellent jamais,  
Finito pour moi , je m achete une xtz 660  , plutôt récente
Et j irai chez Yamaha Tarbes  faire l entretien
Quitte à  payer  , je préfère savoir quand je l amène  et quand je la récupère
Sinon je vais réellement faire une connerie
Quand j amène  la dom , j ai l impression de leur amener
Le moteur d un rafale !
J en ai fait 3 , dont une concession Yamaha  bidon
Je leur pisse tous au cul  !!
J ai pas le temps ,  pour ces conneries !!
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Message par Arnold Mer 29 Mar - 12:45

Yann, je te comprends...moi même quand je reprends ma Victory, je me dis au moins, je ne serais pas emmerdé....c’est quand même hallucinant d’être autant emmerdé avec des mécaniques aussi simples !
Après, quand tu tiens un "vrai" mécano, tu ne le lâches plus mais le mec, s’il est bon, a forcement un planning à perte de vue.
Pour répondre à Gazzzz, je le ferais bien moi même mais il y a tellement de bazars à démonter avant d’y accéder....je n’ai plus la patience et j’ai le dos en vrac....agacé+++
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Message par Yann Mer 29 Mar - 13:11

Faut te rendre à l évidence,
Le SM , c est plus de ton âge ! affraid
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Message par BerDesCombrailles Mer 29 Mar - 14:42

Oh ben non...😭
Garde la quand même dans un coin, tu auras peut être envie de t'y remettre dans quelques temps.
C'est vrai que quand on enchaine les emm.. ça dégoûte, je comprends... ça m'a fait pareil avec ma Cox, et même maintenant que tout marche des fois j'hésite à la prendre, traumatisé! 😁
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Message par Yann Mer 29 Mar - 16:22

Là  je t avoue ,  j en ai MARRE  !
Je raccroche à  l instant avec le mécano ,  qui a enfin daigné  me tenir au courant
Il trouve pas la panne  !!
Tout est bon , sauf que la  bougie neuve
est déjà  noire comme un corbeau !!
Ça  c est l air / essence qui me dit ,
Ah bon j aurai pas deviné No
elle continue de ramer à  80 / 90 km
Ce foutu cdi  , devait arriver hier , il est pas là  3
Alors il me dit , si tu veux , viens te la chercher
Voilà  où on en est !!
Et il m énumère , tous les symptômes , les causes possibles etc ....
Mais moi je m en tamponne !!Colère
La seule chose que je veux , c est qu elle marche
Sinon j irai passer un c .a .p ,  de mécanicien moto !!
Si c est pas le cdi , je  ME retrouve,  avec une moto ,
qui aura la puissance d une 125 !

Il chantait quoi Renaud déjà


C est pas la vendre , que je vais faire
C est y mettre le feu ,
Avec le mécano attaché  dessus  !! agacé++


Dernière édition par Yann le Mer 29 Mar - 19:46, édité 2 fois
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Message par BerDesCombrailles Mer 29 Mar - 17:25

Je suis vraiment désolé pour toi...
Est-ce que tu pourrais dans un message reprendre tout ce qui a été fait dessus, et tous les symptômes que tu as rencontrés? Comme ça, tous ensemble, on pourra peut-être t'aider plus que ton mecano ?
D'ailleurs, truc bête : tu as bien la bonne référence de bougie? Et attention si c'est une ngk, certaines ne fonctionnent pas, sans aucune raison (mauvais contrôle qualité ?)


Des fois, on se demande si ça vaudrait pas le coup de les emmener chez un réparateur en motoculture, vu que nos moteurs sont plutôt rustiques, si ça se trouve il s'en sortirait mieux!
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Message par Arnold Mer 29 Mar - 17:58

J’ai du mal a comprendre le rapport entre le CDI qui matière fécale et une bougie noire ( contrôle de l’avance a l’allumage, peut être ? ) soit y a trop d’essence, soit y’a pas assez d’air....
Un cable de starter trop tendu, qui reste un poil ouvert et ça peut enrichir le mélange air-essence ? Je suppose que tu as vérifié ?
Est ce qu’elle prends ses tours normalement sur les intermédiaires (2, 3 et 4 ème) ?
On va trouver, y’a pas de raison...
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Message par BerDesCombrailles Mer 29 Mar - 18:28

Si l'allumage merdoie, ça peut expliquer la bougie noire, si elle ne s'allume pas quand il faut. Peut-être le capteur d'allumage, comme pour Sheep?

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Message par GAAAAAZ Mer 29 Mar - 18:33

C'est sur y a de quoi craquer, pour Arnold comme pour Yann. C'est étonnant qu'avec le chomage tout le baltringue, on ne trouve pas un mécanicien moto sérieux. Y a de quoi gagner sa vie correctement sans plus mais tout de même, quand tu es compétent sérieux et sympa, les clients se bousculent.
Pour la brêle de Yann, j'avoue que cette panne est bizarre. Bougie toute noire = trop d'essence ou pas assez d'air.
Le problème arrive dans les tours donc je dirais plutôt le circuit du gicleur principal. Faudrait vérifier que le gicleur principal n'est pas surdimensionné, normalement c'est un 155.
Ou alors pas assez d'air, faudrait vérifier dans la boite à air que le filtre n'est pas obstrué, ou mal monté. Regarde aussi sous la selle qu'un chiffon ne bouche pas l'entrée du snorkel.
Comme le dit Arnold, le CDI controle l'avance à l'allumage mais pas la richesse, ce n'est pas une injection. Mais parfois, quand la panne ne ressemble à plus rien, le CDI est coupable, mais c'est en dernier recours.
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Message par BerDesCombrailles Mer 29 Mar - 18:40

Oui justement je pensais à un décalage d'allumage à cause du CDI ou du capteur. Ça pourrait expliquer qu'elle fonctionne au ralenti et pas en tirant dessus (au sens figuré Yann, range ce fusil!). Du coup la bougie peut être noire si l'étincelle ne se fait pas au bon moment (noir charbon)

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Message par GAAAAAZ Mer 29 Mar - 18:45

Yann, tu me fais rire, vraiment Rit !! Tu me fais penser au mec du joe bar team qui fout le feu à sa XT500 qui ne veut pas démarrer Rit .
C'est sur que le plus gros problème de la Dom, c'est l'accessibilité. Pour atteindre le moindre truc tu dois déjà te taper le démontage du carénage. L'accès au carbu est une véritable épreuve. Si vous voulez être un homme heureux comme moi, vous rendez tout organe accessible en moins de trente secondes. Sortir le carbu, allez, moins d'une minute  Coooooool  :

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Message par BerDesCombrailles Mer 29 Mar - 19:40

Rhoo cette pub éhontée pour les scramblers ! Nan, môssieur Gaaaaaz, nous on aime le challenge ! La satisfaction des doigts en sang rien que pour sortir une bougie ! La gloire après avoir tombé le carbu, au bout de 7h de lutte acharnée ! 😄
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Message par GAAAAAZ Mar 4 Avr - 19:47

En plus vos pannes, c'est forcement une merdouille de rien du tout. Quel dommage ce serait d'abandonner si près du but. Et ça n'a rien à voir avec l'age de la moto. Autant Yann, le chat noir, tu achètes une XTZ et paf, elle se met à ramer au dessus de 100km/h. Va comprendre Charles...
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Message par sheep Mar 4 Avr - 19:51

BerDesCombrailles a écrit:Si l'allumage merdoie, ça peut expliquer la bougie noire, si elle ne s'allume pas quand il faut. Peut-être le capteur d'allumage, comme pour Sheep?

Pour mon capteur d’allumage je n’avais pas eu de symptômes avant-coureurs, du jour au lendemain j’avais plus d’allumage du tout.
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Message par Yann Mar 4 Avr - 20:23

Ce n est  pas le problème  , de la panne , en soi !!
C est le facteur humain,  en charge de faire les réparations
Ils sont capables,  de garder Ta moto  des mois
Ou te dire , qu ils n arrivent pas  ,  à  trouver la panne
Par conséquent  , quand on a pas  les compétences
On se retrouve vite coincé  par des professionnels
Qui préfèrent faire des  forfaits révisions vidanges plaquettes " mes couilles "
Plutôt  que de se  creuser un peu les méninges !!
Et je ne supporte plus leur " petit  air suffisant " , leur gestion déplorable du client , et du planning rock n roll !!
C est une forme de prise en otage très déplaisante,  croyez moi !
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Message par BerDesCombrailles Mar 4 Avr - 20:25

Ça je peux comprendre. Rien que quand je dois aller en concession (pour chercher des pièces ou autre) j'ai l'impression d'être le bouseux du coin qui demande un truc improbable. Après ils s'adaptent aussi à la majorité de la clientèle, et pour beaucoup la mécanique moto consiste seulement à changer des clignotants...
C'est pour ça que je disais l'autre fois en déconnant d'aller voir un mécanicien motoculture, au moins ils mettent plus les mains dedans, et ne sont pas perdus sans prise diagnostic sur le moteur...
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Message par Yann Mar 4 Avr - 20:34

De toute façon  , le  rapport , aux clients
De manière  générale,  est devenu , un grand n'importe quoi
Les règles  commerciales, de base   ne sont plus respectées
Et quand comme moi , vous montrez les dents
Parcequ être pris pour un demeuré  
Ça  va 5 minutes !
Eh bien , vous passez pour un client difficile
Un mauvais coucheur !!
C est fou mais c est la réalité  ,
En tout cas ma réalité !
Je hais cette époque Colère
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Message par sheep Mar 4 Avr - 20:48

J’ai la chance d’avoir une concession/garage Honda pile en face de chez moi qui avait pris le temps de regarder les références des pièces quand j’étais allé voir pour mon capteur d’allumage. Ils avaient pris un moment pour regarder les prix avant de me conseiller d’acheter la pièce en ligne parce que celle qu’ils me vendaient était trop chère :p
Les gars sont toujours là pour me prêter leur clé à choc quand j’ai besoin, répondent à mes questions et tout.
Comme quoi, même dans une concession il y a encore du bon à trouver !
Par contre je ne suis pas encore passé chez eux pour faire une grosse intervention parce que leur main d’œuvre est trop chère. (Ils voulaient plus de 100€ pour monter les crashbars de ma cb500x !! Et c’est comme ça que j’ai acheté les clés dynamo et que j’ai commencé la mécanique dans mon garage, merci les gars !)
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Message par Arnold Mar 4 Avr - 22:48

La phrase du jour, prononcée par un mécano de chez Honda, concernant mon problème :
"Il faut faire une synchro !"  Sur un mono qui n’a qu’un carbu...les bras m’en tombent pale
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Message par GAAAAAZ Mar 4 Avr - 23:41

La, tu es tombé sur un champion Rit
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