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Carbu, perte de puissance, membrane à l'envers

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Carbu, perte de puissance, membrane à l'envers - Page 2 Empty Re: Carbu, perte de puissance, membrane à l'envers

Message par GAAAAAZ Mar 4 Avr 2023 - 23:41

La, tu es tombé sur un champion Rit

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Carbu, perte de puissance, membrane à l'envers - Page 2 Empty Re: Carbu, perte de puissance, membrane à l'envers

Message par BerDesCombrailles Mer 5 Avr 2023 - 6:58

Au moins la synchro est vite faite 😁

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Message par Yann Mer 5 Avr 2023 - 8:26

FUIS !!! affraid
C est presque risible,  mais quand ta moto , fait des siennes , depuis trop longtemps
Et qu en face , t as ce genre d énergumène Colère

Je vais appeler , pour la mienne aujourd hui
Puisque apparemment , tenir au courant , un client
C est quelque chose qui  , n est plus , dans les moeurs actuelles !
Je sais , je suis aigri ,
un aigri conscient  d être  aigri ! drunken


Dernière édition par Yann le Mer 5 Avr 2023 - 8:35, édité 2 fois
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Message par Arnold Mer 5 Avr 2023 - 8:29

Fuis ? Comme mon carbu ? Rit Rit Rit
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Message par Yann Mer 5 Avr 2023 - 13:43

Je me demandais un truc
Ça ne pourrait pas être, un souci de pompe à essence
Mon histoire de manque de puissance à haut régime !?
Après la bougie est noire
Ce qui paraît pas très logique
Je n arrive plus à joindre le mécano
Son garage est fermé !
Je vais aller chez Honda, les autres c est la cata !
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Message par francis80440 Mer 5 Avr 2023 - 14:18

Ou les injecteurs 😁
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Message par BerDesCombrailles Mer 5 Avr 2023 - 14:23

Pas de pompe à essence sur nos Dom', le carbu est uniquement alimenté par gravité !
Vois le verre à moitié plein, c'est une source de panne en moins 😂
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Message par Yann Mer 5 Avr 2023 - 14:48

Je voulais parler  de l espèce de pompe ventouse mécanique , à la base
du robinet d essence ,
Je commence à connaître la dom ,  
À force de m intéresser au sujet et de potasser la revue technique
Le terme pompe n est pas le bon ,
Comme le robinet est neuf , je me demandais , s il y avait pas ,
Un souci , à  ce niveau là  
C est plus comme une crépine,  sur mon ancien robinet
C était complètement bouché,  c est pourquoi je me pose la question
Est ce que l appel d air ne se fait plus , à  ce niveau là ?
Parcequ il y aurait une protection à enlever ou je ne sais quoi
Je ne l ai pas ouvert ce machin
Et Francis, j ai pris note de ton ironie
Pour un gars qui se trimbalait en scooter jaune pipi
Y a encore pas si longtemps , je ferai profil bas
Et finalement ton Djebel , toujours en puzzle
Dans les cartons
Trop difficile peut être !? Rit
Va chez le buraliste,  ils font des petites maquettes d avion
à  coller  dans pif gadget , profite en
Pour lire l interview de Macron !! Bravo
Non mais !!
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Message par BerDesCombrailles Mer 5 Avr 2023 - 15:21

C'est possible qu'il y ait un souci sur le robinet oui. Tu ne l'as pas vérifié en montant le neuf? Tu parles de la petite"cuvette" en bas du robinet ? Pour moi ton problème vient d'un truc tout bête comme ça ou l'allumage.
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Message par francis80440 Mer 5 Avr 2023 - 15:47

Ça y est, l ours est réveillé, il est enfin sortie de son hibernation 🤣
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Message par Arnold Mer 5 Avr 2023 - 18:58

Ahhhh...Enfin on retrouve le Yann que l’on connaît OK
Pour trouver une pompe a essence sur la Dom’, il a dû s’en mettre une bonne hier soir Rit Rit
Pour vérifier si ton robinet fait bien le boulot, tu retires ton tuyau côté carbu et tu le mets dans un récipient pour pas en mettre partout , tu ouvres le robinet et si ça pisse dru, c’est bon...
Si ton robinet est OK et que ça ne coule pas, c’est la gravité qui déconne et ça, c’est beaucoup beaucoup plus emmerdant ! Gné
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Message par GAAAAAZ Mer 5 Avr 2023 - 19:52

C'est sur qu'il faut un bon débit. Tu peux tester ton robinet comme l'indique Arnold. il y a aussi la mise à l'air qui peut empêcher l’écoulement de l'essence : tu roules sans bouchon et tu vois ce que ça donne.
Est-ce que tu as vérifié qu'il n'y a pas d'obstacle sur ton filtre à air, dans la boite à air et au dessus donc sous la selle ? filtre à air propre ?
Et puis peut être changer la bougie. Si c'est ton champion qui l'a montée, elle n'est peut être pas adaptée à la Dom.
Une fois que tout ça est checké, je redémonterais mon carbu pour contrôler que les gicleurs sont corrects.
Puis prise de compression, échange de CDI. Et quand tout ça est correct, ben je ne sais plus. Soupapes ? Calage de distribution ? Segments ?
Tu vas devenir un pro, tu passe ton CAP et tu t'installes comme mécano, le bouclard de Yann OK
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Message par Yann Jeu 6 Avr 2023 - 8:58

Honda me dit soit réglage carbu , soit jeux aux soupapes
après au téléphone , en expliquant les symptômes,
ils ne l ont pas à l atelier pour tester
Après le ralenti est parfait , le démarrage nickel
Jusqu' à 90km/ h , elle roule normalement
Me retrouver avec des mécanos installés
incapables de régler ce genre de babioles
Ça m a fait réfléchir , trop c est trop !!
De mon côté , j ai finalement dépensé beaucoup , pour que cette moto
Tourne comme une horloge et puis rebelote
Ils ne se remettent pas en question , et comme je l ai dit
Préfèrent faire de l entretien courant
Avec la masse de boulot qu ils ont , ils s emmerdent plus
Honda Tarbes me dit qu après diagnostic, s ils doivent y passer
Du temps ce sera pour Septembre
C est complétement dingue !
Je vais récupérer ma bécane , quand le garage sera enfin ouvert
Et après on verra !
Y a un autre garage moto , qui s est ouvert , à 20 kms de chez moi
J ai appris ça hier par hasard , en discutant avec un motard
Mais j ai plus confiance , à part Honda et encore
J ai une option de rdv , pour le 14 , que je dois confirmer
En début de semaine prochaine ,
Je vais démonter cette " pompe " sous le robinet
Voir s il n y a pas quelque chose , de ce côté là
Faudrait il encore que je puisse récupérer la moto
Garage rideau fermé !! Téléphone sans réponse
Si je n apparais plus sur le forum , envoyez moi
quand même des oranges , au centre pénitencier de Seysses - Toulouse
C est que j aurai fait une très grosse colère
Avec de l hémoglobine, tout plein partout Colère siffle


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Message par Yann Ven 7 Avr 2023 - 14:13

Bon j ai récupéré ma dom
J ai écouté,  les expliquations du mécano
Je suis parti l essayer , même  topo !
Sauf que quand à  5000 tours , je mets le starter , elle redevient normale
Un coup de pied au cul du diable , un régime normal
Monté  à  130km / h
Le mécano n a pas présenté  de facture , vu mon air enjoué
3 semaines pour ça !
Il dit avoir mis un cdi neuf , bougie et câble bobine changé
Allumage vérifié  , tout est ok
Elle démarre  nickel , ralenti parfait
Ça  me bouffe une 1/ journée , d aller chez Honda Tarbes
Mais j ai plus confiance aux autres
J ai rencard vendredi prochain , je dois confirmer !
Je me sentirai plus serein d avoir un diagnostic  venant d eux
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Message par francis80440 Ven 7 Avr 2023 - 14:37

Du coup d après ce que tu dis, je dirai gicleur principal trop petit, ou hauteur d aiguille à monter d un cran
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Message par GAAAAAZ Sam 8 Avr 2023 - 23:32

Mais l’aiguille ne se règle pas sur la Dom.  
C’est étonnant qu’en mettant le starter elle fonctionne mieux lors que ta bougie trop noire fait plutôt penser l’inverse. Mais bon , ça montre que ton problème vient du carbu. Toujours ton fucking carbu…
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Message par Yann Mar 11 Avr 2023 - 9:10

Compte tenu des symptômes, je peux rouler , quand même
Pour leur amener ?
Je dois la porter chez honda , samedi matin
Je suis parti faire quelques kilomètres hier ,
Le niveau d huile est bon
Mis à part, toujours ce problème , de ne pas pouvoir dépasser
Les 90km /h , vers 4000 t/ m ,
En dessous , elle fonctionne plutôt presque normalement
Ou vaut il mieux , que je la charge , dans un camion ?
J ai grosso modo , une petite heure de route !!
Est ce que le moteur , peut " souffrir " de rouler ainsi ?
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Message par Arnold Mar 11 Avr 2023 - 9:19

Si c’est pas trop galère pour toi, l’emmener en "ambulance" c’est mieux...Après,  si tu y vas tranquille a 70 ou 80 km/h sans forcer, je ne vois pas ce qui peut arriver....encore une fois, bougie noire = trop riche donc , logiquement pas de risque de percer un piston pour cause de carburation trop pauvre ( même si le fait de rouler mieux au starter fait penser a l’inverse) c’est vraiment chiant ta panne Grrrrrr
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Message par BerDesCombrailles Mar 11 Avr 2023 - 9:29

Je dirais comme Arnold, si tu peux la charger c'est mieux, au moins tu auras l'esprit tranquille cool innocent

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Message par Yann Mar 11 Avr 2023 - 12:04

Ok , je suis vos conseils  comme toujours
Je vais la charger,  j ai des gouttières  en 4m
À  aller chercher pour une copine
J en profiterai !
J avais l idée  de l essayer ,  sans filtre à  air
Mais bon plus que quelques jours , à  attendre
Par contre sincèrement,  si le diagnostic  est trop grave
Je ne sais pas si j aurai la force nécessaire
De repartir  sur un protocole de travaux lourds
Franchement,  j ai vraiment l'impression d avoir avec cette moto
Une sacrée  mafre ( malchance )
En espérant que chez honda je tombe enfin
Sur quelqu un de valable
Ma confiance dans les mécaniciens motos est sérieusement ébranlée  l'instinct
Je sais que c est une super bécane
Mais dépendre  comme moi de mécanos fantoches
C est au dessus de mes forces
Avant on pouvait encore leur glisser une tête  de cheval
Ensanglantée  sous les draps
ou  leur mettre le feu
Au garage , une nuit de pleine lune
Mais bon c est plus dans l air du temps tout ça   siffle  clin d'oeil
Alors t es obligé d écouter  leurs expliquations foireuses
En ne sachant pas s il faut rire,  pleurer , ou gifler
Ils ont le fond de l oeil  , aussi brillant qu un hérisson
Repassé  par un 38 tonnes !! Rit

I


Dernière édition par Yann le Mar 11 Avr 2023 - 20:01, édité 1 fois
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Message par BerDesCombrailles Mar 11 Avr 2023 - 14:00

Franchement c'est au niveau du carbu, ça doit pas être bien méchant ! Et après à toi les petites routes et chemins !

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