NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !!

+6
lapincompris
Buzzle
BerDesCombrailles
Yann
Jerome Moselle
GAAAAAZ
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Empty GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !!

Message par GAAAAAZ Sam 10 Juin - 10:55

Ben oui, j'ai craqué... joyeux  Jamais de ma vie je n'avais mis autant d'argent dans un véhicule, voiture ou moto geek . Mais là, après l'avoir essayée, à la recherche d'une moto pour les voyages en duo, j'ai été conquis Coool . Elle est "légère" 220kg tous pleins faits, très maniable, confortable pour le pilote comme pour le passager, équipée de valises latérales conséquentes pour le voyage, puissante 113CV (je n'ai pas besoin de tout ça). Je me suis assis dessus et j'ai eu l'impression de l'avoir pilotée depuis toujours. Pas même une demi seconde d'adaptation n'est nécessaire pour la prendre en main. Rayon de braquage satisfaisant. Un moteur extraordinaire (celui de la MT09). Position de conduite haute. Plein d’électronique qui m'inquiète un peu parce que je crains que ce soit difficile d'entretenir soit même tout ce bazar confused . Je n'ai jamais eu une moto avec l'ABS, alors là je vais être servi, ABS, équilibrage automatique des suspensions avec différents modes, réglage d'injection avec 4 modes  de conduite...etc. Je ne peux pas dire que j'en sois tombé amoureux, ce n'est pas mon style. Mon amour princeps ce sont les monos et les rétros.  Mais ce sera ma moto utilitaire, et pour ça elle va être parfaite Coooooool . Elle me permettra aussi de retirer l'horrible top case qui défigure ma W800. Le top case va changer de monture. Reste le problème du garage... Pffff  scratch
J'ai commandé avant hier une Yamaha Tracer 9 GT. Et chose rare dans notre univers de  l'instinct  même ma femme est contente : alors, c'est qui le boss ?  cool innocent  

GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Tracer-9-gt
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

2hot4u, francis80440 et Jerome Moselle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Empty Re: GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !!

Message par BerDesCombrailles Sam 10 Juin - 10:59

Ah bravo !! Et si en plus il y a validation de madame, ça règle le problème du garage, tu la mets dans le salon !

Un collègue hésite à s'acheter la même, n'hésite pas à nous faire un retour dessus je pourrai le faire râler !
Pour avoir essayé d'en suivre une de la génération précédente, elles ont vraiment la patate et une bonne tenue de route
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

GAAAAAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Empty Re: GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !!

Message par Jerome Moselle Sam 10 Juin - 11:18

... AH ouiiiii GAAAAZ , sacrée moto la Tracer 9 avec son CP3 explosif .
C'est sur qu'il y a un monde avec les monos .
Conduite pendant 1 heure sur les cols du massif Vosgien .
Waouh le punch et la maniabilité avec sa petite roue avant .
Un peu déconcerté par le tableau de bord en écran partagé .
Et me souviens d'une zone humide ou l'anti patinage m'a coupé le jus sur une p'tite glissade arrière alors que moi , je compensais en me levant et désaxant pour faire contre-poids . De fait , gros dérapage arrière de l'autre coté ... La flippe !!!
Me suis arrêté et j'ai demandé au proprio de me virer l'aide électronique .
Superbe moto !!!
Fais toi plaisir GAAAZ , aucun doute la dessus .
Jerome Moselle
Jerome Moselle

Messages : 82
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/05/2023

GAAAAAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Empty Re: GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !!

Message par GAAAAAZ Sam 10 Juin - 11:31

Oui, je pense que je virerai l'antipatinage, l'antiwheeling...etc. Je ne conserverai que l'ABS. Tout comme toi, suis pas sur que les réactions de toutes ces assistances que je n'ai jamais connues jusqu'à aujourd'hui ne me surprennent pas.
Et je n'ai pas apprécié non plus ce tableau de bord à deux petits écrans où on ne voit pas grand chose. C'est le point noir de cette bécane. Je ne sais pas ce qui leur a pris de choisir ça. Un bel écran est proposé dans la version GT + mais faut sortir 2000€ de plus affraid ? ça fait cher l'écran ! Et les autres options proposées avec la GT+, je m'en moque , genre radar qui ralentit la moto si tu t'approches trop du véhicule devant toi Rolling Eyes . Mais qui peut vouloir ça sur une moto ?? Shocked
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Jerome Moselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Empty Re: GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !!

Message par Jerome Moselle Sam 10 Juin - 11:41

... yep .
Pour l'anti patinage , tu peux le régler en moyen . Ca demande alors d'aller comme un goret avt que l'électro ne prenne le relais . L'anti wheeling , c'est bien
Depuis mon essai long de la Tracer 9 , j'ai mon Africa qui a des assistances . Ben au final , une fois réglées à ta convenance , c'est bien .
Genre , avec ma boite electro , le 0-100 en 3,4 s , pas inutile l'anti whelling .Sur averse de grêle ( il y a 10 jours avec ma chérie d'arrière) , content d'avoir mis en mode conduite rain , j'ai pu garder du gaz sans à-coup . Bien aussi sur route en travaux avec gravillons à gogo .
Bref , tu feras tes choix .
Le plus gênant , je trouve ; est quand je reprend ma 500 Classic , ou la Domi . Ben, les premières 25 min , je trouve qu'il faut ré apprendre à conduire et ça gâche un peu le plaisir car on s'est habitué à la moto moderne qui se roule "toute seule" et avec facilité .
 ( Et je ne parle même pas des blocages frein avant sur la Domi ou des blocages en passage de 5ème à 3ème , hi hi hi ) .
L'Abs , on dira ce qu'on veut , mais c'est super , surtout quand on peut désactiver l'arrière sur les chemins , ou par temps de pluie ( y a pas photo sur un freinage appuyé).
Jerome Moselle
Jerome Moselle

Messages : 82
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/05/2023

GAAAAAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Empty Re: GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !!

Message par Yann Sam 10 Juin - 13:54


NON !! Pas toi Gaaz , t as pas pu , nous faire ça !!
Jamais j aurai cru , que tu passes , du côté obscur , de la lumière
Un moment de faiblesse, un vrai coup de mou ,
le cap de la soixantaine , qui te chatouille les sinapses
Comment n as tu pu résister, au chant des sirènes !?
Inaudible , invisible , aseptisé , noyé dans la masse ,
A quand la tesla ? Le polo à rayures , et les mocassins à glands ? affraid
J ai failli sombrer moi même , il y a peu de temps, avec la nouvelle transalp
Je me suis serré très fort les couilles dans un étau
Jusqu' à ce que le cerveau , n ait plus suffisamment d oxygène
Et me fasse sombrer dans un sommeil profond , que Dieu soit loué ! cool innocent
Ma foi , inébranlable, dans la moto , qui vit , qui vibre , qui te rappelle
Que tu es vivant , à chaque fois , que tu es vissé dessus
Parce quelle te parle , que tu fais corps avec elle , et qui par tous ses défauts
Sacralise , un attachement tellement particulier
Que paix ait ton âme , mon Gaaz !
Ne compte pas sur moi , pour la flagornerie !
J aurai préféré , que tu nous fasses , un coming out ,
Comme l à très courageusement fait Tatico ici en nous avouant
Son attirance envers les brésiliennes à moustaches et slips kangourous Rit
Tu peux encore te ressaisir , et rattraper ce moment d égarement
Tu as 14 jours , pour faire marche arrière, et revenir , à la raison Reflechir
Nous ne t en tiendrons pas rigueur
Reviens paître , dans nos pâturages, l herbe est plus verte ici
Parmi les tiens !!

Yann
Yann

Messages : 1208
Date d'inscription : 18/09/2021

GAAAAAZ, 2hot4u, tatico et Jerome Moselle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Empty Re: GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !!

Message par BerDesCombrailles Sam 10 Juin - 14:17

😂 ça marche ici aussi !
GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Les-vi11
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

GAAAAAZ, 2hot4u, Yann et Jerome Moselle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Empty Re: GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !!

Message par Buzzle Sam 10 Juin - 16:22

Très chouette moto que la Tracer 9 GT et depuis la disparition de la FJR1300 du catalogue, elle est devenue La GT de Yamaha.
Buzzle
Buzzle

Messages : 90
Age : 57
Localisation : 32-Gers
Date d'inscription : 30/04/2021

GAAAAAZ et Jerome Moselle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Empty Re: GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !!

Message par GAAAAAZ Sam 10 Juin - 18:20

Yann a écrit:
NON !! Pas toi Gaaz , t as pas pu  , nous faire ça  !!

A quand la tesla ? Le polo à  rayures  , et les mocassins à glands ? affraid
J ai failli sombrer moi même ,  il y a peu de temps,  avec la nouvelle transalp
Je me suis serré très  fort les couilles dans un étau
Jusqu' à  ce que le cerveau , n ait plus suffisamment d oxygène
Et me fasse sombrer dans un sommeil  profond , que Dieu soit loué ! cool innocent

J aurai préféré  , que tu nous fasses , un coming out ,
Comme l à très  courageusement fait Tatico ici   en nous avouant
Son attirance envers les brésiliennes à  moustaches et slips kangourous  Rit



Rit  C’est bon de rire. Yann, je t’aime.  Rit Bon ne le prends pas pour un coming out à la Tatico, faut pas deconner.
Ma Tracer 9, ce sera mon utilitaire, mon Trafic, mon Ducato, ma 806. Mais si on peut prendre du plaisir à piloter sa familiale, j’vais pas me faire prier. En attendant cet après-midi midi, je me suis promené sur les petites routes des montagnes autour de Toulon avec ma Dom dirt track. Quel bonheur ! Je crois que j’ai la, ma moto préférée de tout ce que j’ai connu. Mais pour le duo c’est pas top, d’ailleurs c’est une selle en bois monoplace qui t’abîme le fondement après deux heures de route. Il y a 15 jours j’ai cassé ma couronne sur la W800, les dents ont plié et la chaîne patine sur la couronne. Kit chaîne déjà reçu mais la flemme de m’y mettre. Et jeudi, en allant essayer la Tracer, j’ai sauté un trottoir avec ma XT et j’ai pété ma Colère de chaîne. A croire que, jalouse, la bête a perçu que je risquais de lui amener une voisine toute jeune, bien roulée qu’elle n’apprécierait pas. Elle m’en a fait voir la vieille, elle m’a épuisé la garce. Pas de maillon rapide, du coup quelques tours de fil de fer n’ont tenu que 50m et j’ai dû la pousser en montée 15% jusque dans un garage sympa qui me la garde le temps de recevoir le kit chaîne. Et toc ! Elle est punie, huit jours au gnouf !
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

2hot4u, BerDesCombrailles, tatico, Yann et Jerome Moselle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Empty Re: GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !!

Message par lapincompris Sam 10 Juin - 18:54

j'ai longuement hesité entre la tracer ( en GT) et la bonneville lorsque j'ai remplacé ma versys
pour une utilisation "utilitaire" trajet marseille/ la seyne sur mer (120 km aller retour)
j'ai donc essayé les deux, la tracer en premier.
j'ai adoré le moteur, la position de conduite et la vivacité de l'ensemble, pourtant c'est la T120 que j'ai choisie.
impossible de rouler tranquillos avec cette becane (pour ma part), mon permis n'aurais pas fait long feu le pauvre
certainement qu'avec 25 ans de moins, je l'aurais choisi, maintenant je recherche les sensations, sans la vitesse et pour cela la triumph est parfaite, grosse patate en reprise et acceleration, la vitesse on oublie a cause la protection faible..
j'ai pas bien fait attention, c'est une neuve ?
lapincompris
lapincompris

Messages : 425
Age : 60
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Empty Re: GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !!

Message par GAAAAAZ Sam 10 Juin - 19:32

Oui c'est une neuve. Elle est commandée. Tu as raison, sur l'autoroute à la sortie de Toulon, une petite acceleration m'a propulsé sans que je m'en rende compte à 175 km/h. Je ne suis pas habitué à ce type de moteur ni à la protection d'une bulle. Donc oui, faut faire attention à son permis. Mais le trois cylindres est sympa, même à bas régime, il y a quand même du caractère. Je l'ai essayée sur les petites routes autour du mont Caume, elle était très agréable à piloter. Bien sur ce n'est pas un mono, ça ne respire pas de la même façon, mais ça vit quand même. Et surtout elle est facile, maniable, souple. C'est vraiment une bonne moto. J'ai quand même été un peu surpris quand mon fils m'a dit "Ah oui, je vois, on dirait un gros scooter" Rit Crying or Very sad
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Jerome Moselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Empty Re: GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !!

Message par BerDesCombrailles Sam 10 Juin - 20:50

C'est aussi que les gros scooter type t max ressemblent de plus en plus à une moto !
En attendant, je me dois de te rappeler qu'il est illégal de déshériter son enfant en France. Même si c'est mérité !
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

GAAAAAZ et Jerome Moselle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Empty Re: GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !!

Message par Jerome Moselle Sam 10 Juin - 22:03

... ah oui GAAAAZ , c'est le souci avec ce type de moto , on atteint vite de grosses vitesses sans s'en rendre compte tant les motos sont équilibrées .
J'ai viré ma bulle touring pour mettre la plus petite possible sur ll'Africa afin d'y palier mais bon .
Quant au scooter , pfff le respect des ainés s'en va . Non mais quel monde on vit .
Jerome Moselle
Jerome Moselle

Messages : 82
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Empty Re: GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !!

Message par Ronan Dim 11 Juin - 2:11

C'est une super moto et équipée comme elle l'est, elle invite au voyage. Elle n'est pas si équilibre que cela. La répartition av/ar n'est pas top et le centre de gravité haut. A 'haute vitesse', il faut se méfier car elle peut guidonner. Cela a peut-être été corrigé sur ce dernier modèle en GT qui a des meilleurs amortos sinon amortisseur de direction. Le guidon extra-large contribue à sa maniabilité et il faut aimer. Le moteur est vraiment top. Il n'est pas linéaire comme une Honda et on a plus envie on/off. Tu vas aussi apprécier la centrale. Tu devrais essayer toute l'électronique. Les derniers ABS ne rallongent plus et il faut s'entraîner à planter à fond les freins sans craindre un blocage de l'avant. Équipée comme elle l'est, tu vas devoir programmer un voyage
Ronan
Ronan

Messages : 196
Localisation : Entre Mulhouse et Bâle
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Empty Re: GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !!

Message par tatico Dim 11 Juin - 8:56

Félicitations pour ta p'tite dernière. Un beau p'tit jouet que tu t'es payé là GAAAZ.

Surtout qui t'offre des perspectives de voyage peu envisageables avec tes autres bécanes. Passion et raison se rejoignent, ça légitime cette " folie " OK

Parce que ça se confirme toujours: " le soleil n'est jamais si beau qu'un jour ou on se met en route"

Moi aussi, je suis sur un coup. Parce que franchement, faire stopper la meute de mon Club moto juste pour faire le plein de mon petit bidon, ça finit par être embarrassant.

Mais j'vous en recauserai.
tatico
tatico

Messages : 374
Date d'inscription : 03/06/2021

GAAAAAZ, BerDesCombrailles et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Empty Re: GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !!

Message par Arnold Lun 19 Juin - 19:54

Ben moi, toutes ces assistances , ça ne m’emballe pas trop...sauf l’ABS parce qu’un baltringue qui te coupe la route au dernier moment, l’ABS peut te permettre de t’en sortir....pour les autres assistances, c’est quand même le pilotage qui fait la différence : anti wheeling, anti patinage, mode ceci ou mode cela...je ne dénigre pas l’efficacité, je dis juste que ça se maîtrise par le pilotage du bonhomme...
D’une facon générale, les motos modernes, j’ai du mal....mon fils vient de se payer une Yam 700 xsr et me l’a fait essayer...Ben, c’est bien , mais tout est automatique la dessus, c’est tellement efficace que cela en devient chiant Crying or Very sad . Et puis mes vieux yeux ne me permettent plus de déchiffrer toutes les informations qu’il y a sur la tablette qui sert de tableau de bord...je pense surtout que c’est un problème de génération, je rentre doucement dans la catégorie des vieux cons... Rit
Arnold
Arnold

Messages : 373
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/10/2022

GAAAAAZ, Yann et Jerome Moselle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Empty Re: GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !!

Message par BerDesCombrailles Lun 19 Juin - 20:26

Certes, mais vieux con motard, ça change tout ! 😁

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Jerome Moselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Empty Re: GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !!

Message par Ronan Mar 20 Juin - 23:26

Il y a un article sur la GT+ dans le motomag du mois. Il y a un autre test sympa à voir: celui de la Mash Xride trail 650 sur la chaîne mxtest.
Ronan
Ronan

Messages : 196
Localisation : Entre Mulhouse et Bâle
Date d'inscription : 27/09/2020

Jerome Moselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Empty Re: GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !!

Message par BRIO Lun 26 Juin - 21:11

Excellent choix!
J'avais adoré l'essai de la MT09, j'avais adoré son moteur (pourtant j'ai un Speed Triple 2008).
J'ai un peu moins aimé cette version que j'ai essayé en duo:
GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Img-2015
C'est la version précédente, cependant.
Suspect
BRIO
BRIO

Messages : 78
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/09/2022

GAAAAAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Empty Re: GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !!

Message par lapincompris Mar 24 Oct - 19:44

sarah a fait un essais de la tracer, evidement selon ses criteres (roue arrieres, stunt et drift) GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Znor

lapincompris
lapincompris

Messages : 425
Age : 60
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 22/10/2020

GAAAAAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !! Empty Re: GAAAAAZ : j'ai craqué pour une Tracer 9 GT !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum