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[Résolu] Calage au ralenti : décompresseur

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BerDesCombrailles
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[Résolu] Calage au ralenti : décompresseur - Page 2 Empty Re: [Résolu] Calage au ralenti : décompresseur

Message par GAAAAAZ Dim 5 Nov - 15:40

Comme le dit Ber, tu peux chercher une prise d’air en pulvérisant du start Pilot ou du nettoyant frein autour du carbu. Mais ta pipe est neuve, j’imagine qu’elle est correctement serrée et qu’il n’y a pas de fuite sur la durite qui va de l’entrée du carbu à la membrane d’enrichissement sur la droite du carbu.
En l’absence de prise d’air, il faut malheureusement parfois chercher aussi une fente dans la culasse. Ça peut prendre plusieurs aspect avec parfois baisse de la compression, parfois accélération en pulvérisant du nettoyant frein autour de la bougie, parfois bougie toute noire car combustion incomplète, et souvent ralenti instable.

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Message par Gresh Dim 5 Nov - 16:52

J’ai fait le test de la pulverisation: ras
Je vais regarder du côté du starter.. car problème apparaît à cchaud
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[Résolu] Calage au ralenti : décompresseur - Page 2 Empty Re: [Résolu] Calage au ralenti : décompresseur

Message par GAAAAAZ Dim 5 Nov - 18:39

Moi, je crains pour la culasse, mais je suis pessimiste de nature No
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Message par BerDesCombrailles Dim 5 Nov - 18:54

Moi je suis un éternel optimiste, ça fait une moyenne ! 😀
Un bon nettoyage rigoureux aux ultrasons du carbu, une bougie neuve (essayer une bougie irridium, certains disent que c'est miraculeux) et ça suffira peut être, comme ici :
https://650dominator.forumactif.com/t56-cale-a-la-deceleration?highlight=bougie
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[Résolu] Calage au ralenti : décompresseur - Page 2 Empty Re: [Résolu] Calage au ralenti : décompresseur

Message par Gresh Dim 5 Nov - 18:58

La bougie est neuve
Antiparasite neuf
J’ai testé la culasse au nettoyant frein
La moto n’a que 30000 kms et étant que le 3 eme propriétaire et passant derrière un maniac qui a gardé le manuel la boîte à outil d’origine et vu l’état général de la moto j’ai un doute sur une culasse fendu !
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Message par francis80440 Dim 5 Nov - 19:32

J ai demandé à chatgpt, il est pas con le bougre Very Happy


""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
650 DOMINATOR CALE A CHAUD
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""


Un calage à chaud d'une moto, c'est-à-dire le fait qu'elle s'arrête de manière inattendue ou cale lorsqu'elle est chaude, peut être dû à plusieurs causes potentielles. Voici quelques-unes des raisons courantes pour lesquelles une moto peut caler à chaud :

Problèmes de carburation : Une mauvaise carburation, telle qu'un mélange air-carburant incorrect, peut entraîner un calage à chaud. Cela peut être causé par un carburateur mal réglé, des gicleurs obstrués, une vanne de régulation d'air défectueuse, ou d'autres problèmes liés au système de carburant.

Problèmes d'allumage : Des problèmes dans le système d'allumage, comme des bougies d'allumage usées, des câbles d'allumage défectueux, ou une bobine d'allumage défaillante, peuvent provoquer des calages à chaud.

Problèmes électriques : Des problèmes électriques, tels que des connexions lâches, des capteurs défectueux, ou des fils endommagés, peuvent entraîner des coupures du moteur à chaud.

Surchauffe : Une surchauffe du moteur peut également provoquer un calage à chaud. Assurez-vous que le système de refroidissement fonctionne correctement et que le liquide de refroidissement est au bon niveau.

Problèmes de système d'admission d'air : Des problèmes liés au système d'admission d'air, tels qu'une obstruction ou une fuite d'air, peuvent affecter le bon fonctionnement du moteur.

Problèmes de carburant : La qualité du carburant utilisé peut avoir un impact sur le fonctionnement du moteur. Utiliser du carburant de mauvaise qualité ou contenant des impuretés peut entraîner des problèmes de calage à chaud.

Filtre à air obstrué : Un filtre à air encrassé peut réduire le flux d'air vers le moteur, ce qui peut entraîner un calage à chaud.

Usure des pièces internes du moteur : Si certaines pièces internes du moteur, telles que les segments de piston, les soupapes, ou les roulements, sont usées ou endommagées, cela peut provoquer des calages à chaud.

Il est important de noter que le diagnostic précis d'un calage à chaud nécessite souvent des compétences mécaniques et des outils spécialisés. Si vous rencontrez un problème de calage à chaud avec votre moto, il est recommandé de faire appel à un mécanicien professionnel pour effectuer une inspection et des réparations appropriées. Ils pourront effectuer des tests et des ajustements pour déterminer la cause sous-jacente du problème et y remédier.



""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Est ce qu une culasse fissurée peut causer le pb
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""


Oui, une culasse fissurée peut certainement causer des problèmes de calage à chaud sur une moto. La culasse est une pièce essentielle du moteur qui scelle la chambre de combustion et assure un bon écoulement du liquide de refroidissement. Si la culasse est fissurée, cela peut entraîner plusieurs problèmes qui affectent le fonctionnement du moteur, notamment :

Fuite de liquide de refroidissement : Une fissure dans la culasse peut provoquer une fuite de liquide de refroidissement, ce qui peut entraîner une surchauffe du moteur. Une surchauffe peut causer un calage à chaud.

Compression réduite : Une fissure dans la culasse peut également entraîner une perte de compression dans l'une des chambres de combustion. Cela peut entraîner une perte de puissance et des problèmes de combustion, ce qui peut causer des calages.

Problèmes d'étanchéité : La culasse assure l'étanchéité entre la chambre de combustion et le système de refroidissement. Une fissure peut compromettre cette étanchéité, entraînant des problèmes de combustion et des perturbations dans le fonctionnement du moteur.

Il est important de noter que la réparation d'une culasse fissurée peut être coûteuse et nécessiter des compétences mécaniques avancées. Si vous soupçonnez une fissure dans la culasse de votre moto, il est recommandé de faire inspecter et réparer la culasse par un mécanicien professionnel. Une inspection approfondie sera nécessaire pour confirmer la fissure et déterminer si elle peut être réparée ou si la culasse doit être remplacée. Ignorer une fissure de culasse peut entraîner des dommages plus graves au moteur.



"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Quelle autre cause peut générer le pb
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

ChatGPT
Un calage à chaud sur une moto peut être causé par divers problèmes autres que ceux déjà mentionnés. Voici quelques autres causes possibles de ce problème :

Défaut de l'alimentation en carburant : Une pompe à carburant défectueuse, un filtre à carburant obstrué ou un problème de carburateur peuvent entraîner une alimentation en carburant insuffisante, ce qui peut provoquer un calage à chaud.

Problèmes de bougies d'allumage : Des bougies d'allumage encrassées, usées ou mal calibrées peuvent affecter la combustion et provoquer des calages.

Problèmes de système d'échappement : Des problèmes dans le système d'échappement, tels qu'une obstruction ou une fuite, peuvent influencer la performance du moteur.

Problèmes de capteurs : Les capteurs du moteur, comme le capteur de température, le capteur de position du vilebrequin, ou d'autres capteurs, peuvent être défectueux, ce qui peut entraîner des problèmes de calage.

Problèmes de système de démarrage : Un démarreur défectueux, une batterie faible ou un problème dans le système de démarrage électrique peuvent causer des calages.

Usure du moteur : L'usure normale des composants internes du moteur, comme les segments de piston, les soupapes ou les ressorts de soupape, peut provoquer des problèmes de performance du moteur, y compris des calages.

Problèmes de distribution : Un problème dans le système de distribution, comme une chaîne ou une courroie de distribution usée ou mal tendue, peut entraîner des problèmes de synchronisation du moteur.

Problèmes de vapor-lock : Dans certains cas, une vapor-lock, qui se produit lorsque le carburant s'évapore avant d'atteindre les cylindres, peut provoquer un calage à chaud.

Pour diagnostiquer correctement la cause du calage à chaud de votre moto, il est recommandé de faire appel à un mécanicien professionnel. Ils peuvent effectuer des tests approfondis, utiliser des outils de diagnostic et inspecter les composants du moteur pour identifier la source du problème et effectuer les réparations nécessaires.
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Message par Gresh Dim 5 Nov - 20:40

Merci pour votre investissement..
Le calage semble être à chaud comme à froid ce soir …
Mais il est plus franc à chaud …
J’ai repris la bougie neuve serrée au couple
Antiparasite neuf
Réglage câble de starter neuf et bien réglé
Testé à la bombe frein la culasse la pipe et le carbu
Pipe neuve
Repris les réglages d’origine
Essence neuve
Filtre de robinet nettoyé
Membrane reprise contrôlée : pas percée
J’ai augmenté ou diminué le ralentit c’est pareil
Du coup : je viens de déposer le carbu qui contre toute attente est pas aussi propre que la moto
Il est crade . Un petit encombrant sur une paroi trouvée mais gicleur non bouché.. demain ultrason et on avise
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Message par BerDesCombrailles Dim 5 Nov - 20:56

Petit à petit tu vas trouver ! Tu dis LA membrane, tu as regardé laquelle ? Celle du boisseau ou celle d'enrichissement ? Vérifie bien les 2 !
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Message par Gresh Dim 5 Nov - 21:07

Les deux sont clean ! En tout cas pas percée, pas ternes donc je suppose pas porreuse

Il me tarde de trouver pour avancer sur la préparation !!!!!
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Message par Mr Pops Lun 6 Nov - 10:10

Essaye de poser un kit réfection carbu, avec gicleurs, aiguille, et surtout vis de richesse. Le kit vaut 30€ et ne pourra que faire du bien.

Et quid du CDI ?

Le CDI peut poser des pannes aléatoires concernant l'allumage du moteur.

Un CDI d'occase se trouve aux alentours de 50€ sur le bon coin, ou bien tu as du neuf chinois à moins de 10€ sur ali express (a priori ils sont pas mal d'après le mécanicien moteur spécialiste dominator)
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Message par Gresh Mar 7 Nov - 20:33

Bon et bien contrôle du carbu avec ultra son et j’ai toujours ma coupure nette à 1500 trs… le vendeur a de la chance d’être à 4 h de route …
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Message par BerDesCombrailles Mar 7 Nov - 21:42

Bon, ben plus qu'à regarder côté allumage... désolé...

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Message par GAAAAAZ Mer 8 Nov - 9:09

CDI ? Décompresseur ? Culasse ?
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Message par Gresh Mer 8 Nov - 10:50

Bonjour messieurs alors
La culasse pour moi est niquel !
Le carbu aussi
La pipe
Colliers bien serrés… tout ça pour moi est à écarter
Par contre ce matin avant d’aller au travail…
Démarrage et la : le moteur tourne mais ne pète pas!! Rien à faire ,il ne tousse même pas rien !
Du coup poussette et là ça craque directe !!! Elle chauffe et régime stable le problème revient !
Donc programme de ce soir : dépose carénage pour tester toute les connections
Mon cdi a l’air neuf mais je vais regarder les connections quand même
J’ai un doute sur mon contacteur d’embrayage : pouvez vous me dire si le moteur démarre sans actionner l’embrayage ?
Car pour ma part la moto démarre avec l’embrayage débrayé ou pas ! Il me semble qu’il sert bien d’anti démarrage normalement ce petit contacteur..
2 eme doute : mon robinet d’essence tout neuf avec le tamis propre bien sûr mais en diamètre 6 alors qu’au carbu c’est du 8 … j’ai l’impression que ma durite d’essence ne se remplie pas entièrement !
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[Résolu] Calage au ralenti : décompresseur - Page 2 Empty Re: [Résolu] Calage au ralenti : décompresseur

Message par GAAAAAZ Mer 8 Nov - 11:12

L’embrayage coupe le démarreur, pas l’allumage.
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Message par Gresh Mer 8 Nov - 11:51

Ah merci 👍
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Message par Gresh Mer 8 Nov - 21:08

Et bien contrôle de toutes les cosses ce soir et ras… c’est l’impasse …
Je ne sais pas tester un cdi qui pour ma part semble comme neuf ..
C’est l’impasse ☹
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Message par BerDesCombrailles Jeu 9 Nov - 6:55

Et la bobine ? Peut être que quand le moteur monte en température elle déconne ?

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Message par Gresh Jeu 9 Nov - 9:10

Peut-être 🤔
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[Résolu] Calage au ralenti : décompresseur - Page 2 Empty Re: [Résolu] Calage au ralenti : décompresseur

Message par GAAAAAZ Jeu 9 Nov - 10:55

Puisque tu cales essentiellement au ralenti, tu peux essayer de désactiver le décompresseur en augmentant la garde du culbuteur d'échappement droit. Si le culbuteur est usé, il se peut que le décompresseur soit activé de façon excessive au ralenti...
ça va cliqueter mais ça vaut le coup de faire l'essai.
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[Résolu] Calage au ralenti : décompresseur - Page 2 Empty Re: [Résolu] Calage au ralenti : décompresseur

Message par Gresh Jeu 9 Nov - 11:38

Ah je vais tester du coup
Le résultat attendu c’est les cliquetis mais plus de calage ?
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