NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dominator Scrambler Cedric Bdo

+5
axwell
Yann
BerDesCombrailles
GAAAAAZ
CedricBdo
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par CedricBdo Mar 14 Juin - 16:29

Merci pour vos retours. Et oui ça prend du temps mais c'est aussi que je fais surtout ça chez un pote presque aussi bien équipé qu'un garage mais que je n'arrive à voir qu'une fois par semaine max.

GAAAAAZ a écrit:Et ben, quand tu t'y mets, tu n'hésites pas...  Bravo Je sors à peine de la même cuisine, mais j'ai tout fait sabler et thermolaquer par un pro. Pour les rayons, je les ai fait faire par Seurat 3 par faute de temps, mais j'avais fait ceux de ma 500XT  et ça n'avait pas été une grosse galère. J'avais pris un Tuto sur le net, bien compris le coup des rayons pousseurs et des rayons tracteurs et ma foi, ça m'avait pris une soirée pour une roue sur la table basse devant la télé  Coooooool . Ensuite il faut équilibrer la tension des rayons à l'oreille au bruit que fait le tournevis en passant sur chaque rayon, contrôler le saut et le voile, et ajuster pour avoir une jante sans saut ni voile. Donc oui, c'est tout à fait faisable, mais le travail chez Seurat est nickel et rapide, donc à voir selon les finances...
Pour l'orientation symétrique des jantes, j'imagine que si c'est asymétrique, il faut une moitié des rayons plus courts que l'autre, sinon je ne vois pas où est l'asymétrie... Je ne crois pas que le montage de nos rayons soit asymétrique, ça ne parait pas en tout cas. Dis moi...

Ha bah justement concernant cette potentielle asymétrie, le gars de chez Seurat que j'ai eu au tel m'a dit que pour la dom c'est asymétrique. Sauf qu'après avoir démonté mes rayons, he bien ils sont tous identiques et donc de la même longueur pour une même roue. Donc je pense que nos jantes sont symétriques dans ce cas. J'ai le ême avis que toi Gaaaaz!

Pour info chez Seurat c'est 115€ le montage par roue +19€/roue s'il y a du fraisage de la jante à faire (le mec de Seurat m'a dit que c'était nécessaire pour reprendre ma jante qui est symétrique pour la rendre asymétrique mais franchement cette nuance me perd là...). Pour ceux qui veulent économiser des sous, ils peuvent faire juste un prémontage (8 à 10 rayons montés seulement) à 36€/roue.

Par contre c'est 4 semaines de délai et il faut payer l'envoie de ses pièces et 13,50e pour les frais de port retour de chez Seurat.

CedricBdo

Messages : 201
Date d'inscription : 08/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par GAAAAAZ Mar 14 Juin - 18:18

Moi, je ne la vois pas asymétrique ma roue...
Le fraisage ce serait pour réorienter les rayons au départ de la jante en cas d'asymétrie. Mais je ne pense pas que ça le soit. on peut se tromper, mais bon..
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Empty Bravo

Message par Ricky Mar 14 Juin - 22:05

Super travail, c.est plaisant a voir. drunken
Ricky
Ricky

Messages : 12
Age : 52
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 03/08/2021

CedricBdo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par CedricBdo Jeu 16 Juin - 11:47

GAAAAAZ a écrit:Moi, je ne la vois pas asymétrique ma roue...
Le fraisage ce serait pour réorienter les rayons au départ de la jante en cas d'asymétrie. Mais je ne pense pas que ça le soit. on peut se tromper, mais bon..

Hello Gaaaaaz, je viens de rappeler Seurat pour bien comprendre l'histoire de l'asymétrie. Alors en fait ce n'est pas la roue qui est asymétrique mais le moyeu. Un des côtés de passage des rayons est plus court sur chacun des moyeux. Je pense que je vais faire le montage chez eux pour que ce soit nickel car sinon j'ai peut que ce soit la galère avec les jantes "génériques" que j'ai acheté.

En tout cas Seurat sont vraiment de bons conseils !!!
CedricBdo
CedricBdo

Messages : 201
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par GAAAAAZ Jeu 16 Juin - 12:25

OK, je ne l'ai pas remarqué. Je vais mieux observer mes moyeux. Mais franchement, quel intérêt de faire des moyeux asymétriques ? Quand on a un frein à tambour comme la XT, je comprends mais avec un disque... C'est vraiment du pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Quoi qu'il en soit, effectivement SEURAT 3 est une super adresse. Ils sont sympas et compétents OK
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par CedricBdo Ven 8 Juil - 15:11

Hello à tous, petit update du projet.

Récemment je me suis occupé du carburateur.
Nettoyage du carbu au bac à ultrasons et des gicleurs et aiguille au vinaigre blanc chauffé.
Les gicleurs, aiguilles, flotteurs et joint étaient en excellent état donc je ne pense pas les changer. Je verrais au premier dámarrage si besoin d'un kit de restauration ou pas.

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 2510

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 2610

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 2710



Je commence aussi à m'occuper de la partie cycle. J'ai récupérer toutes les pièces que je veux peindre et direction la cabine de sablage.
C'est parti pour 2h30 de sablage.
On dégraisse bien toutes les pièces et on pulvérise la poudre de thermolaquage (je suis parti sur du noir mat). Ensuite 20min de cuisson à 180ºC. Les pièces ressortent comme neuves !
En tout j'ai fait : le sabot, les fourreaux de fourche avant, les cales pieds, les supports moteur, les pontets de guidon, les fixations de l'amortisseur et quelques pièces accessoires.

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 2810

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 2910

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 3110

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 3010

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 3210

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 3310


Prochaine étape modification du cadre dès que je récupère mes roues et que je trouve un réservoir qui me plait.
D'ailleurs si vous avez des propositions de réservoir pour un look scramber pour le dominator je suis preneur :)
CedricBdo
CedricBdo

Messages : 201
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2022

francis80440 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par lapincompris Ven 8 Juil - 16:02

CedricBdo a écrit:

J on pulvérise la poudre de thermolaquage
comment cela se fait ??
lapincompris
lapincompris

Messages : 425
Age : 60
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par BerDesCombrailles Ven 8 Juil - 16:29

Réservoir de Suzuki 125 gn, apparemment plutôt facile à adapter

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par CedricBdo Ven 8 Juil - 17:16

lapincompris a écrit:
CedricBdo a écrit:

on pulvérise la poudre de thermolaquage
comment cela se fait ??

Il faut un pistolet spécial pour le thermolaquage pour pulvériser la poudre sur les pièces et la poudre colle sur le métal par electrostatisme.

BerDesCombrailles a écrit:Réservoir de Suzuki 125 gn, apparemment plutôt facile à adapter

Merci. Effectivement j'en ai commandé un à la base mais je trouve que le réservoir est trop petit, trop étroit surtout, par rapport au style que je veux.
CedricBdo
CedricBdo

Messages : 201
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par GAAAAAZ Ven 8 Juil - 19:48

Super Taf OK Je ne savais pas que le thermo laquage était accessible aux particuliers pour les petites pièces qui tiennent dans un four domestique, je pensais qu'il fallait forcément passer par une entreprise.
Je ne sais pas si tu as démonté les roulements du pro link avant de sabler. Sinon, fais attention à bien bien nettoyer car un peu de sable risque d'abraser les entretoises introuvables en neuf.
Pour le réservoir, j'ai mis un 125CG qui s'adapte bien, il faut bien sur couper les pattes sur le cadre et en fabriquer / ressouder d'autres. Mais il ne doit pas être beaucoup plus gros que celui de la GN, peut être un peu plus long...
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par CedricBdo Sam 9 Juil - 14:21

Merci Gaaaaz.
Si le thermolaquage en vrai c'est hyper simple. Il te suffit d'un pistolet. Tu en trouves à partir de 150€. Et il te faut un four de la taille des pièces que tu veux peindre juste. Ya pleins de tutos sur internet. Il n'y a vraiment rien de compliqué.

Quand tu parles du prolink tu parles des supports amortisseurs ? Si oui, effectivement je n'ai pas sorti les roulements car ils ne sont aps standards et ils coutent entre 12 et 20€ le roulement... J'ai bien tout protéger avec des rondelles et oui après je nettoierai bien tout avant de remonter et graisser.
CedricBdo
CedricBdo

Messages : 201
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2022

GAAAAAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par CedricBdo Sam 23 Juil - 15:37

Hello à tous,

Nouvel update de ma prépa :)

Cette semaine j'ai réfectionné et peint mes étriers.
On commence par tout démonter et bien néttoyer.

Mauvaise surprise, les pistons de l'étrier avant sont complètement corrodés. J'achète donc un kit de restauration chez powerhouse uk avec pistons inox. L'arrière est toujours en excellent état donc je ce sera juste nettoyage et remontage.
Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 3411

J'ai décidé de repeindre mes étriers en rouge. J'ai acheté de la peinture et vernis de la marque VHT spéciale, résistante à la température et aux produits chimiques.
3 couches de peinture puis 3 couches de vernis et on cuit 20min à 93°C.
Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 3511

Je suis très content du résultat.
Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 3611
Cela ira très bien avec ma moto qui sera toute noire, sauf le réservoir qui sera noir, rouge et blanc.
J'ai aussi prévu des durits de frein avia de chez ezdraulix rouge pour aller avec. Je vous montrerai tout ça au remonatge.

Et j'ai également enfin récupéré mes jantes et roues montées.
On est donc sur 2 jantes alu peintes en noir (ce ne sont pas des jantes de marque) : 19*2.50 à l'avant et 17*3.50 à l'arrière.
J'ai fait monté dessus des rayons inox de chez Seurat3 et des pneus Michelin Anakee Adventure (110-80-19 AV et 130-80-17 AR). Très beau look. Je vends mes anciennes jantes d'origine si ça intéresse quelqu'un du forum.

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 3710
Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 3810

J'ai fait monté ça chez Steel Bike Concept à Bordeaux. Si vous êtes du coin je vous les conseille vraiment : très sympa, beau travail et tarif compétitif.

je vais m'attaquer au remontage de la partie cycle en commençant par la fourche avant et je passerai ensuite à la découpe du cadre. Certainement chez Steel Bike Concept également.

A bientôt !
CedricBdo
CedricBdo

Messages : 201
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2022

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par GAAAAAZ Sam 23 Juil - 19:14

Tu vas nous faire une très très belle moto ! Tes étriers de frein sont magnifiques. Il faudra effectivement impérativement une petite touche de rouge et de blanc sur le réservoir pour harmoniser tout ça. J’ai hâte de voir le résultat. Je viens de terminer la mienne, la partie électricité est aussi une jolie épreuve. Mais quand ça redémarre, c’est un gigantesque pied. Pour moi, le plus compliqué à été de souder les nouvelles pattes de maintien du réservoir et la modification du cadre. Je l’ai fait faire par un ferronier soudeur artiste de l’inox qui est devenu un ami en travaillant ensemble. C’était un bon moment. Je te souhaite le même OK
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

CedricBdo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par GAAAAAZ Sam 23 Juil - 20:01

J’ai entendu parler de cette entreprise près de Toulon qui a manifestement très bonne réputation. Si tu cherches toujours à faire usiner un té de fourche…
USV racing
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par CedricBdo Sam 23 Juil - 23:03

Merci pour les conseils Gaaaaz. J'avoue que l'électricité c'est ce que je redoute. Je me tâte à mettre une unité centrale motogadget mais pour une question de coût je pense que je vais passer. Le faisceau avant avait été refait en garage par l'ancien proprio en plus donc sûrement que ça ira. On croise les doigts en tout cas :)
CedricBdo
CedricBdo

Messages : 201
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par CedricBdo Sam 23 Juil - 23:08

Pour info voilà le motif du réservoir que j'ai décidé de faire :)
Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Screen10
CedricBdo
CedricBdo

Messages : 201
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2022

GAAAAAZ, BerDesCombrailles, Babadom et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par CedricBdo Sam 23 Juil - 23:53

GAAAAAZ a écrit:Tu vas nous faire une très très belle moto ! Tes étriers de frein sont magnifiques. Il faudra effectivement impérativement une petite touche de rouge et de blanc sur le réservoir pour harmoniser tout ça. J’ai hâte de voir le résultat. Je viens de terminer la mienne, la partie électricité est aussi une jolie épreuve. Mais quand ça redémarre, c’est un gigantesque pied. Pour moi, le plus compliqué à été de souder les nouvelles pattes de maintien du réservoir et la modification du cadre. Je l’ai fait faire par un ferronier soudeur artiste de l’inox qui est devenu un ami en travaillant ensemble. C’était un bon moment. Je te souhaite le même OK

Tu as des photos ? Very Happy
CedricBdo
CedricBdo

Messages : 201
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par axwell Dim 24 Juil - 7:23

Merci pr le reportage hate de voir la suite
axwell
axwell

Messages : 264
Age : 35
Localisation : Lieusaint 77
Date d'inscription : 24/04/2021

CedricBdo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par BerDesCombrailles Dim 24 Juil - 8:13

C'est joli ton motif! Tu pars sur un réservoir de dtmx vu la forme,non?

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

CedricBdo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par GAAAAAZ Dim 24 Juil - 11:14

Réalisation des pattes de réservoir de 125 CG soudées au TIG

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 0cc5c610
Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 3d7d4c10
Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 1bc7ee10
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

CedricBdo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par CedricBdo Dim 24 Juil - 16:01

BerDesCombrailles a écrit:C'est joli ton motif! Tu pars sur un réservoir de dtmx vu la forme,non?

Voilà le réservoir que j'ai pris finalement.
https://www.caferacerwebshop.com/fr/reservoir-de-carburant-avec-accessoires-type-4.html

Je ne sais pas de quel moto il est inspiré par contre...
CedricBdo
CedricBdo

Messages : 201
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 2 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum