NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dominator Scrambler Cedric Bdo

+5
axwell
Yann
BerDesCombrailles
GAAAAAZ
CedricBdo
9 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 5 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par CedricBdo Mar 2 Mai - 16:30

Merci. L'optique je me suis posé la question en voyant le résultat final. Car je le trouve trop profond. De devant j'aime bien. Mais pour l'instant je n'en ai pas trovué un autre rond qui me plaise.
Pour les pistons je ne suis pas sûr de comprendre. Justement sur ma photo on voit que le côté creux est bien côté plaquette. Le côté plein est dans le fond de l'étrier là ouù le liquide sort.
J'ai raté quelque chose? scratch

Il va aussi falloir que je m'habitue au bruit et à la conduite, ça change du 4 cylindre en ligne sur mon bandit haha
Et la position de conduite est très différente aussi. Ca fait bizarre d'avoir un si petit réservoir entre les jambes qui est relativement bas par rapport aux genoux notamment.

CedricBdo

Messages : 201
Date d'inscription : 08/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 5 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par BerDesCombrailles Mar 2 Mai - 17:19

En restant sur les doubles optiques, et en pièce honda en plus, il y avait celle du scooter Honda zoomer qui était marrante : https://www.zubikes.com/feux-avant-dax/1410-optique-double-type-zoomer-halogene.html

Il doit y avoir moyen d'en faire un truc sympa sur un scrambler, en rajoutant une trousse à outils ou une bombonne sur le porte paquet !

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 5 Optiqu10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

CedricBdo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 5 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par GAAAAAZ Mar 2 Mai - 19:53

Oups, j'ai regardé trop vite ton frein, effectivement le piston est creux du bon côté, tu as raison Embarassed
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 5 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par BerDesCombrailles Mar 2 Mai - 20:40

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 5 Au-bzc10

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 5 Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 5 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par GAAAAAZ Mar 2 Mai - 22:33

Mais euh… pale
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 5 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par CedricBdo Mer 3 Mai - 9:27

En vrai j'ai eu peur pendant 30sec, j'ai cru que j'avais fait une connerie avec les pistons Shocked
CedricBdo
CedricBdo

Messages : 201
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 5 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par CedricBdo Mar 26 Déc - 17:58

Bonjour à tous,

Il n'y a pas eu beaucoup d'avancées depuis un moment sur ma moto, étant en travaux chez moi.
Mais j'ai tout de même des changements à partager.

La première est que j'ai enfin fait peindre mon réservoir. J'ai fait le design moi-même et la peinture a été faite par Kolor bikes près de Bordeaux. Je suis très content du résulat :)

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 5 10910

Ensuite comme dit dans mes anciens posts, je voulais installer une fourche inversée. C'est chose faite. Pour cela j'ai acheté un train avant complet de KTM 690 SMC de 2016.
Afin de n'avoir aucun problème de compatibilité, j'ai passé pas mal de temps sur leboncoin pour avoir toutes les pièces ensemble : fourches, tés, roue, disque, étrier et maître cylindre.

Ainsi je n'ai eu qu'à commander de nouveaux roulements de direction (taille d'origine) et à faire un axe de colonne de direction sur mesure (pour être précis c'est l'ancien axe de KTM qui a été usiné pour être identique à celui du dominator). On a donc une pièce montée sur le té inférieur de ktm mais compatible avec la dominator.

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 5 11010


Voici le résultat, presque, final :

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 5 11110

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 5 11210

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 5 11310

Ce qu'il me reste à faire quand j'aurais du temps :
- monter une nouvelle durite de frein avant (durite avia rouge comme j'avais avant)
- remonter le phare (je me tâte à changer le double optique pour un phare rond 7.5"). J'en ai acheté un, je vais voir ce qui rend le mieux
- remonter le feu arrière
- remonter le compteur
- monter un nouveau garde boue avant

Et peut-être d'autres modifs temporaires pour passer le contrôle technique en avril ^^

Je vous souhaite une bonne année !
CedricBdo
CedricBdo

Messages : 201
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2022

GAAAAAZ et BerDesCombrailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 5 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par BerDesCombrailles Mar 26 Déc - 18:13

Très chouette !!
😍
Je mettrais un phare rond sans hésiter ! Le seul truc que j'aime moins c'est l'échappement, un peu trop en zigzag vers la sortie, à mon goût. Dans l'idéal je verrais bien un tube le plus droit possible, incliné vers le haut, et qui se termine en cône, style supertrapp drunken
Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 5 Sweett10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3055
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

GAAAAAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 5 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par CedricBdo Mar 26 Déc - 18:48

Merci !
Pas trop eu le choix pour l'échappement car il n'y a que la fin de celui-ci qui est custom et il a fallu faire en fonction de l'encombrement et pour que ça ne frotte pas la roue.

J'ai un super trapp dans le viseur avec les disques car actuellement je trouve le mivv trop bruyant...
CedricBdo
CedricBdo

Messages : 201
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2022

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 5 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par GAAAAAZ Mar 26 Déc - 23:26

Bien réussie t bécane. Bravo !
Suis de l’avis de Ber, moi ce serait phare rond sans aucune hésitation OK
Pour l’échappement moins bruyant et homologué (ça peut compter pour le contrôle technique) tu as le Arrow 2 en 1 Paris Dakar.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2482
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

CedricBdo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dominator Scrambler Cedric Bdo - Page 5 Empty Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum