Dominator Scrambler Cedric Bdo
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CedricBdo
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Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo
Oui, étrange. En tout cas bravo pour ta pugnacité pour desserrer tes vis de cylindre. Tu vas au bout des choses
GAAAAAZ- Admin
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Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo
BerDesCombrailles a écrit:Cool, c'est une bonne nouvelle ! C'est juste bizarre ce serrage si fort du cylindre, ça a peut-être été fait suite à une fuite de joint d'embase?
Il y a un endroit du cylindre où je suis à la côte minimale du jeu piston/cylindre.
Peut être qu'un jour ça a trop chauffé et le piston a frotté. On ne le saura jamais.
Et j'ai traqué les 2 anciens proprio, aucun des deux n'a fait de modif moteur donc ca veut dire que le moteur a été refait avant 66.000 km d'après le suivi. Il est donc toujours en très bon état sachant qu'il en 30.000 de plus maintenant.
CedricBdo- Messages : 201
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Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo
Au moins tu sais sur quoi tu pars!
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo
Bonjour à tous,
Après un moment d'absence sur le forum, voici un update de mon projet. J'en étais donc au démontage de mon moteur et je m'étais arrêté à la vérification piston/cylindre.
Maintenant je démonte tout le moteur sauf la boîte de vitesse et villebrequin pour lequel je n'ai pas constaté de jeu.
Passage des pièces à la cuve à utltrasons, décollage des anciens joints et nettoyage des plants de joints.
Je ne démonte pas les culbuteurs car tout semble en très bon état.
Nettoyage de toutes les vis à la brosse métalliques sont trop forcer pour garder le traitement de surface d'origine.
Ensuite je m'attaque à la culasse et aux soupapes. On commence par bien les identifier (1, 2, 3 et 4) pour ne pas mélanger les pièces. Je range dans un sachet les pièces de la soupape 1 qui vont à l'emplacement 1 de la culasse etc pour les autres numéros.
Comme vous pouvez le voir il y a beaucoup de calamine sur la culasse et les soupapes.
Pour la culasse c'est système D (vu sur youtube) : j'ai acheté une brosse toilette montée sur une perceuse et ça marche nickel. On frotte avec du WD40 et la culasse ressort en super état.
Pour les soupapes j'ai commencé au décap four et à l'éponge scotch brite mais la calamine ne partait pas. J'ai fini au tour avec une brosse métal en m'assurant que cela n'abimaît pas les soupapes. Le résultat est super.
J'ai aussi acheter de la pâte à polir pour refaire les plans de contact soupape/culasse. On commence par le gros grain et ensuite le fin en frottant les soupapes à la culasse comme si on faisait un feu. J'ai passé environ 15 min sur chaque soupape d'échappement et un peu moins pour l'admission.
A gauche une soupape après le gros grain (il ne restait que la finition à faire à ce moment là) et à droite une soupape non polie encore.
Ensuite on prépare le moteur pour la peinture. Décapage, dégraissage, masquage. Puis peinture (2 couches d'aprêt, 3 couches de peinture et 2 couches de vernis) à la bombe spéciale moteur VHT. Visuellement le rendu est bien mais au remontage j'ai eu plusieurs endroits où la peinture s'est écaillée... Je pense que j'ai mal préparé le moteur avant la peinture. Je ferais des retouches plus tard. Il me reste un peu de peinture noir et de vernis. Je reste assez déçu du résultat en terme de longévité à venir. Rien ne vaut le thermolaquage mais dans ce cas il aurait fallu que je démonte intégralement le moteur et je ne souhaitais pas me lancer là-dedans.
Je change le guide de chaîne de distribution qui était trop abîmé.
On replace la chaîne et l'arbre à câmes (câmes vers le bas au point mort haut - PMH) en verouillant au lock thread et au couple indiqué.
J'en profite pour régler le jeu au soupapes. Attention il faut être au point mort haut mais il y en a deux. Je ne me rappelle plus le nom. PMH fin de compression je crois. C'est celui juste après un bruit de clique quand on fait tourner le villebrequin.
Et voilà le moteur remonté et repeint. Comme vous pouvez le voir, notamment au niveau de la molette pour sortir le tendeur de chaîne de distribution, il y a des retouches peinture à faire.
Je remonte le moteur dans la moto, avec la boîte à air, les collecteurs et le pot Mivv MK3 que j'ai acheté. Je dépose la moto dans 2 semaines dans un garage de prépa moto pour la soudure. Le gars va me faire :
- pose du réservervoir avec les accroches et support qui vont bien
- montage de la selle
- découpe de la boucle arrière
- garde boue arrière custom
- support phare, clignotant, plaque custom
Je vais aussi voir s'il peut retoucher la fin de ligne d'échappement pour remonter le silencieux. Le but à la fin est de donner une belle ligne à la moto en ayant le réservoir et la selle bien alignés.
Dernière chose que je fais avant de déposer la moto : créer un garde boue avant. J'ai acheté un support de garde boue origine de dom. Comme j'ai une roue plus grosse à l'avant ça frotte donc faut que je le modifie.
Pour le garde boue avant je garde celui de l'ancien proprio. Je l'ai juste un peu raccourci à l'arrière. Ensuite je m'occupe de bien le régler sur le support et voilà le travail. Il faudra bien sûr le peindre ensuite.
Quand je récupèrerais la moto du garage je redémonte tout pour emmener le cadre au thermolaquage et ensuite ce sera remontage :) et j'espère le premier démarrage avant la fin de l'année :)
A +
Après un moment d'absence sur le forum, voici un update de mon projet. J'en étais donc au démontage de mon moteur et je m'étais arrêté à la vérification piston/cylindre.
Maintenant je démonte tout le moteur sauf la boîte de vitesse et villebrequin pour lequel je n'ai pas constaté de jeu.
Passage des pièces à la cuve à utltrasons, décollage des anciens joints et nettoyage des plants de joints.
Je ne démonte pas les culbuteurs car tout semble en très bon état.
Nettoyage de toutes les vis à la brosse métalliques sont trop forcer pour garder le traitement de surface d'origine.
Ensuite je m'attaque à la culasse et aux soupapes. On commence par bien les identifier (1, 2, 3 et 4) pour ne pas mélanger les pièces. Je range dans un sachet les pièces de la soupape 1 qui vont à l'emplacement 1 de la culasse etc pour les autres numéros.
Comme vous pouvez le voir il y a beaucoup de calamine sur la culasse et les soupapes.
Pour la culasse c'est système D (vu sur youtube) : j'ai acheté une brosse toilette montée sur une perceuse et ça marche nickel. On frotte avec du WD40 et la culasse ressort en super état.
Pour les soupapes j'ai commencé au décap four et à l'éponge scotch brite mais la calamine ne partait pas. J'ai fini au tour avec une brosse métal en m'assurant que cela n'abimaît pas les soupapes. Le résultat est super.
J'ai aussi acheter de la pâte à polir pour refaire les plans de contact soupape/culasse. On commence par le gros grain et ensuite le fin en frottant les soupapes à la culasse comme si on faisait un feu. J'ai passé environ 15 min sur chaque soupape d'échappement et un peu moins pour l'admission.
A gauche une soupape après le gros grain (il ne restait que la finition à faire à ce moment là) et à droite une soupape non polie encore.
Ensuite on prépare le moteur pour la peinture. Décapage, dégraissage, masquage. Puis peinture (2 couches d'aprêt, 3 couches de peinture et 2 couches de vernis) à la bombe spéciale moteur VHT. Visuellement le rendu est bien mais au remontage j'ai eu plusieurs endroits où la peinture s'est écaillée... Je pense que j'ai mal préparé le moteur avant la peinture. Je ferais des retouches plus tard. Il me reste un peu de peinture noir et de vernis. Je reste assez déçu du résultat en terme de longévité à venir. Rien ne vaut le thermolaquage mais dans ce cas il aurait fallu que je démonte intégralement le moteur et je ne souhaitais pas me lancer là-dedans.
Je change le guide de chaîne de distribution qui était trop abîmé.
On replace la chaîne et l'arbre à câmes (câmes vers le bas au point mort haut - PMH) en verouillant au lock thread et au couple indiqué.
J'en profite pour régler le jeu au soupapes. Attention il faut être au point mort haut mais il y en a deux. Je ne me rappelle plus le nom. PMH fin de compression je crois. C'est celui juste après un bruit de clique quand on fait tourner le villebrequin.
Et voilà le moteur remonté et repeint. Comme vous pouvez le voir, notamment au niveau de la molette pour sortir le tendeur de chaîne de distribution, il y a des retouches peinture à faire.
Je remonte le moteur dans la moto, avec la boîte à air, les collecteurs et le pot Mivv MK3 que j'ai acheté. Je dépose la moto dans 2 semaines dans un garage de prépa moto pour la soudure. Le gars va me faire :
- pose du réservervoir avec les accroches et support qui vont bien
- montage de la selle
- découpe de la boucle arrière
- garde boue arrière custom
- support phare, clignotant, plaque custom
Je vais aussi voir s'il peut retoucher la fin de ligne d'échappement pour remonter le silencieux. Le but à la fin est de donner une belle ligne à la moto en ayant le réservoir et la selle bien alignés.
Dernière chose que je fais avant de déposer la moto : créer un garde boue avant. J'ai acheté un support de garde boue origine de dom. Comme j'ai une roue plus grosse à l'avant ça frotte donc faut que je le modifie.
Pour le garde boue avant je garde celui de l'ancien proprio. Je l'ai juste un peu raccourci à l'arrière. Ensuite je m'occupe de bien le régler sur le support et voilà le travail. Il faudra bien sûr le peindre ensuite.
Quand je récupèrerais la moto du garage je redémonte tout pour emmener le cadre au thermolaquage et ensuite ce sera remontage :) et j'espère le premier démarrage avant la fin de l'année :)
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CedricBdo- Messages : 201
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Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo
Ça a pas chômé par ici! J'adore le coup de la brosse à chiotte, c'est magique !
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo
Magique et efficace hahaha
CedricBdo- Messages : 201
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Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo
Super boulot ! Bravo ! Tu es allé jusqu'au bout des choses, j'adore !
Tu vas conserver la boite à air ? Ce n'est pas une mauvaise idée en soi, mais c'est une grosse contrainte pour le look parce que ça t'oblige à conserver la partie avant de la boucle arrière qui est assez basse et t'oblige à compenser par une selle anormalement épaisse à l'avant.
Et l’électricité, tu vas la placer où ?
Tu vas conserver la boite à air ? Ce n'est pas une mauvaise idée en soi, mais c'est une grosse contrainte pour le look parce que ça t'oblige à conserver la partie avant de la boucle arrière qui est assez basse et t'oblige à compenser par une selle anormalement épaisse à l'avant.
Et l’électricité, tu vas la placer où ?
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Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo
Oh, depuis le temps que j'attends ça : Dans Ton Cul !
;)
Obligé, désolé ! :)
;)
Obligé, désolé ! :)
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo
C'EST FINI, OUI ?!!!!
Et pi d'abord, tu viens de pourrir le fil de Cedric, j'vais l'dire au modo!!!
Et pi d'abord, tu viens de pourrir le fil de Cedric, j'vais l'dire au modo!!!
GAAAAAZ- Admin
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Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo
Justement, je suis consciencieux et je veille à ce que chaque post technique soit pourri convenablement et rapidement !
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo
Oui je conserve la boîte à air pour plusieurs raisons :
- pouvoir rouler par tout temps (on m'a dit que les filtres à air cône ça marche bof sous la pluie), mais bon je fais jamais de moto sous la pluie maintenant donc c'est un argument bidon haha
- ne pas avoir à changer les gicleurs pour régler le carbu correctement même s'il doit y avoir des réglages connus en fonction du filtre à air cône que l'on choisie
- ne pas avoir à modifier le faisceau électrique. Justement tout avait été refait par un pro avant et j'aurais besoin de rien modifier. La plupart des composants elec sont sur la boîte à air.
Et enfin je suis pas forcément maxi fan des motos avec un gros "trou" au niveau du filtre à air. Donc je me ferais des plaques latérales custom. L'ancien proprio en avait déjà mis donc j'ai déjà les supports sur le cadre. J'ai juste à faire mes propres plaques latérales à partir d'une plaque d'alu :)
Et pour la contrainte du cadre dont tu parles je verrais bien avec le garage ce qu'ils peuvent faire.
- pouvoir rouler par tout temps (on m'a dit que les filtres à air cône ça marche bof sous la pluie), mais bon je fais jamais de moto sous la pluie maintenant donc c'est un argument bidon haha
- ne pas avoir à changer les gicleurs pour régler le carbu correctement même s'il doit y avoir des réglages connus en fonction du filtre à air cône que l'on choisie
- ne pas avoir à modifier le faisceau électrique. Justement tout avait été refait par un pro avant et j'aurais besoin de rien modifier. La plupart des composants elec sont sur la boîte à air.
Et enfin je suis pas forcément maxi fan des motos avec un gros "trou" au niveau du filtre à air. Donc je me ferais des plaques latérales custom. L'ancien proprio en avait déjà mis donc j'ai déjà les supports sur le cadre. J'ai juste à faire mes propres plaques latérales à partir d'une plaque d'alu :)
Et pour la contrainte du cadre dont tu parles je verrais bien avec le garage ce qu'ils peuvent faire.
CedricBdo- Messages : 201
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Date d'inscription : 08/03/2022
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Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo
Pour les plaques latérales j'en ai déjà des C-racer mais je pense m'en faire dans ce style là : https://images.app.goo.gl/Cnu1z5f8qP8kw6By8
CedricBdo- Messages : 201
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Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo
Bonjour à tous,
Long time no see - voici un update de mes avancées, qui ne sont d'ailleurs pas à la hauteur de mes attentes mais une petite opération du nez et un boulot de malade en fin d'année sont passés par là.
En tout cas en Décembre j'ai pu amener ma moto chez Steelbike Concept à Bordeaux pour faire modifier le cadre afin d'adapter le réservoir et la selle à ma moto, tout en modifiant la boucle arrière.
Il a donc déplacer les silents blocs latéraux du réservoir, créé des fixations pour la selle et modifié la boucle arrière of course. Le préparateur en a profité pour modifier la ligne d'échappement, créé un support de silencieux custom et faire un support de plaque qui intégre des supports clignotants ! Un super taff. Je les recommande vraiment sur Bordeaux. Quand tout sera fini je pourrais faire un post sur le budget si ça en intéresse certains.
Voilà la ligne de la moto. Pour la selle j'ai trouvé une selle type "Aliexpress" mais avec un revêtement perforé plus sympa :
C'est exactement le style que je voulais ! :)
Ici on peut voir le support de plaque avec les 2 tiges de chaque côté qui servent de support clignos (c'est fileté à l'intérieur pour les visser directement), la ligne d'échappement modifié, et à droite du silencieux le petit suport custom :
Voilà le style de la moto avec presque toutes ses pièces :
Pour l'arrière et l'avant j'ai choisi des feux doubles parce que... bah j'aime bien :)
A l'avant il faut que je modifie les supports du phare LED double que j'ai pris. Je vais y intégrer les clignos, mais en gros ça donne ça :
J'ai aussi envoyé mon cadre au thermolaquage. Chez Jouneau System à Baurech. Pour ceux qui sont dans le coin je vous les conseille de dingue. Demandez Cédric (pas moi, le responsable s'appelle comme ça aussi hehe)
Pour le même prix que le cadre ils m'ont fait les gardes boues, le support de plaque et l'amortisseur :
Cadre et accessoire sont en noir mat avec 30% de brillance, donc du noir satin quoi. Le ressort d'amortisseur en rouge RAL 3022 pour matcher avec les étriers.
Regardez cette beauté - on perd le bleu légendaire de EMC mais le résultat final est top.
J'en suis là :
Il n'y a plus qu'à trouver du temps pour finir le remontage. Et à faire peindre mon réservoir aussi ! Sauf si je me motive à le faire moi même mais pas sûr.
Long time no see - voici un update de mes avancées, qui ne sont d'ailleurs pas à la hauteur de mes attentes mais une petite opération du nez et un boulot de malade en fin d'année sont passés par là.
En tout cas en Décembre j'ai pu amener ma moto chez Steelbike Concept à Bordeaux pour faire modifier le cadre afin d'adapter le réservoir et la selle à ma moto, tout en modifiant la boucle arrière.
Il a donc déplacer les silents blocs latéraux du réservoir, créé des fixations pour la selle et modifié la boucle arrière of course. Le préparateur en a profité pour modifier la ligne d'échappement, créé un support de silencieux custom et faire un support de plaque qui intégre des supports clignotants ! Un super taff. Je les recommande vraiment sur Bordeaux. Quand tout sera fini je pourrais faire un post sur le budget si ça en intéresse certains.
Voilà la ligne de la moto. Pour la selle j'ai trouvé une selle type "Aliexpress" mais avec un revêtement perforé plus sympa :
C'est exactement le style que je voulais ! :)
Ici on peut voir le support de plaque avec les 2 tiges de chaque côté qui servent de support clignos (c'est fileté à l'intérieur pour les visser directement), la ligne d'échappement modifié, et à droite du silencieux le petit suport custom :
Voilà le style de la moto avec presque toutes ses pièces :
Pour l'arrière et l'avant j'ai choisi des feux doubles parce que... bah j'aime bien :)
A l'avant il faut que je modifie les supports du phare LED double que j'ai pris. Je vais y intégrer les clignos, mais en gros ça donne ça :
J'ai aussi envoyé mon cadre au thermolaquage. Chez Jouneau System à Baurech. Pour ceux qui sont dans le coin je vous les conseille de dingue. Demandez Cédric (pas moi, le responsable s'appelle comme ça aussi hehe)
Pour le même prix que le cadre ils m'ont fait les gardes boues, le support de plaque et l'amortisseur :
Cadre et accessoire sont en noir mat avec 30% de brillance, donc du noir satin quoi. Le ressort d'amortisseur en rouge RAL 3022 pour matcher avec les étriers.
Regardez cette beauté - on perd le bleu légendaire de EMC mais le résultat final est top.
J'en suis là :
Il n'y a plus qu'à trouver du temps pour finir le remontage. Et à faire peindre mon réservoir aussi ! Sauf si je me motive à le faire moi même mais pas sûr.
CedricBdo- Messages : 201
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2hot4u, BerDesCombrailles, francis80440 et Yann aiment ce message
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Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo
Waouh ! Super taf ! Bravo !! Et j'aime beaucoup le style que tu donnes à ta moto. Elle est vraiment très réussie ! J'ai hâte de la voir finie Tu vas voir comme tu vas l'aimer cette bécane, ton bébé . Merci pour ce bel exposé , ça donne envie de se replonger dans une nouvelle aventure.
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Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo
Merci à vous deux :)
Oui je suis bien content d'avoir réussi à donner la ligne que j' avais en tête.
Trop pressé de la finir !
Oui je suis bien content d'avoir réussi à donner la ligne que j' avais en tête.
Trop pressé de la finir !
CedricBdo- Messages : 201
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Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo
bravo très chouette bécane
2hot4u- Messages : 138
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Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo
Bonjour à tous,
Reprise et presque fin des travaux pour finir mon scrambler.
J'ai commencé à remonter le train avant. Pour ça montage de nouveaux roulements de colonne de direction (on passe des roulements à billes old school à ceux avec cage).
J'ai aussi resoudé les connectiques du contacteur car comme vous pouvez le voir ça ne tenait quasimment plus.
Je passe ensuite à la partie freinage :
- Nouveaux pistons pour l'étrier avant car les anciens étaient morts. J'ai acheté un kit sur PowerhouseUK
- Remontage des étriers avec des durites de chez Ezdraulix
- Remplissage du circuit avec liquide de frin DOT 4 Brembo : pour ça on a commencé par remplir par la vis de purge à la seringue et ensuite on a éliminé les bulles avec la méthode traditionnelle en pompant le frein et en dégazant par la vis de purge
Je m'attaque ensuite à la partie électrique. J'ai remonté mon faisceaux élec et fais mes branchements (soudure + kit de connecteurs) pour mes nouveaux phares avant et arrière et mon nouveau compteur.
J'ai essayé de faire quelque chose de propre même si ce n'est pas aussi beau que si j'étais reparti de zéro en utilisant un M-Unit par exemple. J'ai tout de même essayé d'organiser au mieux le câblage en utilisant de la gaine tressée et des gaines thermorétractables.
Me voilà en plein travail :
La moto est donc prête pour sa 1ère sortie !
Il me reste le réservoir à peindre, j'hésite encore à le faire moi même. Je pense le faire car les devis reçus par des carossiers sont vraiment prohibitifs... Et ensuite quelques derniers détails :
- le compte-tour du compteur qui ne marche pas
- faire une patte de fixation pour le capteur de vitesse
- peut-être faire de nouvelles plaques latérales
et quelques autres détails.
Mais voilà le résulat pour l'instant :
Reprise et presque fin des travaux pour finir mon scrambler.
J'ai commencé à remonter le train avant. Pour ça montage de nouveaux roulements de colonne de direction (on passe des roulements à billes old school à ceux avec cage).
J'ai aussi resoudé les connectiques du contacteur car comme vous pouvez le voir ça ne tenait quasimment plus.
Je passe ensuite à la partie freinage :
- Nouveaux pistons pour l'étrier avant car les anciens étaient morts. J'ai acheté un kit sur PowerhouseUK
- Remontage des étriers avec des durites de chez Ezdraulix
- Remplissage du circuit avec liquide de frin DOT 4 Brembo : pour ça on a commencé par remplir par la vis de purge à la seringue et ensuite on a éliminé les bulles avec la méthode traditionnelle en pompant le frein et en dégazant par la vis de purge
Je m'attaque ensuite à la partie électrique. J'ai remonté mon faisceaux élec et fais mes branchements (soudure + kit de connecteurs) pour mes nouveaux phares avant et arrière et mon nouveau compteur.
J'ai essayé de faire quelque chose de propre même si ce n'est pas aussi beau que si j'étais reparti de zéro en utilisant un M-Unit par exemple. J'ai tout de même essayé d'organiser au mieux le câblage en utilisant de la gaine tressée et des gaines thermorétractables.
Me voilà en plein travail :
La moto est donc prête pour sa 1ère sortie !
Il me reste le réservoir à peindre, j'hésite encore à le faire moi même. Je pense le faire car les devis reçus par des carossiers sont vraiment prohibitifs... Et ensuite quelques derniers détails :
- le compte-tour du compteur qui ne marche pas
- faire une patte de fixation pour le capteur de vitesse
- peut-être faire de nouvelles plaques latérales
et quelques autres détails.
Mais voilà le résulat pour l'instant :
CedricBdo- Messages : 201
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Date d'inscription : 08/03/2022
GAAAAAZ, 2hot4u et BerDesCombrailles aiment ce message
Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo
Cool! Ça lui fait une bonne bouille, les proportions me plaisent bien !
BerDesCombrailles- Modérateur
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CedricBdo aime ce message
Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo
Top !! Elle est bien équilibrée ta moto. A part le double optique qui ne m'emballe pas, tout le reste est bien équilibré. Tu as fait du super taf, bravo !
Je suis étonné de l'aspect de tes pistons de freins. Normalement le coté plaquettes est creux alors que c'est plein pour toi...
Je suis étonné de l'aspect de tes pistons de freins. Normalement le coté plaquettes est creux alors que c'est plein pour toi...
GAAAAAZ- Admin
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Date d'inscription : 23/05/2020
2hot4u et CedricBdo aiment ce message
Re: Dominator Scrambler Cedric Bdo
Merci. L'optique je me suis posé la question en voyant le résultat final. Car je le trouve trop profond. De devant j'aime bien. Mais pour l'instant je n'en ai pas trovué un autre rond qui me plaise.
Pour les pistons je ne suis pas sûr de comprendre. Justement sur ma photo on voit que le côté creux est bien côté plaquette. Le côté plein est dans le fond de l'étrier là ouù le liquide sort.
J'ai raté quelque chose?
Il va aussi falloir que je m'habitue au bruit et à la conduite, ça change du 4 cylindre en ligne sur mon bandit haha
Et la position de conduite est très différente aussi. Ca fait bizarre d'avoir un si petit réservoir entre les jambes qui est relativement bas par rapport aux genoux notamment.
Pour les pistons je ne suis pas sûr de comprendre. Justement sur ma photo on voit que le côté creux est bien côté plaquette. Le côté plein est dans le fond de l'étrier là ouù le liquide sort.
J'ai raté quelque chose?
Il va aussi falloir que je m'habitue au bruit et à la conduite, ça change du 4 cylindre en ligne sur mon bandit haha
Et la position de conduite est très différente aussi. Ca fait bizarre d'avoir un si petit réservoir entre les jambes qui est relativement bas par rapport aux genoux notamment.
CedricBdo- Messages : 201
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