NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Démarrage a froid

+3
GAAAAAZ
Nathan
Mr Pops
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Démarrage a froid  - Page 2 Empty Re: Démarrage a froid

Message par GAAAAAZ Mer 26 Juil - 17:11

Un truc dans ce genre, la durite est en 8mm sur la Dom
Il y en a plein sur la-becanerie.com : Filtres à essence sur la-becanerie.com

Démarrage a froid  - Page 2 Filtre10

GAAAAAZ
Admin

Messages : 2484
Date d'inscription : 23/05/2020

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage a froid  - Page 2 Empty Re: Démarrage a froid

Message par Mr Pops Mer 26 Juil - 19:59

Merci pour le filtre je vais en acheter un.

Bon la suite. Ce soir vidange de réservoir, RAS. Démontage du robinet 😱 pas de tamis dans le robinet, donc aucun filtre avant le carbu.... 😡 Décidément l'ancien propriétaire est un gros nul 🤬

Je remonte tout et me prépare au démarrage. Bizarre mon voyant de neutre s'allume et s'éteint. Bref il reste allumé je démarre avec le starter.... Bravo ça démarre au quart de tour à froid YOUPI merci les amis vous êtes trop fort, et j'ai pas fait de bêtises !!

Ok je la laisse chauffer tranquille et monte dessus pour un petit tour de terrain. Je tourne légèrement le guidon et tout se coupe.... 😡
Le voyant de neutre est éteint, donc j'ai un soucis électrique. En rapport avec un mouvement de guidon. Je farfouille la tripoté de câble et bingo je trouve le problème :

Démarrage a froid  - Page 2 Img_2014

Les câbles sous le contacteur sont complètement dessoudés....
J'ai sorti le contacteur et arraché le peu de fil qui reste. Me voilà encore en rade...
Bon j'ai un poste a souder au boulot mais rien à la maison.
Auriez vous une photo du dessous d'un contacteur propre que je vois ce qu'il faut que je fasse. Le mien est pourri :
Démarrage a froid  - Page 2 Img_2015
Mr Pops
Mr Pops

Messages : 196
Age : 39
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 10/07/2023

GAAAAAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage a froid  - Page 2 Empty Re: Démarrage a froid

Message par BerDesCombrailles Mer 26 Juil - 20:28

Bien pour le carbu déjà !
Effectivement l'ancien propriétaire était sagouin, normalement sous le Neiman les connexions sont protégées par un cache tenu par 3 vis, rien n'est visible.
Si tu veux je peux prendre des photos du mien, mais pas avant demain après midi.
Sinon il y en a sur le bon coin, comme ici à 10€, tu dois pouvoir récupérer la partie électrique pour garder ta clé : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2376104802.htm
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage a froid  - Page 2 Empty Re: Démarrage a froid

Message par Mr Pops Mer 26 Juil - 20:52

Pas grave pour la photo ne t'embête pas.
J'ai préparé du fil et serti des cosses.
J'emporte le contacteur au boulot et je souderai des bout de câble dessus.
J'en commande un neuf pour remplacer plus tard. Je pars en congés samedi matin et je reviens le 1er août pour mon plateau, puis le 9 août pour la circulation. Et retour final de vacances le 12. Là faudra que la moto roule 😛
Mr Pops
Mr Pops

Messages : 196
Age : 39
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 10/07/2023

BerDesCombrailles et Nathan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage a froid  - Page 2 Empty Re: Démarrage a froid

Message par Nathan Jeu 27 Juil - 9:15

Si déjà le carbu est OK et que ça démarre au quart, c’est top ! Pour le neiman, tu vas pouvoir corriger le problème que tu as su identifier rapidement. C’est toujours dommage de passer après un malpropre qui ne sait pas travailler, mais tu es quasiment au bout, bravo.
Je croise les doigts pour tes épreuves du permis aussi 🤞 !
Nathan
Nathan

Messages : 145
Age : 32
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 26/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage a froid  - Page 2 Empty Re: Démarrage a froid

Message par Mr Pops Jeu 27 Juil - 19:39

Et voilà, réparation de fortune en attendant la nouvelle pièce. En effet tout le câble électrique qui sortait du Neiman est une vaste succession de bout de câbles soudés entre eux pour avoir une longueur correcte. J'ai pas pris de photos des soudures mais c'était ni fait ni à faire. J'ai viré tous les endroits soudés et posé des wago le tout pris dans de la gaine thermo. Le tout ressoudé sur le contacteur sans oublier le sirclip qui évite aux câbles de tirer sur les soudures quand on tourne le guidon (probablement ce qui a créé la panne puisqu'il n'y en avait pas)
Démarrage a froid  - Page 2 Img_2016

J'ai donc tout réinstaller et fait péter la bécane. Démarrage au quart de tour à froid. Cette fois c'est bon ce problème est réglé à 100%.
En revanche j'ai toujours un ralenti instable. Légèrement moins prononcé qu'avant, mais toujours présent.
Auriez vous d'autres pistes que la pipe d'admission ?
Mr Pops
Mr Pops

Messages : 196
Age : 39
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 10/07/2023

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage a froid  - Page 2 Empty Re: Démarrage a froid

Message par BerDesCombrailles Jeu 27 Juil - 21:12

Ta pipe d'admission neuve est bien étanche ? Essaie en vaporisant du Start Pilot dessus. Si le régime moteur augmente lors de la vaporisation=prise d'air.

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Démarrage a froid  - Page 2 Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage a froid  - Page 2 Empty Re: Démarrage a froid

Message par GAAAAAZ Ven 28 Juil - 14:15

Tu peux avoir une fuite d'air entre la pipe et la culasse ou entre la pipe et le carbu : la première chose à vérifier.
Mais le ralenti instable peut aussi venir d'un gicleur de ralenti partiellement bouché, d'une vis de richesse déréglée ou d'une cochonnerie dans le carbu. Tu as déjà tout nettoyé, mais il peut encore y avoir des merdouilles qui s'y baladent...
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2484
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage a froid  - Page 2 Empty Re: Démarrage a froid

Message par Mr Pops Sam 12 Aoû - 19:05

Salut à tous !

Me revoilà après 2 semaines de vacances dans ma foret sans connexion.

Entre temps j'ai passé mon plateau, que j'ai obtenu du premier coup (avec un pied quand même ^^), puis ma conduite mercredi dernier que j'ai eu aussi ! Youpi !!

Du coup j'ai fais 300 km avec la dominator depuis jeudi soir ^^

Je comprend mieux les particularité d'un gros mono, c'est jouissif, mais faut rester vigilent, le frein moteur est tout simplement hyper dangereux en virage. J'ai donc pu aussi tester la moto sur route et non dans mon terrain.

Bref, revenons à nos moutons, la dominator marche bien dans l'ensemble, j'ai tout de même encore des problèmes de carburation.
Pour info j'ai recommander un nouveau robinet d'essence car le mien n'avait plus son filtre. j'ai commandé celui ci :

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/nx_650_n_p_dominator_rd02/93/picture/fuel_tap/

Je l'ai installé juste avant de sortir la moto, mais pas de filtre tamis en sortie de robinet, uniquement la crépine qui est immergé dans le réservoir... l'arnaque ! Sans compter que le diamètre du téton qui va dans la durite est plus petit que sur celui d'origine, il faut un collier pour la durite du coup.

Outre mon soucis de ralenti instable, elle cale souvent aux stop et aux feux. Hier j'ai fais une sortie sous la pluie, certes pas violente, mais pluie tout de même. En rentrant je la laisse au repos 3h puis je veux la redémarrer pour la rentrer au garage, starter et démarrage assez rapide, seulement elle cale au bout de 30s, et impossible de la faire redémarrer.
Donc ce matin de bonne heure, je redémonte le carbu et procède à un nettoyage en règle.
Je remonte le tout, et là elle démarre normalement, ouf. Je la laisse chauffer, et je remarque qu'elle s'étouffe si je mets les gaz, du coup impossible de monter dans les tours.
Rebelotte je redémonte et regarde si y a pas une info sur ce problème dans la notice technique. Ils disent bien de nettoyer la cuve carbu, mais aussi le robinet. Du coup je redémonte mon robinet tout neuf, et l'examinant, surprise, lorsqu'ils est sur le mode réserve, l'essence ne passe pas par la crépine, elle est directement aspirée à la base du robinet sans le moindre filtre. Décidément ce robinet c'est vraiment une blague de le vendre pour une dominator....
Donc sans surprise j'ai retrouvé deux ou trois miettes de peinture noire dans ma cuve carbu.

Tout nettoyé, et remise en place de l'ancien robinet, elle démarre bien, roule bien, sauf qu'elle cale aux stop et feux, et impossible de mettre un grand coup de gaz sous la barre des 2000 tr sous peine de la faire caler. Alors avec de l'anticipation du régime moteur ça le fait, mais bon c'est pas top.

D'après vous, je dois encore renettoyer le carbu ?
Tout en sachant que j'ai commandé un filtre à essence qui sera ajouté dès réception.
Mr Pops
Mr Pops

Messages : 196
Age : 39
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage a froid  - Page 2 Empty Re: Démarrage a froid

Message par NaTheO Sam 12 Aoû - 19:17

BerDesCombrailles a écrit:Ta pipe d'admission neuve est bien étanche ? Essaie en vaporisant du Start Pilot dessus. Si le régime moteur augmente lors de la vaporisation=prise d'air.
tiens tiens............ca me rappel la panne d'un prospect venu chercher de l'aide pour trouver une pipe d'admission ca?!?!? Démarrage a froid  - Page 2 1f602  Démarrage a froid  - Page 2 1f602  Démarrage a froid  - Page 2 1f602  Démarrage a froid  - Page 2 1f602
Le symptomes ont vraiment l'air similaire aux miens......a mon avis St Père Ber a encore trouvé!!!!!! Démarrage a froid  - Page 2 1f609  Démarrage a froid  - Page 2 1f60b  Démarrage a froid  - Page 2 1f60e
Je ne sais pas si la pipe des RD 02 est foutu pareil mais je sais que sur les RD 08 la fixation du bas y n'a vraiment pas beaucoup de matiere donc elle cassent ou se fissurent souvent a cet endroit là et ca se voit pas forcement!!!
NaTheO
NaTheO

Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage a froid  - Page 2 Empty Re: Démarrage a froid

Message par Mr Pops Sam 12 Aoû - 20:14

Oui ma pipe est étanche, j'avais fait le test, avec du nettoyant frein car pu de start pilot.

J'ai pris la bécane pour aller chercher un grec, quelle horeur elle cale dès que je descend sous la barre des 2000 tr, et elle galère à redémarrer. En campagne ça se gère, mais en ville c'est la galère.

J'ai 300 bornes à faire demain, je pense que je vais redémonter cette nuit, et essayer d'approfondir mon nettoyage, il dois y avoir encore une matière fécale dans le carbu.

Et j'ai pas dit tout à l'heure, mais j'ai l'impression que c'est la décélération qui cause le problème, car si je joue d'un peu de gaz pour faire des paliers afin de baisser le régime moteur, elle arrive à reprendre le ralenti, mais en conduite, si je décélère jusqu'en première elle cale à coup sur si je en reprend pas les gaz
Mr Pops
Mr Pops

Messages : 196
Age : 39
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage a froid  - Page 2 Empty Re: Démarrage a froid

Message par BOBCAT Sam 12 Aoû - 20:23

Salut, pense aussi à vérifier ton robinet d'essence et ton bouchon de réservoir, j'ai eu ce soucis avec un 500 GPZ et un 750 Zéphyr sur lesquels il y avait un problème de filtre au niveau du robinet et de dépression au niveau du bouchon et en fait rien avec les carbus.
BOBCAT
BOBCAT

Messages : 71
Age : 57
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage a froid  - Page 2 Empty Re: Démarrage a froid

Message par Mr Pops Sam 12 Aoû - 20:32

Pour le robinet je pense avoir bien fait le tour. Il me manque juste le filtre tamis qu'il est censé y avoir dedans.
Mais mon bouchon de réservoir me paraît un peu lâche quand il est fermé. Je peux l'enfoncer de 2mm a la main. Après c'est ma première bécane donc je n'ai pas l'expérience pour savoir si c'est normal. En tout cas, le réservoir posé à l'envers ne fuit pas, et le conduit et la durite de mise à l'air sont ok.
Mr Pops
Mr Pops

Messages : 196
Age : 39
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage a froid  - Page 2 Empty Re: Démarrage a froid

Message par Mr Pops Sam 12 Aoû - 23:05

Bon voilà j'ai refait un nettoyage complet, carbu, robinet et réservoir.
J'ai retenté un petit tour de nuit, et ça n'a rien changé, j'ai toujours des trous si j'accélère en dessous des 2000tr, ras au dessus des 3000tr ça marche très bien. Le problème à l'air plus prononcé lorsque la moto est bien chaude.

J'arrête là pour ce soir, je voulais tenter de modifier le réglage de richesse, mais les voisins ne vont pas trop kiffer à cette heure.

Il me reste la matinée de demain pour tenter d'autres choses.
Mr Pops
Mr Pops

Messages : 196
Age : 39
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage a froid  - Page 2 Empty Re: Démarrage a froid

Message par BerDesCombrailles Dim 13 Aoû - 9:21

Oui tu dois être trop riche, regarde ta bougie pour commencer, si elle est bien noire c'est ça !

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Démarrage a froid  - Page 2 Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage a froid  - Page 2 Empty Re: Démarrage a froid

Message par Mr Pops Dim 13 Aoû - 11:24

Yop,
Bon le réglage de la vis de richesse ne change rien, a bas régime impossible d'ouvrir les gaz d'un coup sec, ça s'engorge et ça fini par caler, pareil quand je decelere ça cale très vite à partir de 2000tr. En haut régime aucun problème.
J'ai vérifié la bougie, elle indique un léger mélange trop pauvre mais rien d'alarmant.

J'ai vérifié toutes les connexions électrique car c'est arrivé après une balade sous la pluie, d'ailleurs mon relais de clignotant avant disfonctionné mais après un bon séchage il est reparti.

J'ai fait le test avec la boîte a air ouverte, même topo.

Je commence à sécher, si qqun a d'autres pistes je suis preneur
Mr Pops
Mr Pops

Messages : 196
Age : 39
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage a froid  - Page 2 Empty Re: Démarrage a froid

Message par Mr Pops Dim 13 Aoû - 11:31

Ha oui quand il s'engorge, le moteur pète un coup sec, je sais pas si ça a une importance pour déceler un soucis
Mr Pops
Mr Pops

Messages : 196
Age : 39
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage a froid  - Page 2 Empty Re: Démarrage a froid

Message par Mr Pops Dim 13 Aoû - 11:43

Si j'accélère tout doucement ça fonctionne bien, du moins sans rouler. C'est vraiment le coup de gaz sur la poignée qui ne fonctionne pas
Mr Pops
Mr Pops

Messages : 196
Age : 39
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage a froid  - Page 2 Empty Re: Démarrage a froid

Message par Mr Pops Dim 13 Aoû - 11:49

Après j'ai vu sur le net qu'on pouvait régler la hauteur de l'aiguille avec des rondelles. Je testerai bien ça, mais c'est bizarre, la moto a très bien fonctionnée avant cette balade sous la pluie, j'ai fait 300km sans soucis
Mr Pops
Mr Pops

Messages : 196
Age : 39
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage a froid  - Page 2 Empty Re: Démarrage a froid

Message par Mr Pops Dim 13 Aoû - 13:00

J'ai peu être trouvé, j'ai refait un nettoyage complet de la bougie, de l'antiparasite et des connexions de la bobine d'allumage. Plus de calage, et je peux rouler sous la barre des 2000tr.
Je m'equipe au grand complet et je pars faire un grand tour
Mr Pops
Mr Pops

Messages : 196
Age : 39
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage a froid  - Page 2 Empty Re: Démarrage a froid

Message par GAAAAAZ Dim 13 Aoû - 13:10

C'est très intéressant, on en apprend tous les jours. Spontanément, j'aurais étiqueté ton problème, problème de carburation centré sur gicleur de ralenti, vis de richesse et son conduit, ou problème d'ascension du boisseau.
Et il suffit en fait de nettoyer la bougie et ses connexions pour que ça fonctionne Shocked .
Comme quoi toutes les pannes peuvent prendre des apparences très différentes et atypiques. On retiendra les symptômes de ta panne et sa résolution. ça va être utile à beaucoup. Merci OK Je pense à Yann et son trou à 4000trs...
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2484
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage a froid  - Page 2 Empty Re: Démarrage a froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum