NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Changement joint queue de soupape

+9
meteorit
Mr Pops
lapincompris
Flint6593
francis80440
Lola13
GAAAAAZ
BerDesCombrailles
jml69
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Changement joint queue de soupape  - Page 3 Empty Re: Changement joint queue de soupape

Message par Icevan Ven 23 Fév 2024 - 20:27

Hello, super ton sujet.
J'arrive après la bataille mais pour vos commandes sur 3as vous pouvez utiliser le code promo "MXtest"
C'est - 5 ou -10% je me souviens plus..
Ils sponsorisent la chaîne youtube du même nom.
Si ça peut servir.. cool innocent

Icevan

Messages : 108
Date d'inscription : 11/03/2023

GAAAAAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint queue de soupape  - Page 3 Empty Re: Changement joint queue de soupape

Message par BerDesCombrailles Ven 23 Fév 2024 - 21:44

Ah cool merci !!

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Changement joint queue de soupape  - Page 3 Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint queue de soupape  - Page 3 Empty Dépose moteur, fixation moteur

Message par Flint6593 Dim 10 Mar 2024 - 11:55

Bonjour !
J'ai tout démonté et je n'ai plus que la fixation moteur arrière à démonter. Malheureusement l'accès est vraiment compliqué.
Est-ce que vous avez une astuce ?
Je ne passe pas de cliquet et quand je passe la clé je n'ai pas assez de marge pour la tourner...
Je plante grave...

Des idées seraient les bienvenus...

Là on but Karadoc
Flint6593
Flint6593

Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint queue de soupape  - Page 3 Empty Re: Changement joint queue de soupape

Message par BerDesCombrailles Dim 10 Mar 2024 - 12:02

😱😱😱😱 il veut me buter !! Et c'est Kadoc d'abord !


Pour ton problème, beaucoup ont sorti le moteur ici (mais pas moi😇), tu devrais avoir des réponses rapidement.
Peut être que cette vidéo t'aidera : https://m.youtube.com/watch?v=ZHTcOxU3y-k
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3057
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint queue de soupape  - Page 3 Empty Re: Changement joint queue de soupape

Message par GAAAAAZ Dim 10 Mar 2024 - 12:37

Je ne me souviens pas avoir eu un obstacle en sortant le moteur.
Quelle est la vis que tu as du mal à atteindre ? Tu as une photo ?
C’est sans doute un problème d’outillage…
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2484
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint queue de soupape  - Page 3 Empty Re: Changement joint queue de soupape

Message par Flint6593 Dim 10 Mar 2024 - 12:44

Alors j'ai réussi avec beaucoup de wd40 et de patience...
Reste les deux durites d'huile à l'avant (deux écrous de 8 dont un peu accessible) et la fiche électrique.
Mais je vais regarder la vidéo ;)
Merci pour l'aide.
Flint6593
Flint6593

Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2023

GAAAAAZ et BerDesCombrailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint queue de soupape  - Page 3 Empty Culasse fendue

Message par Flint6593 Dim 10 Mar 2024 - 21:46

Changement joint queue de soupape  - Page 3 Screen10
Changement joint queue de soupape  - Page 3 Screen11

Alors tout d'abord je confirme que pour sortir le moteur il faut quasiment tout demonter... Même le garde boue arrière pour reculer la boîte à air... Et petite info, pour retirer le dernier support moteur arrière bas, il faut déposer les cale pieds pour y faire passer le boulon dans le trou du cadre.

Sinon Bein je suis le grand gagnant, pas 1 mais 2 belles fissures... Donc culasse HS.

Petite question, est-ce que vous avez eu aussi autant de calamine sur les soupapes et le piston ?
La moto à 50000kms et première fois qu'elle a été ouverte.

Merci
Flint6593
Flint6593

Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint queue de soupape  - Page 3 Empty Re: Changement joint queue de soupape

Message par GAAAAAZ Lun 11 Mar 2024 - 10:52

Mince ! Tu vas la faire réparer ?
Tu as vu qu’il y a plusieurs adresses pour ça dont on a parlé sur le forum.
Pour la calamine ça me paraît normal.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2484
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint queue de soupape  - Page 3 Empty Re: Changement joint queue de soupape

Message par meteorit Lun 11 Mar 2024 - 12:18

Pas cool pour la culasse :/

Par contre pas besoin de sortir les cales pieds. Tu peux passer ton outil sous le cale pied et à travers le cadre normalement il me semble ;)
meteorit
meteorit

Messages : 86
Date d'inscription : 25/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint queue de soupape  - Page 3 Empty Re: Changement joint queue de soupape

Message par Flint6593 Lun 11 Mar 2024 - 12:29

GAAAAAZ a écrit:Mince ! Tu vas la faire réparer ?
Tu as vu qu’il y a plusieurs adresses pour ça dont on a parlé sur le forum.
Pour la calamine ça me paraît normal.

J'ai vu les réparateurs mais j'en ai besoin rapidement et les délais sont longs. Donc je vais en acheter une. Ce qui est dommage c'est que la seule proposée est une normale, sans les réparations/renforts de matière... Donc je vais prendre un risque... Mais bon.
Au pire j'envoie la mienne en réparation "au cas où".

Le piston et la chambre semble ok, mais vu que je veux changer la segmentation, je vais voir pour le faire mesurer et peut être faire un déglaçage ou realesage.

Mais ça fait des sousous tout ça Rolling Eyes
Flint6593
Flint6593

Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint queue de soupape  - Page 3 Empty Re: Changement joint queue de soupape

Message par Flint6593 Lun 11 Mar 2024 - 14:06

meteorit a écrit:Pas cool pour la culasse :/

Par contre pas besoin de sortir les cales pieds. Tu peux passer ton outil sous le cale pied et à travers le cadre normalement il me semble ;)

Avec des cales pieds standard ça passe. Avec ceux que j'ai (pour la boue et les bottes) ça ne passe pas Cool
Flint6593
Flint6593

Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint queue de soupape  - Page 3 Empty Re: Changement joint queue de soupape

Message par meteorit Lun 11 Mar 2024 - 19:19

ah d'accord je comprend mieux.

Tu as quoi comme cale pied par hasard ?
J'attend de recevoir mes extension de cale pied de Goffi workshop
meteorit
meteorit

Messages : 86
Date d'inscription : 25/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint queue de soupape  - Page 3 Empty Re: Changement joint queue de soupape

Message par Flint6593 Lun 11 Mar 2024 - 20:22

Je ne sais pas, c'est l'ancien propriétaire qui les avait changé. On dirait du Wmotech.
En tous cas c'est plus gros, plus large et avec des pics... Ça tient comme il faut Rit
Flint6593
Flint6593

Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint queue de soupape  - Page 3 Empty Re: Changement joint queue de soupape

Message par GAAAAAZ Mar 12 Mar 2024 - 11:21

C’est sûr que quand le moteur est ouvert, on peut en profiter pour réaléser et changer le piston, mais ça coûte…
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2484
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint queue de soupape  - Page 3 Empty Re: Changement joint queue de soupape

Message par Flint6593 Mar 12 Mar 2024 - 11:29

Oui je vois ça... Il n'y a que CMS avec le piston pour 60€... Mais quid de la qualité.
Mais le piston a l'air d'être bon
Je vais essayer de trouver un endroit sur Toulouse pour faire la mesure de la chambre, peut-être un déglaçage ou un realasage si besoin. Car vu ce que j'ai eu, je ne vais pas prendre de risques et je vais changer la segmentation
Flint6593
Flint6593

Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint queue de soupape  - Page 3 Empty Re: Changement joint queue de soupape

Message par GAAAAAZ Mar 12 Mar 2024 - 18:29

si le piston et le cylindre sont nickels, tu peux te contenter de ne changer que les segments OK
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2484
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint queue de soupape  - Page 3 Empty Re: Changement joint queue de soupape

Message par jml69 Mar 12 Mar 2024 - 18:33

A 50000 kms comme la mienne ,c est realesage pour un passage à une cote supérieure
+0,25 pour la mienne
Fait faire les mesures chez un pro et tu vois
jml69
jml69

Messages : 136
Age : 52
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 19/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint queue de soupape  - Page 3 Empty Re: Changement joint queue de soupape

Message par Flint6593 Mar 12 Mar 2024 - 22:35

Petite question conne: quand on parle de passer a la côte supérieure, on peut bien changer QUE les segments où il faut changer le piston + les segments ??
Merci Rit Rit Rit
Flint6593
Flint6593

Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint queue de soupape  - Page 3 Empty Re: Changement joint queue de soupape

Message par francis80440 Mar 12 Mar 2024 - 23:05

Si tu realese, piston plus grand obligatoire
francis80440
francis80440

Messages : 482
Age : 57
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint queue de soupape  - Page 3 Empty Re: Changement joint queue de soupape

Message par BRIO Mer 13 Mar 2024 - 6:54

Flint6593 a écrit:Petite question conne: quand on parle de passer a la côte supérieure, on peut bien changer QUE les segments où il faut changer le piston + les segments ??
Merci Rit Rit Rit

Salut!
La calamine est normale.
Tu dois agrandir le diamètre du cylindre, ça se fait chez un pro. Je te conseille d'acheter le piston chez lui, et c'est lui qui détermine l'alésage (le diamètre du cylindre) en fonction des mesures effectuées sur le piston. Les segments sont aussi spécifiques en côte 0,25 et ils ont un sens de montage. Et on doit placer les segments avant montage dans le cylindre: il y a le jeu à la coupe à faire. Le pro peut/doit le faire.

C'est toujours un dilemme, mais à ce kilométrage même si tout est en bon état, puisque c'est ouvert, je conseille de faire le réalésage, avec piston (si possible d'origine, il est bon) et segments neufs, mais aussi les guides de soupapes, rectifier (encore chez un pro) les portées de soupapes, et la chaine de distribution. Il ne faut pas oublier de bien regarder toute la distribution d'ailleurs... L'état de l'arbre à cames comme des basculeurs. Il faut aussi tous les joints, changer l'huile, le filtre, le filtre à air (ou au moins le nettoyer) et la bougie.
Mais une fois ouvert, on n'a pas trop le choix. Sinon, tu risques d'ouvrir dans un an à nouveau...
Bref, ça fait de l'argent. Surtout que toi, tu as une culasse à faire.

Tu n'as pas l'air très au courant, et donc pas trop expérimenté en mécanique (c'est pas une critique, moi, je ne suis pas bon dans plein de trucs), attention, même le montage des segments est un peu technique. Surtout, tu demandes avant de faire.
A ce propos, je ne cesse de répéter que je pense que ces problèmes de fissures viennent d'une montée en température inappropriée. Un piston de 10 cm de diamètre ça commence à faire: il faut respecter un temps de chauffe long. Et chauffez très progressivement. Je parle de 20 minutes, pas moins. J'ai eu des monos Honda RFVC qui ont passé les 100 000 sans aucune intervention moteur et qui ne bouffaient que très peu d'huile. Sur une douzaine de motos et pas loin de 600 000 ou peut-être plus de kilomètres, je n'ai jamais cassé une culasse...
Suspect
BRIO
BRIO

Messages : 78
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/09/2022

Fdlc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint queue de soupape  - Page 3 Empty Re: Changement joint queue de soupape

Message par Fdlc Mer 13 Mar 2024 - 7:08

C'est pour ça que le thermomètre est très utile. On se rend compte dès première utilisation qu'il faut faire quelques bornes avant de taper dedans..
Fdlc
Fdlc

Messages : 35
Age : 39
Localisation : Saintes / 17
Date d'inscription : 12/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint queue de soupape  - Page 3 Empty Re: Changement joint queue de soupape

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum