[Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
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Mr Pops
francis80440
La gelée
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Oui, ne t'inquiète pas, je ne suis pas du genre à ne pas réparer mes véhicules
Bon j'avoue que financièrement c'est pas la grande joie, achat maison l'année dernière + travaux + permis moto + équipement moto + moto + réparations moto ...... mon compte souffre et les réserves arrivent au bout...
Bref, j'ai trouvé un type super sympa sur le bon coin, il répare des moteurs de dominator depuis 12 ans, il en a déjà 8 à son actif et il prépare le 9 ème.
Le type a une activité déclarée, donc paiement le bon coin accepté, envoi suivi et soigné via UPS. Il me propose un échange standard pour 650€ le moteur et 110€ de port ou 850€ le moteur sans reprise de l'autre et 110€ de port.
D'ailleurs pour info il me dit que pour les compatibilités moteur, il n'y a qu'un seul changement à effectuer entre les moteurs RD02MN9 (88-91) et RD02MY2 (92-94), c'est le pignon de sortie de boite.
Voici l'une de ses annonces :
Je pense fortement lui acheter un moteur RD02MN9 qui est un poil plus puissant que le mien, et surement lui refourguer le mien. Le tout pour 800€ ça me parait correct.
Bon j'avoue que financièrement c'est pas la grande joie, achat maison l'année dernière + travaux + permis moto + équipement moto + moto + réparations moto ...... mon compte souffre et les réserves arrivent au bout...
Bref, j'ai trouvé un type super sympa sur le bon coin, il répare des moteurs de dominator depuis 12 ans, il en a déjà 8 à son actif et il prépare le 9 ème.
Le type a une activité déclarée, donc paiement le bon coin accepté, envoi suivi et soigné via UPS. Il me propose un échange standard pour 650€ le moteur et 110€ de port ou 850€ le moteur sans reprise de l'autre et 110€ de port.
D'ailleurs pour info il me dit que pour les compatibilités moteur, il n'y a qu'un seul changement à effectuer entre les moteurs RD02MN9 (88-91) et RD02MY2 (92-94), c'est le pignon de sortie de boite.
Voici l'une de ses annonces :
Je pense fortement lui acheter un moteur RD02MN9 qui est un poil plus puissant que le mien, et surement lui refourguer le mien. Le tout pour 800€ ça me parait correct.
Mr Pops- Messages : 196
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BerDesCombrailles aime ce message
Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Ah bien ! J'avais vu passer son annonce mais j'ai pas osé le contacter pour lui demander de venir faire un tour ici ! N'hésite pas, ses connaissances seront précieuses et appréciées !
BerDesCombrailles- Modérateur
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GAAAAAZ- Admin
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Intéressent ça, en plus il n'est pas très loin de chez moi
La gelée- Messages : 142
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Rendez vous le samedi 30 septembre au sud de Paris, pour échanger mon moteur contre son moteur déjà finit.
Du coup pas de frais de port, et avec reprise du mien, le tout me reviens donc à 650€, c'est franchement top je m'en sors pas trop mal.
Reste à démonter / remonter la bête
Du coup pas de frais de port, et avec reprise du mien, le tout me reviens donc à 650€, c'est franchement top je m'en sors pas trop mal.
Reste à démonter / remonter la bête
Mr Pops- Messages : 196
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Cool oui ça paraît correct comme tarif !
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Concernant le démontage / remontage du moteur, avez vous des conseils ou bien des choses auxquelles je dois faire attention. Et combien de temps je dois prévoir ? J'ai compté une journée de démontage.
J'ai lu le chapitre de la revue technique, j'ai pas vu de chose à priori hors de ma portée.
Je commence le démontage ce week end.
J'ai lu le chapitre de la revue technique, j'ai pas vu de chose à priori hors de ma portée.
Je commence le démontage ce week end.
Mr Pops- Messages : 196
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
ça devrait le faire sans problème. c'est assez simple en fait.
Dernière édition par GAAAAAZ le Lun 18 Sep - 15:59, édité 1 fois
GAAAAAZ- Admin
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Même avis que gaaaaaz, c est pas très complexe, si tu as un pote pour t aider à le sortir quand tout est dévissé, c est mieux. C est quand même assez lourd..
francis80440- Messages : 483
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Yes, merci de votre retour.
Ma nana va m'aider, 50kg on devrait s'en sortir
Ma nana va m'aider, 50kg on devrait s'en sortir
Mr Pops- Messages : 196
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Perso je l'avais fait seul en prenant le moteur contre moi comme un gros bébé.
Pour m'aider à le sortir je l'avais monté avec un crick pour qu'il soit en position prêt à sortir.
Pour m'aider à le sortir je l'avais monté avec un crick pour qu'il soit en position prêt à sortir.
GAAAAAZ- Admin
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Question bête : pour ceux qui ont des petits bras comme moi, il n'y aurait pas moyen de suspendre le moteur avec une sangle à un palan (sur une poutre ou une chèvre) et déplacer le cadre ?
Ou coucher tout ce petit monde par terre et relever le cadre ?
Ou coucher tout ce petit monde par terre et relever le cadre ?
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
En général ou sauf si tu a un Guzzi ou un xt oui vaut mieux coucher tout le monde au sol c'est plus simple
La gelée- Messages : 142
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Ok je retiens la manip, j'essaierais de faire un max de photos et peut être un tuto
Mr Pops- Messages : 196
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Pour moi c'est plutôt pour le remettre en place qu'on est mieux à deux.
Plusieurs font comme le dit Ber, en couchant le cadre. Déjà il faut avoir démonté tout le reste, fourche, roues...Etc. Ma moto était démontée mais j'avais l'impression que le plus simple était de sortir le moteur à droite en position verticale, aidé d'un cric supplémentaire sous le moteur.
Plusieurs font comme le dit Ber, en couchant le cadre. Déjà il faut avoir démonté tout le reste, fourche, roues...Etc. Ma moto était démontée mais j'avais l'impression que le plus simple était de sortir le moteur à droite en position verticale, aidé d'un cric supplémentaire sous le moteur.
GAAAAAZ- Admin
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Bon le moteur est sorti !
Effectivement il se sort très bien tout seul avec la moto couché coté droit sur le sol. L'ordre de démontage des supports est un peu différent de celui de la revue technique, car il faut garder un maximum de maintient jusqu'au bout. C'est en effet un peu barbare comme méthode, mais avec de la technique et une bonne attention ça se fait les doigts dans le nez.
Pour le remontage, là en effet je pense qu'il faut le faire moto debout, on verra la semaine prochaine si j'ai le temps.
Effectivement il se sort très bien tout seul avec la moto couché coté droit sur le sol. L'ordre de démontage des supports est un peu différent de celui de la revue technique, car il faut garder un maximum de maintient jusqu'au bout. C'est en effet un peu barbare comme méthode, mais avec de la technique et une bonne attention ça se fait les doigts dans le nez.
Pour le remontage, là en effet je pense qu'il faut le faire moto debout, on verra la semaine prochaine si j'ai le temps.
Mr Pops- Messages : 196
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Ça y est nouveau moteur réceptionné.
Le gars à déjà commencé à démonter le mien et le verdict est sans appel, j'avais bien une prise d'air sur la culasse...
Elle est fendue
J'ai discuté une heure avec ce monsieur hier, il est très cool et surtout très très calé niveau dominator.
Il m'a conseillé de tourner avec une bougie iridium, a priori ça vaut le coup.
Le gars à déjà commencé à démonter le mien et le verdict est sans appel, j'avais bien une prise d'air sur la culasse...
Elle est fendue
J'ai discuté une heure avec ce monsieur hier, il est très cool et surtout très très calé niveau dominator.
Il m'a conseillé de tourner avec une bougie iridium, a priori ça vaut le coup.
Mr Pops- Messages : 196
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Aouch belle fissure oui ! Cool pour la bougie irridium ça correspond à ce que j'avais lu et indiqué ici. Faudra que j'essaie aussi.
Le nouveau moteur est superbe !
Le nouveau moteur est superbe !
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Magnifique ce moteur ! Tu fais une bonne affaire
Et maintenant on connait une partie des symptômes d'une culasse fendue. J'ai découvert les même signes sur ma TX500 achetée en juillet dont le ralenti s'emballait à 3000trs. Après avoir nettoyé et refait les carbus sans résultat, j'ai fini par déculasser : culasse fendue . Donc maintenant on connait...
Et maintenant on connait une partie des symptômes d'une culasse fendue. J'ai découvert les même signes sur ma TX500 achetée en juillet dont le ralenti s'emballait à 3000trs. Après avoir nettoyé et refait les carbus sans résultat, j'ai fini par déculasser : culasse fendue . Donc maintenant on connait...
GAAAAAZ- Admin
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Date d'inscription : 23/05/2020
Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Dernière édition par Mr Pops le Lun 16 Oct - 19:05, édité 1 fois
Mr Pops- Messages : 196
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