[Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
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Mr Pops
francis80440
La gelée
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Dernière édition par Mr Pops le Lun 16 Oct 2023 - 19:05, édité 1 fois
Mr Pops- Messages : 196
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francis80440- Messages : 482
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Oh la vache la gueule du piston !! Au moins tu ne l'as pas changé pour rien là !
(J'ai ré -édité le titre du coup )
(J'ai ré -édité le titre du coup )
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
c'etait juste un probleme de ralenti ?
lapincompris- Messages : 425
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Et ben dis donc . Et il n’avait qu’un problème de ralenti… c’est juste incroyable qu’il tournait à peu près correctement.
GAAAAAZ- Admin
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
elle devait tourner comme une patate, sans parler du bruit moteur
lapincompris- Messages : 425
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Le moteur tournait plûtot rond sauf au ralenti quand il arrivait à le tenir.
En roulant pas de symptôme particulier au dessus des 3000 tr.
Mais n'oubliez pas que je n'ai pas d'expérience sur moto, et donc difficile de savoir si le bruit du moteur était correct, ni même sa température.
Bref, celui ci est derrière moi et je suis vraiment content d'avoir changé le tout.
Me reste à remonter le nouveau, c'est en cours, mais j'ai des travaux dans la maison à finir, ma salle de bain commence à bien prendre forme, la brelle passera après ce coup ci, sinon madame va m'étriper !
En roulant pas de symptôme particulier au dessus des 3000 tr.
Mais n'oubliez pas que je n'ai pas d'expérience sur moto, et donc difficile de savoir si le bruit du moteur était correct, ni même sa température.
Bref, celui ci est derrière moi et je suis vraiment content d'avoir changé le tout.
Me reste à remonter le nouveau, c'est en cours, mais j'ai des travaux dans la maison à finir, ma salle de bain commence à bien prendre forme, la brelle passera après ce coup ci, sinon madame va m'étriper !
Mr Pops- Messages : 196
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Tu lui demanderas de te renvoyer le piston , à ce niveau d'ecrabouillage c'est de l'art, on dirait "les montres molles" de Dali
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Mr Pops a écrit:Le moteur tournait plûtot rond sauf au ralenti quand il arrivait à le tenir.
En roulant pas de symptôme particulier au dessus des 3000 tr.
avec le nouveau moteur, tu devrais entrevoir la difference entre un moteur rincé et un en bon etat
lapincompris- Messages : 425
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Tu les trouve où tes mini emoji, lapincompris ?? Je les veux !!
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Et voilà le nouveau moteur en place et mis en fonction !
Bon j'ai pas anticipé les joints des collecteurs d'échappement, je pensais que je les aurais sur le nouveau moteur mais en fait ils usagés. J'ai donc remonté comme ça et du coup je fais un léger bruit de pétrolette ....
C'est parti pour 1500km de rodage. C'est déroutant, avant je pouvais pas rouler sous la barre des 3000 tr, et maintenant je peux pas rouler au dessus des 3000 tr... lol
Bref, je me retrouve à 70 en vitesse de pointe ça fait vraiment bizarre
Bon j'ai pas anticipé les joints des collecteurs d'échappement, je pensais que je les aurais sur le nouveau moteur mais en fait ils usagés. J'ai donc remonté comme ça et du coup je fais un léger bruit de pétrolette ....
C'est parti pour 1500km de rodage. C'est déroutant, avant je pouvais pas rouler sous la barre des 3000 tr, et maintenant je peux pas rouler au dessus des 3000 tr... lol
Bref, je me retrouve à 70 en vitesse de pointe ça fait vraiment bizarre
Mr Pops- Messages : 196
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GAAAAAZ, BerDesCombrailles et Reun 15 aiment ce message
Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
J'en profite aussi pour dire que la cause probable de la détérioration de mon ancien moteur vient d'une surchauffe moteur (d'après le mécano moteur).
J'ai donc installé le thermomètre sur ma jauge d'huile afin d'avoir un regard sur la température et éviter que cela se reproduise. Je pense que c'est élément important à prendre en compte pour éviter d'avoir une culasse fendue.
J'ai donc installé le thermomètre sur ma jauge d'huile afin d'avoir un regard sur la température et éviter que cela se reproduise. Je pense que c'est élément important à prendre en compte pour éviter d'avoir une culasse fendue.
Mr Pops- Messages : 196
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Localisation : Le mans
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Salut à tous !
Alors voilà, j'ai boudé un peu le forum ces derniers temps, car la dom ne fonctionnait pas comme je le voulais. Loin de lâcher l'affaire, j'ai préféré faire une pause sur la moto, pour éviter d'y mettre le feu sur un coup de tête.
Donc le bruit de pétrolette ne s'est pas atténué avec des joints de collecteur neufs, de plus je suis tombé en rade en rentrant du boulot un soir sous la pluie (décidément la pluie est incompatible avec ma moto). L'embrayage aussi ne fonctionnait pas bien, les vitesses ne passaient qu'à un seul endroit de la course de mon levier, au millimètre près.
J'ai donc passé le cap, et confié la bête à mon garagiste.
Concernant le cliquetis moteur, la soupape d'échappement droite était à 0.35 (RDM-ROW m'expliquait que c'était très compliqué de faire un réglage soupape avec un moteur refait et donc sans huile...)
Concernant la pluie, il y a plusieurs pistes, déjà prise d'air sur puit de bougie, légère et uniquement à chaud, mais combiné à un garde boue très haut, l'eau se retrouve sur le puit de bougie …. De plus il faut que je change mon antiparasite, ce dernier ne doit pas être 100% étanche. Autre point analysé, le serrage de ma pipe neuve sur le carbu, il y a là aussi une légère prise d'air.
Concernant mon embrayage, RDM-ROW a garder les disques du moteur qu'il a refait et juste ajouté des ressorts renforcés, résultat, l'embrayage est impraticable, le mécano à retourné quelques disques (tous bien usés) et du coup j'ai un jeu de 10mm sur mon levier ou les vitesses passent, mais l'embrayage donne des à-coups en première et deuxième.
Bref, je vous raconte pas mon moral en fin d'année, j'était dépité, ma compagne commençait à s'agacer du temps que je passait dans mon garage plutôt que de bosser sur la maison.
J'ai donc craqué en janvier et acheté une moto récente en état de marche, pour pouvoir profiter pleinement de ce permis moto dont je rêvais depuis gosse, et en attendant de retrouver un peu de temps pour remettre la domi à niveau.
Autant dire que j'en ai pas fini avec vous, mais je vais attendre les beaux jours pour recommencer à bricoler la moto.
Alors voilà, j'ai boudé un peu le forum ces derniers temps, car la dom ne fonctionnait pas comme je le voulais. Loin de lâcher l'affaire, j'ai préféré faire une pause sur la moto, pour éviter d'y mettre le feu sur un coup de tête.
Donc le bruit de pétrolette ne s'est pas atténué avec des joints de collecteur neufs, de plus je suis tombé en rade en rentrant du boulot un soir sous la pluie (décidément la pluie est incompatible avec ma moto). L'embrayage aussi ne fonctionnait pas bien, les vitesses ne passaient qu'à un seul endroit de la course de mon levier, au millimètre près.
J'ai donc passé le cap, et confié la bête à mon garagiste.
Concernant le cliquetis moteur, la soupape d'échappement droite était à 0.35 (RDM-ROW m'expliquait que c'était très compliqué de faire un réglage soupape avec un moteur refait et donc sans huile...)
Concernant la pluie, il y a plusieurs pistes, déjà prise d'air sur puit de bougie, légère et uniquement à chaud, mais combiné à un garde boue très haut, l'eau se retrouve sur le puit de bougie …. De plus il faut que je change mon antiparasite, ce dernier ne doit pas être 100% étanche. Autre point analysé, le serrage de ma pipe neuve sur le carbu, il y a là aussi une légère prise d'air.
Concernant mon embrayage, RDM-ROW a garder les disques du moteur qu'il a refait et juste ajouté des ressorts renforcés, résultat, l'embrayage est impraticable, le mécano à retourné quelques disques (tous bien usés) et du coup j'ai un jeu de 10mm sur mon levier ou les vitesses passent, mais l'embrayage donne des à-coups en première et deuxième.
Bref, je vous raconte pas mon moral en fin d'année, j'était dépité, ma compagne commençait à s'agacer du temps que je passait dans mon garage plutôt que de bosser sur la maison.
J'ai donc craqué en janvier et acheté une moto récente en état de marche, pour pouvoir profiter pleinement de ce permis moto dont je rêvais depuis gosse, et en attendant de retrouver un peu de temps pour remettre la domi à niveau.
Autant dire que j'en ai pas fini avec vous, mais je vais attendre les beaux jours pour recommencer à bricoler la moto.
Mr Pops- Messages : 196
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GAAAAAZ, BerDesCombrailles et Reun 15 aiment ce message
Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
C'est bien de garder la motivation, tu vas y arriver ! Tu as pris quoi comme autre moto ?
BerDesCombrailles- Modérateur
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Mr Pops- Messages : 196
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Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
Elle va finir par fonctionner, ta Dom. Et là, tu ne pourras plus t'en passer. Tu hésiteras tous les jours entre ton Husqvarna et ta Dom... C'est sur . Avec une cylindrée moindre ton husqvarna sera sans doute quand même plus puissante mais moins coupleuse... Alors tu auras du plaisir avec les deux.
GAAAAAZ- Admin
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Date d'inscription : 23/05/2020
Re: [Résolu] Problème de ralenti instable : Culasse fendue (et pas que...)
je suis bluffé de l etat du moteur et qu il puiss tourner avec des segments en vrac !
Tombalo- Messages : 8
Localisation : Aix en Provence
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