Dominator RD02 1991 de meteorit
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meteorit
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Pompe à huile xr650
dis donc, juste au cas où, ta pompe à huile de xr650L, tu l'as trouvée où ? disons que c'est en prévision de futures e**erdes sur la mienne...
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Je l’ai prise sur partsrepublik, mais il vaut mieux l’acheter sur webike
meteorit- Messages : 86
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Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Bon j'ai un soucis, c'est sur, ca risque pas de fonctionner correctement comme ça.
Pas compris comment j'ai pu passer à côté alors que j'avais testé en remontant.
Deuxième chose, quel est votre avis sur la roue libre ?
Sachant que j'ai un bruit qui vient de par la au lancement du démarreur ?
Pas compris comment j'ai pu passer à côté alors que j'avais testé en remontant.
Deuxième chose, quel est votre avis sur la roue libre ?
Sachant que j'ai un bruit qui vient de par la au lancement du démarreur ?
meteorit- Messages : 86
Date d'inscription : 25/12/2023
Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Hmm j'ai jamais démonté de roue libre de démarreur donc je vais pas pouvoir te renseigner désolé. Dans le doute je la changerais, tant que c'est sur l'établi...
Pour ta soupape, peut être qu'un simple rodage suffit non ?
Pour ta soupape, peut être qu'un simple rodage suffit non ?
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Je sais pas non plus à quoi ressemble une roue libre neuve. Et surtout a’il faut changer juste la roue libre ou d’autres éléments.
Pour roder les soupapes et vérifier j’imagine qu’il faut forcément remonter les ressort et demi lune ?
Pour roder les soupapes et vérifier j’imagine qu’il faut forcément remonter les ressort et demi lune ?
meteorit- Messages : 86
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Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Forcément les démonter, oui, la soupape doit être libre pour la mettre au bout de la ventouse.
Regarde ici pour la technique (c'est sur une voiture mais c'est pareil) : https://www.la4ldesylvie.fr/rodage-des-soupapes
Regarde ici pour la technique (c'est sur une voiture mais c'est pareil) : https://www.la4ldesylvie.fr/rodage-des-soupapes
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Pour roder oui bien sûr.
Mais pour vérifier avec un soufflette ? On remonte bien tout ?
Mais pour vérifier avec un soufflette ? On remonte bien tout ?
meteorit- Messages : 86
Date d'inscription : 25/12/2023
Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Je pense que oui !
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Pour la soufflette, c’est soupape remontée. Mais après rodage, tu peux mettre un peu d’essence dans la culasse, elle ne doit pas s’écouler, le poids de la soupape faisant l’étanchéité.
Pour la roue libre je ne l’ai jamais démontée mais il me semble que c’est bien la seule pièce à changer, avec le joint bien sur.
Pour la roue libre je ne l’ai jamais démontée mais il me semble que c’est bien la seule pièce à changer, avec le joint bien sur.
GAAAAAZ- Admin
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Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020
Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Merci pour les précisions
Je viens de commander 170 euros de pièces dont cette roue libre plus la cage à aiguille. Dans le doute j'étais plus à ça prêt.
J'attendais de savoir si j'avais besoin de deux nouvelles soupapes pour commander mais au pire je prendrai de l'adaptable à 20 euros.
Ca va finir par tourner cette bécane
Je viens de commander 170 euros de pièces dont cette roue libre plus la cage à aiguille. Dans le doute j'étais plus à ça prêt.
J'attendais de savoir si j'avais besoin de deux nouvelles soupapes pour commander mais au pire je prendrai de l'adaptable à 20 euros.
Ca va finir par tourner cette bécane
meteorit- Messages : 86
Date d'inscription : 25/12/2023
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meteorit- Messages : 86
Date d'inscription : 25/12/2023
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Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Hola
J’ai pris le temps de passer chez l’usineur.
Ma culasse est niquel d’après lui.
C’est parfaitement etanche.
On a inspecté le cylindre et le piston qui j’ai finalement démonté aussi. Pour 400km de rodage il y a des traces verticales un peu étrange. Rien d’inquiétant après un passage de rodoir.
Par contre sous le joint de culasse j’avais pas vu mais j’avais une fuite. Je laisse cylindre + culasse à surfacer.
Maintenant j’aimerai comprendre le conséquence de la fuite au jdc.
Consommation d’huile puisque fuite légère. Imperceptible sur 400km en tous cas.
Et donc huile de l'huile dans le cylindre ? Ca communique avec la remontée d'huile ? J'arrive pas à visualiser.
Mon robinet qui même sur off laissait passer de l’essence à pu également poser soucis d’après ce que me disait l’usineur.
De toute façon une fois tout récupéré je remonte et puis je roule. A moins que ca refume bleu (mais pour le coup on a ecarté toutes les pistes)
J’ai pris le temps de passer chez l’usineur.
Ma culasse est niquel d’après lui.
C’est parfaitement etanche.
On a inspecté le cylindre et le piston qui j’ai finalement démonté aussi. Pour 400km de rodage il y a des traces verticales un peu étrange. Rien d’inquiétant après un passage de rodoir.
Par contre sous le joint de culasse j’avais pas vu mais j’avais une fuite. Je laisse cylindre + culasse à surfacer.
Maintenant j’aimerai comprendre le conséquence de la fuite au jdc.
Consommation d’huile puisque fuite légère. Imperceptible sur 400km en tous cas.
Et donc huile de l'huile dans le cylindre ? Ca communique avec la remontée d'huile ? J'arrive pas à visualiser.
Mon robinet qui même sur off laissait passer de l’essence à pu également poser soucis d’après ce que me disait l’usineur.
De toute façon une fois tout récupéré je remonte et puis je roule. A moins que ca refume bleu (mais pour le coup on a ecarté toutes les pistes)
meteorit- Messages : 86
Date d'inscription : 25/12/2023
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Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
La fuite au joint de culasse doit pouvoir entrainer une consommation d'huile sans doute modérée, une baisse des perfs par perte de compression et un souffle ou du bruit au niveau de la culasse.
La lubrification du cylindre se fait par "éclaboussures", le vilebrequin tourne dans l'huile et projette de l'huile sur le cylindre sous le piston, il n'y a pas de circuit d'huile dans le cylindre..
Je ne vois pas pourquoi ton robinet d'essence influerait sur ton cylindre, ou sur la consommation d'huile ça c'est ésotérique. D'ailleurs j'ai la mauvaise habitude de ne jamais couper l'arrivée d'essence.
La lubrification du cylindre se fait par "éclaboussures", le vilebrequin tourne dans l'huile et projette de l'huile sur le cylindre sous le piston, il n'y a pas de circuit d'huile dans le cylindre..
Je ne vois pas pourquoi ton robinet d'essence influerait sur ton cylindre, ou sur la consommation d'huile ça c'est ésotérique. D'ailleurs j'ai la mauvaise habitude de ne jamais couper l'arrivée d'essence.
GAAAAAZ- Admin
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Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
J’ai pas tout bien compris l’idée avec le robinet mais d’après lui si ca passe ca ne fait pas de bien au film d’huile et segments.
Dans tous les cas avec ma culasse niquel côté guide, siège et étanchéité soupape + le cylindre niquel et re controlé en métrologie et surfacé + un joint de culasse neuf, ca doit fonctionner niquel
Dans tous les cas avec ma culasse niquel côté guide, siège et étanchéité soupape + le cylindre niquel et re controlé en métrologie et surfacé + un joint de culasse neuf, ca doit fonctionner niquel
meteorit- Messages : 86
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Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Ton robinet ne devrait pas poser de problème, puisque le carbu ferme lui aussi l'essence avec l'aiguille,( voir ici pour le principe de fonctionnement) : https://www.v2-honda.com/p1026449-carburateur-principe-de-fonctionnement-g%C3%A9n%C3%A9ral
Donc si ton carbu est en bon état, même en cas de fuite du robinet, tu ne peux pas te retrouver avec de l'essence qui coule dans le moteur normalement.
Donc si ton carbu est en bon état, même en cas de fuite du robinet, tu ne peux pas te retrouver avec de l'essence qui coule dans le moteur normalement.
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Oui mais justement récemment le carbu fuyait à l'arrêt. Donc j'imagine que la ça peut avoir une incidence.
meteorit- Messages : 86
Date d'inscription : 25/12/2023
Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Ah dans ce cas oui en effet.
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
meteorit a écrit:J’ai pas tout bien compris l’idée avec le robinet mais d’après lui si ca passe ca ne fait pas de bien au film d’huile et segments.
A mon sens c'est du grand n'importe quoi
Pour que l'essence arrive dans le cylindre, il faut qu'il soit aspiré. A l'arrêt il est stoppé par le flotteur et si le pointeau ne fait pas son travail, il coule par le trop plein mais en aucun cas il ne va remonter dans la culasse tout seul par magie. Et quand bien même il coulerait dans la culasse, après trois tours de moteur, il n'y aurait plus d'essence liquide dans le cylindre qui de toute façon est fait pour recevoir un mélange air essence entre 1500 et 6000 fois par minutes, ce qui ne nuit pas au film d'huile.
GAAAAAZ- Admin
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BerDesCombrailles aime ce message
Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
C'est possible par contre, si la segmentation n'est pas bonne (mais je suis d'accord que ça fait beaucoup de si) que cette essence finisse par rejoindre le bas moteur, et la fasse monter le niveau d'huile, qui se retrouve ensuite dans les fumées et la surconsommation décrites plus haut. Vu que nos motos son à carter sec, il ne doit pas y avoir de possibilité de surpression du carter et donc de fuite importante comme sur les "carters humides" non ?
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Comme tu le dis ça fait beaucoup de si. Et en plus ça se saurait. Il y a plein de mecs qui ont des théories fumeuses et ésotériques qu'ils assènent avec un aplomb étonnant. Je peux me tromper, c'est vrai, mais ça y ressemble.
GAAAAAZ- Admin
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BerDesCombrailles aime ce message
Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Dernière édition par BerDesCombrailles le Mer 10 Avr - 17:52, édité 1 fois
BerDesCombrailles- Modérateur
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