Dominator RD02 1991 de meteorit
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meteorit
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Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Dernière édition par BerDesCombrailles le Mer 10 Avr - 17:52, édité 1 fois
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Vous allez trop loin la
Tout ce que je veux c'est que la bécane fonctionne correctement par la suite et ça sera le cas
Reste que je comprends pas comment pendant 200-250 bornes tout va bien et ensuite ca commence à fumer bleu ahah
Tout ce que je veux c'est que la bécane fonctionne correctement par la suite et ça sera le cas
Reste que je comprends pas comment pendant 200-250 bornes tout va bien et ensuite ca commence à fumer bleu ahah
meteorit- Messages : 82
Date d'inscription : 25/12/2023
BerDesCombrailles aime ce message
Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Je comprends pas trop comment c'est possible. Clavette cassé. La conséquence si moteur tournant la clavette ne tient pas en place le rotor sur le vilo, c'est un problème d'allumage ou bien ça casse tout ?
La deuxième chose c'est un jeu à la coupe trop grand sur un seul et unique segment, le plus haut des 3 sur le piston.
Environ 0.60 de jeu au lieu de 0.40 max normalement. Jeu prix 1 cm sous le haut du cylindre environ.
J'avais vu ça en septembre dernier et j'avais fermé les yeux.
Ca arrive ce genre de soucis dans des jeux de segment ?
Tout le reste est ok, les mesures du cylindre sont parfaitement normal, ça peut pas venir d'autre chose
La deuxième chose c'est un jeu à la coupe trop grand sur un seul et unique segment, le plus haut des 3 sur le piston.
Environ 0.60 de jeu au lieu de 0.40 max normalement. Jeu prix 1 cm sous le haut du cylindre environ.
J'avais vu ça en septembre dernier et j'avais fermé les yeux.
Ca arrive ce genre de soucis dans des jeux de segment ?
Tout le reste est ok, les mesures du cylindre sont parfaitement normal, ça peut pas venir d'autre chose
meteorit- Messages : 82
Date d'inscription : 25/12/2023
Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Pour la clavette cassée c'est pas courant mais ça arrive ( les possesseurs de Golf 3 diesel connaissent...). Je ne pense pas que ça ait fait plus de mal que ça , finalement ça libère le rotor et c'est tout, non ? Sur les photos on voit qu'il n'y a aucune marque.
Pour le segment, je ne sais pas mais au moins ça explique ta fumée bleue, et les traces sur le cylindre.
Pour le segment, je ne sais pas mais au moins ça explique ta fumée bleue, et les traces sur le cylindre.
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Oui j'ai pas vu de marque sur le vilo. Je pense que tout était en position et bridé malgré la casse de la clavette.
Pour le segment ça me semble quand même beaucoup de fumé pour un segment avec un peu trop de jeu. Mais j'ai pas d'élément de comparaison
Pour le segment ça me semble quand même beaucoup de fumé pour un segment avec un peu trop de jeu. Mais j'ai pas d'élément de comparaison
meteorit- Messages : 82
Date d'inscription : 25/12/2023
Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Déjà, tu as trouvé l'origine du bruit dans ton carter, si ta clavette se baladait.
Sinon, pour ton segment, c'est bizarre, c'était un segment neuf ? Peut-être une erreur. Si tu as réalésé, tu avais peut être un segment d'origine, du coup trop court...
Sinon, pour ton segment, c'est bizarre, c'était un segment neuf ? Peut-être une erreur. Si tu as réalésé, tu avais peut être un segment d'origine, du coup trop court...
GAAAAAZ- Admin
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Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020
Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Je peux penser que le bruit de carter venait de la oui
Pour le segment c'était bien un jeu neuf commandé chez cmsnl venu avec le piston qui va bien.
J'ai commandé un set neuf on va bien voir.
Pour le segment c'était bien un jeu neuf commandé chez cmsnl venu avec le piston qui va bien.
J'ai commandé un set neuf on va bien voir.
meteorit- Messages : 82
Date d'inscription : 25/12/2023
Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Retours sur clavettes...
Clavette pêtée aussi sur ma tondeuse avant que je trouve que c'était pour ça qu'elle ne démarrait pas .... mais j'avais un doute...
ça m'est aussi arrivé aussi sur une alfa, un mobylette, et plusieurs fois sur des dynamos de cox .....
Comme quoi "ça n'arrive pas qu'aux autres"
faire gaffe au serrage ou au desserrage a la clé à choc ....
Clavette pêtée aussi sur ma tondeuse avant que je trouve que c'était pour ça qu'elle ne démarrait pas .... mais j'avais un doute...
ça m'est aussi arrivé aussi sur une alfa, un mobylette, et plusieurs fois sur des dynamos de cox .....
Comme quoi "ça n'arrive pas qu'aux autres"
faire gaffe au serrage ou au desserrage a la clé à choc ....
2hot4u- Messages : 138
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/05/2020
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Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Ah oui celle de la dynamo de Cox ça m'est arrivé aussi !
BerDesCombrailles- Modérateur
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Date d'inscription : 12/03/2021
Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Ah effectivement j’ai bien desserré à la peteuse la première fois. Ca a pas du aider
Par contre je serre manuellement à la clé dynamo.
Pas simple de bloquer le rotor d’ailleurs.
Par contre je serre manuellement à la clé dynamo.
Pas simple de bloquer le rotor d’ailleurs.
meteorit- Messages : 82
Date d'inscription : 25/12/2023
Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Hello,
J'arrive peut être un peu après la bataille, mais sur le kit de joints athena que j'ai acheté pour ma réfection moteur il y avait aussi des joints de queue de soupape vert, il me semble que c'est le diamètre qui change, je les avais mesurés pour remonter les bon.
J'en parle en page 3 de mon post
https://650dominator.forumactif.com/t744p40-icevan-projet-dominator-nx-650-rallye
Visiblement les verts de mémoire seraient pour des queues de soupapes plus fines...
J'arrive peut être un peu après la bataille, mais sur le kit de joints athena que j'ai acheté pour ma réfection moteur il y avait aussi des joints de queue de soupape vert, il me semble que c'est le diamètre qui change, je les avais mesurés pour remonter les bon.
J'en parle en page 3 de mon post
https://650dominator.forumactif.com/t744p40-icevan-projet-dominator-nx-650-rallye
Visiblement les verts de mémoire seraient pour des queues de soupapes plus fines...
Icevan- Messages : 105
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/03/2023
Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Ok intervention je vais checker ce que j’avais monté. J’avais même pas pensé à mesurer les deux joints
Pour anticiper le soucis, même s'il me reste le deuxième jeu de joint du kit Athena, j'ai acheté des joint officiel Honda.
Tellement préssé de la faire rouler, ça devient long la
Pour anticiper le soucis, même s'il me reste le deuxième jeu de joint du kit Athena, j'ai acheté des joint officiel Honda.
Tellement préssé de la faire rouler, ça devient long la
meteorit- Messages : 82
Date d'inscription : 25/12/2023
Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Waouh, qu'est ce qui s'est passé ??
GAAAAAZ- Admin
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Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020
Re: Dominator RD02 1991 de meteorit
Je sais pas pour vous mais moi ce carter j'ai toujours du mal à le remettre.
Je me retrouve souvent à le faire et refaire 4-5 fois, parce qu'une rondelle est tombé, ou bien tout n'est pas bien mis avec la pignonerie du démarreur etc...
Du coup après 4-5 démontage j'ai enfin tout bien mis, tout est libre côté bielle et puis malheureusement le câble se coince sur le plan de joint au lieu du passage fait pour et puis je visse dans le câble et voila
Je me retrouve souvent à le faire et refaire 4-5 fois, parce qu'une rondelle est tombé, ou bien tout n'est pas bien mis avec la pignonerie du démarreur etc...
Du coup après 4-5 démontage j'ai enfin tout bien mis, tout est libre côté bielle et puis malheureusement le câble se coince sur le plan de joint au lieu du passage fait pour et puis je visse dans le câble et voila
meteorit- Messages : 82
Date d'inscription : 25/12/2023
francis80440 aime ce message
GAAAAAZ- Admin
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