NX 650 Dominator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye

+10
jml69
Nathan
Mlec
BRIO
CedricBdo
francis80440
Yann
BerDesCombrailles
GAAAAAZ
Icevan
14 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye - Page 8 Empty Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye

Message par Icevan Ven 23 Fév - 8:17

Merci les gars, ca fait plaisir de voir que mon taf est suivi OK
Et que je n'ai pas encore fait trop de faute de gout Rit

Icevan

Messages : 105
Date d'inscription : 11/03/2023

GAAAAAZ et BerDesCombrailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye - Page 8 Empty Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye

Message par Mr Pops Ven 23 Fév - 11:49

Travail irréprochable et résultat au top OK

Ta bécane va faire tourner les têtes c'est sûr ! Bravo
Mr Pops
Mr Pops

Messages : 196
Age : 39
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye - Page 8 Empty Capteur sonde température - thermomètre huile

Message par Icevan Ven 26 Avr - 9:01

Bonjour à tous,
Après un long moment d'absence me revoilà avec des nouvelles de ma dom'
J'ai progressé sur pas mal de sujets différents, comme un peu de finition, du rodage et beaucoup de verif, rien de très exaltant à raconter.

Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye - Page 8 Img20290


Mais le week-end dernier, étant assez sur de la relative fiabilité de la machine, je suis allé faire un tour en Chartreuse avec un ami. Quelques outils dans le sac et la fameuse boite à outils Honda seront du voyage quand même.
Un peu de ville pour s'y rendre, de la montée de col, de la petite route à chèvre et 8/10 km de chemin de forêt pour tester le comportement  

Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye - Page 8 Img20291


Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye - Page 8 Img20292


Ça fonctionne plutôt bien, les pneus ne mettent pas du tout en confiance (ils sont vieux et un peu usés) mais la légèreté et la vivacité de la partie cycle font des routes à chèvres défoncées un super terrain de jeu.  joyeux

La fourche enduro s'affaisse beaucoup sur les freinages appuyés, mais gomme tout dans les chemins. (une préparation de la fourche était prévue de toute façon)

Le seul hic, je n'ai aucune idée de la température d'huile. Et entre la ville et le rythme assez lent dans le chemin, je crains la surchauffe.
Priorité numéro un installer un capteur.

J'avais déjà prévu dans un coin de ma tête d'en installer un, c'est pourquoi il y a déjà l'afficheur de température monté sur la tour de navigation.
La question était ou mettre le capteur.
J'ai déjà vu ici nombre de discussions au sujet de bouchon de vidange avec jauge, mais mon té supérieur de fourche prend trop de place au niveau du bouchon de vidange, et je voudrais de l'instrumentation 100% digital.

Étant prévoyant, j'ai déniché il y a quelques temps une durite de remonté d'huile pour une vingtaine d'euros sur LBC. Je vais donc la nettoyer et la modifié pour y installer mon capteur.

Voici ou je vais installer le capteur.

Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye - Page 8 Img20293


Avec un peu d'usinage je fabrique une pièce à venir braser sur la durit, une gueule-de-loup pour faciliter la brasure et assurer l'étanchéité et il m'a fallu trouver un taraud M10x1mm pour le filetage du capteur, et c'est partit.
Un merci a mon collègue qui m'a fait une superbe brasure en 5 min chrono.  Bisou

Je trouve un petit joint pour assurer l'étanchéité de tout ça et c'est tout bon.

Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye - Page 8 Img20294

Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye - Page 8 Img20295

La durit a eu droit à son petit coup de peinture noir haute temperature mais j'ai oublier de prendre la photo   Coooooool

J'ai utilisé un thermocouple pour vérifier la différence entre la température donnée par le capteur, et celle mesurée directement dans le cadre. Résultat, j'ai 3 petits degrés d'écart. Ce qui me paraît tout à fait cohérent.
J'ai bien évidemment profité de la manœuvre pour faire une vidange complète avec filtre à huile neuf.

Suite au prochain episode, je vais profiter des ponts de Mai pour partir avec le Tiger 800 explorer l'Ardeche, le Gard et les Cévennes avec un ami. C'est un collègue originaire de ce coin la qui m'a fait l'itineraire, si il est sympa je vous le ferrais savoir pour vous partager le GPX.
Icevan
Icevan

Messages : 105
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/03/2023

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye - Page 8 Empty Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye

Message par BerDesCombrailles Ven 26 Avr - 9:59

Ah bien foutu le capteur, super idée ! Il faudra peut-être par contre le protéger avec du caoutchouc autour, pour éviter qui ne s'abîme avec les vibrations et les chocs.

_________________
-Pourfendeur de la belette de Winchester
-"Redoutable boncouineur"
Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye - Page 8 Le_mod10
BerDesCombrailles
BerDesCombrailles
Modérateur

Messages : 3052
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye - Page 8 Empty Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye

Message par GAAAAAZ Ven 26 Avr - 10:40

En même temps il est pas mal protégé derrière le cadre.
C’est une super idée. Tu pourrais faire un sujet dans le chapitre moteur du forum pour faciliter la recherche de ce type de sujet qui en intéresse plus d’un OK
GAAAAAZ
GAAAAAZ
Admin

Messages : 2473
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/05/2020

BerDesCombrailles et Icevan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye - Page 8 Empty Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye

Message par Icevan Ven 26 Avr - 11:40

Comme le dit GAAAAAZ, le capteur est intégré entre le reservoir et le cadre. Vissé directement sur le piquage avec un joint Viton (220 degrés max) pour être étanche et éviter qu'il se dévisse avec les vibration.
Icevan
Icevan

Messages : 105
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/03/2023

BerDesCombrailles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye - Page 8 Empty Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye

Message par Icevan Ven 26 Avr - 15:03

GAAAAAZ a écrit:En même temps il est pas mal protégé derrière le cadre.
C’est une super idée. Tu pourrais faire un sujet dans le chapitre moteur du forum pour faciliter la recherche de ce type de sujet qui en intéresse plus d’un OK

c'est fait clin d'oeil
Icevan
Icevan

Messages : 105
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/03/2023

GAAAAAZ et BerDesCombrailles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye - Page 8 Empty Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum