Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye
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Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye
Gresh a écrit:Bonjour
C’est pas mal le blanc je trouve moi .. attend peut être de tout remonter..
Essaie peut être aussi de rabaisser l’avant ..
Effectivement, pour la couleur, je me déciderais de ce que je fais une foi toute la moto remontée.
Pour la hauteur de la moto, je souhaite la rehausser pour gagner en garde au sol.
C'était en partie la raison de la fourche inversée. ( Ça et le fait que c'est quand meme tres beau )
Icevan- Messages : 108
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Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye
Et surtout plus efficace aussi La Fourche inversée
Je suis à la recherche d’une de crf pour ma dominator
Je suis à la recherche d’une de crf pour ma dominator
Gresh- Messages : 143
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Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye
Tu souhaites une fourche de CRF pour une affinité particulière avec Showa ?
Kayaba fait du très bon matos et a équipé Yamaha, Kawasaki et bon nombre d'enduros type Sherco. Tu trouveras certainement plus facilement ton bonheur à des tarifs plus corrects.
Si c'est pour espérer la moindre compatibilité entre une fourche inversé récente Showa et le châssis de nos mémères, au temps acheter une fourche facilement préparable et réusiner un axe de colonne de direction sur mesure.
Kayaba fait du très bon matos et a équipé Yamaha, Kawasaki et bon nombre d'enduros type Sherco. Tu trouveras certainement plus facilement ton bonheur à des tarifs plus corrects.
Si c'est pour espérer la moindre compatibilité entre une fourche inversé récente Showa et le châssis de nos mémères, au temps acheter une fourche facilement préparable et réusiner un axe de colonne de direction sur mesure.
Icevan- Messages : 108
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Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye
Non c’est juste que j’ai un t’es de fourche hinda pour des tubes en 47 mm donc showa
Gresh- Messages : 143
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Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye
J'aime bien le blanc. Tu peux lui donner un côté racing en y appliquant des autocollants de pseudo sponsors. Et alors là, j'adorerai
Pour la hauteur, ce n'est pas si facile à régler que ça. L'idéal est de décider de l'arrière et de régler l'assiette en enfonçant plus ou moins les fourreaux de fourche dans les tés. Sur ton prolink, un cm de plus d'amorto = 3cm de hauteur.
Pour la hauteur, ce n'est pas si facile à régler que ça. L'idéal est de décider de l'arrière et de régler l'assiette en enfonçant plus ou moins les fourreaux de fourche dans les tés. Sur ton prolink, un cm de plus d'amorto = 3cm de hauteur.
GAAAAAZ- Admin
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Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye
L'inspiration racing c'était le plan au début oui. Mais avec aussi les noms ou logos de ceux qui m'ont filé un coup de main.
Pour la hauteur, l'idée, c'est d'installer l'amorto de RD08 qui est trop long, faire les calculs de combien est-il trop long et modifier la patte de fixation ainsi que la hauteur de la vis de pré charge pour avoir une assiette et un SAG cohérent. Ensuite, avec un petit coup sur le tour, je pourrais usiner les entretoises finales qui me permettront de régler mon train avant à la hauteur qui correspond pour tout ce bazar.
Mais c'est dans le cas ideal, il est possible que je doive usiner des biellettes du prolink, l'avenir nous le dira
Dans tous les cas, si je trouve une solution simple à mettre en œuvre, je vous le dirai et je garde sous le coude tous les plans des pièces que j'ai usinées.
Pour la hauteur, l'idée, c'est d'installer l'amorto de RD08 qui est trop long, faire les calculs de combien est-il trop long et modifier la patte de fixation ainsi que la hauteur de la vis de pré charge pour avoir une assiette et un SAG cohérent. Ensuite, avec un petit coup sur le tour, je pourrais usiner les entretoises finales qui me permettront de régler mon train avant à la hauteur qui correspond pour tout ce bazar.
Mais c'est dans le cas ideal, il est possible que je doive usiner des biellettes du prolink, l'avenir nous le dira
Dans tous les cas, si je trouve une solution simple à mettre en œuvre, je vous le dirai et je garde sous le coude tous les plans des pièces que j'ai usinées.
Icevan- Messages : 108
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Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye
Tiens pour tes longueurs d'amortisseur : https://650dominator.forumactif.com/t877-fourche-et-amortisseur-differentes-versions?highlight=fourche
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye
Hahaha Merci Ber c'est exactement la que j'ai trouvé l'inspiration
Icevan- Messages : 108
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Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye
Tu as vu l'annonce que j'ai indiquée pour un amortisseur emc de rd08 ? Je ne sais pas s'il est encore en vente par contre, ça fait presque une semaine.
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye
Ha mince, je suis complètement passé a côté.
J'ai trouvé un amortisseur très propre pour 50 euros mais j'ai pas du tout son historique.
J'ai trouvé un amortisseur très propre pour 50 euros mais j'ai pas du tout son historique.
Icevan- Messages : 108
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Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye
Tiens, visiblement l'annonce est encore active : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2461495839.htm
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye
Merci pour l'aide c'est sympa, mais j'ai déjà l'amortisseur dans le salon
J'ai un peu d'entretien à faire sur ma Triumph mais peut être que j'aurai le temps de faire un montage à blanc cet aprem.
J'ai un peu d'entretien à faire sur ma Triumph mais peut être que j'aurai le temps de faire un montage à blanc cet aprem.
Icevan- Messages : 108
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Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye
Bonjour à tous,
Après un long moment sans avoir posté sur ce topic, me revoilà.
Nous nous étions quittés avec le projet de rehausser l’arrière de la moto.
Il m’a fallu un moment et du temps d’usinage pour surélever la moto, mais c’est chose faite.
J’ai fait un post dédié à mon montage pour ceux que ça peut intéresser :
https://650dominator.forumactif.com/t1046-biellettes-d-amortisseur-sur-mesure#12521
Je vous ferrais un retour sur ce topic du comportement à l'utilisation et de l'usure des pieces.
Mais en bref, j’ai usiné mes propres biellettes pour surélever l’arrière de la moto de 30 mm.
Tout mon projet part de l’inspiration des moto rallye raid type Dakar.
Et qu’est-ce qui caractérise ces motos ? Leur tour de navigations.
Après avoir économisé un peu, je me suis fait plaisir avec une tête de fourche rallye de chez Motoboxer.
Je l’ai pris avec quelques options, une bulle V2 qui rappelle beaucoup ce qu’on trouve en rallye moderne, des platines pour mes différents accessoires et un système de fixation sur le cadre.
La réception à été très rapide, le produit est de qualité. J'ai eu l'occasion d'echanger avec le parton qui connais vraiment bien ses produits
Un ami en à aussi pris une pour sa Yam’ 660 Xtr avec l’option peinture noire et ça rend vraiment super classe aussi.
J’adore le style, ça modernise vraiment la moto.
Maintenant, passons au câblage.
Il y a pas mal de boulot qui m’attend :
Déplacer le CDI pour l’installer sur le tour de nav’ donc le recaler (merci à GaaaaaZ et Ber pour le brochage des branchements )
Passer le relais clignotant à l’arrière de la moto.
Câbler les feux de la tête de fourche.
Installé et câbler la boite à fusible d’origine.
Installer et câbler la boite à fusible accessoire.
Tirer un relais pour alimenter mon circuit accessoire.
Monter et câbler le beau compteur tout neuf. Un compteur Koso XR-S01.
Il est compact et suffisamment complet pour mon utilisation.
Bref, beaucoup de câbles, pas beaucoup d’espace… c’était long, c’était chiant, mais c’est fait.
Tout s’allume et fonctionne.
J'ai acheté des protections de fourches ainsi qu'un garde-boue haut pour finaliser le style à l'avant, ça aura une sacré gueule une fois tout remonté.
Il me manque encore le contacteur à clé, qui pour le moment est remplacé par un simple switch.
Quand je le recevrais, je finaliserais le câblage et protégerais les branchements avec de la gaine thermo.
Le but était déjà de vérifier le bon fonctionnement de tour ce bazar.
Prochaine étape, purge du frein avant et un peu de roulage pour valider que tout va bien et se faire un feeling sur le fonctionnement des suspensions pour donner le maximum d’information au futur préparateur de la fourche.
En parallèle, je m’occuperais de la peinture des carénages. (souvenez-vous, le covering ne m’avais pas satisfait.)
On en voit le bout tout doucement.
Après un long moment sans avoir posté sur ce topic, me revoilà.
Nous nous étions quittés avec le projet de rehausser l’arrière de la moto.
Il m’a fallu un moment et du temps d’usinage pour surélever la moto, mais c’est chose faite.
J’ai fait un post dédié à mon montage pour ceux que ça peut intéresser :
https://650dominator.forumactif.com/t1046-biellettes-d-amortisseur-sur-mesure#12521
Je vous ferrais un retour sur ce topic du comportement à l'utilisation et de l'usure des pieces.
Mais en bref, j’ai usiné mes propres biellettes pour surélever l’arrière de la moto de 30 mm.
Tout mon projet part de l’inspiration des moto rallye raid type Dakar.
Et qu’est-ce qui caractérise ces motos ? Leur tour de navigations.
Après avoir économisé un peu, je me suis fait plaisir avec une tête de fourche rallye de chez Motoboxer.
Je l’ai pris avec quelques options, une bulle V2 qui rappelle beaucoup ce qu’on trouve en rallye moderne, des platines pour mes différents accessoires et un système de fixation sur le cadre.
La réception à été très rapide, le produit est de qualité. J'ai eu l'occasion d'echanger avec le parton qui connais vraiment bien ses produits
Un ami en à aussi pris une pour sa Yam’ 660 Xtr avec l’option peinture noire et ça rend vraiment super classe aussi.
J’adore le style, ça modernise vraiment la moto.
Maintenant, passons au câblage.
Il y a pas mal de boulot qui m’attend :
Déplacer le CDI pour l’installer sur le tour de nav’ donc le recaler (merci à GaaaaaZ et Ber pour le brochage des branchements )
Passer le relais clignotant à l’arrière de la moto.
Câbler les feux de la tête de fourche.
Installé et câbler la boite à fusible d’origine.
Installer et câbler la boite à fusible accessoire.
Tirer un relais pour alimenter mon circuit accessoire.
Monter et câbler le beau compteur tout neuf. Un compteur Koso XR-S01.
Il est compact et suffisamment complet pour mon utilisation.
Bref, beaucoup de câbles, pas beaucoup d’espace… c’était long, c’était chiant, mais c’est fait.
Tout s’allume et fonctionne.
J'ai acheté des protections de fourches ainsi qu'un garde-boue haut pour finaliser le style à l'avant, ça aura une sacré gueule une fois tout remonté.
Il me manque encore le contacteur à clé, qui pour le moment est remplacé par un simple switch.
Quand je le recevrais, je finaliserais le câblage et protégerais les branchements avec de la gaine thermo.
Le but était déjà de vérifier le bon fonctionnement de tour ce bazar.
Prochaine étape, purge du frein avant et un peu de roulage pour valider que tout va bien et se faire un feeling sur le fonctionnement des suspensions pour donner le maximum d’information au futur préparateur de la fourche.
En parallèle, je m’occuperais de la peinture des carénages. (souvenez-vous, le covering ne m’avais pas satisfait.)
On en voit le bout tout doucement.
Icevan- Messages : 108
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Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye
Magnifique !!🤩
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye
Merci, ca commence à ressembler a ce que j'ai en tête.
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Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye
Magnifique cette tête de fourche avec le tableau de bord du Concorde !! C est top
Dernière édition par jml69 le Jeu 22 Fév - 17:45, édité 1 fois
jml69- Messages : 136
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Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye
C'est beau, c'est classe, c'est super bien monté ! Chapeaux bas, Icevan, tu te fais une bécane magnifique
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Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye
GAAAAAZ a écrit:C'est beau, c'est classe, c'est super bien monté !
C'est ce qu'on me dit tout le temps
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye
et qui c’est qui pourrit le sujet d’Icevan pour une banale histoire de grosse …
GAAAAAZ- Admin
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Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye
c'est là que Yann nous manque
BerDesCombrailles- Modérateur
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Re: Icevan : Projet dominator NX 650 Rallye
Merci les gars, ca fait plaisir de voir que mon taf est suivi
Et que je n'ai pas encore fait trop de faute de gout
Et que je n'ai pas encore fait trop de faute de gout
Icevan- Messages : 108
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